CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi j'achéte les total ward à moins 75%?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cerisevsprune cerisevsprune
MP
Niveau 1
26 juillet 2015 à 20:24:41

Coucou je suis un vieux de la vieille de la série et là trop c'est trop je veux poussé un grand coup de gueule contre CA.
J'invite tout les curieux qui n'ont pas joué au Rome 1er du nom et tout ses mod comme le très bon "roma surectum"de laché rome 2 et de si mettre.
Si ont compare le 1 et le 2 CA ne c'est pas foulé, je sais pas si ils ont simplifier le jeux pour les joueurs autistes ou pour gratté un billé (moins de monde et moins de temps pour créé le jeux = plus de fric). Mais là CA à mi la barre très haut déjà IA débile comme d’habitude (ils promettent toujours de l'amélioré) les unité mise à part pour la faction rome sont vachement limité, pas d’arbre généalogique et tout les petits détailles du 1 supprimé.
Pour finir sur une touche positif je dirais que se jeux à moins 75% est le juste prix.

ps: en écrivant ses ligne j’écoutai la nouvelle chanson de Cali et bien il peut postulé pour CA ^^

mikoulfr mikoulfr
MP
Niveau 9
26 juillet 2015 à 20:59:35

INFOS "cerisevsprune"
Pays : France
Membre depuis :18 juillet 2015 (7 jours)
Messages Forums :5 messages
Commentaires :0 commentaire

:hap:

cerisevsprune cerisevsprune
MP
Niveau 1
26 juillet 2015 à 21:55:32

INFOS "mikoulfr"
Pays: Je m’emmerde
Membre du club "je parle pour rien dire"
Messages Forums : trop beaucoup trop
Commentaires: censuré

;-)

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:33:07

Farayane, c'est toi ? :noel:

Sydney6665 Sydney6665
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 12:27:56

sa me fais marrer les gens qui détestent un jeux mais qui perdent leur temps a venir sur le forum du jeux. Vs feriez mieux de vs trouver une copine et de peter un cou, sa vous détendrais :ok:

SanglierArverne SanglierArverne
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 20:54:30

Le 26 juillet 2015 à 20:24:41 cerisevsprune a écrit :
Coucou je suis un vieux de la vieille de la série et là trop c'est trop je veux poussé un grand coup de gueule contre CA.
J'invite tout les curieux qui n'ont pas joué au Rome 1er du nom et tout ses mod comme le très bon "roma surectum"de laché rome 2 et de si mettre.
Si ont compare le 1 et le 2 CA ne c'est pas foulé, je sais pas si ils ont simplifier le jeux pour les joueurs autistes ou pour gratté un billé (moins de monde et moins de temps pour créé le jeux = plus de fric). Mais là CA à mi la barre très haut déjà IA débile comme d’habitude (ils promettent toujours de l'amélioré) les unité mise à part pour la faction rome sont vachement limité, pas d’arbre généalogique et tout les petits détailles du 1 supprimé.
Pour finir sur une touche positif je dirais que se jeux à moins 75% est le juste prix.

ps: en écrivant ses ligne j’écoutai la nouvelle chanson de Cali et bien il peut postulé pour CA ^^

Tu déconnes pour les unités j'espère? :rire:
Les unités de Rome sont très très limités
Mais même pour le reste arrête de déconner y'a tellement plus de possibilités dans Rome 2 que nier le contraire est absurde
A la limite comme tu as dis l'arbre généalogique ou même le fait qu'on puisse pas acheter des terres ou en vendre à d'autres factions par exemple sont des choses qu'ils auraient dû mettre et sont des manques comparé à Rome 1
Mais sinon Rome 2 est largement mieux que le 1 je trouve pour ma part et offre largement plus de possibilités.
Je préfère préciser aussi que j'ai joué et rejoué à tous les Tw hormis medieval et shogun 1er du nom.

mikoulfr mikoulfr
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 22:37:39

Le 27 juillet 2015 à 22:23:30 [CooperSheldon] a écrit :
Voici d'ailleurs un classement des TW, où l'on voit clairement que Rome 2 se fait éclater dans tous les sens par les autres TW (je ne parle même pas de Rome I qui le surclasse les doigts dans le nez):

http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_jeux_de_la_franchise_Total_War/785646

tes sérieux mdr ? avec 43 personnes qui ont participer a ce sondage loool

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2015 à 03:18:36

Sérieux le Sanglier je ne sait pas ce que tu fume mais ça doit être de la bonne, mais quand je vois quinze full stack d'armée Huns autour de ma ville (pas une cité, une petite ville de merde niveau 3) et qu'ils n'ose pas attaqué tous ça en mode légende(ils sont resté planté pdt 20 tours pis sont parti), il y a un binz d'IA. Bon c'est vrai ma ville est full unité mais quand même à quinze contre un il me défonce surtout les huns et je jouer les burgondes, bref en plus de cela les tour de sièges et les bélier qui font la toupies devant mes murs quand ils attaquent (la cause est du au fait que le bataillon assigné une fois décimé à 80% commence à entamé leur toupies de la mort) et une fois le bataillon décimé d'une tour ou du bélier personne ne prend le relais donc en soit les défense de cité sont pourri car personne ne rentre jamais ds la ville, tous simplement aberrant.
Pour la défense de Rome 2 le jeu est joli même magnifique, les batailles hors ville sont trés bien, l'IA réagi bien même si le général ennemi pète souvent un plomb, un bataillon de cavalier qui fait le back et au revoir le général bataille gagné tous ça en légende bien sur.
Bref j'ai adoré les deux mais le 1er du nom reste inégalable, mais depuis que le studio australien(créateur des total war de shogun 1 à shogun 2, soit 7 jeux) a été démantelé pour je ne sait quelle raison le jeu n'est plus le même et c'est visible, le studio anglais qui à repris le flambeau répond juste à la demande de l'éditeur pour faire du flooze et ne respecte en aucun cas le travail des anciens dèv et leur fan.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2015 à 03:29:59

Ah oui et le fait que je ne ressente pas une certaine pression quand je possède un empire d'une vingtaine de ville me déçoit au plus haut point, je m'explique dans rome 2 une fois que tu as acquis une certaine puissance les empires voisins n'osent plus t'attaquer et se laisse taper dessus, c'est bien dommage car tu ne ressent plus le fait que ton empire peu s'effondrer en 10 tours et tu perd l'envie de continuer car tu sait à l'avance que tu as gagner, tous ça en légende bien sur.
Sa gâche la durée de vie.

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 04:05:59

Le 27 juillet 2015 à 22:37:39 mikoulfr a écrit :

Le 27 juillet 2015 à 22:23:30 [CooperSheldon] a écrit :
Voici d'ailleurs un classement des TW, où l'on voit clairement que Rome 2 se fait éclater dans tous les sens par les autres TW (je ne parle même pas de Rome I qui le surclasse les doigts dans le nez):

http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_jeux_de_la_franchise_Total_War/785646

tes sérieux mdr ? avec 43 personnes qui ont participer a ce sondage loool

43 ! 43 participants au sondage :rire:

Bonjour la représentativité et la perte de crédibilité du troll par la même occasion :sarcastic: (enfin, difficile de perdre ce qui n'existe déjà pas :hap: )

Bref, dans un autre registre... Personnellement, j'ai joué à tous les TW sauf les premiers Shogun et Medieval, et mon préféré est Rome II, suivi de près par Medieval 2 :oui:

Et tant que j'y suis, celui que j'aime le moins mais que j'apprécie quand même, c'est Shogun 2.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
28 juillet 2015 à 08:21:46

Mais Rome ne bide pas du tout espèce de blaireau...
Moi je kiffe le jeu, comme d'autres, je pense a Leviath40, a heir of Carthage etc...
putain mais regarde toi mec, comme t'as l'air minable, on dirait que ton seul reve dans la vie c'est de vouloir faire croire à tout le monde que Rome 2 est naze. Comme l'autre déficient de Farayane.
Mais ca marche pas comme ça, c'est une question de gout et les gens n'en ont rien a foutre que tu sois frustré de la vie avec Rome 2. Va te trouver une nana et soulages toi, au lieu de rester là comme une merde, t'es juste un pauvre type, déçu et frustré qui veut tenter de refiler sa frustration aux autres, sauf que... osef.

AzayeI AzayeI
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 12:40:53

Perso j'ai jamais pu aimé Rome II, dès la première minute de jeu j'ai tout détesté, de l'interface hideuse (les carte des unités arggg...) au jeu tout buggé et pas fini (coucou l'IA), graphismes franchement moche...même en essayant encore aujourd'hui ya rien à faire j'accroche absolument pas :hap:

Quand je pense que ça devait être THE total war, celui qu'on attendait depuis si longtemps, avec l'expérience accumulé après tout les opus précédent, tout ça pour en arriver là ! :hum:

J'espère que Warhammer va relever le niveau l'année prochaine :(

Skilgamon Skilgamon
MP
Niveau 6
28 juillet 2015 à 13:08:49

Moi qui ai joué aux Total War depuis Rome 1, je trouve que L'IA est restée assez limite (moins dans Shogun 2) car [CooperSheldon] tu crois que l'Ia qui te full spam des milices hoplites (coté grecs) , des milices de ville (carthage), ... tu crois que c'est mieux que dans Rome 2 où alors le général qui roule sur la moitié de l'armée ennemie ( prototype du tank moderne (ou des chars et des éléphants dans Rome 2).

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 13:12:12

Moi aussi j'ai été finalement très déçu par ce Rome 2 malgré que j'ai passé pas mal d'heures dessus et quelques campagnes intéressantes une fois que le jeu a été optimisé. Malgré tout, les lacunes des TW reviennent invariablement au visage du joueur:

-IA très très limite qui réagit presque systématiquement pareil. C'est ultra craignos quand on sait que TW mise tout sur la répétition des batailles (gestion et développement de son empire niveau maternelle, loin d'atteindre la sophistication d'autres STR)

-Rome2 a succombé aux sirènes hollywoodiennes: trop d'unités farfelues (javelots enflammés, engins de siège quasi magique, unités exotiques sorties du fantasme de je ne sais quelle imagination fertile de développeur)

-Une répétitivité des campagnes sidérantes à ce niveau! tout ce qui pouvait faire un peu de changements, événements, surprises, diversité a été abandonné dans Rome 2. Exit la gérance des missions du sénat d'un Rome 1, exit les vidéos sympathiques des agents, exit la survenue de hordes là où on ne s'attend pas, exit les croisades d'un médiéval 2 ... Rome 2 c'est une linéarité sans pareil de la campagne avec pour seul événement bidon, les guerres civiles et encore ce n'est que pour spammer des full armies autour de la capitale de son empire! PITOYABLE!!!!!!!!!
Il en découle une lassitude rapide du jeu, évoluant vite vers l'exaspération.

-La politique ne fonctionne toujours pas

-La diplomatie très médiocre, on n'y croit pas une seconde, les possibilités restent limitées et très gros problème au niveau des équilibres: plus l'empire est gros et plus tout le monde vous craint et n'ose plus vous attaquer. En légendaire, si on maitrise un tant soi peu, il ne se passe plus rien dès qu'on a conquis quelques régions.

-Le commerce est vraiment à revoir! IGNOBLE cette possibilité de s'enrichir excessivement part ses lignes commerciales maritimes, qu'on peut passer avec presque la terre entière et qui n'est pas limité au nombre de ports!!!!! C'est quoi ce putain de bordel??? avec un seul port vous pouvez accumuler des lignes commerciales en veux-tu en voila... Pourtant, c'était enfantin de limiter à 1 ligne commerciale pour un port de base, avec un seul autre port étranger. Mais l'évidence perd tellement de naturel sur Rome 2 :honte:

-Ce système de gestion du bonheur dans les villes est aussi exaspérant. Pour faire croire à une plus grande gestion dans ce TW, voila que nombre de bâtiment donnent des malus et d'autres bonus, mais quand on regarde de près, il n' y a souvent rien à voir entre la caractéristique du bâtiment et son effet. Si c'est pour faire croire à une microgestion des villes dans Rome 2 c'est complètement loupé. Fallait sortir quelque chose de crédible et un tant soit peu réaliste.

Bref, je ne vais pas m'apesantir, mais la liste des défauts est encore hyper longue... Bien trop longue pour qu'une fois le plaisir de la découverte du jeu( patché et multipatché), on se rend compte qu'il n' y a pas de passion, pas de stratégie, pas d'ambiance dans ce Rome 2 qui est certainement le TW le plus monotone et lassant jamais sorti.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
28 juillet 2015 à 15:07:03

Sheldon qui donne le lien pour la desintox, je comprends parfaitement que tu te sois renseigné vu les problèmes mentaux dont t'as l'air de souffrir...
Pour les autres : mais je ne vois aucun problème a ce que vous le trouviez nul et même archi nul ! Si c'est votre ressenti vous avez absolument raison. C'est une question de goûts.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:14:21

"Comme l'autre déficient de Farayane"

Pilou, sache que farayane, c'est qu'un des milliers de pseudo du même type inutile qui se parle à lui même sur le forum de Rome I :hap: Il prend les pseudos de ceux qui sont contre lui pour faire genre ils sont plusieurs, mais c'est juste un type qui n'a aucune vie et qui flood.

C'est à cause de lui que les forums TW se vident si rapidement. Faire du flood, dire que le jeu c'est de la merde avec des comptes différents, et bien ça fait peur aux nouveaux. Soit ils n'achètent pas le jeu, soit ils commentent, se font insulter, répondent et donc se font massDDB par tout ses multi-comptes.

Sur rome II on a eu 2 / 3 floodeurs qui s'amusent à essayer de couler le forum (pourquoi donc ? ils ont que ça a faire, faut bien qu'ils s'occupent vu que leur vie se résume à JVC :hap:). Mais ils viennent aussi du forum Rome I.

Suffit de voir sur le forum Rome I, cette dizaine de pseudos qui, on le sait bien, appartiennent à 3 pommés....et Cooper qui appelle au flood sur ce sujet, ça fait juste pitié :rire:

Bref, laissez couler les sujets ouverts par des types avec des peudos datant d'hier ou et avec comme argument "au moins dans Rome I y'avait une diversité des unité", c'est juste du flood.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
28 juillet 2015 à 17:08:57

Mais j'arrive pas à comprendre ? ils ont été tellement déçus que même 3 ans après ils s'en remettent pas ? je veux dire, c'est quoi leur problème et leur haine pour un jeu quoi oO elle vient d'où ? ca fait limite peur à tel point c'est con

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
28 juillet 2015 à 22:06:27

Et voilà c'est reparti... le fou de service

L-Otarie-Regum L-Otarie-Regum
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 13:37:01

:rire2:

SanglierArverne SanglierArverne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 02:37:24

Le 28 juillet 2015 à 03:18:36 DamsFernandou a écrit :
Sérieux le Sanglier je ne sait pas ce que tu fume mais ça doit être de la bonne, mais quand je vois quinze full stack d'armée Huns autour de ma ville (pas une cité, une petite ville de merde niveau 3) et qu'ils n'ose pas attaqué tous ça en mode légende(ils sont resté planté pdt 20 tours pis sont parti), il y a un binz d'IA. Bon c'est vrai ma ville est full unité mais quand même à quinze contre un il me défonce surtout les huns et je jouer les burgondes, bref en plus de cela les tour de sièges et les bélier qui font la toupies devant mes murs quand ils attaquent (la cause est du au fait que le bataillon assigné une fois décimé à 80% commence à entamé leur toupies de la mort) et une fois le bataillon décimé d'une tour ou du bélier personne ne prend le relais donc en soit les défense de cité sont pourri car personne ne rentre jamais ds la ville, tous simplement aberrant.
Pour la défense de Rome 2 le jeu est joli même magnifique, les batailles hors ville sont trés bien, l'IA réagi bien même si le général ennemi pète souvent un plomb, un bataillon de cavalier qui fait le back et au revoir le général bataille gagné tous ça en légende bien sur.
Bref j'ai adoré les deux mais le 1er du nom reste inégalable, mais depuis que le studio australien(créateur des total war de shogun 1 à shogun 2, soit 7 jeux) a été démantelé pour je ne sait quelle raison le jeu n'est plus le même et c'est visible, le studio anglais qui à repris le flambeau répond juste à la demande de l'éditeur pour faire du flooze et ne respecte en aucun cas le travail des anciens dèv et leur fan.

Je te coupe direct on parle de Rome et Rome 2 là :ok:
Ensuite ton histoire me parait vraiment très exagéré,un truc aussi gros désolé mais me faut une preuve,ça ne m'est jamais arrivé
J'en fume de la bonne peut être mais toi t'as atteint un niveau record je pense :hap:
Vous préférez peut être le 1 pour le côté nostalgique et tout ça je comprends oui mais le 2 est meilleur en terme de contenu et c'est de quoi je parlais

Ah oui et le fait que je ne ressente pas une certaine pression quand je possède un empire d'une vingtaine de ville me déçoit au plus haut point, je m'explique dans rome 2 une fois que tu as acquis une certaine puissance les empires voisins n'osent plus t'attaquer et se laisse taper dessus, c'est bien dommage car tu ne ressent plus le fait que ton empire peu s'effondrer en 10 tours et tu perd l'envie de continuer car tu sait à l'avance que tu as gagner, tous ça en légende bien sur.

Sa gâche la durée de vie.

Là par contre véridique à 100%

Message édité le 30 juillet 2015 à 02:39:56 par SanglierArverne
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment