CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Siège : main d'oeuvre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]centurion[ ]centurion[
MP
Niveau 6
30 janvier 2016 à 14:33:27

bonjour,

que faut il pour débloquer le nombre de main d'oeuvre disponible par tour lorsque l'on assiège une cité ( cité de niveau 4 dans mon cas ) ?

Le compteur "main d'oeuvre total" est bien positif : je peux donc ajouter des constructions dans la fil d'attente ( échelle, bélier et tour de siege).
Mais le compteur main d'oeuvre disponible pour ce tour reste à zéro donc rien n'est jamais construit.
Résultat : je ne peux pas attaquer lors du siège.

Une idée ?

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
30 janvier 2016 à 15:12:35

Si je dis pas de connerie c'est dans les compétences du général t'as des trucs à débloquer "siège : + 1 équipement lors des sièges" ou un truc du genre :(

malwabar malwabar
MP
Niveau 7
02 février 2016 à 22:45:16

ça m'est souvent arrivé sur la ville Ptolémais (la capitale de la Libye), du coup je suis obligé d'attaquer par la mer (chiant) ou alors d'avoir des armes de siège. Je crois pas que ça ait quelque chose à voir avec les compétences du général .

]centurion[ ]centurion[
MP
Niveau 6
04 février 2016 à 19:00:44

Un autre de mes généraux avait 1 de main d'oeuvre par tour mais je n'ai rien trouvé de particulier dans ses compétences comparé à celui sur lequel je bloque.
Bon après, 1 de main d'oeuvre par tour en sachant que c'est 3 tour pour un bélier et 6 tours pour une tour de siège ....

Au final j'ai fini par attaquer par une faille dans les murs, faille causée par la durée du siège semble t-il ...

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 21:11:50

Je ne connais pas la formule exacte, mais le nombre de points disponibles par tour pour construire de l'équipement de siège dépend du nombre de troupes assiégeant et de la longueur du siège (et par conséquent du niveau des murs).

Donc, plus un siège est long, moins tu auras de points. Par contre, plus tu auras de troupes, plus tu auras de points à dépenser.
Par exemple, si tu assièges une cité portuaire de niveau 3-4 avec une simple armée terrestre de 18 unités, la cité ne se rendra qu'après 20-30 tours et tu n'auras probablement aucun point disponible. Si en plus de l'armée terrestre, tu instaures un blocus avec une flotte massive, la durée du siège diminuera (car la cité ne pourra plus s'approvisionner par la mer) et le nombre de forces assiégeantes augmentera. Par conséquent, tu disposeras de beaucoup plus de points par tours.

Voilà, j'ai essayé de rendre mon explication compréhensible, j'espère que ça suffira :hap:

]centurion[ ]centurion[
MP
Niveau 6
05 février 2016 à 22:20:02

"Je ne connais pas la formule exacte"...
"tu n'auras probablement" ...
En fait tu ne sais pas non plus :)

Des points dispo j'en ai : j'ai pu mettre 3 Tours de siège et 2 béliers soit 6x3 + 2x3 points.
Mais pas de point à "consommer" pour la construction donc les ordres restent dans la file d'attente et je n'ai jamais obtenu mes béliers et mes tours.

Quel serait la relation entre "main d'oeuvre par tour" et armée + blocus maritime ?

Dans mon exemple j’assiégeais une cité de niveau 4 avec deux armées de 20 unités chacune.
26 points à dépenser mais 0 points à consommer par tour.

Dans mon autre cas j'avais une armée 20 unités sur une cité niveau 3 et là j'avais 24 points à dépenser et un point à consommer par tour : donc un bélier se construit en 3 tour dans cet exemple.

Bref, je ne vois pas de relation entre la taille de l'armée et la capacité de production des armes de sièges.
ça serait plutot le fait qu'une armée soit accompagnée par un agent qui débloque une capacité de production pendant le siège ?

Autrement c'est vrai que si on arrive avec des onagres on peut alors attaquer directement la cité.
Sinon faut prendre son mal en patiente et attendre que la cité s'épuise ou qu'il y ait des failles dans les murs...

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:41:19

Nan nan nan, tu m'as mal compris. Je réessaie.

Des points dispo j'en ai [...].

Mais pas de point à "consommer" pour la construction donc les ordres restent dans la file d'attente.

C'est bien de ça que je parle. Du nombre de points à dépenser par tour, pas du nombre total.

Quel serait la relation entre "main d'oeuvre par tour" et armée + blocus maritime ?

Si tu assièges une cité portuaire avec une simple armée, le temps nécessaire à sa reddition sera long. Très long. Si tu instaures un blocus maritime en plus, ce temps diminuera fortement. Or, le jeu (et c'est bien le jeu qui veut ça, pas moi) fait en sorte que moins le temps nécessaire à la reddition est long, plus une armée assiégeante aura de points à dépenser PAR TOUR. SI ce temps est de 30 tours, tu n'auras aucun point PAR TOUR. S'il est de 5 tours, tu auras des points à foison.

Dans mon exemple j’assiégeais une cité de niveau 4 avec deux armées de 20 unités chacune.

26 points à dépenser mais 0 points à consommer par tour.

Une ville ne peut être assiégée que par UNE SEULE armée terrestre à la fois (il est impossible d'attaquer une cité lorsqu'une autre armée l'assiège déjà). Dans ton cas, la deuxième était donc juste inactive à proximité de la ville pour venir en renfort en cas d'attaque. Par conséquent, cette deuxième armée, peu importe sa puissance, n'a AUCUNE influence sur la main d'oeuvre disponible par tour.
Une simple armée de 20 unités, face à une cité de niveau 4 qui peut donc résister à un siège pendant une éternité, devra attendre plusieurs tours (le nombre de tours avant la reddition de la ville aura diminué) avant d'avoir de la main d'oeuvre à dépenser.

Dans mon autre cas j'avais une armée 20 unités sur une cité niveau 3 et là j'avais 24 points à dépenser et un point à consommer par tour : donc un bélier se construit en 3 tour dans cet exemple.

Tu avais donc une seule armée assiégeante, comme dans ton exemple précédent, mais une cité de niveau 3 résiste moins longtemps avant de se rendre. D'où le point par tour.

ça serait plutot le fait qu'une armée soit accompagnée par un agent qui débloque une capacité de production pendant le siège ?

Aucun agent ne permet ça, malheureusement.

Si tu n'as toujours pas compris, j'abandonne :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment