CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Malus nourriture bibliothèques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juillet 2016 à 15:20:00

Bonjour à tous !

Je viens ici poster une interrogation qui me trotte dans la tête depuis mes débuts sur le jeu il y a déjà plusieurs années et pour laquelle je n'ai jamais eu de réponse. D' où pourrait venir qu'une bibliothèque consomme de la nourriture ?! existe-t'il un mod pour rétablir un peu de vraisemblance (supprimer ce malus)? je n'en ai pas trouvé sur le Workshop.

Merci d'avance pour vos réponses.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 15:46:16

Perso je me dis que la main-d'oeuvre pour réaliser de tels projets c'est de la main-d'oeuvre en moins pour les champs.:question:

Fais gaffe : le jeu est déjà assez facile même en "très difficile"... Si tu simplifies encore par des mods...:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juillet 2016 à 16:21:40

Perso malgré que je fasse bien des champs et des ports de pêches, dès que les villes évoluent ainsi que leurs temples et leurs arènes, je me trouve toujours léger léger en boustifaille :)

Sinon une bibliothèque ça compte quoi ? 10, 20 employés ? les villes de l'époque pouvaient compter des centaines de milliers d'habitants ! qu'une caserne consomme parce qu'il faut nourrir les troupes je comprend (1 légion = environ 5 ou 6.000 hommes) mais une bibliothèque y'a aucune raison. Qu'ils mettent donc leur malus ailleurs. Idem pour les systèmes d'eau d'ailleurs (aqueducs, fontaines) : ça fonctionne pour ainsi dire tout seul ce genre d'ouvrage et en + ça apporte de l'eau... ça devrait produire de la nourriture et non pas en enlever. Là le jeu n'est pas réaliste sur ces points et c'est dommage puisque je joue surtout pour l'intérêt historique de la série. Quitte à vouloir mettre un système de bouffe, autant faire en sorte d'équilibrer en faisant en sorte que l'armée coûte de la nourriture EN PLUS de l'entretien en argent au lieu de faire payer une bibliothèque avec de la bouffe.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juillet 2016 à 16:23:43

Ou alors ils auraient pu reprendre et combiner le système de Empire Total War : mettre les fermes hors des villes, ce qui les rend vulnérables ! :)

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:16:53

N'oublie pas les besoins de main-d'oeuvre pour la construction des bâtiments à une époque où il n'y avait pas d'engins de chantier... Cette main-d'oeuvre était arrachée aux champs...

Surtout, la civilisation (grecque, égyptienne...) a été possible grâce à de meilleurs rendements dans l'agriculture. Il a fallu permettre la survie de toute une caste de scribes, de philosophes, de prêtres... qui vivaient en ville.

Pour cela, oui, le système d'Empire était assez intéressant.

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:45:07

10-20 employés pour une bibliothèque ?
Pour une petite bibliothèque perso oui, une bibliothèque qui serait équivalente à de grosses bibliothèques actuelles en nécessiterai plusieurs centaines. N'oublie pas qu'il n'y a pas d'imprimerie à l'époque (ni de papier d'ailleurs). Et puis je pense que le bâtiment "bibliothèque" du jeu représente un centre intellectuel en général, donc aussi école de philosophie, etc...
Et tu surestimes peut-être la population des villes. Rome avec son million d'habitant est une aberration, et il n'y a que les très grosses villes comme Syracuse qui tapaient dans les 100.000. Une "ville" comme Bibracte devait avoir 20.000 habitants.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juillet 2016 à 02:52:25

Le 21 juillet 2016 à 23:45:07 Kongming- a écrit :
10-20 employés pour une bibliothèque ?
Pour une petite bibliothèque perso oui, une bibliothèque qui serait équivalente à de grosses bibliothèques actuelles en nécessiterai plusieurs centaines. N'oublie pas qu'il n'y a pas d'imprimerie à l'époque (ni de papier d'ailleurs). Et puis je pense que le bâtiment "bibliothèque" du jeu représente un centre intellectuel en général, donc aussi école de philosophie, etc...
Et tu surestimes peut-être la population des villes. Rome avec son million d'habitant est une aberration, et il n'y a que les très grosses villes comme Syracuse qui tapaient dans les 100.000. Une "ville" comme Bibracte devait avoir 20.000 habitants.

Je suis d'accord pour Bibracte... encore que... en tout cas Rome au IIe siècle après JC c'est 1.200.000 habitants... je pense qu'au IIIe et IIe avant JC ils devaient déjà pas en être très loin vu l'ampleur des armées déployées contre Carthage... (300.000 sur la dernière guerre punique me semble t'il)

Même en comptant la bibliothèque comme centre philosophique et culturel, je doute que ça dépasse 200 habitants. Donc à soustraire à la population totale de la ville ça fait quedal comme impact sur les réserves alimentaires.

Si tu veux + d'infos le lien que j'ai utilisé :

http://rozsavolgyi.free.fr/cours/civilisations/civilisation%20romaine/rome%20antique/

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juillet 2016 à 02:56:27

Le 21 juillet 2016 à 20:16:53 Son_Eminence a écrit :
N'oublie pas les besoins de main-d'oeuvre pour la construction des bâtiments à une époque où il n'y avait pas d'engins de chantier... Cette main-d'oeuvre était arrachée aux champs...

Surtout, la civilisation (grecque, égyptienne...) a été possible grâce à de meilleurs rendements dans l'agriculture. Il a fallu permettre la survie de toute une caste de scribes, de philosophes, de prêtres... qui vivaient en ville.

Pour cela, oui, le système d'Empire était assez intéressant.

Une fois le bâtiment construit, le bâtiment tient tout seul donc les ouvriers de chantiers sont libres de retourner aux champs. Par ailleurs il me semble qu'il y avait déjà plus ou moins des corps de métier donc des paysans travaillent aux champs et des maçons travaillent sur les bâtiments... chacun sa tâche en gros. Donc en fait la consommation de nourriture n'aurait été, dans le pire des cas, que le temps de la construction du bâtiment

Message édité le 27 juillet 2016 à 02:58:12 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment