CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tactique Parthe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lego_System6 Lego_System6
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 21:45:08

J'ai besoin de conseils tactiques car que ce soit sur Attila ou dans les Total War plus anciens, je ne sais pas m'y prendre face aux armées d'archers de cavalerie.
Comment faîtes vous pour avoir de bonnes victoires face à ces armées?

Message édité le 22 mars 2016 à 21:45:50 par Lego_System6
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
22 mars 2016 à 22:20:24

La tactique c'est de ne pas courir : prends de bonnes unités bien armurées, cale bien ton armées, prends des lanciers et des unités à javelots.
Sur Attila favorise les unités avec une bonne chance de blocage de missile, sur Rome 2 prends des lanciers thureos par exemple.
Prends des archers aussi, 4/5 par armées.
Au début attends que l'armée ennemie arrive si tu es en défense, et attends en protégeant tes archers que les cavaliers ennemis aient dépensées toutes leurs flèches.
Une fois l'orage passé charge.
Mais SURTOUT ne disperse pas ton armée partout sur la carte pour poursuivre, c'est la mort à petit feu assurée.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2016 à 23:08:45

Si tu joues les romains formation tortue et tu attends :hap:

malwabar malwabar
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 01:21:36

Oui, évites les soldats genre infanterie à hache à deux mains ou mecs torses nus. Prends tes soldats ayant les plus gros boucliers, la meilleure armure et la meilleure chance de blocage de tir (infos que tu trouveras dans l'encyclopédie, clique droit sur l'unité). Et effectivement ne charge pas comme un noob, attends que les ennemis soient à cours de munitions et qu'ils viennent au contact, ils se feront rapidement exterminer par tes lanciers (la plupart des factions du jeu ont des lanciers potables, sauf Hymnar et les Tanukhides).

Tu peux aussi utiliser le terrain. Positionne ton armée sur une colline/montagne/pente; ainsi tes unités de tir auront une meilleure portée que les unités de l'adversaire. Ça te permet également de réduire l'effet de charge des cavaliers ennemis. Avec cette stratégie, attention aux attaques par derrière ou sur les flancs; laisse deux/trois unités en réserve pour prévenir toute tentative de contournement de la part de l'adversaire.

Dernière solution, attends ton ennemi bien au chaud dans tes villes, les cavaliers seront gênés dans l'espace restreint entre les bâtiments. Pour que cela fonctionne il faut bien sûr appâter l'IA en ne gardant pas une armée pleine, 8 à 10 unités suffisent en plus de la garnison. Sinon il y a le risque qu'elle t'assiège sans attaquer (très chiant).
:)

Message édité le 23 mars 2016 à 01:22:06 par malwabar
Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
23 mars 2016 à 10:09:00

Moi j'ai la solution contre les archers montés => les balistarii d'élite (de Ravenne ou non), tu en prends 3 dans chacune de tes armées, ça fait tout, ça éclate juste tout les autres unités, ça a masse de munition, en défense siège ça fait même le café!

Après il faut bien savoir utiliser tes unités à distance, perso, je les place toujours sur mon flanc, mais jamais seul, j'ai en général systématiquement 2 unités de cavalerie lourde de mêlée d'élite (je n'aime pas du tout la cavalerie de choc) et 1 unité d'infanterie lourde de lancier et une autre de mêlée (hache ou épée). Comme ça tu es sûr de pas te faire engager tes archers par la cavalerie ennemi, tu peux aller déloger les archers ennemis avec ta propre cavalerie et les carreaux d'arbalète tiré depuis les flancs ou par derrière sont encore plus ravageur, car les boucliers n'entre pas en compte dans la résistance aux projectiles!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment