CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stupéfaction et horreur en retournant sur SHOGUN 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
13 juillet 2015 à 00:41:08

J'ai réinstaller shogun 2 ...

cela fait 2-3 ans que je n'y avais plus joué.

Et là stupeur

Les graphismes, que ce soit sur la carte de campagne ou les batailles sont plus BEAU que ceux de Rome 2.

Regardez bien, c'est un truc de fou.

Je crois qu'ils ont fait des économies sur les graphismes avec le rome 2 pour proposé plus de contenu.

Fin bref très dégouté et l'impression d'être pris pour un con.

ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
13 juillet 2015 à 00:42:25

L'herbe est + belle aussi ... lol :honte:

LES COMBATS SONT MIEUX FAIT

y'a que des 1v1 et ça clash de partout

Dans rome 2 .... 60 % des combattants font semblant de toucher l'ennemi avec l'épée :pf:

Le nombre de mec qui meurt tout seul :pf:

Message édité le 13 juillet 2015 à 00:44:35 par ENFANTNietzsche
702 702
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 02:50:52

Shogun II est plus beau parce que sa direction artistique est nettement mieux maîtrisée surtout.

Sinon, pour les combats mieux fait, tu entends quoi ? Shogun II est très bien huilé dans ses mécaniques, mais la richesse des situations possibles est nettement du côté de Rome II.
Si tu parles des duels qui rendent mieux d'un point de vue visuel, il faut aussi voir que ça donne des situations ridicules avec des fois des centaines de tes soldats qui attendent autour de 10 ennemis se battant contre 10 de tes gars.

ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
13 juillet 2015 à 03:45:34

Non techniquement Shogun 2 fin des samurais est au dessus :ok:

+ pleins de duel en même temps rend le jeu super beau visuellement.

Rome 2 est mieux pour ce que tu dis mais c'est horriblement moche visuellement.

Les gars qui tape dans le vide 50 % des mecs qui crèvent tout seul.

ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
13 juillet 2015 à 03:53:28

Bcp moins de bug aussi, les animations de cavalerie supérieurs ....

Le vent dans l'herbe..

Plus grande variété de fleurs.

Fin bref

Rome 2 jeu qui a vu trop grand et pas assez de temps de développement aussi.

Attila représente déjà mieux le produit final.

Rome 2 dans saisons pendant 1 an :rire:

Les arbres moches qui se prennent un patch après 6 mois.

La mer plus moche que dans shogun 2 :honte:

salem5004 salem5004
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 12:02:33

Membre depuis :
13 juillet 2015 (0 jour)
Messages Forums :
11 messages
Commentaires :
5 commentaires

y a pas a chercher plus loin... :noel:

Bannerlords Bannerlords
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 12:38:27

Le 13 juillet 2015 à 07:45:34 Farayane_2016 a écrit :
blablabla.... tout ça pour dire que Rome 2 est une daube mais ça tout le monde le savait déjà depuis plus d'un an. Tu viens juste d'ouvrir les yeux ou quoi mec? :rire: :rire2: :rire:

Une daube? Je crois pas non :-)))

clif600 clif600
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 13:21:01

rome 2 est pour moi un des meilleurs, il y a une diversité de faction, une grande map de campagne tout ce qu'il faut pour bien jouer

des-troyer_88 des-troyer_88
MP
Niveau 5
14 juillet 2015 à 00:57:22

:pacg: Pour moi Rome 2 est le meilleur total war suivi par Attila !!!!!!!!!!!!!!!! diversité de faction d'unité, une grande map de campagne, des combats épique. :pacd:

Message édité le 14 juillet 2015 à 00:57:52 par des-troyer_88
Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
14 juillet 2015 à 14:18:03

Perso je n'arrive même plus à lancer Shogun malgré mon ordinateur (trop ?) récent... Quelqu'un aurait des solutions ?

[Monstor] [Monstor]
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:34:37

des-troyer_88
MP
Citer Blacklister Alerte
14 juillet 2015 à 00:57:22

:pacg: Pour moi Rome 2 est le meilleur total war suivi par Attila !!!!!!!!!!!!!!!! diversité de faction d'unité, une grande map de campagne, des combats épique. :pacd:

Les unites sont trop monotaunes et non diversifiées sur Rome II, toutes les "aires culturelles" ont les même, c'était pareil sur Shogun II avec les samurais/ashigaru. C'est pas mal Attila, avec des factions de même religions/cultures, on retrouve une certaine diversité dans les unités.

ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
14 juillet 2015 à 14:56:22

Les combats sont nuls dans rome 2 .... perte de nombreuses animations de combats

702 702
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 17:51:40

Le 14 juillet 2015 à 14:34:37 [Monstor] a écrit :

des-troyer_88
MP
Citer Blacklister Alerte
14 juillet 2015 à 00:57:22

:pacg: Pour moi Rome 2 est le meilleur total war suivi par Attila !!!!!!!!!!!!!!!! diversité de faction d'unité, une grande map de campagne, des combats épique. :pacd:

Les unites sont trop monotaunes et non diversifiées sur Rome II, toutes les "aires culturelles" ont les même, c'était pareil sur Shogun II avec les samurais/ashigaru. C'est pas mal Attila, avec des factions de même religions/cultures, on retrouve une certaine diversité dans les unités.

Ouais ouais. Les lanciers germaniques, c'est quasiment la moitié de toutes les armées que tu affronteras dans une campagne de Attila quand même.

des-troyer_88 des-troyer_88
MP
Niveau 5
14 juillet 2015 à 18:19:26

Le 14 juillet 2015 à 17:51:40 702 a écrit :

Le 14 juillet 2015 à 14:34:37 [Monstor] a écrit :

des-troyer_88
MP
Citer Blacklister Alerte
14 juillet 2015 à 00:57:22

:pacg: Pour moi Rome 2 est le meilleur total war suivi par Attila !!!!!!!!!!!!!!!! diversité de faction d'unité, une grande map de campagne, des combats épique. :pacd:

Les unites sont trop monotaunes et non diversifiées sur Rome II, toutes les "aires culturelles" ont les même, c'était pareil sur Shogun II avec les samurais/ashigaru. C'est pas mal Attila, avec des factions de même religions/cultures, on retrouve une certaine diversité dans les unités.

Ouais ouais. Les lanciers germaniques, c'est quasiment la moitié de toutes les armées que tu affronteras dans une campagne de Attila quand même.

je vous signale que Rome 2 et Attila contrairement a tout les autre total war a le plus grand nombre d'unité différente !! mémé si plusieurs unité de Attila comme les lanciers germaniques sont répandu sa reste pas moins les 2 total war avec le plus d'unité différente !!!!!!!!!!

702 702
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 18:46:48

Encore faut-il que l'IA les fasse, ces fameuses unités différentes.
Sans oublier que dans Attila, les unités sont upgradables. Des fois, elles changent considérablement, mais il n'est pas non plus rare que ce ne soit qu'une version avec un autre bouclier, alors bon...

Et tu es sûr de tes chiffres ? Medieval II ne manque pas d'unités et de factions non plus.

Enfin, ça n'empêche pas que j'aime d'amour Rome II et Attila.

Message édité le 14 juillet 2015 à 18:47:27 par 702
captainkide captainkide
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:00:50

Le 14 juillet 2015 à 14:18:03 khorodurim a écrit :
Perso je n'arrive même plus à lancer Shogun malgré mon ordinateur (trop ?) récent... Quelqu'un aurait des solutions ?

j'étais dans le même cas que toi j'ai du changé la langue de steam (me demande pas pourquoi :noel: )
sa as installé une maj et par miracle le jeu c'est lancé :hap:

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
15 juillet 2015 à 14:21:35

Je trouve Rome II plus beau, Attila un peu moins, et Shogun encore moins beau, mais surtout méga ennuyant au niveau du contexte. On affronte les même armées, on est toujours dans la même partie du monde ... enfin bref.
Et en même temps on s'en fiche ! Les goûts seront toujours différents, y'a toujours des blaireaux qui ne comprendront jamais qu'on ne peut pas dire : "ca c'est mieux que ca" parce que c'est pas possible !
C'est fatiguant à la fin ces débats. Jouez aux jeux que vous préférez et basta.

En attendant je suis allé revoir la carte de Empire, et vraiment je l'ai trouvé très belle ! En plus d'être immense...

miller70 miller70
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:10:06

C'est surtout la direction artistique qui est différente dans shogun. Les couleurs plus crues, le décor est très inspiré. Les arbres, les maisons...
Mais en terme de densité de textures, Rome est au dessus.

Je suis d'accord, je trouve shogun plus joli. Comme quoi, les graphismes ne font pas tout.
Rome a des couleurs plus chaudes, mais adaptées au climat. Les soldats sont plus sales. Ce donne l'impression que c'est moins beau.

werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 00:32:30

Y a vraiment des gens intéressés par les graphismes ? Franchement, ce qui est fun c'est de voir les mouvements de centaines de combattants sur une carte, pas le fait que tel archer utilise mal son couteau contre tel adversaire...

C'est quand même un jeu de stratégie, pas un rpg ou autre qui est presque obligé (aujourd'hui) de s'appuyer sur de beaux graphismes. Perso je joue en very low pour avoir un max de péons sur mon champ de bataille et ça me dérange pas plus que ça ! :)

ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
18 juillet 2015 à 16:35:16

Sauf que .... dans tout les totals wars avant, les animations étaient mieux fait ... 1 v 1 100 %

Et pas des crises cardiaques toutes les 2 secondes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment