CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gagner toutes les batailles navales en legendaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
07 août 2016 à 04:47:53

Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si on peu vraiment considérer ça comme du Glitch mais depuis quelques mois, je pensais appliquer une technique qui me semblait " logique " mais qui apparemment n'est pas/peut etre pas connu de tous.

Je joue souvent mes parties en Legendaire et bientot fini celle avec Rome. Dans cette partie, j'ai gagné toutes mes batailles navales souvent avec des rapports de force complétement déséquilibré ( 75-25 sur le papier pour la faction adverse )

La technique est simple, avoir entre 15 et 19 unités de baliste Quinquérème, les aligner de façon convenable puis prendre possession d'une seule avec laquelle vous enverrez vous même vos boules de feu.
Le résultat est sans appel, tres souvent aucun navire coulé surtout si vous attendez vos ennemis de face et sans renfort.

Que pensez vous de cette tactique ? anti-jeu selon vous ? la connaissez vous ? trouvez vous cela tres efficace ? j'attends vos avis sur le sujet

deriosisback deriosisback
MP
Niveau 1
27 mars 2017 à 05:23:15

apparemment tout le monde osef mais moi ça m'intéresse, batailles naval jme fais défoncé...

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
27 mars 2017 à 15:48:54

moi je suis une kiche en bataille navale aussi

deriosisback deriosisback
MP
Niveau 1
27 mars 2017 à 21:40:19

abusé, je suis sur ma toute première compagne sur RTW2 et putin à cause de la navale j'ai perdu quasiment toute mon économie et mon armée... tellement nazeeee

NeutroN210 NeutroN210
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 12:07:58

Avec 15 balistes alignés en rang d'oignon en même temps. M'enfin la partie navale de Rome 2 est assez anecdotique. Je m'en suis jamais vraiment préoccupé avec + de 900h de jeu en difficulté très difficile.
En revanche, dans Attila que je commence y'a déjà un peu plus d'invasions navales donc je suis en train de travailler sur les batailles navales.

Message édité le 03 avril 2017 à 12:08:49 par NeutroN210
Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
04 avril 2017 à 17:00:31

Dans attila ce que je trouve super fort (surtout contre les transporteur de troupes) c'est les navires bélier, ça coute rien et ça one shot n'importe quelle embarcation!
à diriger en priorité sur les troupes d'élite et sur le général, pour la défense de cité c'est vraiment bien

NeutroN210 NeutroN210
MP
Niveau 9
04 avril 2017 à 21:01:13

Le 04 avril 2017 à 17:00:31 arribeth a écrit :
Dans attila ce que je trouve super fort (surtout contre les transporteur de troupes) c'est les navires bélier, ça coute rien et ça one shot n'importe quelle embarcation!
à diriger en priorité sur les troupes d'élite et sur le général, pour la défense de cité c'est vraiment bien

ah ouais ? les navires d'éperonnage, j'avais lu un topic sur twcenter qui disait qu'ils infligeaient uniquement 80% mais s'ils oneshot je vais en mettre 1 ou 2

702 702
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 13:51:00

Je suis un gros fan des batailles navales sur Rome II, car la tactique pour gagner (tout en s'amusant /!\, chose importante dans un jeu-vidéo) c'est l'éperonnage et ça oblige à des compositions de flottes variées.

C'est là tout le secret pour gagner : brûler et éperonner. Les abordages, c'est anecdotique : ça prend trop de temps et un bateau abordé est une proie facile.

Il faut foncer dans le flan des bateaux adverses avec un ou deux bateaux, puis se sauver en activant le boost de vitesse. L'idée est d'envelopper l'adverse pour faire éclater sa formation et attaquer les navires isolées. Les petits bateaux d'archers/de javelots sont pas mal pour briser les formations. Et contre les navires assez lents, ils peuvent aisément les brûler.
On peut aussi utiliser l'abordage pour bloquer un navire pendant que d'autres vont le couler.
J'ai toujours un ou deux navires d'artilleries pour couler les navires qui me semblent le plus dangereux.

Personnellement, je les trouve assez réussies les batailles navales. Mais c'est une question de savoir appréhender ce terrain particulier et l'importance de l'éperonnage. Par exemple, je me fais démonter à chaque fois dans les batailles navales de Shogun : FOTS ou Empire. Les canons, ça prend pas chez moi!

Ah, et je vois au dernier moment que je réponds à u vieux topic pour raconter ma vie, classe :hap:

LuxAnimae LuxAnimae
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 17:10:07

Full baliste lia te rush en abordages ta perdu...

Full baliste c'est pour autowin

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:06:51

Bah non, full baliste ça marche bien. Dès que l'adversaire s'approche de toi, tu demandes à tes navires balistes d’éperonner. Vu qu'ils sont gros, généralement ça marche bien.

Généralement, j'en prend 10 + 10 navires légers de javelots que je fais tourner autour de l'ennemi pendant que les balistes tirent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment