CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : H.S: Histoire:les huns après Attila???

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
19 septembre 2016 à 16:29:13

:salut:

récemment je me suis fait une remarque...
c'est en terminant la campagne de Age of Empire II que j'ai remarqué que après la mort d'Attila(mort par un saignement de nez :rire: ) on en entendait plus parler.
j'aimerais donc savoir,historiquement parlant,que sont devenus les huns qui ont fais trembler l'Europe???

:merci: de me répondre.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 20
21 septembre 2016 à 09:27:39

Salut !
Après la mort d'Attila ils se sont barrés l'enterrer en Hongrie. Selon la légende ils ont dévier un fleuve pour son tombeau puis l'ont re-détourné pour le masquer.
Tous les ouvriers sont morts afin de garder le secret intact. Ce qui fait qu'il y a encore de nombreux chasseurs de trésors désirant trouver son tombeau... et ses richesses.
Quant aux Huns ils ont commencés à se chamailler entre eux, et bref ils n'ont plus vraiment été une menace par la suite.

Par contre je crois que le peuple des "Magyars" descend d'eux, ou le revendique en tout cas. Quoi qu'il en soit il y a surement des descendants des Huns là-bas..

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:13:23

Les Huns et Magyars ne sont probablement pas à relier entre eux ; les premiers sont plus à rapprocher du Monde Sino-Turco-Mongol, quand les seconds seraient Finno-Ougriens.

De toutes façons, dans les deux cas, il est moins difficile de les identifier sur base de l'approche linguistique que sur base de l'approche ethnique, car il y avait plus que probablement, dans les deux cas, amalgame de plusieurs peuples très différents.

En ce qui concerne la tombe d'Attila : son ensevelissement sous une rivière n'est probablement pas une légende... Les Daces ont tenté de cacher leur trésor de la même façon lors des invasions romaines, mais malheureusement pour eux, deux officiers Daces ont été capturés, et ont fini par parler...

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 20
22 septembre 2016 à 14:25:25

Oui j'en ai entendu parler pour les Daces :) et le trésor de Décébale ^^

Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de DLC spécial campagne de Dacie avec Trajan...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment