CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel DLC choisir pour jouer avec Sparte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
01 juin 2016 à 11:34:38

Bonjour,

En parallèle de ma partie sur César en Gaule, j'aimerais en commencer une autre avec Sparte. Apparemment il existe 2 DLC pour jouer avec Sparte, celui à 8 euros qui débloque uniquement les nations Grecs dans la grande campagne Rome 2 et le DLC "Wrath of Sparta" à 15 euros qui lui propose un type de campagne comme "César en Gaule". Wrath of Sparta semble décevoir beaucoup de joueurs, donc j'hésite vraiment à choisir ce DLC.
César en Gaule me plait beaucoup car je n'aime pas trop me lancer dans des campagnes sur les cartes immenses, le jeu en devient interminable. Choisir Wrath of Sparta serait alors un meilleur choix pour moi ?
Dernière question : Si j'achète le DLC "Wrath of Sparta", la nation Sparte sera t-elle jouable dans la grande campagne de Rome 2, ou serais-je obligé d'acheter quand même le DLC à 8 euros qui débloque les nations Grecs ?
Merci.

belakor159 belakor159
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 12:03:51

Salut , alors si tu choisis Wrath of Sparta tu pourras effectivement contrôler Sparte (au même titre que Corinthe , ou encore Thèbes) mais ce uniquement dans la campagne scénarisé et non dans la grande campagne et ni en bataille perso.

Après Wrath of Sparta moi perso j'ai adoré , à une seule condition bien sur , mettre le mod Hellenika qui rend la campagne tout bonnement excellente.

http://www.mundusbellicus.fr/forum/total-war/total-war-rome-ii/mods-modding-ae/559321-hellenika
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=656921464 (3 parties).

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
01 juin 2016 à 20:28:46

Merci pour ton avis Belakor159.
Wrath of Sparta ne débloque donc pas Sparte dans la grande campagne, juste pour ceci je vais y réfléchir parce que ça ressemble à une arnaque de devoir tout de même acheter le DLC à 8 euros en plus si on veut également profiter de Sparte dans la grande campagne.
Concernant le mod, je ne suis pas très intéressé par ces gros mods qui changent trop le jeu de base. Je préfère me contenter de quelques petits mods qui n'influent pas sur les sauvegardes par exemple.

Horus_Lupercal Horus_Lupercal
MP
Niveau 9
02 juin 2016 à 13:06:18

C'est surtout que le DLC des cités grecs était tous le premier DLC sortie en septembre 2013. Wrath of Sparta est la dernière extension et même je crois le dernier contenu payant du jeu. D'ou la différence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:31:08

Wrath of Sparta est tout simplement une grosse tuerie :ouch:

Ceux qui n'ont pas aimé : qu'ils aillent se faire voir chez les grecs.
Pas besoin de mod...

C'est tout simplement le film culte "300" :ouch: une bombe.

Je suppose que les mécontents ont du tester trois tous de campagne, ou ça ne bouge pas (les ia se préparent, montent économie et armées) comme le joueur devais le faire tiens, car après ça attaque... ça va ! :gni:
Parfois 2 combats terrestres, un naval, et un siège par tour chez moi.

J'ai envie de dire, que ce genre de jeu extrêmement Pointu ne se met pas ente toutes les mains, exactement comme un avion de chasse ou une f1, faut savoir s'en servir !

Etre vétéran depuis medieval 1 devrais aider ^^

Si on est dedans et compétant, je ne voie pas quoi reprocher a Wrath of Sparta par apport a Rome ou autres campagnes, le contexte Déchire.

Message édité le 03 juin 2016 à 18:33:49 par
Mathisk69 Mathisk69
MP
Niveau 6
03 juin 2016 à 18:57:21

Je n'ai pas Wrath of Sparta mais j'ai vu le film 300 et j'ai beaucoup de choses à lui reprocher notamment son ridicule historique et scénaristique :noel: donc un jeu type 300 sa me donne pas envie de l'acheter je préfère le coté historique et des phalanges d'hoplites qui bougent pas (au lieu de mecs qui courent partout pendant des heures de combats:hap:)

belakor159 belakor159
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 21:26:03

Y'a aucun clin d'oeil à 300 dans le DLC hein , et avec le mod hellenika vdd , crois moi c'est vraiment réaliste , y'a pas de charge afin de maintenir la cohésion etc etc ..

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
04 juin 2016 à 16:40:50

Salut,

Beaucoup de réactions intéressantes sur ce sujet ;-)
Je pense que mon choix ira pour Wrath of Sparta d'ici quelques temps. Pour l'instant je joue sur César en Gaule et je n'ai toujours pas commencé la grande campagne avec Rome.
;-)

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
08 juin 2016 à 19:07:07

Bonjour,

Aux nouvelles concernant Sparte, j'ai acheté Wrath of Sparta... et énorme déception !!!
Déception à cause du system de formation des unités. Il faut plusieurs tours pour former une unité, 2 tours mini et jusqu'à 4 tours, peut-être même plus pour certaines unités que je n'ai pas encore débloqué. Ce system m'a direct écœuré de poursuivre à jouer sur ce DLC. Il vous faut trop de tours pour former une armée qui tienne la route... Si une armée ennemie approche d'une de vos villes sans armée défensive en place, et bien c'est foutu parce que le temps de former une armée d'urgence, vous perdez la ville, voir plusieurs.
J'ai cherché sur le forum mais personne fait mention de ce system de formation des unités Spartiates.
Grosse déception et finalement j'aurais peut-être dû acheter le petit DLC qui débloque Sparte pour la grande campagne. La mauvaise surprise en aurait été moins coûteuse. lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:14:35

Salut

Bon, je vais tout simplement fuir le forum pour pas que cette étonnante vague de déception ne me dégoûte du jeu :rire;

Il se trouve que je suis en amour pour cet épisode Total War et l'extension courroux de Sparte :ouch:

Tout es parfait, je veux bien encore vous aider a l’apprécier, mais juste après ça je fuit :fou:

-a quel autre jeu de stratégie "meilleur" peut t-on le comparer pour le trouver mauvais ???
-j'ai 8 armées, 4 de 10/12 troupes et 4 de 20 troupes a fond !
-tout a été repensé pour nous masturber le cerveau :content: (c'est bien un jeu de stratégie pointu ?!) :
-diplomatie pour avoir les revenus de commerce et etre en guerre avec ceux qui ont les terres qu'on convoite, ont prend un peut de terres / on arrrete (l’expension est mal vue (comme en vrai a cette époque) période de matage de rebellion pour bien acquérir les provinces et leurs revenus max ! et reconstruction armées, avec les mercenaires plus chers pour boucher les trous d'urgence) putains, vous etes fous, la mécanique est parfaite :ouch:

Loin de moi l'envie de heurter, mais juste pour vérifier : vous etes bien des stratèges n'est ce pas ? Ca n'est pas du tout un jeu d'arcade ! (bien qu'avec des actions plus frénétiques que dans aucun autre jeu basé action / H&S ! phases ou le cerveau est a l’œuvre tranquilou, phase ou les bras sont mis a rude épreuve).

Recruter sur plusieurs saisons me parait nikel, ont ne crée pas des bataillons en un week end irl ^^ il faut les économiser, et les gérer...

En difficile, je suis en train de gagner (bien qu'athene as plus d'armées que moi) et j'attend la perse pour lui botter le cul.

Si tu es bien un stratège : fausse impression, recommence une partie l'ami :oui:

Quand a moi je fuit dans ma bulle, avant de lire "je ne peut pas jouer, le jeu s'appelle Rome 2 et pas total war Caesar 1 = dégoûte" :fou:

Y'as pas de soucis !

Message édité le 09 juin 2016 à 16:18:02 par
Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
09 juin 2016 à 17:41:19

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir dit être déçu de Rome 2 au jour d'aujourd'hui, bien au contraire je le trouve très réussi. Je ne débute pas dans les Total War et je ne suis pas un joueur "bourrin" mais plutôt posé avec beaucoup de réflexions sur mes décisions dans le jeu. Ma déception se porte sur le DLC Wrath of Sparta, en rapport avec son system de recrutement. Ce DLC pourtant est très intéressant pour ceux qui connaissent un minimum la guerre du Péloponnèse, d'où mon choix d'acheter ce DLC.
Je joue en difficulté difficile et je remarque une tricherie très nette de l'IA, et ce justement concernant le délai de recrutement. Lorsque le joueur doit attendre 4 tours pour former une unité, l'IA lui n'attend qu'1 tour, suffit de bien observer pour s'en rendre compte. Sur ce point oui le DLC m'a écœuré.
Pour rappel, le jeu de base ou César en Gaule n'ont pas ce system de formation des unités, donc pourquoi Wrath of Sparta oui ? Pour rallonger la durée de vie du DLC ? C'est complètement absurde.
A chacun son avis bien sûr, et le mien vaut tout autant qu'un autre, alors inutile de venir porter des jugements sur la façon de jouer des autres.
Sur ce, j'ai posé mon avis sur ce DLC et le débat est clos en ce qui me concerne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2016 à 22:47:16

Ok, il s'agis bien d'un stratège et d'un bon joueur (vexé, bon...y'as de quoi, mais j'arrivai pas a cerner) moi ça ne m'as pas dérangé de recruter en 2/4 ou 6 tours, j'ai trouvé que ça rajoutais de la gestion ! faire attention de ne pas abîmer les autres troupes pour garder une armée globale assez complète pour chaque tours, anticiper le recrutement, renforts de mercenaires...

Pour ça que je trouvais blizzard qu'un vétéran n'aime pas ce genre de trucs oO

Tu devrai t'y habituer dans ce cas, les règles sont juste différentes pour surprendre les vétérans, tant mieux non ??

Je ne voulais pas vexer, excuse moi :rire:

L'ia peut bien tricher, toute facon elle en prend plein la gueule, puis si ça rend ma partie un peut plus dur et longue tant mieux en ce qui me concerne. ^^

Difficile est quand même bien épicé, disons que j'ai eu de la chance dans ma campagne, mais une erreur et c'est le début de la fin c'est clair.
La clé pour w.o.s., c'est de monter les factions les unes contre les autres (pendant qu'on recrute ) et quand y'en as une en train de crever, on récolte ses terres ^^
Ne pas attaquer de capitales ! (ou tout le monde nous attaque) attendre qu'une faction ennemi prenne une capitale pour la lui piquer et on as pas le même malus...

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
10 juin 2016 à 12:39:12

Bonjour,

Non pas vexé, je dirais plutôt incompris :-)
J'ai mis ce DLC de côté pour l'instant mais j'y reviendrais certainement en changeant ma gestion diplomatique avec mes alliés. Mon style de jeu est beaucoup basé sur la diplomatie, avec des phases de conquêtes bien sûr, et ça me réussi assez bien. Dans ce DLC les accords entre factions sont très délicates et pour pas grand chose ça éclate de partout et je me retrouve subitement en guerre avec des alliés qui profite de mes terres en faible protection pour me prendre des villes avec une facilité douteuse. Le fait du recrutement me pose énormément de problème lorsque j'ai besoin de lever une armée en urgence.
Affaire à suivre ;-)

XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 15:04:19

excusez moi , mais le dlc sparte vaut vraiment le coup ? j’hésite à me le prendre ...

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
10 juin 2016 à 15:20:43

Si la raison de ma déception concernant ce DLC ne te dérange pas, et si la guerre du Péloponnèse t'intéresse alors je te dirais que oui il vaut le coup. Il a beaucoup de points positifs ce DLC, mais après ça dépend de chacun.
Si le nombre de tours pour recruter te freine, il existe un mod qui permet le recrutement sur un seul tour et allonge la distance de déplacement des unités sur la carte de campagne. Je l'ai essayé, il fonctionne très bien même depuis une sauvegarde. Personnellement j'aurais préféré que le mod réduise le temps de recrutement à 2 tours au lieu d'un seul, donc après réflexion je l'ai désinstallé. Il ne faut pas grand chose pour améliorer ou empirer l'intérêt d'un jeu ;-)
Je ne peux pas t'en dire plus, pour l'instant j'ai mis ce DLC de côté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:58:26

Ben moi je sur-sur-kiff :ouch: mais selon mes gouts :

-hyper pointu, réflexion poussée, plans très élaborés, on rush et c'est la fin ! soit trop de terres et pas assez d'armées pour les gérer, soit trop de conquêtes d'un coup et (speech) :

"Les cités grecques s'ayant unies pour combattre athene et sa domination, se demandent si vous n'etes tout simplement pas en train de la remplacer en prenant le contrôle de la grece", bham, gros malus de diplomatie, et si tout le monde nous attaque...

En fait, si on joue sparte, on joue le bras armée protecteur, (j'aide bcp les alliés) et je joue très role play (patrouilles, assassinats, campagnes...) c'est con a dire, mais Spartes est devenue ma patrie :rire:

Le bon schéma pour sparte c'est :

spolier (vous retire des délicieuses heures de réflexion)

1) recruter/ défendre/ diplomatie par ex routes commerciales.
2) envahir/ batailles stratégiques/ prises de cités/ constructions.
3) réparer armées/ diplomatie pour calmer le jeu (monter nos alliés contre nos ennemis pour occuper tout le monde :p).
retour en phase 1, on suit aussi les saisons, ect, ect...

On ajoute a ca le charisme des spartiates oO
https://www.youtube.com/watch?v=vX3HuybRsBk

On tente de faire bonne figure en batailles navales...

Le top !

Je ne suis pas pour les mods qui changent le gamplay ! ca devient facile alors que tout est réglé au poil !

Certains rush et s'en prennent plein la tronche, certains rush et gagne en prenant de vitesse la perse y compris, mais sans saveur :l, mâchez doucement, dégustez :p

Tour 80 : alors que je me voyais gagner, mes alliés me font dangereusement la gueule et la perse menace :p
Athene nous as fait la farce d'envahir les alliés en masse !

Vous en faites pas trop pour moi, ma meilleure armée nommée le courroux de spartes : 10 hoplites royaux, mercenaires, cavaliers lourds...veille :oui:

Au final, a réserver aux joueurs pointus/ vétérans en difficile, si ont est surpris par les nouveauté, on va s'y faire je pense :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:13:35

Ce qui es grisant, c'est la supériorité et la rage des hoplites spartiates qui peuvent combattre en surnombre.

La technique "mur hoplite" un truc comme ça vs une charge ennemi...wow.

Troupe inférieure visée, on attend a 5 mètres en mur hoplite, cri de guerre du général alors qu'une autre unité les bloquent en sandwich dans le dos = je me bave dessus :rire:

XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 20:07:10

bon c'est gagner , je vais prendre le DLC !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2016 à 17:46:11

J'éspère que ca va te plaire comme a moi :l

"qu'il est bon, qu'il es doux de mourir pour sa patrie" poeme spartiate sur la guerre, pt'ain quand je clic sur un général et qu'il me sort ca, je suis dur de partout :gni:

Bha, c'est une alchimie ! pleins de mini concepts bout a bout...

ps : j'ai ni*é une manœuvre de 3X20 athenniens, le front nord est stable :oui:
défoncé la première vague Perse qui s'est écrasée sur mes cotes. alors la : c'était vraiment le film 300 pour le coup :p

Mais si je me relâche...on est dead.

belakor159 belakor159
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 00:15:48

Roh moi je suis pas d'accord , autant je suis un vrai fan de la période , autant ce DLC se révèle médiocre , aucun suspens , Athènes trop facilement poutrable , uniquement quelques "reskins d'unités" , pas de batailles historique , bref on reste sur sa faim.

Par contre , si on installe le DLC Hellenika disponible sur steam , alors la wrath of sparta prend tout son sens et acquiert une part de réalisme non négligeable , je vous invite vraiment à lire ce lien et à installer le mod : http://www.mundusbellicus.fr/forum/total-war/total-war-rome-ii/mods-modding-ae/559321-hellenika
Et encore plus pour toi Fantasy warrior , la tu auras des skins magnifiques et du réalisme.

Le seul petit bémol c'est qu'il faut mettre le jeu en Anglais mais c'est pareil pour tout les mods importants tel le DEI par exemple , mais bon , vu que la plupart des annotations et noms d'unités sont en Grec , on voit pas trop le problème.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment