CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre faction préférée ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 21:25:12

Bonjour à tous, :-)))

Je réalise un sondage pour tous les joueurs de Total War Rome 2 et Attila, vous pouvez choisir n'importe quelle faction de ces deux opus :ok:
Ca serait bien de préciser pourquoi :-)))
Pour ma part:
L'Empire Romain d'Occident:

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 21:32:15

Pour ma part:
L'Empire Romain d'Occident: tout simplement la faction la plus difficile du jeu, tant il est attaqué de toutes part au début. Mais j'ai réussi à surmonter ces attaques et à terminer ma campagne par une victoire mineure. L'empire romain d'occident a de très belles unités, comme les herculianis seniores et les scholaes gentils, les javeliniers (je ne sais plus le nom).

Le prestige de jouer le glorieux Empire Romain et de défendre Rome compte aussi :-)))

L'Empire Romain d'Orient n'est pas loin derrière, avec sa culture orientale, la beauté, la position et la majestuosité de Constantinople, les légios en armure orientale, les numérois... :ok:

Message édité le 25 juillet 2015 à 21:36:44 par Anto_every
[Monstor]BAN [Monstor]BAN
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 10:48:44

Les vandales, dans la grande campagne, ils sont très sympathiques à jouer, on se retrouve parachuter au milieux de cultures germaniques rivales, notre allié est à des km, et dans la petite campagne, ils sont difficiles à jouer, mais quel orgasme de poutrer l'expedition romaine, les sardes, les berbères, et de former mare nostrum avec nos frères wisigoths et ostrogoths :bave:

mikoulfr mikoulfr
MP
Niveau 9
26 juillet 2015 à 13:30:04

Carthage avec sa puissante flotte, c'est éléphant d’Afrique et le plaisir de détruire Rome :)

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
26 juillet 2015 à 14:28:47

Question très difficile pour moi ^^ tant j'en aime plusieurs !
Mais si je devais choisir je dirais l'Epire. Situation très difficile en début de partie. On est relativement seul contre tous. Mais en même temps on a une vraie légitimité de tout conquérir, car à l'époque le royaume épirote était mené par Pyrrhus l'un des plus grands généraux.
Et enfin j'aime cette faction pour sa position géographique : entre la grèce et l'Italie c'est à dire mon secteur préféré et dont je me sens le plus proche au niveau de mes origines, donc pour le RP.... :)

SanglierArverne SanglierArverne
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 21:08:34

Pour Rome :
Je dirais Arvernes vu que j'aime beaucoup tout ce qui est celte,gaulois ou ce qui vient d'Auvergne (vu mon pseudo en même temps :hap:) mais sinon pour ses unités classes et polyvalentes,grosse infanterie/cavalerie et bon archers :ok:
Pour attila : J'ai joué quasiment qu'avec les Francs donc les Francs :hap:

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:45:02

:up: Ce topic est clairement plus intéressant que les topics à trolls :pf:

Message édité le 30 juillet 2015 à 16:45:17 par Anto_every
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
30 juillet 2015 à 17:59:01

Exactement ! Du coup je précise que j'aime beaucoup la faction Marc Antoine dans emperor Augustus. C'est une campagne a laquelle on pense trop peu mais la carte est pourtant super interessante a ce niveau de l'Histoire, et surtout il y a des romains a combattre ...
Parce que, mine de rien ca reste tout de même.une sacrée lacune de la première grande campagne, ou je n'ai toujours pas vu Rome s'étendre. J'en suis au point ou je prends des factions pour l'aider à survivre (souvent les Ardiaie une de mes factions préférées ).

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:21:08

Les Icénes :oui:

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 00:16:44

J'aime beacoup les Ardiaei parce que ce sont des balkans influencés par les grecs et j'aime beaucoup ce que ça donne au niveau esthétique sur leurs unités et le fait que ce soit des pilleurs marins j'aime bien aussi.

Dans Attila ça serait l'empire romain d'occident parce que j'adore Rome et que les jouer pour les replacer en première puissance économique et militaire est grisant.

Message édité le 31 juillet 2015 à 00:16:58 par hettrickes
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
31 juillet 2015 à 08:34:51

D'accord avec toi Hettrickes les Ardiaie sont cools !

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 13:25:54

Avec Rome II les Romains mais en ayant le mod DeI cependant :
Les réformes :bave:
L'Immersion :bave:
Pouvoir recréer un véritable Empire Romain :bave:
Les soldats sur la carte de bataille :bave:
Sinon sans ce mod je dirais les séleucides en TD : panel d'unités très large, complet et varié, début difficile avec la quantité d'ennemis que l'ont se fait.

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 21:15:12

Sérieusement, la Ligue étrusque, je sais pas pourquoi mais j'aime bien cette faction. :question:

Sinon les Scythe avec le mod dei

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
31 juillet 2015 à 22:51:37

Naruto680 : les romains sur DEI c'est prévu pour moi ;)

Diagoras : Tu as fini une grande campagne avec eux ??

JPPMJC67 JPPMJC67
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 04:13:35

Pour ma part la Bactrie! la faction la plus à l'Est, avec des guerres contre les peuples nomades dès le début très intense ou il faut adapter son armée, puis extension vers l'Europe, mais des alliances robustes avec les peuples arabes qui en allié militaire vous assure la conquête de l'orient!

Et je rejoins ce qu'a dit pilougarou concernant la campagne d'augustus, la map est vraiment très intéressante avec les 3 grandes Rome, mais je n'ai jamais pris plaisir à jouer Rome en revanche prendre plaisir à l'anéantir ça OUI héhé

Message édité le 02 août 2015 à 04:15:04 par JPPMJC67
agn0 agn0
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 17:13:25

Perso, je prend mon kiff avec la Macédoine ! Unité Hellénique trop classe, phalange a me taper le cul par terre et éjaculation précoce assuré en assistant a la charge des compagnons !

Epire aussi je kiff bien, pour le challenge et pyrhus bien sur :coeur:

Rome par contre bof... Pas de challenge, tu roule sur tous le monde.. Sans saveur.. A la limite sur DEI..

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
03 août 2015 à 18:09:14

Ouais c'est effectivement le grand paradoxe de ce jeu, qui s'appelle Rome II : la faction Rome se fait poutrer à chaque partie presque (j'ai pas fait de partie assez longue sur emperor augustus), et finalement ca n'est pas la faction la plus "attirante"...

Je vous conseille les Ardiaie sinon les mecs : je me fais niquer la gueule mais c'était épique, essayez vous m'en donnerez des news

agn0 agn0
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 18:27:33

Avec ou sans DEI ? Les ardiaie sur DEI on l'air bien mieux que sur vanilla

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 19:51:35

Pilougarou : si tu veux une Rome qui est puissante et qui te fait même perdre la partie il y a le mod Rise Of the Romans (Ai mod), et juste à voir les images je me suis laissé tenté et je peut te dire que j'en ai bavé pour la battre malgré mon empire carthaginois qui allait de l'Afrique en passant par toute l'Hispanie et la moitié de la Gaule alors que Rome avait l'autre moitié de la Gaule,la Sicile, les Balkans, 2 ou 3 colonies en Germanie et la Grèce avec une petite implantation en Turquie actuelle, c'est dire. :coeur:

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
03 août 2015 à 22:22:38

agn0 : sur la vanilla, j'ai voulu tester "l'affaire" avec très peu d'unités. Je suis assez fan de ces peuples à cette époque, quand on lit Polybe on a envie de la jouer pirate de l'antiquité ! Leur flotte et leurs marins sont géniaux ! Par contre le problème c'est que j'ai fait les mauvais choix vis à vis des guerres sur le continent et j'ai perdu face à rome et la macédoine ... Là avec une armée d'exilés je me suis réfugié... à Mediolanum x)))

Naruto680 : il marche encore bien ce mod ? ca m'intéresse ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment