CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode très difficile cheaté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Huruk_an Huruk_an
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 13:55:24

Hello !

C'est moi ou le mode très difficile est cheaté ? Genre je me retrouve face à une armée ennemie composée du même nombre et des mêmes soldats que moi, ils me foutent le moral à 0 à la première charge et je leur tue quasi aucune unité :/

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 14:14:47

Bah ça dépends des unités, si tes soldats sont des unités enrôlées (lanciers enrôlés ce genre de choses) et qu'une armée de soldat avec haches leur rentre dedans c'est normal. Mais la difficulté influe surtout sur la résolution automatique, a moins d'avoir un réel avantage de nombre et de puissance, tu dois faire la bataille toi même et tu n'as aucune info sur la puissance des ennemis par rapport a ton unité (quand tu séléctionne un de tes unités et qu'en regardant une unité ennemi ça t'indique si c'est menace élevé ou faible) donc c'est a toi de savoir.

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 15:25:01

Le niveau de difficulté n'influe pas sur l'IA mais lui donne divers bonus: plus d'argent, plus d'ordre public, etc. En bataille, les troupes de l'IA sont buffées et ont donc une meilleure attaque, une meilleure défense, un meilleur moral, etc.

Donc oui, le mode très difficile est "cheaté", en ce sens que l'IA triche :hap:

Horus_Lupercal Horus_Lupercal
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 22:17:10

Plus tu monte la difficulté plus l'IA bénéficie de Cheat. C'est comme ça dans tous les Total War.

zelegant zelegant
MP
Niveau 9
31 août 2015 à 04:50:18

en légendaire on considere que les troupes ennemies sont grade 4 (soit un echelon d'argent ) sa donne en gros +4 en attaque +6en def etc etc, rien d’insurmontable avec un peu de strat.

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 12:42:54

En effet, comme le confirment mes VDD. C'est ce que je reproche d'ailleurs aux STR et autres Wargames en général. La plupart des IA n'ont d'IA que le nom, dans le sens où les comportements du joueur automatisé sont scriptés : ils ne reposent pas sur une analyse de la situation, mise en perspective d'une stratégie globale.

C'est dommage, car il y a un exemple de taille : le jeux d'échecs. Lorsqu'on augmente la difficulté, le joueur automatisé envisage plus de coups à l'avance, fait appel à des ouvertures plus sophistiquées, combine plus d'attaques simultanées. Je ne dis pas que c'est aisé à implémenter dans le monde du jeu vidéo, mais c'est vrai que les constructeurs pourraient tout de même faire un effort... et pas besoin d'un PC de la NASA pour faire tourner une IA de niveau raisonnable...

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
31 août 2015 à 13:04:49

Oui enfin dommage dommage, vaut mieux ça que créer Skynet quand même

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 13:45:19

Le 30 août 2015 à 14:14:47 hettrickes a écrit :
Bah ça dépends des unités, si tes soldats sont des unités enrôlées (lanciers enrôlés ce genre de choses) et qu'une armée de soldat avec haches leur rentre dedans c'est normal. Mais la difficulté influe surtout sur la résolution automatique, a moins d'avoir un réel avantage de nombre et de puissance, tu dois faire la bataille toi même et tu n'as aucune info sur la puissance des ennemis par rapport a ton unité (quand tu séléctionne un de tes unités et qu'en regardant une unité ennemi ça t'indique si c'est menace élevé ou faible) donc c'est a toi de savoir.

perso je fait du casi full résolution auto en TD et sa passe :hap:
grâce aux espions qui sont surcheat :noel:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 15:14:15

Pour le moment, l'IA n'est pas la priorité absolue des devs.
Étant donné que ça bouffe des ressources système. Faut équilibrer entre graphismes, taille de la map, nombres d'unités et IA.

Sans compter que c'est très difficile à programmer. En plus, au début, les tours passaient lentement. Les gens commençaient à gueuler.

Personnellement, je trouve ça aussi dommage que la difficulté ne fait que augmenter les buffs pour la IA.
Dans Rome TW premier, les pecnos paysans se transforment en soldats d'élite capable de booter les fasses à des prétoriens.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment