CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Séleucides

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skayer4540 Skayer4540
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 14:58:44

Actuellement en Campagne avec les séleucide, j'ai passé sans trop d'encombre le début du jeu en faisant jouer la diplomacie, je suis le seul à trouver les séleucides beaucoup trop fort en mid-late ? ils sont polyvalent et possèdent des troupes délite de chaque sorte ou presque !, je viens de rouler sur la coalition sparte/athéne en 3 tours montre en main...

-les meilleurs piquier du jeu ou presque (bouclier d'argents)
-Hoplites quasi équivalent des spartiates( porteurs de boucliers)
-archer en armure
-cavalerie parmi les meilleures du jeu(si ce n'est la meilleure): les cataphracte
-Eléphant si besoin
-infanterie de mélée quasi au niveau des légionnaire (bretteur bouclier d'argent)

C'est vraiment sérieux ?

du coup je vais torcher cette campagne, âpres je songe à faire une autre du même style, mais moins forte, j'hésite entre Le pont, les cimériens,les égyptiens et la macédoine, des avis ?

Message édité le 17 novembre 2015 à 14:59:20 par Skayer4540
Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
17 novembre 2015 à 15:04:06

Les Séleucides sont très fort en effet, l'early est difficile car tu as bcp de frontières terrestre et maritimes et beaucoup d'ennemis (surtout si les satrapies te claquent dans les doigts). Après en effet en terme de troupes d'élites elles ont tout ce qu'il faut (même au niveau de la marine).
Cependant elles ne sont peut être pas aussi bien rapport qualité/prix que les troupes d'élites d'autres nations, et se font éclater par les prétoriens romains qui sont vraiment cheaté!^^

Skayer4540 Skayer4540
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:13:46

Je suis d'accord, mais les romain n'ont que ça, à coté leur cavalerie est mauvaise, et ils n'ont vraiment de piquier ni d'archer.

Les séleucides, c'est juste la possibilité de faire face à toute type d'armée sans soucis.
Aprés leurs troupes d'élites sont globalement chéres, mais le moyen orient est rempli de terres trés riches, donc c'est pas vraiment un probléme...

t'a un avis pour ? :

j'hésite entre Le pont, les cimériens,les égyptiens et la macédoine, des avis ?

Merci d'avance ;)

XecK XecK
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:07:09

Oui les séleucides sont très fort, c'est une des trois faction avec les meilleures unités, les autres étant l’Égypte pour les même raison, et la macédoine pour presque les mêmes raisons.
Je te conseille le pont parce-que c'est cool les piquiers à boucliers de bronze :hap:

Skayer4540 Skayer4540
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 08:42:35

c'est cool les piquiers à boucliers de bronze :hap:

Ils sont équivalent aux piquiers à bouclier d'argents ? :(

XecK XecK
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 12:43:00

Non, loin de là. C'est ce que j'aime avec le pont, tu as rien pour le late game, si ce n'est une cavalerie moyenne et de piquiers moyens :hap:

Skayer4540 Skayer4540
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:42:07

Masi du coup ça reste jouable de finir la campagne avec le pont en légendaire sans unités "late" ?

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
19 novembre 2015 à 15:51:00

Bien sur que ca reste jouable....

En fait dès le debut faut bien gérer sa diplo, et apres tout roule.

Meme avec l'épire tu peux réussir a avoir une partie relativement simple si des le debut tu te demmerdes bien.

Je te conseilles la Colchide et les Cimmériens si tu veux de la difficulté et de l'originalité.

Pour les troupes "late game" : j'en ai toujours eu rien a faire moi, je préférais booster mes armées en expérience, meme une unité faible peut changer le cours d'une bataille avec 3 galons d'or.

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 00:48:04

Si vous voulez une campagne difficile au début tentez Odrysia ou Royaume de Thylis

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 11:23:25

Joue avec Epire, t'auras beaucoup moins d'unités d'élites et un départ... chaud.

Mais t'auras des éléphants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment