CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Première campagne] Rome

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
patou_ patou_
MP
Niveau 37
25 avril 2016 à 23:42:23

Difficulté campagne : très difficile
Difficulté bataille : difficile
Faction : Iulia

J'ai commencé une campagne avec Rome, j'en suis aux environs du 25ème tour.

J'ai fais des screens de mes batailles et de l'évolution de la carte de campagne (tous les 10 tours) si jamais ça intéresse.

Pour l'instant pas forcément évident, évidemment je me suis coltiné les Etrusques.
Autant prendre Velathri était simple, autant j'ai du attendre pour prendre Ariminum avec une armée de 20 régiments full lanciers italiques qui la gardaient (bon c'est pas folichon mais je m'attendais pas à ce qu'elle soit pleine en quelques tours et qu'elle m'écabouille une armée [[sticker:p/1jng]]

Bref ensuite ca a été partie de cache cache je dégarnie Velthri pour attaquer Ariminum et eux font de même [[sticker:p/1jnc]]
Du coup on s'échange nos villes [[sticker:p/1jne]]
Bref la rigolade ça va bien 5 minutes je finis par m'emparer du nord de l'Italie.

Entre temps au nord la Ligurie est bousillée par les Insubres.
Les Vénètes (que tout le monde annonce agressif sur ce forum) me proposent un pacte de non agression et un accès militaire réciproque. J'accepte surtout en ces temps difficiles avoir un allié est interessant et je propose du commerce pour m'enrichir.

Sitot cet accord passé ils dégarnissent leur ville et s'en vont attaquer et glaner un territoire du coté de la Grêce ces petits malins

Bref au nord c'est calme.

Ca me permet de finir les Etrusques qui s'étaient réfugiés en Corse même si poursuivre leurs armées après avoir pris Alalia s'est avéré chiant.

Pendant ce temps Carthage me déclare la guerre et bouffe Syracuse qui avait pourtant réussi l'exploit initial de les chasser de Sicile. Je perd un partenaire commercial dans l'histoire mais je me rattape en commercant avec tous les Grecs du coin, Athènes, Sparte et Massilia. Seul l'Epire me déteste cordialement mais semble bien occupé en Grêce (je vois que la Ville de Larissa a fait Epire-> Athènes-> Epire-> Sparte->Epire->Athènes->Macédoine [[sticker:p/1lgd]]

Bref tout ça pour dire que ma guerre avec les Etrusques finie je projettais d'aller attaquer les barbares en Gaule mais que j'ai changé mes plans vu la menace Carthaginoise

Ces fourbes s'emparent d'ailleurs de la Corse par un débarquement naval mais je la reprend le tour d'après.

Et là aux dernières nouvelles alors que mes armées convergent vers le sud de l'Italie , une armée Carthaginoise de 17 régiments vient de fouler le sol Italien près de Cosentia au sud. Ca s'annonce corsée et mon armée a déserté la ville en attendant les renforts.

Je vois que Carthage a une force armée immense comparé à moi et ca me fait bader un peu. Je vois des troupes en SIcile, en Sardaigne et comme je suis leur seul ennemi...
J'ai raison d'avoir les boules?
Que vaut l'armée Cartaginoise?

Sinon mon économie est assez peu brillante je gagne pas énormément, et mon ordre public est très bon en Italia mais merdique ailleurs.
Niveau développement économique, technologique, religieux, culturel et militaire je pense être dans la moyenne

Niveau militaire j'ai 3 armées + 1 flotte
Une armée de 18 unités avec majoritairement des Hastatis (10) et quelques Principes (2) très expérimentés + des Leves (2) et des Velites (2) , des Equites (1) et mon général.
Elle vient de finir les Etrusques en Corse et récupère près de Rome tout en s'acheminant vers le sud

Une armée de 9 unités au sud qui attend les renforts avec des Triarri (1), des Hastatis (3), des Socii Hastatis (1) , de l'infanteie auxiliaire (2) et 2 leves je crois. Sans expérience

Et une armée de 8 unités avec des Hastatis principalement et des Principes qui se dirige aussi vers le sud (à la base ils gardaient le nord mais la je fais tout descendre j'espère les barbares seront sages.)

Bref voilà ou j'en suis des conseils?

Je joue occasionnellement aux Total War depuis Medieval 1 mais l'IA n'est pas la même [[sticker:p/1jnh]]

Si ça vous interesse je peux faire un point sur la situation du monde antique ou j'en suis

Message édité le 25 avril 2016 à 23:46:16 par patou_
Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 10:38:42

Tu joues avec un mod?
Augmente ta part de cavalerie dans tes armées (4 c'est pas mal), ça permet d'aller chasser les tirailleurs ennemis et de pas trop se faire bouffer par la cavalerie ennemie.
Les troupes carthaginoises sont fortes, bon courage

mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
26 avril 2016 à 11:15:57

Moi je veux bien des screen de l'évolution de la campagne :hap: et la suite bien sûr aussi bien détaillée si tu as le temps :ok:

patou_ patou_
MP
Niveau 37
26 avril 2016 à 21:44:56

Non je joue en vanilla
Juste 1 mini mod pour rajouter des animations de combats uniquement et 1 mini mod pour optimisation de la caméra. Rien qui influence le gameplay des campagnes et des batailles de la version de base. Sinon j'ai tous les dlc.

Je viens de créer mes bâtiments pour faire la cavalerie il y a assez peu de temps et j'ai pas beaucoup de sesterces pour en créer..

Puis soit dit en passant les statistiques des Equites sont pas super super. Mais oui avoir de la cavalerie pourrait me permettre de mieux gérer les tirailleurs (surtout que Carthage a l'air d'aimer en équiper ses armées) et éventuellement de répliquer à la cavalerie adverse mais je n'en vois pas trop pour le moment.

Les Etrusques m'ont jamais posé trop de problèmes sauf une fois en supériorité numérique où je me suis fais surprendre comme expliqué plus haut.
Les lanciers italiques (98% de leurs armées :( ) tiennent plutot bien les positions avec une bonne défense à leur actif mais font vraiment trop peu de dégâts et finissent par craquer contre mes troupes. De même les bretteurs italiques ne sont pas terribles comparés à l'infanterie romaine de base.
Ensuite il y avait parfois un peu de tirailleurs, des frondeurs enrolés (que c'est naze juste potable contre les troupes sans armures), et des tirailleurs enrolés qui eux sont plus dangereux comme piétaille car ça transperce plutot bien les armures. La populace inutile d'en parler.
Après il y avait la cavalerie italique mais bon idem défense médiocre et attaque médiocre jamais elle n'a été un souci même sans cavalerie de ma part.
1 unité potable chez eux les lanciers nobles italiques qui sont en général les chefs d'armées et qui ont de belles statistiques défensives et une jolie armure. Moral intéressant aussi. Offensivement ça pêche toujours quand même.
Et une vraie belle unité avec la cavalerie noble italique (chef d'armées aussi) qui claque bien avec son armure scintillante et qui bien que peu nombreuses m'a fait des pertes atroces. Une défense de ouf et une attaque surprenante, sans compter le moral qui va bien.

De mon côté que dire, les Hastatis sont ma grande force, bien équilibré en attaque et défense, expérimentés par mes combats. Capables de gérer la tortue et de lancer des pilums.
Les points faibles restent le moral médiocre et leur manque de punchs à la charge. Et si ils sont équilibrés ils ne sont pas exceptionnels et ne font pas de miracles quand ca tourne mal ou qu'ils rencontrent la crême de la crême des armées adverses.

J'encadre donc ces jeunes loups avec mes Principes encore assez peu nombreux même si quelques uns sont experimentés. En gros ce sont des Hastatis surboostés et ils font mal au corps à corps. Je n'ai pas encore vu d'unité capable de les arrêter.

Les Triarii je dois en avoir une unité mais je ne l'ai pas vu encore en combat. Je dois les intégrer en nombre dans l'armée ?
C'est pour lutter contre la cavalerie il me semble.

Après j'ai toujours des tirailleurs en soutien, moitié de Leves qui coutent pas cher et font mal quand ils sont bien utilisés au tir et moitié de Vélites mais je trouve ils coutent plus cher pour pas grand chose.

Sinon dans mes garnisons il y a de la populace mais c'est nul et des Rorarii qui peuvent permettre de gagner du temps avec une défense potable et la formation carrée mais pas de faire de la décision. Je n'intègre pas ces troupes dans mes armées régulières.

Je commence à intégrer de la cavalerie avec des Equites.

Ah et j'oubliais des auxiliaires sont intégrées à une de mes armées avec de l'infanterie auxiliaire plutot pas mauvaise j'ai trouvé. Et des Socii Hastatii mais je n'ai pas pu les voir au combat ceux la.

Sinon j'ai mes généraux et gardes du corps qui forment l'essentiel de ma cavalerie mais j'évite de les exposer.

Voilà pour mon aperçu des forces terrestres. Je dois avoir encore une unité mercenaire d'infanterie italique aussi mais comme ca coûte cher je n'en recrute plus.

La flotte 1 Quadrème (assaut) Principes, 3 Birèmes (assaut) Hastati, 2 Hemolia (pillage) Leves, 1 Birème (pts à feui) Hastati et 3 Birèmes Infanterie auxiliaire voilà grosso modo ce que j'ai c'est correct en qualité mais pas énorme en quantité.

Sinon Carthage j'ai un faible aperçu de leurs troupes suite à une bataille c'est varié niveau unité j'en saurai plus à la prcohaine bataille pour analyser leurs forces et faiblesses.

Ok je vais voir pour poster des screens de ma partie si ça intéresse [[sticker:p/1lgh]]

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:08:07

Oui envoie des screens ça peut être sympa

espada69 espada69
MP
Niveau 4
27 avril 2016 à 16:15:58

Rome n'est pas bien dur une fois qu'on connais le jeux. on a un gros territoire de base comparer au ennemies. si tu rush tous les peuples qui on une ville en italie. tu a vite un gros territoires

patou_ patou_
MP
Niveau 37
30 avril 2016 à 23:48:27

Ce fichier n'avait pas spécialement vocation a être diffusé donc je n'ai pas vraiment travaillé la présentation mais voici un mémo de ma partie toujours en cours^^

http://www.up-shack.com/./assets/upload/abcdd51caaaeeff60081eaf36644d32f.pdf

Traphon Traphon
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 21:49:15

Franchement j'aime bien ta présentation :)))

espada69 espada69
MP
Niveau 4
01 mai 2016 à 23:39:45

super travail!!! dommage que la communauté sois trop petite pour avoir plus de role play dans ce sens la...

[FF]Wolfen [FF]Wolfen
MP
Niveau 3
03 mai 2016 à 14:41:35

Les Socii Hastati laissent a désiré en matière de combat :(
Personnellement , ma campagne avec Rome est très mouvementée , je suis allez jusque Carthage en prenant la Corse et la Sicile mais je me suis pris une armée de 20 pécores Carthaginois qui ont débarqués vers Néapolis et m'ont pris le nord de l'Italie plus Rome ! :ouch:
Donc j'ai du rameuté tout le monde pour virer les armées Carthaginoise qui m'avait pris a revers ! Je te conseil donc de laisser une armée sur ton territoire initial pour éviter tout débarquement imprévus.
En matière d'armée , mes fonds me le permettent donc je fait :

Général et Garde du corps
Principes (x16 , que j'ai remplacé par des Légionnaires)
Velites (x2 , histoire d'avoir des tirailleurs a javelots enflammés pour cramer les elephant)
Equites (x2 , histoire d'avoir de la cav' potable que j'envois avec mon général sur les tirailleurs et les troupes faible/en fuite)

La cavalerie vachement bien que tu peut prendre a la place des Equites et assez tôt , c'est la cavalerie auxiliaire je crois, qui vaut vraiment l'coup :oui:

patou_ patou_
MP
Niveau 37
05 juin 2016 à 21:42:32

La suite j'ai pu avancer un peu si ça intéresse des gens

Quelques peuples semblent prendre un avantage sur la carte de campagne

http://www.up-shack.com/./assets/up/b921663d1374e83ae0971c7e0f89292d.pdf

Mathisk69 Mathisk69
MP
Niveau 6
06 juin 2016 à 14:58:20

Sa fait beaucoup de pages essaye d'épurer un peu et d'intégrer un sommaire sinon sa peut être intéressant et c'est bien réalisé :)

patou_ patou_
MP
Niveau 37
19 septembre 2016 à 15:09:18

Petit résumé par carte de la situation

272 ACN
https://www.noelshack.com/2016-38-1474290486-rome-272-acn.jpg

262 ACN
https://www.noelshack.com/2016-38-1474290507-rome-262-acn.jpg

252 ACN
https://www.noelshack.com/2016-38-1474290531-rome-252-acn.jpg

242 ACN
https://www.noelshack.com/2016-38-1474290547-rome-242-acn.jpg

patou_ patou_
MP
Niveau 37
09 octobre 2016 à 22:51:46

https://www.fichier-pdf.fr/2016/10/09/aar-grande-campagne-rome-gens-iulia/aar-grande-campagne-rome-gens-iulia.pdf

La suite

Pseudo supprimé
Niveau 18
10 octobre 2016 à 17:31:13

Putain de merde :fou:
116 pages pour la seule conquête de l'Italie :fou:
Mais tu passes combien de temps à faire ça ? :mort:

patou_ patou_
MP
Niveau 37
10 octobre 2016 à 18:31:26

Du temps [[sticker:p/1lmb]]

Mais c'est pour en garder une trace perso aussi :ok:

T'as vu le recap de mes batailles à la fin, j'ai meme comptabilisé les morts :oui:

Il ne manque pas une bataille :ok:

Message édité le 10 octobre 2016 à 18:32:48 par patou_
Pseudo supprimé
Niveau 18
10 octobre 2016 à 19:41:25

Oui j'ai feuilleté un peu (Pas le temps de tout lire :hap: )

Je suis partagé entre un profond respect (J'adore écrire à propos de mes partis aussi) et ce sentiment que tu es fou :(:rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment