CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod pour RomeTW] Infos armées phéniciennes?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Ki-Jago -Ki-Jago
MP
Niveau 6
22 mai 2015 à 12:27:37

Salut les gars,

Je développe un très gros mod sur Rome TW, à l'époque de l'empire achéménide et des puissantes cités grecques. Il me reste encore 1 faction à implanter, et ce sera la Phénicie (sous protectorat perse).

Cependant, je trouve très très peu d'informations sur la Phénicie, concernant leurs armées. J'aimerai savoir de quel type elles étaient composées (cavalerie, infanterie, tirailleurs...). Au niveau des navires et épibates, j'ai déjà ce qu'il me faut. Je précise que j'ai besoin de savoir leurs unités historiques à l'époque achéménide jusqu'à la conquête d'Alexandre. (Pas besoin de mentionner les unités carthaginoises, je m'interesse à la Phénicie historique Sidon, Tyr etc... )

Si vous avez des infos merci de me mettre un lien, pareil si vous avez des images, figurines représentant des armées phéniciennes antiques :)

Merci d'avance!

Message édité le 22 mai 2015 à 12:28:58 par -Ki-Jago
le-fou le-fou
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:48:55

Va plutôt poster ce genre de question sur le forum Histoire je pense.
Bon courage sinon. :ok:

-Ki-Jago -Ki-Jago
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 22:20:36

Merci, ça peut être une idée :-)))

J'ai dégoté des infos intéressantes par ci par là en cherchant bien, ça va le faire :ok:

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
24 mai 2015 à 22:47:09

Wahou ton projet m'intéresse énormément ! Du coup je suis parti chercher quelques infos... Mais ouais c'est vraiment pas facile à dénicher... Juste le skin des soldats de l'époque. Mais ouais sur le forum Histoire tu devrais trouver de quoi faire.
Bon courage pour ton mod :ok:

-Ki-Jago -Ki-Jago
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 00:22:56

Merci, les infos sur le développement du mod sont sur MB. Il est très avancé, je devrais pouvoir sortir la 1ère version à la fin de l'été.
Il y a surtout beaucoup de changements par rapport à ce qui se fait communément: finie la guerre totale classique dans les TW, mon mod fait la part belle à la stratégie et à la diplomatie. Maintenant, protectorats, hégémonie, alliances etc... sont indispensables, sans compter la politique du conseil des amphictyons qui dirigera les affaires de la Grèce.

La Phénicie est très intéressante pour mon mod, même si elle est vassale des Perses. Historiquement elle participe activement aux guerres contre l'Egypte et la Perse, contre les Grecs et se rebellera aussi contre la Perse (sans compter que Tyr tentera de résister à Alexandre). Situation précaire cependant en Orient, car elle ne possède plus que quelques villes influentes (Sidon, Tyr, Arwad, Byblos..)

Les pièces de monnaie antiques retrouvées sur les sites phéniciens permettent de se faire une bonne idée de l'équipement de leurs soldats et de leurs armées (et j'avoue avoir été surpris de constater que les équipements des carthaginois sont quand même très proches effectivement des phéniciens d'origine et fidèlement reproduits dans les mods de référence) :-)))

Message édité le 25 mai 2015 à 00:23:13 par -Ki-Jago
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment