CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question formations et protection contre les projectiles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ethanisback Ethanisback
MP
Niveau 18
02 février 2016 à 23:12:40

Salut,

Je suis nouveau sur le jeu, et je comprends pas trop comment fonctionne l'IA des soldats pour se protéger contre les unités à distance.
J'ai essayé avec les romains, ils ont une formation tortue qui permet de lever leur bouclier sur leur tête et de se protéger des tirs si j'ai bien compris. Quand cette formation est activée, si une unité d'infanterie les attaques ça réduit leur défense où ils remettent automatiquement leur bouclier devant ?

Ensuite, j'ai joué un peu avec les grecs. Leur troupe de base avec des lances ont une formation serrée, qui augmente leur défense en mêlé. Mais j'ai remarqué que dans cette position, ils ne lèvent pas leur bouclier pour se protéger des flèches et j'ai l'impression qu'ils meurent plus...

Enfin, dernière question : lors d'un engagement au corps à corps, les unités sont-elles plus vulnérables aux tirs des archers (les troupes ne semblent plus lever leur bouclier une fois au combat au corps à corps) ?

Merci.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 17:24:59

La formation tortue est exclusive aux romains.
Normalement, ça ne protège que des projectiles. Ils abandonnent automatiquement la formation pour combattre au corps à corps. Ça augmente leur vulnérabilité aux charges de cavalerie.
Notes: ils ne lancent plus leur javelots. Et dans Attila TW ils maintiennent la formation tortue même en mêlée.

Pour les grecs c'est différent. Pour les hoplites. Ils resserrent les rangs. Augmentant leur force au combat y compris en mêlée, mais réduisant fortement leur mobilité.
Ils ont aussi les soldats armés de lances de 6m. Une option permet d'activer la formation phalange. La célèbre formation adopté et améliorée par Alexandre le grand.
Permet de former un mur de piques particulièrement fort de face. Quasi impénétrable pour la cavalerie.
Ultra vulnérable aux tirs d'armes à distance et mobilité presque nulle.

Ethanisback Ethanisback
MP
Niveau 18
03 février 2016 à 19:07:37

Ok donc quand j'active la formation rangs serrés pour les hoplites, ils sont plus (+) vulnérables aux flèches ?

miller70 miller70
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 03:32:25

Les piquiers seulement deviennt plus vulnérables. Les hoplites ont un bonus contre les attaques en mêlée.
Mais, comme ça augmente la valeur bouclier, je suppose que ça ajoute aussi une résistance aux flèches...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment