CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Charge de Cavalerie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CHAMPASAMAXENO CHAMPASAMAXENO
MP
Niveau 1
22 août 2016 à 14:14:25

Bonjours a tous, une question me taraude l'esprit, c'est comment charger avec sa cav pour faire un maximum de dégâts ? En colonne (sur 4 ou 5 rang) ou plutôt sur 2 ou 3 ligne, ou encore avec une formation en coin ? comment faire un max de dégâts sur une charge. Merci de ne pas me répondre sur de simple théorie mais sur des fait (vos propres expériences) merci d'avance.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 15:17:29

Tu as des vidéo comparative très intéressante ici https://www.youtube.com/user/IBaFien

Pour faire une charge efficace, le mieux c'est de charger dans le dos de l'ennemi, la formation en coin, est très efficace (augmentation du bonus de charge) si tu as le temps pour prendre suffisamment de vitesse (car tu as un malus d'accélération) sans te faire intercepter par d'autres unités (cavalerie adverse).

Dans mon cas personnel, après je ne suis certainement pas le plus grand expert de combat du forum, car je ne fais jamais de multijoueur, j'ai tendance à utiliser ma cavalerie pour autre chose que charger l'infanterie (on est pas dans Medieval II^^).

Les objectifs de ma cavalerie sont :
-Fixer la cavalerie adverse pour que mes lanciers puissent intervenir et les massacrer et que mes archers puissent se déplacer librement sur le champs de bataille pour nettoyer entre autre les archers montés et passer dans le dos de la ligne de front adverse.
C'est pourquoi je préfère 100 fois utiliser la cavalerie de mêlée plutôt que de la cavalerie de choc
-Aller nettoyer les archers adverses et les pièces d'artilleries
-Dans un troisième et dernier temps, aller charger l'infanterie ennemie dans le dos. J'ai besoin d'agir vite, et j'utilise donc rarement la formation en coin, car même sans utiliser de formation spéciale, la charge dans le dos est ultra dévastatrice et les ennemis partent bien souvent en déroute dans les 5 secondes après l'impact. J'utilise en général un rang de 3 cavaliers, en dessous la charge est vraiment moins efficace je trouve, au dessus tu perds en zone d'impact, le compromis me semble bon.

ps : tout ça est valable sauf pour l'unité ultra cheaté du demi gryphon hallebarde de Warhammer qui est vraiment OP!^^

CHAMPASAMAXENO CHAMPASAMAXENO
MP
Niveau 1
24 août 2016 à 13:36:40

Merci de ta réponse, j'avais aussi commencé à voir que plus on étale ses unités moins on enfonce les lignes ennemis, en revanche si on effectue une charge en colonne on perfore d'avantage mais on se fait encercler en mélée. Mais sur 3 rangs c'est vrai que l on obtient de bon résultats (merci du tuyau). Il est vrai que pour chasser les archers, frondeur, arbalestriers la cavalerie est magique, ou pour fixer comme tu dit celle de l ennemi et envoyer des lanciers en renfort, très efficace contre les huns et leur cav cheater. Mais même de face l infanterie de mélé une cible de choix pour les cataphractaires.
Ps: Je n'ai pas acheté warhammer vaut-il le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment