CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : campagne de l'est

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
espada69 espada69
MP
Niveau 4
28 avril 2016 à 16:35:36

bonjour a tous.

voila le constat. j'ai joué carthage, syracuse ,rome dans des campagnes très aboutit qui m'ont permit de complètement maîtriser l'ouest de la méditerranée de la map en grande campagne (maghreb,italie,espagne,france etc...). j'ai joué les arvennes qui m'on permit de maîtriser l’Europe continentale (angleterre,allemagne,pologne,danemark etc...).

je souhaite désormais me tourner vers l'est! mais je ne sais quelle pays prendre...j'ai un faible pour un diadoque car le rôle Play "refaire l'empire d'alexandre" me plais comme idée ou pour une citée états grec de l'est (Pergame ou d'autre comme Rhodes car j'ai le mod full nation).

je viens donc solliciter vos conseil sur les nations de l'est.

bon jeu et merci :)

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 18:20:34

Les Parthes sont très intéressants a jouer car ont une méthode de jeu différent, ils sont de culture oriental donc ça change les batiments et militairement leur avantage c'est la cavalerie de choc et les archers a cheval, mais il faut faire gaffe à l'est au début car les jeux d'alliances sont très instable nottament avec les satrapies des séleucides, il faut faire gaffe pour ne pas se retrouver en guerre contre la moitié de l'orient.

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:04:05

Perso j'ai pas du tout aimé jouer les parthes, leur infanterie ne m'a pas plu, et pour jouer full cavalerie je préfère largement les scythes, tant pour des raisons liées au jeu qu'à l'histoire.
Pour jouer à l'est (qui globalement m'intéresse peu en dehors des frontières de l'empire romain, trop "continental" à mon goût), je pense que le plus intéressant est la Bactrie histoire de totalement changer le contexte de départ, ne pas être trop emmerdé, et avoir un très grand choix d'unités.

Sinon si t'as envie de poser tes couilles sur la table, dans le même genre tu peux essayer les Séleucides

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:26:28

Tu as le droit de ne pas avoir aimé jouer les Parthes mais "leur infanterie ne m'a pas plu" n'est pas un argument, c'est comme dire que j'ai pas aimé la campagne de Sparte parce que j'aime pas trop leur cavalerie, je veux dire, tu savais a quoi t'attendre en jouant les Parthes surtout comme tu l'as dit tu t’intéresse à l'histoire tu devrais savoir que les empire orientaux se sont toujours fondé sur la cavalerie niveau militaire, l'infanterie servait souvent de piétaille sacrifiable.

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 20:39:56

D'où le "pour jouer full cavalerie (car je sais que c'est un peu l'intérêt des Parthes) je préfère les Scythes"...
Si j'ai mentionné l'infanterie des Parthes, c'est justement pour faire la comparaison avec les autres grands cavaliers, les Scythes, chez qui l'infanterie est inexistante dans le jeu

Message édité le 28 avril 2016 à 20:41:43 par Kongming-
mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
28 avril 2016 à 22:16:05

Sinon pourquoi pas simplement prendre la Macédoine ?

La tu pourras vraiment refaire l'empire d'Alexandre , après comme dit au dessus la Bactrie est très intéressante à jouer

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 00:06:31

Je pense que la Macédoine l'intéresse moins car déjà trop à l'ouest (sans jeu de mot à chier), il mentionnait Pergame ou Rhodes

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 00:46:20

Après c'est sur si tu préfère jouer une faction héllénistique la Bactrie, les Séleucides, les colonies de la mer noire et Rhodes sont intéressants

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
29 avril 2016 à 09:41:37

Rhodes c'est cool mec, franchement je te les conseille ils sont à part :)
Sinon si tu veux du défis j'en ai un excellent pour toi, le voici :

Tu joue la cappadoce, ils n'ont accès qu'à l'infanterie de lancier orientaux, des hacheurs des collines et la cavalerie de cappadoce, ainsi que des tirailleurs.
Et tu devras essayer de t'en sortir avec eux, au besoin en recrutant d'autres unités chez des états clients grecs. Là crois moi tu vas en chier mais si tu t'en sors t'auras de quoi profiter

espada69 espada69
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 12:58:33

hey messieurs...on oublie l’Égypte?^^ ils était dans mon top 3 pour commencer la campagne mais votre silence me fait peur^^ que pouvez vous me dire sur eux?

les séleucides on l'air d'avoir une grosse armée kiffante, vous confirmer?

et oui le macedoine est un peu trop occidentale...je me fixe la province de thrace et celle d'ylliria avec la grece actuelle comme limite max a l'ouest

rassurez vous j'ai lut tout vos comm et ça m'aide pas mal, je me décide lundi ;)

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:41:36

Perso je n'ai jamais joué l'Egypte, donc je n'en parle pas ^^
Pourquoi ? J'en sais rien lol, à chaque fois je me dis "je devrais tester l'Egypte", et pour finir je joue une autre faction XD
Les Séleucides ont une bonne grosse armée avec des unités variées et efficaces effectivement :ok:
Certains diront qu'elles coutent trop cher, mais je dirai que c'est un plus, car le gros problème de ce jeu est qu'une fois qu'on a un petit empire de 10-12 régions bien gérées, il est impossible de galérer avec le fric

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:20:35

L'Égypte est comme les autres diadoques, puissant militairement (notamment au niveau de la marine), bonne économie et position de départ ils sont franchement forts.

espada69 espada69
MP
Niveau 4
02 mai 2016 à 17:17:42

du coup j'ai pris l'egypte...mais ca a l'air bien facile. on nettoie cyrene tranquillou pour le moment avec le reste de mon territoire a 100 d'ordre publique et tout les bâtiments maxé au bout du 25éme tour. déjà 5000 par tour d'argent, le roi Ptolémée qui na aucune concurrence politique et deux armée full avec des troupes bien supérieur au voisins niveaux qualité...je vous tiens au jus :p

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:49:38

Les séleucides peuvent êtres gênants mais c'est vrai que c'est une campagne facile et personne ne rivalise avec l'Égypte pour la marine.

Simeone Simeone
MP
Niveau 6
03 mai 2016 à 12:32:16

L'Egypte c'est les plus faciles à jouer pour moi, ils ont des unités fortes, une économie très solide et surtout des ennemis complètement bidons ! Ton seul soucis c'est les Séleucides qui se font généralement attaquer de tous les côtés :oui:

J'aime bien prendre la Bactrie mais les combats face aux Scythes au Nord et leur cavalerie de tirailleurs sont frustrants.

Sinon, ma campagne préférée je l'ai faite avec le Pont. :oui:

espada69 espada69
MP
Niveau 4
04 mai 2016 à 01:11:35

je suis frustrer...entre une campagne égyptienne bien trop simple et une campagne séleucides "bien trop dur" (vous savez, les peuples qui vous déclare la guerre gratuitement a l'autre bout de la map et vous envoie deux armées full piquier sans prévenir dés que vous avez réussis a éliminer un ennemies coriace qui vous a obliger a investir tout votre temps et argent pour ces beaux yeux ^^) j'avoue l'avoir un peu mauvaises...je suis aux alentours du tour 30 pour les deux peuples...ou je tranche demain entre égyptien et séleucides ou alors je tente la bactrie en espérant trouver une campagne un chouia plus équilibrer que les deux précédentes ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment