CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différences entre lanciers et piquiers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:57:32

Bonjour, j'ai une petite question qui me taraude depuis un moment, quelles sont les différences entre les piquiers et les lanciers, et les quels sont meilleurs contre la cavalerie? Parce que les lanciers ont beau être marqués comme très efficaces contre les charges de cavalerie, ils m'ont aussi l'air plus efficaces contre le reste de l’infanterie, et les piquiers ont surtout l'air beaucoup plus efficaces du fait de leur formation face à des cavaliers. Du coup, les quels utiliser face à quels types d'unités (je précise que je suis sur Attila, il me semble qu'il y a une différence à ce niveaux là avec Rome II)?

Message édité le 05 octobre 2015 à 18:59:41 par Spartan96
Ksoudou Ksoudou
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:45:36

Les lanciers sont hyper polyvalents, ils sont juste un peu moins fort en corps à corps que les épéistes.
Mais ils peuvent résister aux charges de la cavalerie de face et de dos.
De plus ils sont assez forts contre les projectiles car ils ont généralement un gros bouclier.

Les piquiers sont les unités les plus forts en défense frontale, c'est hyper fort dans les grandes batailles rangées, et encore plus dans les défenses de villes non fortifiés (500 piquiers peuvent battre 2500 hommes si tu te démerde bien) mais c'est très vulnérable à plusieurs choses :

- Les charges de cavalerie / infanterie par derrière, ça détruit une formation de piquiers très rapidement
- Les projectiles (en particulier les javelots) les piquiers n'ont pas d'armure lourde ni de boucliers
- Les batailles en "escarmouche" : c'est des batailles ou le front n'est pas un front uni mais un front dispersé, de nombreuses unités se battent seules et le piquiers sont très faibles car ils se font flanker très facilement.
- C'est pas manœuvrable du tout :hap: C'est ce qui a mis fin historiquement à invincibilité de la phalange de piquiers

Après en campagne faut pas se prendre la tête a faire un truc hyper optimisé, tu utilise ce que tu trouve le plus sympa a jouer :noel:

Voila j'espère que je t'ai aidé :)

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 21:03:06

Effectivement ça aide beaucoup, je vais pouvoir les utiliser beaucoup mieux maintenant que je sais ça, merci bien! :-)

Sono23_2013 Sono23_2013
MP
Niveau 3
11 octobre 2015 à 23:37:26

Perso j'utilise une bonne technique avec les piquiers, j'ai jamais perdus aucune bataille avec ça. Même quand je suis en infériorité numérique.

- 4 ou 5 unités de piquiers
- 2 ou 3 unités d'onagres.
et c'est tout ! le reste tu combles comme tu veux (perso je prend de la cavalerie pour chasser les unités à distances et quelques archers / épéistes pour combler).

au début, forme tes piquiers en 1ere ligne (ou 2e si t'as des archers) et tu bombardes les troupes ennemies avec tes onagres. ça va les forcer à engager le combat contre tes piquiers qui n'en feront qu'une bouchée. de plus tes pertes seront ultra minimes.
(parfois je me suis retrouvé à 4 ou 5 unités ennemies contre 1 seule unité de piquiers, et j'ai quand même gagner).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment