CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un mod qui pourrait me redonner goût au jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maxoudou14 Maxoudou14
MP
Niveau 5
21 juillet 2015 à 12:18:21

Après 350 heures de jeu sur Rome II je commence a gravement me lasser.
Non pas que je trouve le jeu mauvais, c'est un jeu génial, mais j'ai fait un peu le tour. Généralement je joue avec des petits mods (Major and Minors factions etc...) soit en vanilla soit avec Radious. J'ai tout les DLC sauf les 3 factions nomades car je déteste les nomades.
Donc je cherche des mods qui pourraient soit faire un refonte complète du jeu en terme d'équilibrage (un peu comme Radious), soit un nouveau scénario avec de nouvelles factions etc...
N'hésitez pas a me proposer PLEIN de mods j'ai beaucoup de temps libre pour tout tester et j'ai vraiment envie de me remettre Rome II.

Edit : concernant Attila j'ai jamais réussit à m'y mettre

Message édité le 21 juillet 2015 à 12:19:43 par Maxoudou14
Farayane_2016 Farayane_2016
MP
Niveau 7
21 juillet 2015 à 12:39:59

Tout ce fric que tu as foutu en l'air pour rien :bave:

Ryung Ryung
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 12:44:43

Divide et Impera avec le mod Guaranteed Major Faction, je pense que ça devrait donner une seconde vie à ton rome II vu le lot de changement apportés.

En français : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php/8841-Divide-et-Impera-Pr%C3%A9sentation-et-T%C3%A9l%C3%A9chargement-(v0-96)

Sur TWC : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?2024-Divide-et-Impera-(DeI)

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
21 juillet 2015 à 14:06:17

Ferme ta gueule Farayane et va prendre tes médicaments pour déficient mental.

Sinon l'auteur : je comprends ce que tu veux dire, et j'ai pour toi deux solutions !
La première prendre Attila : parce que même si j'ai eu VRAIMENT du mal à l'adopter, maintenant je l'aime beaucoup. Le truc c'est de lancer une campagne et de s'y coller serieusement niveau RP et tu verras que ca va venir !

Sinon l'autre solution c'est de faire quelque chose que je fais souvent : prendre des factions assez difficiles et tenter de s'en sortir.
Ou alors ! Tenter l'exode sur Rome II : exemple, tu joues les Suèves et tu dégages avec tes armées genre super loin !
Pour t'en sortir il faudra prendre des villes des que tu perdras trop de troupes, et essayer de garder tes villes de depart assez longtemps (en survivant aux rebellions etc).
Et tu fonderas un nouveau royaume genre en Afrique ou en Espagne.
Voila moi je fais comme ça.

Maxoudou14 Maxoudou14
MP
Niveau 5
21 juillet 2015 à 14:25:37

Farayane : j'ai presque tout acheté lors des soldes steam j'ai du en avoir pour 70 € max et pour 350h de jeu c'est très rentable

Ryung : j'ai entendu parler de Divide et Impera mais j'ai jamais testé, donc merci :) Je télécharge et je teste

pilougarou : j'ai acheté Attila et j'ai 15h dessus, mais j'ai jamais su m'y mettre je trouve la gestion de villes trop "chiante" Par exemple avec les Vandales je me suis installé en Espagne du Nord avant qu'Attila arrive, j'ai mis des milliers de tours pour qu'UNE province soit stable en ordre publique et en économie.
Donc j'ai la flemme d'attaquer le sud de l'Espagne car je sais que la même galère m'attends. Sinon moi j'adore surtout les factions grecques, et l'omniprésence des factions barbares dans Attila j'aime pas trop...
Sinon tu connais quoi comme factions "assez difficiles" ? Genre Carthage ou Epire ?

Maxoudou14 Maxoudou14
MP
Niveau 5
21 juillet 2015 à 14:28:24

Divide et Impera je peux le télécharger depuis le workshop ?

Message édité le 21 juillet 2015 à 14:28:34 par Maxoudou14
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
21 juillet 2015 à 21:32:12

Je suis un fan des factions grecques et de l'héllenisme en général !
Si tu veux de la difficulté je te conseillerais la Colchide pour changer, c'est une petite faction dans une région entourée par des peuples orientaux !
Sinon attends la mise à jour définitive 17 pour Rome 2, car elle va renforcer les romains.
A part la Colchide, Marseille est pas ultra facile (je suis dessus là )
Faut bien gérer le début la cohabitation avec les gaulois car ca peut tourner au vinaigre...

Pour Attila ouais je comprends... moi ce qui me manque c'est le manque de magie dans le jeu, on sent que la belle antiquité est terminé et les factions se ressemblent toutes (les peuples orientaux ont tous les memes unités).
Y'a que les romains qui m'interessent vraiment dans Attila.

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 22:27:11

Le 21 juillet 2015 à 21:32:12 pilougarou a écrit :
Je suis un fan des factions grecques et de l'héllenisme en général !
Si tu veux de la difficulté je te conseillerais la Colchide pour changer, c'est une petite faction dans une région entourée par des peuples orientaux !
Sinon attends la mise à jour définitive 17 pour Rome 2, car elle va renforcer les romains.
A part la Colchide, Marseille est pas ultra facile (je suis dessus là )
Faut bien gérer le début la cohabitation avec les gaulois car ca peut tourner au vinaigre...

Pour Attila ouais je comprends... moi ce qui me manque c'est le manque de magie dans le jeu, on sent que la belle antiquité est terminé et les factions se ressemblent toutes (les peuples orientaux ont tous les memes unités).
Y'a que les romains qui m'interessent vraiment dans Attila.

honnètement je trouve au contraire marseille trop facile :(
tu peut vaincre les volques avant qu'ils n'aient d'armé les ligures te font jamais fait chié et comme les tribus d'espagne te déclare la guerre les arvernes t'aiment bien du coup t'as qu'un front a gérer et sa devient assez vite ennuyant je trouve par contre le colchide :bave:

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 22:33:56

Pilougarou, l'inconditionnel des Total War :-p

T'en es à quelle partie actuellement ?

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
21 juillet 2015 à 22:42:57

Là actuellement je suis avec Massilia : tout le challenge de la partie consiste en une course contre la montre pour rester puissant. J'ai beaucoup d'alliés et donc nous avons globalement les mêmes ennemis, mais entre eux mes alliés ne s'aiment pas, donc ca va finir par péter (et à ce moment là je défendrai Rome, juste pour la voir s'étendre, même les macédoniens contre qui j'envisage que se déroulera le conflit, sont vraiment HUGE). Je dois donc me grouiller pour choper le plus de territoires et être assez puissant quand ca va exploser pour m'en sortir x)

Et vous vous avez des parties en cours ? :)

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 22:59:22

Total War Attila:
-L'Empire Romain d'Occident en difficile. J'ai pratiquement tout reconquis après avoir reculé au début. J'en suis actuellement en Orient, en train de vaincre les dernières armées sassanides et leurs satrapies.
J'ai arrêté après avoir obtenu la victoire mineure et battu les Huns(Attila a été destitué, pour ainsi dire). Car je fais la plupart des batailles en résolution personnalisée, étant donné que l'IA raffole des archers et des archers à cheval, ce qui est lassant :(

-Une autre campagne avec les Ostrogoths en difficile, ou j'ai pratiquement toute l'Espagne et l'Afrique du Nord. J'ai arrêté avant d'avoir la victoire mineure, car c'est redondant.

-L'Empire Romain d'Orient en normal: ma toute première campagne sur Attila; je l'ai commencée le jour ou j'ai eu le jeu :coeur: Les Sassanides sont vaincus et leurs satrapies ralliées à ma cause. Après la victoire mineure, les armées d'Attila m'ont attaqués, et d'intenses batailles ont déjà eu lieu entre mes armées orientales et les Huns. Elles se déroulent en Illyrie, juste à ma frontière. Pour l'instant, mes armées ont tenu le coup, mais la chute de l'économie et le spawn intensif des Huns font légèrement reculer mes troupes...J'ai arrêté là.

Total War Rome 2:

3 campagnes terminées avec les Séleucides, les Parthes, et la Bactrie en difficile.

3 en cours: Avec Rome, ou je stagne contre les Orientaux en Turquie, une avec les Arvernes ou je suis en Grèce en mode conquête, et une autre avec la Macédoine qui est perdue. C'était également ma première campagne. Je me suis cassé les dents en Orient contre les Perses, Arméniens et cie. Ils ont finalement débarqué en Grèce, et ce fut le désastre.

Voilà, c'est un résumé de mes campagnes sur les deux derniers Total War :)

J'ai commencé cette série en 2013 avec Médiéval 2 Total War :-)

Message édité le 21 juillet 2015 à 23:01:28 par Anto_every
Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:07:00
  • résolution automatique
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
21 juillet 2015 à 23:20:15

J'ai aussi d'autres campagnes que j'ai commencé : une avec Marc Antoine, ou cela se déroule plutôt bien (je reprends l'Italie à Octave, mais les Parthes commencent à devenir difficiles à contenir, pareil pour les tribus thraco-illyriennes : breuces, scordiques etc)

j'avais une campagne sur Divide et impera vachement sympa avec Syracuse, mais la MAJ a tout fait foirer x)

Et d'autres encore... avec l'Epire etc mais je ne les reprends plus.

Et sur Attila :

Empire Romain d'Occident en TD, commencée le jour où j'ai eu le jeu : bonne campagne mais malheureusement complètement bugguée avec les états clients, je vous dis à quelle point c'est buggué c'est injouable : en gros j'ai 15 états clients, qui ont eux même des états clients, mais a chaque tour entre eux ils se ou me déclarent la guerre du coup quand l'un pète tout le reste est en guerre, donc à chaque tour des alliés deviennent des ennemis etc
je ne peux plus commercer, mes ennemis sont en visage vert, mais ne veulent pas faire la paix, mes alliés m'aiment mais ne veulent pas de commerce, bref atroce.

Une autre campagne avec les Alains où je stagne en grece avec mon petit royaume contre tous les empires orientaux (le conflit se déroule au détroit de constantinople.

Et une dernière que j'ai commencé avec les Vandales où je suis en Espagne, mais je m'ennuie terriblement...

JPPMJC67 JPPMJC67
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 09:24:36

As-tu déjà essayé les Getae? perso je les trouve super chaud à jouer, de toute les factions que j'ai essayé pour le moment j'ai du refaire 4 fois. (avec le mod Radius ofc car + intense)

D'ailleurs je suis preneur de conseil si quelqu'un s'en sort avec les Getae!
Je n'ai pas encore essayé les Seleucid en très difficile c'est gérable?

Farayane_2016 Farayane_2016
MP
Niveau 7
22 juillet 2015 à 13:26:04

Meilleur mod à utiliser pour Rome 2, en suivant les instructions:

:d)

https://www.youtube.com/watch?v=J1IamdIhplg

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
22 juillet 2015 à 13:40:22

Les getae ! Alors là ouais pas con j-ai bien envie d'essayer... je te dirais quoi ca roule !

agn0 agn0
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 17:40:09

Moi j'aimerai tellement rejouer sur DEI mais si je me souvient bien les hoplons étaient bugger et le mod qui les rend a leur taille normale ne fonctionner pas bien !
Etant gros fan des faction helléniques je n'est pas pu supporter de voir des petits hoplons ( oui je suis bizarre mais c petits hoplons me rendent fou !!!!!!!!!!!! ) donc je n'y joue plus...

quelqu'un sait si les hoplons sont mieux now ?

D'ailleurs j'en profite pour parler d'un autre détail qui me gène dans ce jeux, c'est comment les romains portent leurs boucliers ?????!!!! Je trouve ca bizarre, j'avais vu sur des forums en anglais que ca posé des problemes a d'autre gars... Pas vous ???

agn0 agn0
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 17:41:57

Autre point, quand vous jouez les petites factions rajoutez vous des units packs ? Parce que les troupes des colchides et masillia sur la vanilla sont quand même pas très balèze non ?

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
22 juillet 2015 à 18:06:00

Bah ouais mais c'est ce qui fait que c'est difficile ! ^^ ou alors mieux ! tu te demmerdes pour avoir des états clients et leur choper leurs troupes !
Tu vas faire quelle campagne du coup?

agn0 agn0
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 19:04:02

Pas con les états clients !! Je vais suivre ton conseil et tester massilia sans unit pack !

Je pense décédé mais on verra bien... Je me battrais jusqu’à la fin !

Tu joue en quelle difficulté ? Perso j'aime Very Hard

edit : OMG pas de sarisse pour une faction Hellénistique !! Je panique déjà !... Bon j'y retourne on verra...

Message édité le 22 juillet 2015 à 19:08:14 par agn0
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment