CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question quant à la guerre civile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 16:37:39

Bonjour à tous,

Après une pause de plus d'un an et demi, j'ai lancé une campagne avec l'Égypte dans Total War : Rome 2, où j'ai écrasé les Séleucides, Drangianes, Perses ainsi que les Cyrénaïques.
Mon Empire est donc énorme et je crains de plus en plus la guerre civile (malgré un équilibre entre dynastie ptolémaïque et les autres nobles).

Toutefois, il m'est impossible de me souvenir si, lors de la guerre civile, les rebelles prennent possession d'une partie de mes armées ou bien si des armées rebelles apparaissent aléatoirement sur la carte.

Effectivement, d'après les différents topics que j'ai lus, il semblerait que des armées rebelles apparaissent sur la carte mais il me semble me souvenir que lors de ma campagne avec Épire, une de mes flottes ainsi qu'une armée avaient rejoint le camp rebelle.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci :)

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 16:57:57

Lors d'une guerre civile (maintenant, après les nombreux patchs, c'était pas comme ça avant), un certains nombres de tes villes appartiennent à la faction de guerre civile et ils ont des armées qui spawnent, calqués sur les tiennent au niveau des unités

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 17:08:50

D'accord, ça explique pourquoi je n'avais pas souvenir de cela lors de ma campagne avec Épire, merci à toi ! :)

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:41:21

Euh... ils n'ont pas d'armées qui sortent de nulle part et qui sont calquées sur les tiennes, ils ont TES armées
Enfin, tes armées rejoignent la guerre civile quoi

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 02:03:34

2 sons de cloche différents, quelqu'un pour confirmer ?

Willy125 Willy125
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 16:42:39

Je confirme, c'est une partie de tes armées et tes ville qui se révoltent.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 19:09:20

Mince, ça va être très dur. Merci à vous !

Skilgamon Skilgamon
MP
Niveau 6
18 juillet 2016 à 11:23:26

Et parfois avec une inégalité sans aucuns rapport , tes meilleurs armées rejoignent les rebelles (parfois tes meilleurs généraux avec.) Une fois j'ai eu droit a garder 3 armées sur les 6 mais c'était celles avec 3/4 troupes dedans qui me servaient a défendre et mes 3 autres armées presque full avec mes élites qui étaient
sur un front important , je me suis vite fait déboité assez vite.

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:27:01

Erreur de ma part dans ce cas, merci de m'avoir corrigé

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 02:00:26

Le 18 juillet 2016 à 11:23:26 skilgamon a écrit :
Et parfois avec une inégalité sans aucuns rapport , tes meilleurs armées rejoignent les rebelles (parfois tes meilleurs généraux avec.) Une fois j'ai eu droit a garder 3 armées sur les 6 mais c'était celles avec 3/4 troupes dedans qui me servaient a défendre et mes 3 autres armées presque full avec mes élites qui étaient
sur un front important , je me suis vite fait déboité assez vite.

J'ose même pas imaginer le cauchemar, ça m'était arrivé avec Épire mais comme j'avais pas beaucoup d'armées et de colonies, ça n'a pas été si dur.

Là avec l'Égypte, j'ai un Empire monstrueux, du coup ça va être très dur quand ça va me tomber sur la gueule je pense.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 07:38:22

Bon bah je viens de finir ma campagne avec l'Égypte, j'avais l'Imperium au maximum et un Empire s'étendant de la Gaule à la Bactrie, et de la Turquie à l'Éthiopie mais j'ai réussi à maintenir un équilibre politique (alentours de 48/52 toute la partie).

Résultat, pas de guerre civile :)

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 09:03:32

Concernant les armées qui se révoltent, il me semble qu'il y a une règle (attention, je vais énoncer ce que j'ai remarqué dans mes parties, mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse réellement d'un mécanisme du jeu) :
Ce sont tout simplement les généraux (mais pas les hommes d'état) des autres familles que la tienne qui se révoltent, à condition je suppose d'avoir un nombre à peu près équivalent de généraux entre ta famille et l'ensemble des autres familles.
Si tu as seulement des généraux de ta famille, j'ai l'impression que c'est aléatoire.
Quand aux villes, je pense que c'est également aléatoire (sauf celles du territoire où se trouve un général qui se révolte, elle passe automatiquement à la rébellion, même si c'était pas un de tes territoires d'ailleurs).

Avec ça tu peux presque organiser la guerre civile.
Dans ma partie géante avec Rome (600 tours et quelques, 3/4 des territoires en ne déclarant jamais la guerre :noel: ), j'ai du avoir 6 ou 7 guerres civiles, et ça n'a jamais vraiment posé problème.
Je mets plus ou moins en binômes 1 général de ma famille avec 1 général d'une autre famille, en m'arrangeant pour lui filer des troupes moins bonnes pour quand les 2 armées devront se faire face :noel:

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:19:02

Putain c'est la première fois que je lis cela ! C'est très intéressant merci. Ce serait les généraux des autres familles qui se mutinent... Je vais vérifier à la prochaine. Et je réglerai ça à la Erdogan. :sournois:

belakor159 belakor159
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:21:06

Oui ce sont bel et bien les généraux des autres familles qui rejoignent la rébellion

warren4238 warren4238
MP
Niveau 1
28 janvier 2018 à 12:28:22

Bonjour,
Je suis en grande campagne avec l'empire de macédoine cependant avec le nouveau système de loyauté des autres parti politique, je frôle la guerre civile.
Pour ceux qui ont déjà connu ça avec le système récent, où vont apparaître les armées rebelles?
J'ai remarqué que sur la carte quand je vois les régions contrôlées par mon parti, certaines appartiennent à une autre famille..... Pour limiter la casse je pensais faire assassiner tous les généraux des autres camps car ils sont très nombreux.
Précision: impérium niveau 5
Merci de vos réponses

Timens Timens
MP
Niveau 7
29 janvier 2018 à 10:46:06

Bonjour,
Comme dit plus haut, il n'y a pas de nouvelles armées qui apparaissent, ce sont celles commandées par les généraux de la famille qui fait sécession qui t'attaquent. Les région contrôlées par ladite famille se soulèvent aussi. Tu peux faire assassiner quelques généraux, ou ne leur laisser que des armées faibles, je n'ose personnellement pas les laisser "à poil" ou en tuer trop, de crainte que les développeurs n'y ai pensé et prévu un mécanisme de compensation (note aussi que même si tu assassine TOUS les généraux de la famille, celle ci ne disparaît pas, un nouvel homme politique arrive de nulle part). De même, tu peux détruire les bâtiments militaires des villes qui vont se révolter pour moins de garnisons.
Évidement, je te conseille grandement de n'avoir jamais plusieurs familles en révolte simultanément. :rire2:

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
04 février 2018 à 11:02:16

Petites notes:
Oui ce sont les généraux des autres familles qui se rebellent.
Par contre avec rome, si tu a une rebellion et bien l'ennemi devra recruter des hastati là ou toi tu a des cohortes légionnaires :rire2:
Je PENSE que y a moyen de voir les territoire que tu a conquis avec tes generaux mtn (et du coup je pense que si tel famille s'est rebellé les territoires que cette famille a conquis se rebel aussi) evidemment je pense que cela deviens aleatoire si la famille n'a pas conquis bcp de province

Enfin, a confirmer
Voial voila :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment