CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Points faibles de Sparte et de Suève ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GandalfLeChauve GandalfLeChauve
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 10:16:42

Bonjour tout le monde, avec un ami, on avait décidé de rejoindre une partie random.
2 personnes avec 4500 heure de jeu et plutôt bon pour le coup.

Mon ami prenait Rome, pendant que moi je prenais l'Egypte.
Or, ils nous ont littéralement défoncer la gueule.
1 des 2 personnes prends Sparte, et l'autre Suèves.
Après, nous nous sommes ajoutées en ami.
Et la vengance est notre priorité :hap:

Afin de les gagner, j'aimerais savoir si il y a des experts conaissant le point faible de ces 2 faction. Merci.

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
06 février 2016 à 11:39:33

Pour la Sparte la grande faiblesse c'est la mobilité, il suffit d'avoir une armée composée de cavalerie de bonne qualité quand même et tu fais la tactique du marteau et de l'enclume.

GandalfLeChauve GandalfLeChauve
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 12:51:33

J'essayerais, merci :oui:

anti-tsahals anti-tsahals
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 17:29:04

Sparte j'avais dans mes armée des piquier, spartiate,archer et engin de siège de siège :)

Je laisser l'ennemie venir s'empaler sur mes piquier à chaque bataille et sa marche :hap:

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:05:57

Contre les Suèves, Rome ne devrai pas avoir trop de problème une fois que les réformes ont été faites, l'infanterie lourde romaine explose toute l'infanterie des suèves, mais il te faut de la bonne cavalerie auxiliaire (orientale ou celte) pour te protéger de sa cavalerie lourde et éliminer ses tirailleurs.

GandalfLeChauve GandalfLeChauve
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 14:30:56

Merci les gars, j'espère qu'on va les défoncer cette fois :hap:

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 22:54:43

Je sais que c'est un up mais bon, c'est ce dont je voulais parler alors.

Pour la Sparte la grande faiblesse c'est la mobilité, il suffit d'avoir une armée composée de cavalerie de bonne qualité quand même et tu fais la tactique du marteau et de l'enclume.

Sparte j'avais dans mes armée des piquier, spartiate,archer et engin de siège de siège :)

Je laisser l'ennemie venir s'empaler sur mes piquier à chaque bataille et sa marche

Exacte, exacte et exacte!!!!!!!!!!!!

Jouer sparte est jouissif, j'ai construit des empires et des mondes imprenables avec cette faction, impossible de me déloger et pour cause.

Lorsque tu joue Sparte, tu ne commence aucune bataille avec une logique offensive, tes unités sont très peu mobile, lourde et pas tellement bonne en mêlé, lancer des escarmouches est une très mauvaise idée.

Cependant, si t'est quelqu'un de patient et que gagner la bataille en 5 minutes n'est pas une priorité, AUCUNE ARMÉE ne pourra te vaincre, JAMAIS!

Je n'ai jamais perdu de bataille (à un ratio logique quand même) avec mes armées spartiates et tous simplement car ce sont des murs mouvable. C'est simple, tu fait un bloc de lancier (héro-royaux ou hoplites au minimum) que tu passe en mur hoplite et tes ennemies viendrons s'empaler sur tes piques. Les Spartiates ne romps JAMAIS les rangs (ou presque, si tu gère bien) et aucune cavalerie ou infanterie ne passera une colonne de spartiates et derrière, tu appuie ça avec 2 unités de baliste et des peltaste (au minimum) au nombre de 4 ou 5 unités car ce sont eux qui feront le gros des dégâts.

Personnellement j'utilise la stratégie du losange <>, je lock et je me déplace en formation si l'ennemie ne viens pas sur moi. Impossible de me faire prendre sur les flans ou de dos, car souvent on utilise la stratégie cité plus haut avec la tactique du marteau et de l'enclume ou de grosse cavalerie qui tente de te contourner et de te prendre de tous les cotés.

La stratégie est simple, jamais ne rompre la formation.

Les combats sont longs mais la stratégie est imparable. Cependant, faudra se réajuster face au éléphants de guerre et utilisé la stratégie des carrés éparpillé (j'ai pas le nom exacte) .-.^. Voyez le genre, tu crées pleins de petite unités séparés et éparpillé, la charge devient très inefficace ou oblige les ennemies à se retrouver entre et à travers des tirs d'un peu partout tout en étant incapable de percer la ligne puisqu'il n'y a plus de ligne définie.

Stratégie utilisé à Waterloo contre le maréchal Ney (il appelait ça des carré anglais mais c'est une stratégie utilisé depuis l'antiquité pour contrer les charges de cavalerie, le but est de créer des espaces entre les carrés pour que le gros de la charge soit superflue et à l'intérieur des carrés tu place l'artillerie ou tes unités de tir qui eux font feu à volonté sur tout ce qui bouge)

La plupart des gens sont juste pas patient, fond une ligne de front avec leurs infantrie, place leurs archer derrière et leurs cavalerie sur les cotés et boom, on fonce et que el meilleur gagne.

Si t'est plus patient et que tu joue de stratégie, je le crois et le crois vraiment, Sparte est la meilleur faction à jouer car totalement invincible si bien jouer.

Perso, les archer et frondeur adverse n’entame même pas la santé de mes lignes et jamais aucune charge n'a percé mes lignes.

Cependant, il faut être conscient que tu ne gagnera pas la bataille qu'avec les piquiers, ils sont blindés mais pas très offensive, c'est réellement les unités de tirs qui feront le gros du travail pour rompre les rangs ennemie ils faut donc aller chercher tous ce qui augmente leurs munition car une fois à cour, faudra que les piquier soit en mesure de gagner la mêlé.

Je garde toujours une ou deux unités de cavalerie caché pour titillé l'artillerie adverse qui de toute façon, ne fera pas tant de dégât que ça avant d'être à cour de munition, aussi pour soulager le front en prenant l'infanterie adverse en tenaille entre les piquiers et la charge de cavalerie.

Après, pourquoi les peltastes et pas des archers qui tir plus loin et fond plus de dégât? Le choix logique est d'y aller avec les archers mais moi je préfère être "blindé" c'est mon concept d'unité, les archers ont aucune armure, pas de santé et incapable au corps à corps.

Les peltastes sont capable de passer au corps à corps et dans la 2e phase sur combat, c'est franchement utile, lorsqu'on romps la formation pour passer en mêlé (une fois l'ennemie repoussé, pas avant), je les passes aussi en mêlé, ils sont plus rapide que mes piquiers et comme ils sont résistants à la fatigue, sont en pleine forme et le resterons, du coup ils rattrape les unités en fuite et ça me permet de faire beaucoup plus de dégât au armée adverse.

Sinon je garde quand même une unités d'archer sous le coude.

Ensuite dans les traditions d'armée, tu boost tous ce qui a trait au unités (les piquiers) en boostant la défense et l'efficacité des armées en terrain allier, ect...

À terme, les armées sont infranchissable, même en très large infériorité numérique, la victoire est possible tant et aussi longtemps que l'ennemie ne passe pas tes lignes. Les piquier royaux et héro ont un moral de malade et même si le général se fait tuer ne sont pas affecté, avec une grosse armure, ils ne bougeront pas.

Nous sommes Spartiate!!!!! HOUA

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 09:50:38

D'ailleurs, contres les éléphants ce que je fais le plus souvent (si j'en est la possibilité dépendant d'ou ce situe mon armée) je réduit projectile et cavalerie et je part sur 3 lignes de piquier ou hoplite et je créer une 2e ligne de front derrière la ligne principal de héro ou royaux (une simple ligne d'un de largeur sur toute la distance) avec un léger espacement entre la première ligne de contact et celle-là.

Ce qui ce passe est que lorsqu'un ou quelques éléphants arrives à percer la ligne, ils sont récupéré direct sur la 2e ligne, du coup t'a ligne de front n'est pas brisé et ceux qui sont passé sont pris au piège.

Je fais aussi ça avec des gladiateurs mercenaire mais c'est moins efficace, j'utilise les gladiateurs comme 2e ligne que j'envoie au contact dès que l'ennemie a atteint la ligne de front et qu'ils sont sur mes Spartiate, je lance alors les gladiateurs qui traverse les lignes. Faut vraiment comprendre que les Spartiate Royaux et les Spartiate héro ne serve qu'à prendre la charge et stopper net l'armée. Ils sont increvable, pratiquement invulnérable au projectile (surtout si tu pousse bien les bonus défensif et que t'a l'armure à fond) et ne devrait en principe ne jamais rompre les rangs, ils sont aussi insensible à la mort du général.

Bref, c'est un mur mais tu ne gagnera jamais un affrontement en escarmouche si tu te met à pourchasser l'ennemie sur le terrain ou si l'ennemie brise t'a ligne de front, c'est très difficile à rattrapé par la suite.

Si tu te met à bouger pour éviter les tirs de l’artillerie ou d'archer, c'est mort. C'est dommage mais si tu bouge, c'est mort (je parle bien entendu en combat tier-max contre quelqu'un qui sais ce battre devant toi, sinon ça passe easy sur tous les combats) donc tu doit te prendre les tirs en pleine gueule et attendre.

Je connais aucune autre manière de jouer Sparte et les états grec en général. Leurs unités sont très peu versatile et n'offre donc pas masse de gameplay.

Faut savoir que les grecs ont repoussés des armées incroyablement plus nombreuse en homme grâce à c'est technique de combat là, maximisant sur l'efficacité plutôt que le nombre, l'unité de combat ne faisait qu'un et tant que personne ne cédait, la phalange ne cédait pas.

Les Romains ont beaucoup repris ces techniques là (les formations et tous) d'ailleurs, les Romains ont beaucoup repris à plusieurs lol...Mais eux pour la conquête ils avaient besoin d'une armée bien plus versatile et mobile, aussi leurs les terrains sauvages et les barbare qui utilisait les forêts à leurs avantages rendait très difficile l'utilisation de ce type de tactique. Des soldats mobile et rapide était mieux adapté et c'est aussi pourquoi l'épée était privilégier car plus manœuvrable et moins encombrante.

Bref, les tactiques militaires s'adapte souvent à l’environnement et au contexte géopolitique.

Mais pour moi, les meilleurs armée du monde antique resterons celle des grecs et principalement Spartiate. Ils ont accomplies des exploits qu'aucune autre armée n'aura su égalé en plus de 2000 ans d'histoire. Ils ont vaincu des armées aux ratio ridicule, des massacres en apparence qui se soldait par une victoire Grec.

Le fameux fait historique des "300" qui tient tête au millier de perse est réel, bon, largement romancer dans la culture général (À la fin c'est devenue 300 Spartiates contre 1 millions de Perse ce qui est complètement loufoque lol)

Mais même si on ne connait pas les chiffres exactes, les historiens estimes que les forces Perses étaient entre 70 000 et 300 000 et celle des Grec de 7000.

Dans le meilleurs des cas ils étaient à 10 contre 1 et dans le pire à plus de 40 contre 1.

C'est hallucinant.

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 10:00:42

Pour les Spartiates ils se sacrifièrent effectivement pour donner le temps au Grec de s'organiser, ils laissèrent 300 soldats sur place et le Roi Léonidas lui-même décida de prendre la tête de ces hommes et ils ont tenue 3 jours consécutifs contres les assauts Perses grâce à leurs phalanges et le passage étroit. Ils auraient tuer plusieurs milliers de Perse, voir plus de 10 000.

À ce jour il s'agit certainement de la bataille la plus impressionnante de l'histoire et ce sacrifice permis au Grec de s'organiser et même si Athènes fût détruite par les Perses, ils ont fini par les vaincre et préserver leurs indépendance dans un monde ou les Perses avait assujettie presque toute les civilisation existant dans cette partie du monde et même au delà

Bref, vive Sparte! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2018 à 20:36:22

Ce pavé :ouch:
Très interrésant et en effet les spartiates sont vraiment ultr badass dans le jeu et irl :bave:
Le meilleur reste les spartiates modés qui sont juste le summun de la classe :content:

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 22:07:27

Les Romains ont beaucoup repris ces techniques là (les formations et tous) d'ailleurs, les Romains ont beaucoup repris à plusieurs lol...

La légion romaine ne s'est battue en phalange hoplitique qu'à ses tout débuts. La tradition retient que c'est le personnage semi-légendaire de Camille (vers le IVe siècle) qui a réorganisé l'armée et créé la légion manipulaire après le sac de Rome de 390, bien plus mobile car divisée en corps plus petits et indépendants. Il est faux de dire que les Romains se battaient comme les Grecs, d'ailleurs chaque fois que les Romains ont affronté des Grecs, ils les ont vaincus ou ont fini par les vaincre.

Message édité le 17 février 2018 à 22:08:24 par Hussite
Sousroux Sousroux
MP
Niveau 4
15 mars 2018 à 15:19:00

Technique sympa oui mais est elle éprouvée face à une armée ayant une bonne artillerie?

Si ton armée se résume à être une forteresse mouvante il semblerait qu'une artillerie efficace n'en ferait qu'une bouchée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment