CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rome II] Mise à jour ?!?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gwalenn gwalenn
MP
Niveau 3
02 juillet 2015 à 14:25:41

Bonjour,
je viens de relancer Rome II (auquel je n'ai pas joué depuis un certain temps) par Steam et le jeu a fait une mise à jour avant de se lancer.
Vous avez eu la même chose ?
Une info sur cette mise à jour ? Nico_CA, tu peux nous en dire plus s'il te plaît ? :question:
Merci

mikoulfr mikoulfr
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 15:19:56

...

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 15:39:16

On l'applaudit? :hum: ...

OctavianLeGrand OctavianLeGrand
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 15:40:59

... :hap:

gwalenn gwalenn
MP
Niveau 3
02 juillet 2015 à 15:55:57

Bé vas-y, applaudis-moi si tu veux mais au moins me laisse pas mourir encore plus con que je ne le suis... Donc c'est quoi qui c'est passé ?

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:44:58

Le 02 juillet 2015 à 15:55:57 gwalenn a écrit :

c'est quoi qui c'est passé ?

Quelque chose de tout-à-fait normal : régulièrement, des correctifs (corrigent bugs) et fonctionnalités supplémentaires (ex : une faction gratuite) sont fournis par le développeur du jeu. Si tu as laissé l'option de mise à jour automatique activée dans Steam, tu télécharges et installes automatiquement ces mises à jour. ATTENTION : si tu n'as pas joué depuis TRES longtemps, la mise à jour peut constituer en l'installation quasi complète du jeu (ex : passage à l'Emperor Edition), et dans ce cas le processus peut prendre plusieurs heures (beaucoup croient que tout est bloqué, alors il font des tas de conneries... :-) ).

gwalenn gwalenn
MP
Niveau 3
02 juillet 2015 à 19:46:52

Merci pour la réponse déjà plus constructive :merci:

La dernière fois que j'ai lancé Rome II c'était fin Mars. Y'a eu un correctif depuis qui pourrait justifier cette mise-à-jour ?

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:21:47

Très certainement. Et si je ne me trompe pas, il y a eu précisément l'Emperor Edition. Regarde sur le site de Rome 2. Moi aussi je suis un peu fainéant! ;-)

gwalenn gwalenn
MP
Niveau 3
03 juillet 2015 à 01:14:51

Oui, je suis fainéant je te l'accorde... mais pas à ce point là :p) je suis déjà passé sur le site avant de poster ici, rien de neuf d'annoncé.
L'emperor Edition c'était en septembre 2014 et il n'y a pas eu de correctif depuis fin décembre 2014 et le patch 16.1
Je n'ai aucun mods d'installés (aucun abonnement à un mod depuis que j'ai réinstallé le jeu en Janvier 2015), donc la mise à jour ne vient pas de là.

Message édité le 03 juillet 2015 à 01:15:51 par gwalenn
werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 01:36:00

(ex : une faction gratuite)

Y aune faction qui est passée gratuite après une mise à jour déjà ? :hap:

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 03:03:16

Sur Rome II, oui. Les Séleucides, la Bactrie, les Gètes, l'Arménie et Massilia (les fameux FreeLC) :oui:

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:50:12

Je sais par (mauvaise) expérience que les constructeurs ne préviennent pas toujours des mises à jour...

D'après le listing de mes fichiers, il y a eu une une mise à jour effectuée le 22/02/2015 ex : version 2.2.0.0 de Rome2.dll. En tout cas ce fichier a été modifié à cette date-là sur mon PC, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est la date de modification par le constructeur (j'ai trouvé la même info que toi concernant la dernière mise à jour officielle, soit décembre 2014).

Il n'est pas à exclure que nous ne soyons pas prévenus des mises à jour mineures qui n'apportent pas de fonctionnalités spectaculaires supplémentaires.

Nico_CA Nico_CA
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 17:16:02

Non, aucune mise à jour n’a été ajoutée au jeu. Notez que si vous utilisez le Steam Cloud System ou que le client du jeu est mis à jour, le jeu apparaitra dans la liste comme s’il était en train d’en télécharger une.

gwalenn gwalenn
MP
Niveau 3
03 juillet 2015 à 17:40:32

Ah ok. Ça doit venir du Cloud System alors.

Merci Nico_CA pour la réponse, bon week-end :merci:

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 20:27:29

Tout ce foin pour... sa :noel:

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 23:10:08

Le 04 juillet 2015 à 20:27:29 yazmat1717 a écrit :
Tout ce foin pour... sa :noel:

La question était plus compliquée qu'il n'y paraissait. Ce qui s'est déroulé est une leçon de communication très intéressante : il vaut mieux en retenir qu'il faut éviter de prendre les gens pour des imbéciles...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment