CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Défi inexistant sur Attila avec Byzance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
maexim maexim
MP
Niveau 17
24 novembre 2015 à 19:08:26

Bonjour à tous, je joue l'Empire Byzantin mais pourtant je n'ai aucun challenge et je m'ennuie ferme. Tout le monde me fait la paix et je ne suis jamais vraiment menacé.

Et quand j'ai des hordes ennemies dans mon territoire, elles ne font rien...

Vous avez une idée pour m'aider à rendre le jeux plus intéressant? Voici mes mods:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=521494479

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=434901172

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=470183240

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=396946794

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=525237805

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=397702588

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=441530692

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=446960438

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=483773374

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=443342933

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:45:04

Joue en legendaire :hap:

maexim maexim
MP
Niveau 17
24 novembre 2015 à 19:50:23

Le 24 novembre 2015 à 19:45:04 syluri05 a écrit :
Joue en legendaire :hap:

Non mais sérieux j'hésite, mais je veux le garder pour l'Empire Romain d'Occident :hap:

Sinon, pas d'avis?

mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 08:46:47

Joue en légendaire on peut rien te conseiller de plus à part ajusté le niveau du jeu à ton niveau

C'est logique que si tu joue en difficile alors que ta un niveau légendaire le jeu te paresse trop facile ... :hap:

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 10:34:36

Joue sans mods ? :hap:

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 14:16:24

Genre mdr ce trou du cul l'auteur^^, il joue pas en difficulté maximale, et il a plein de mod ultra cheat pour faciliter le jeu : bonjour le double garnison, bonjour le gouverneur sur chaque province, bonjour les bonus diplomatiques, bonjour les restrictions de rasages et de pillage, bonjour les réductions de réimplantations, bonjour les buffs des bâtiments religieux...

Tu peux pas te plaindre que le jeu soit trop facile si tu rajoutes plein de mods déséquilibré...

btw le troll est plutôt de qualitay (même moi je feed) donc je met un bon 18/20

maexim maexim
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 17:25:31

Le 25 novembre 2015 à 14:16:24 arribeth a écrit :
Genre mdr ce trou du cul l'auteur^^, il joue pas en difficulté maximale, et il a plein de mod ultra cheat pour faciliter le jeu : bonjour le double garnison, bonjour le gouverneur sur chaque province, bonjour les bonus diplomatiques, bonjour les restrictions de rasages et de pillage, bonjour les réductions de réimplantations, bonjour les buffs des bâtiments religieux...

Tu peux pas te plaindre que le jeu soit trop facile si tu rajoutes plein de mods déséquilibré...

btw le troll est plutôt de qualitay (même moi je feed) donc je met un bon 18/20

J'espère que tu profiteras du ban que tu va te prendre pour insultes :)

Je joue en difficile car je pensais que le niveau l'était, très difficile c'est sensé être du niveau légendaire avec les sauvegardes et pouvoir mettre pause mais sinon pas de différence de niveau.

J'ai fait une légendaire sur Shogun II et ca m'avait rendu fou, la je cherche un bon challenge mais pas le truc quasi impossible.

Le double garrison s'applique à toutes les faction ca je trouve ca un illogique que des villes soient très peu défendues comme c'était avant, sur Rome II, ca me donnais un challenge.

Les gouverneurs je trouve ca normal de pouvoir en mettre sur chaque province, qui dit province dit gouverneur, et les bonus d'argent n'ont rien à voir avec ce dont je parle.

La restriction de rasage c'est en réaction à me précédente partie avec les Francs: Toute la carte du jeux avait été rasée par les différents peuples et j'étais quasiment la seule faction à avoir encore des territoires. J'avais personne avec qui faire la guerre ou du commerce, je pouvais seulement coloniser des terres en ruines.

Pour le saccage, c'est pour que ceux qui arrivent à me prendre une ville l'annexe et ne se contente pas de la saccager. Quand l'empire Perse t'attaque par exemple, c'est pour te prendre une ville, pas pour faire du pillage.

La réduction des implantations c'est surtout pour que les autres peuples recolonisent facilement.

Pour les bâtiments religieux c'est pas normal que seul les Chrétiens doivent payer.

Si tu avait réfléchit avant de m'insulter, tu aurais vu que je me plains de la passivité de l'IA et de ses forces, alors si c'est pour m'insulter tais toi.

Putain, j'espère que tu représente pas la communauté de Rome II toi... :honte:

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 18:14:51

Désolé pour "l'insulte", pour moi ça veut pas dire grand chose, je pensais également que tu pouvais largement être un troll qui se moquait du forum, apparemment ce n'est pas le cas, pour ça encore dsl.

Maintenant revenons en au fond, c'est ce qui nous intéresse, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce jeu, même si il est génial (enfin c'est mon avis, et j'aurai tord de dire le contraire vu tout le temps que j'ai passé sur les licences TW) n'est pas parfaitement équilibré!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, avec toutes les raisons qui t'ont fait utiliser ces mods, il y a même plein d'autres aspect du jeux que tu aurais pu souhaiter corriger, comme la fertilité, la corruption, la gestion de l'insalubrité...

Ce n'est pas illégitime de ta part de désirer un changement des mécaniques de jeu, dans un sens qui te semble plus juste, mais tu passes d'un déséquilibre à l'autre.
Par exemple le système de gouverneur, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est débile de ne pas avoir un gouverneur par province. Mais si tu fais ce changement, alors il faut que tu revoies clairement à la baisse la puissance des gouverneurs, pour arriver à qqchose d'équilibré dans la gestion de tes provinces et de tes armées.
Il faut revoir la puissance des boost des édits, il faut revoir la vitesse d'acquisition de l'expérience des gouverneurs, il faut revoir les bonus d'ordre public / de corruption / d'expérience pour les recrues...

Le fait d'avoir un gouverneur dans chaque province, va selon moi dans le bon sens, mais après tu ne peux pas te plaindre que c'est trop facile, c'est ta plainte que je juge illégitime, pas le fait de vouloir pallier les carences flagrantes du jeu par une multitude de mod, qui ne sont, en eux même, pas équilibré et encore moins équilibrés entre eux!!!

Si tu veux un challenge important, joue en difficulté maximale en Vanilla (moi je l'ai fait et je peux te dire, j'en ai chié). Si tu veux une expérience que tu juges plus cohérente utilise des mods.

Moi par exemple j'ai adoré jouer plusieurs fois en Vanilla, avec l'empire romain d'occident en difficulté légendaire, et je peux te dire que j'en ai chié même si j'ai réussi à faire plusieurs triomphe divin.
J'ai recommencé une campagne il y a pas très longtemps, avec le mod Radious, tjs en légendaire, (qui comme ta succession de mods corrigent bcp de choses aberrantes), et bien j'ai juste roulé sur tout le monde tellement je trouvais ça facile, je ne suis jamais descendu sous un nombre de territoire inférieur à celui avec lequel on débute, pour te dire!

Cordialement, Arribeth

ps : je n'ai jamais ni eu la prétention, ni souhaiter représenter la communauté TW, je ne me représente que moi même :-p

Message édité le 25 novembre 2015 à 18:18:13 par Arribeth
maexim maexim
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 18:37:47

arribeth :d) Le problème n'est pas que j'ai trop d'argent ou d'unités car les mods m'avantagent, c'est juste qu'il n'y a pas d'ennemis à affronter. Les Huns me font la paix! Juste les Garamantes qui arrivent avec une grosse armée en Afrique mais la première ville, ils la pillent! Ils peuvent pas la prendre alors qu'ils sont pas une faction nomade (et sont donc en expansion). La seconde, avec des murs mais qui ne peut pas gagner un siège (malgré double garrison), ils maintiennent le siège sans attaquer, puis s'en vont comme ca... sans explication alors que la ville est à leur portée...

Les Sassanides sont sages comme des images, et aucunes factions ne me déclarent la guerre... Ils veulent plus faire la paix c'est dire.

Je sais pas si c'est la difficulté difficile qui ne l'est pas vraiment... Car aucun pays ne m'attaque vraiment alors que l'Empire Romain est sensé faire face à des invasions...

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:56:48

@Maexim

Ce que tu dis est un non-sens. Tu ne peux te plaindre de dire que le jeu est trop facile en difficile si tu le considère plus compliqué voir impossible dans les niveaux plus élevés.

A la question: où est le challenge ? La réponse est : dans les difficultés plus élevées.

Le défi ultime étant de réaliser le succès "Ceci est Total War " en légendaire.

maexim maexim
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 19:12:33

Le 25 novembre 2015 à 18:56:48 le-fou a écrit :
@Maexim

Ce que tu dis est un non-sens. Tu ne peux te plaindre de dire que le jeu est trop facile en difficile si tu le considère plus compliqué voir impossible dans les niveaux plus élevés.

A la question: où est le challenge ? La réponse est : dans les difficultés plus élevées.

Le défi ultime étant de réaliser le succès "Ceci est Total War " en légendaire.

Non mais tu comprends que l'on ne souhaite pas aller directement d'un extrême à l'autre?

Je me base sur la difficulté de Shogun II, voire de Rome II ou de mes précédentes parties sur Attila.

J'avoue n'avoir testé le légendaire que sur Shogun II, mais d'après les témoignages de certains, c'est à devenir fou (comme sur Shogun II) et ce n'est pas ce que je veux, je souhaite seulement un minimum de challenge, chose que je n'ai pas en difficulté difficile (alors que je l'avais avant dans ce mode de jeux).

Si tu as une clio et que tu te plaint qu'elle ne va pas aussi vite que normal, on ne te réponds pas qu'il te faut une ferrari.

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:48:21

Où vois-tu qu'il faut passer d'un extrême à l'autre ?

Il y a plusieurs niveau de difficultés. Si tu sens le jeu trop facile dans un certain niveau, et bien passe au suivant. Je ne pense pas que ça s'appelle faire un bond de malade que de pousser le curseur d'un niveau vers la droite.

Sinon, il y a également une autre option qui consisterait à te renseigner sur comment t'améliorer pour que l'impossible devienne accessible.

maexim maexim
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 20:27:15

Le 25 novembre 2015 à 19:48:21 le-fou a écrit :
Où vois-tu qu'il faut passer d'un extrême à l'autre ?

Il y a plusieurs niveau de difficultés. Si tu sens le jeu trop facile dans un certain niveau, et bien passe au suivant. Je ne pense pas que ça s'appelle faire un bond de malade que de pousser le curseur d'un niveau vers la droite.

Sinon, il y a également une autre option qui consisterait à te renseigner sur comment t'améliorer pour que l'impossible devienne accessible.

Bon, je pense que toi tu a bien mérité ton pseudo...

Je t'ai dit que j'ai déjà réussi à terminer un légendaire mais que je ne souhaite pas avoir ce niveau de difficulté. Ce que j'affirme, c'est qu'a cause de bugs d'IA sur la carte de campagne, le niveau difficile n'a aucune difficulté, alors qu'il devrais en avoir comme sur les précédents total war...

Toi comprendre? :question:

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:21:51

Ce que je lis c'est que tu critiques l'absence de défi sur tes campagnes en difficile. Moult personnes t'ont suggéré de passer le niveau du dessus pour trouver cette difficulté que tu recherches. Or, tu ne veux pas de cette difficulté... Donc non sens de ta plainte.

Maintenant, si tu souhaites une IA qui se bouge le cul, il y a le radious mod. Teste le sans aucun autre mod et tu te feras ta propre opinion.

PS :

Bon, je pense que toi tu a bien mérité ton pseudo...

Mouais. 4/20 pour l'encre utilisée. :sarcastic:
Et puis quand on passe aux attaques personnelles, c'est dire long sur sa capacité à tenir un débat.

Note qu'être fou, ce n'est pas forcement être idiot. :-)))

maexim maexim
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 21:39:24

Le 25 novembre 2015 à 21:21:51 le-fou a écrit :
Ce que je lis c'est que tu critiques l'absence de défi sur tes campagnes en difficile. Moult personnes t'ont suggéré de passer le niveau du dessus pour trouver cette difficulté que tu recherches. Or, tu ne veux pas de cette difficulté... Donc non sens de ta plainte.

Maintenant, si tu souhaites une IA qui se bouge le cul, il y a le radious mod. Teste le sans aucun autre mod et tu te feras ta propre opinion.

PS :

Bon, je pense que toi tu a bien mérité ton pseudo...

Mouais. 4/20 pour l'encre utilisée. :sarcastic:
Et puis quand on passe aux attaques personnelles, c'est dire long sur sa capacité à tenir un débat.

Note qu'être fou, ce n'est pas forcement être idiot. :-)))

Ca sers à rien de continuer à discuter avec toi, tu ne comprends pas que ce que je critique, c'est pas forcément la difficulté mais le comportement de l'IA...

Et que je demande si il y a un mod pour ca...

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:48:37

Et que je demande si il y a un mod pour ca...

Maintenant, si tu souhaites une IA qui se bouge le cul, il y a le radious mod. Teste le sans aucun autre mod et tu te feras ta propre opinion.

:hap:

Radious niveau gestion des cités est plus simple, donc l'IA s'en sort mieux pour créer des Empires. Si tu veux, prends aussi (toujours dans le workshop) les packs d'unités lié à Radious, ça rééquilibre les factions. Par contre prépare toi à faire des batailles d'armées full souvent, et donc en difficile :d) tu vas morfler :hap:

maexim maexim
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 21:51:11

Le 25 novembre 2015 à 21:48:37 _Poulegarou_ a écrit :

Et que je demande si il y a un mod pour ca...

Maintenant, si tu souhaites une IA qui se bouge le cul, il y a le radious mod. Teste le sans aucun autre mod et tu te feras ta propre opinion.

:hap:

Radious niveau gestion des cités est plus simple, donc l'IA s'en sort mieux pour créer des Empires. Si tu veux, prends aussi (toujours dans le workshop) les packs d'unités lié à Radious, ça rééquilibre les factions. Par contre prépare toi à faire des batailles d'armées full souvent, et donc en difficile :d) tu vas morfler :hap:

Ben j'avais bien aimé Radious sur Rome II, mais j'avais eu l'impression que c'était énormément cheaté pour le joueur?

Ou sinon j'enlève tous les mods qui font "bugger" l'ia...

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:00:37

Ben j'avais bien aimé Radious sur Rome II, mais j'avais eu l'impression que c'était énormément cheaté pour le joueur?

Dans quel sens ? Pour la gestion, oui mais ça l'est autant (et même plus) pour l'IA. Augmenter le niveau de difficulté = bonus pour l'IA. Avec Radious, l'IA sera moins enclin à se prendre des rebellions tout les 4 matins et saura enfin attaquer.

Par exemple, partie avec les Geats et Radious + units pack = j'ai commencé à envahir l'Ecosse, puis l'Irlande (que j'ai dû brûler à cause de l'agressivité de l'IA), et au final je me suis bloqué face à seulement 4 factions qui se sont alliés pour me foutre la misère, et ce alors que je suis allié avec 2 factions :hap:
Et l'IA a eu l'intelligence d'attaquer au seul endroit que je protégeais pas (la jugeant trop conne), loin des champs de bataille = ma capitale.
J'ai du abandonner à cause de l'attrition / manque de nourriture / d'argent / de troupes :hap:
Et ce, juste en difficile.

Avec ce mod, l'avantage, c'est que t'auras toujours une faction qui te fera face et qui t'offrira de la résistance.

maexim maexim
MP
Niveau 17
25 novembre 2015 à 22:04:28

Ben moi sur Rome II avec Radious j'avais trop d'argent dés le début, et aucun adversaire valable...

Sans mod ca allait beaucoup mieux.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:05:57

Au pire test, ça te coûte quoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment