CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Attila] Il vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:36:37

Salut à tous,

J'ai beaucoup joué à Shogun 2, Medieval II et Rome (je suis loin de les avoir "finis" d'ailleurs). J'ai pas touché à Rome II vu les critiques. J'ai Empire et Napoleon, mais j'ai franchement pas accroché à cause de l'époque. Je préfère les volées de flèches et le corps à corps à la poudre et aux canons :)

Total Warhammer arrive bientôt et je compte me l'acheter (peut être pas directement à la sortie, ceci dit... Je voulais le préco à la base, mais vu leur politique de DLC... bref c'est un autre débat).

Quel est l'avis général de la commu sur Attila ? Vous le placeriez à quelle place, par rapport à Shogun 2 et Rome II ?

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:08:36

Bon déjà les critiques actuels sur Rome 2 sont injustifiés, c'est toujours ceux déçus par le lancement qui restent pas content des années après, Rome 2 est très bon, mais il manque des choses c'est vrai, mais si tu commence directement Attila après Rome 2 ça va être chaud.

Il y a eu beaucoup de changement entre Empire,Napo,Shogun2 et Rome 2, et Attila apporte encore plus de changement. Si tu préfères le Corps à corps sache que Attila se joue beaucoup sur la cavalerie et que les archers sont assez inutiles comparés aux frondeurs et aux javeliniers. Niveau période historique c'est subjectif.

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:37:48

J'ai pas peur de la difficulté, et le changement, c'est ce que je recherche là :hap:

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 15:08:29

Bah Rome 2 change déjà beaucoup, donc choisis ta période préféré. Attila n'est pas spécialement meilleur que les autres, il introduit surtout pas mal de choses (quoique déjà utilisé mais légèrement améliorer) tel que les hordes.

SanglierArverne SanglierArverne
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 16:00:35

Comme l'a dit hettrickes,les critiques de Rome II sont complètement injustifiés pour la plupart,y'a eu une vague de haine vu son lancement catastrophique cependant il est aujourd'hui très bien
Les critiques sont soit "périmés" soit certains joueurs ne veulent plus se mettre dessus vu qu'ils en ont un mauvais souvenir.
J'ai fait tous les TW depuis Medieval 2 et Rome II fait parti de mon top 3 :ok:
Attila est bon aussi,fais ton choix selon la période historique c'est mieux je pense.

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 16:36:14

Ok donc à priori je suis plus attiré par Rome II.
Par contre, y'a une pléiade de DLC. Outre "Blood and gore", je suis complètement perdu. Des conseils ?
Merci :)

Message édité le 18 novembre 2015 à 16:36:36 par changhai_kid
hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:04:13

3DLC apportent une campagne chacun ainsi que quelques factions pour la grande campagne (excepté Wrath of Sparta):

Hannibal aux portes permet de faire une campagne centré sur la 2nd guerre punique. Les factions débloqués pour la grande Campagne sont Syracuse (cité grec de Sicile) et les 2 factions ibériques.

César en Gaule comme son nom l'indique se centre sur la conquête des gaules par César, les factions débloqués sont les nerviens (belges), les galatiens (celtes de l'actuel Turquie) et les Boiens.

Wrath of Sparta mets en avant la guerre du péloponnèse (c'est le moins intérressant des 3)

Ensuite les DLC de factions apportent chacun 3 factions à la grande Campagne

Cités grecs donnent accès a Epire, Athènes et Sparte, le plus intérressant si on aime les grecs
Pirates and raiders donnent accès aux Thraces, aux illyriens et au royaume de Thylis
Les nomades donnent accès aux Roxolans, aux scythes et l'autre j'ai oublié, donc centré sur la cavalerie
Colonies de la mer noire donne accès aux 3 factions hélleniques qui se trouvent autour de la mer noire (Pergamon, Cimmériens, Colchides), ça peut être intérressant pour la position de départ.

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:16:44

Ok, je pense prendre les Cités Grecs, Blood and Gore, et celui pour les bêtes de guerre.

Merci pour vos réponses :)

Message édité le 18 novembre 2015 à 17:17:15 par changhai_kid
hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:33:06

De rien :-)))

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
19 novembre 2015 à 13:00:15

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Rome 2 est tout à fait au niveau mnt, les critiques de la plupart des haters sont périmées...

Rome 2 apporte beaucoup de nouveautés très intéressantes, Attila en apporte encore plus. Pour moi ce sont les 2 meilleurs titres actuels de la série (il aurait été dommage de se faire surclasser par les jeux plus anciens quand même).

Je ne peux que te conseiller Attila, c'est mon préféré (une fois que tu auras bien saigné Rome 2, sinon Rome 2 te paraitra super fade), j'ai rarement vu autant de bonnes nouveautés sur un total war (je joue depuis Rome 1), elles restent cependant parfois à mieux équilibrer encore je pense (mais les mods s'en chargent en attendant un hypothétique patch), car notons le, des progrès ont déjà été fait.

maexim maexim
MP
Niveau 16
22 novembre 2015 à 18:30:29

Non mais les Community Manager de CA sont de sorties à ce que je vois? :rire:

Selon vous ceux qui ont critiqué le foutage de geule de CA qui nous a sortit un jeux finit à la pisse, avec une IA et une optimisation désastreuse sont des haters? :rire:

Bien entendu ils ont en partie réparé les erreurs, mais le jeux à encore beaucoup de défauts, et en terme de gameplay, reste inférieur à Shogun II :ok:

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 11:34:20

Non, mais les critiques sont maintenant périmées.
Dire que le jeu est toujours mal optimisé aujourd'hui, oui, c'est juste être un rageux.

Shogun II a un gameplay extrêmement simple, c'est pour ça qu'il est efficace. Rome 2 permet plus de tactiques différentes, je vos pas en quoi il est inférieur à celui de Shogun II.

maexim maexim
MP
Niveau 16
24 novembre 2015 à 18:19:42

Le 23 novembre 2015 à 11:34:20 _Poulegarou_ a écrit :
Non, mais les critiques sont maintenant périmées.
Dire que le jeu est toujours mal optimisé aujourd'hui, oui, c'est juste être un rageux.

Shogun II a un gameplay extrêmement simple, c'est pour ça qu'il est efficace. Rome 2 permet plus de tactiques différentes, je vos pas en quoi il est inférieur à celui de Shogun II.

Pour l'optimisation on est d'accord.

Et oui, tu as raison, c'est plus complexe sur certains aspects, mais ca fait que l'IA foire totalement maintenant... C'est l'un des gros reproches.

Ou sinon les régiments qui n'effectuent pas un ordre que tu leur demande...

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 13:26:42

Bon du coup, je me suis pris Rome II à -75% avec quelques DLC, à l'instant :) Je regrette pas d'avoir attendu.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 15:28:32

Pour l'optimisation on est d'accord.

Et oui, tu as raison, c'est plus complexe sur certains aspects, mais ca fait que l'IA foire totalement maintenant... C'est l'un des gros reproches.

Ou sinon les régiments qui n'effectuent pas un ordre que tu leur demande...

L'IA a toujours pu s'en sortir, surtout grâce à ses cheats. Et ce sur tout les TW. C'est encore plus flagrant sur Attila. Et sur Rome 2 c'est exactement la même chose. L'IA s'en sort juste en Normal, et dans les difficultés supérieurs elle est capable de beaucoup plus.

Perso je vois pas de quoi tu parles pour les régiments, en 200h de jeu sur Rome 2 j'ai pas eu ce problème.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment