CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant] Choisir sa faction ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 18:09:14

Salut !
Je viens d'arriver sur Rome II, en étant habitué à Medieval II avec l’Angleterre, ainsi que Third Age avec les Elfes. Donc vous l'aurez compris, j'aime les arcs qui font bien mal. :oui:
Et là j'arrive dans Rome II, pouf, des unités en pagne qui lancent leurs déjections sur l'ennemi. C'est assez frustrant. Bon pour l'instant j'ai joué que les Spartiates et les Icènes et c'est pas fou.

Du coup je suis à la recherche d'une faction qui respecte ses critères :
- Ne débute pas avec un territoire trop grand / scindé
- Possède de bonnes unités à distance
- N'est pas trop axé cavalerie à distance

En sachant que je suis près à accepter toutes les alternatives possibles (mods, extensions, DLC etc...)

Merci :)

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
23 octobre 2016 à 20:06:21

Hé bien tu as les Romains qui une fois la Syrie conquise ont accès aux archers lourds syriens, mais du coup c'est TRES long, ou sinon tu as tout le panel des factions de l'Orient : Parthes, Arméniens, Séleucides, Bactres mais qui sont pour les Parthes axé cavalerie lance-projectile, ou alors tu as les grecs qui peuvent avoir les archers crétois m'enfin voila.

Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 22:36:32

Merci de ta réponse ! :)

Mais je suis pas fan de Rome, surtout que leur armée est axée infanterie, sans parlé du fait que je n'aime pas la position de départ, donc si on ajoute le fait qu'il faut aller chercher ses archers au bout du monde... :noel:
Les factions de l'Orient sont sympa mais j'aime pas leurs infanterie "bas de gamme", et je n'aime pas la cavalerie.

Mais j'ai vu que les archers du jeu ne sont pas "très bon", c'est plus un soutien pas cher pour assister les unités. :(
Pas moyen de faire des armées basée sur la distance comme dans Third Age, c'est un peu dommage mais aussi logique vu l'époque. :oui:

Je vais prendre les Gètes ou la Bactrie je sais pas encore, si vous avez des mods pour ajouter des archers compétent, je suis preneur. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 18
24 octobre 2016 à 04:33:50

Fais gaffe la Bactrie il y a absolument aucun challenge, si t'aimes la difficulté tu risques de te faire chier, de souvenir ils ont quelques unités d'archers sympas mais sans plus, et ils sont moins orientés cavalerie que leurs voisins. (Parthes)

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 11:54:53

Pourquoi personne n'évoque les gaulois ?
Ils ont les meilleurs archers du jeu (les syriens sont lourds, c'est moins intéressant à mon gout pour des archers, surtout que les chasseurs gaulois sont discrets), et sont polyvalents
Bon après c'est pas avec ça que tu feras une armée basée sur la distance, c'est l'antiquité hein XD
Y'a bien les scythes, mais tu veux pas de cavalerie montée (tu m'as l'air un peu capricieux... :rire2: )

Sérieux sors de ton habitude, même si en effet tu peux pas te baser sur le combat à distance à pied, y'a aucune période de l'histoire qui offre une telle diversité tactique, joue avec un peu toutes les factions et profite des forces de chacunes

Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:30:01

Bon ben finalement j'ai opté pour Parthe.

Je me fais chier dessus par la Bactrie, ils m'ont dit "rentre en guerre contre eux, tkt on va les niqués"
En trois tours ils étaient chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment