CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infanterie de mêlée romaine occident/orient

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeeEnfield LeeEnfield
MP
Niveau 8
23 novembre 2015 à 20:32:57

Salut.

Y'a un truc que j'ai pas pigé avec les romains d'Orient/d'Occident c'est qu'ils ont un grand nombre d'infanterie de mêlée lourde/très lourde comme les Cohors, Numeroii et d'autres encore.
La seule différence que je trouves c'est que certaines ont des munitions, sinon les stats c'est presque les mêmes y'a juste 2 ou 3 points en plus dans les armures ou la santé ... bref je piges pas trop c'est quoi les différences entre toutes ces unités ? Surtout que l'infanterie romaine est très lente, mis à part les infanteries du tout début (Legio je crois et les premiers piquiers) mais elles sont tout pourris :doute:

Donc du coup, vous choisissez quelle unité mêlée avec les romains ? Avec les autres comme les Perses par exemple c'est simple, y'a juste une unité de piquiers et de mêlée qu'on améliore par la suite (lanciers arméniens = immortels = immortels d'élite) et limite les immortels sont tellement forts qu'on peut les utiliser à la place des unités de mêlée vu que les unités de mêlée perses sont pourris (du moins contre un joueur pas mauvais).

Message édité le 23 novembre 2015 à 20:34:39 par LeeEnfield
MaLaK_FRA MaLaK_FRA
MP
Niveau 4
24 novembre 2015 à 10:43:48

Personnellement j'utilise énormément les unités auxiliaires, tres variées selon les zones, pour combler ce manque de vitesse.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 12:04:00

Il y a plus de différence que le nombre de munitions ou 1 ou 2 points de stats par ci par là!

Il y a des unités d'infanterie lourde clairement plus défensives et d'autres offensives prenons comme exemple la différence entre Legio Comitatenses et les armigeri defensores pour l'empire d'occident :
(prix de recrutement et d'entretien similaire).

La legio comitatenses est une troupe défensive elle va être meilleur que son vis à vis dans une défense de position fixe lors d'une défense de siège : meilleure armure, meilleure santé, meilleure chance de blocage des tirs, formation en tortue fixe, (et javelots).

L'armigeri defensores est par contre lui, une troupe offensive qui brillera davantage que son homologue lorsque l'on est dans une position offensive : meilleure attaque en mêlée, meilleure charge, meilleure défense en mêlée, meilleur moral et surtout la possibilité de faire la tortue mobile

Voilà, tu peux choisir des unités plus agressives ou plus défensives.

Si tu recherches une infanterie très mobile je te conseille vraiment d'utiliser les praeventores, moi je leur préfère de loin l'infanterie très lourde, mais ils peuvent être une option intéressante à jouer

Pour finir si je puis me permettre de te donner ma composition type d'armée d'élite (full technologie) :

Pour l'empire romain d'occident :
1 Magister Militum
4 infanteries de lancier (cornuti seniores) qui servent à protéger mon flanc et à accompagner ma cavalerie/arbalétriers
4 Scholae Palatinae (je préfère largement la cavalerie de mélée à la cavalerie de choc, je trouve ça bcp plus efficace et polyvalent sur le champs de bataille)
5 unités d'infanterie lourde de mélée, qui me sert de ligne de front : les exceptionnels herculiani seniores
3 unités de tirailleurs : la meilleure unité du jeu balistari d'élite de ravenne
2 unités d'artillerie : gros onagres

Et voilà avec cette compo tu roules sur n'importe quelle armée et tu fais du 1 contre 3 facile en défense de siège

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment