CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après la prise d'une ville ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 21:50:54

Bonjour, quand vous avez pris une ville, que faites-vous ? Si je déplace immédiatement mon armée pour aller prendre une autre ville, des révoltes éclatent et je perds rapidement la ville (qui parfois est IMMEDIATEMENT reprise... par mon "allié" qui profite ignominieusement de l'occasion :-(( ).

Je précise que je joue en difficile.

DONC vous laissez votre armée quelques tours, le temps de construire des bâtiments religieux de votre culture, de détruire le reste ? Mais cela immobilise une légion, donc des ressources, de façon peu rentable...

:merci: de vos partages.

Flying-Chocapic Flying-Chocapic
MP
Niveau 17
13 avril 2015 à 22:25:04

Je construit en priorité les batiments qui procurent de l'ordre public, je laisse mon armée 1/2/3 tours en fonction du malus, et j'envoie un champion + pretre

702 702
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:15:49

Oui, si tu veux faire de la blitzkrieg en territoire adverse, tu rases, tu pilles, tu subjugues et tu libères, mais tu n'occupes pas.

Si tu veux occuper, alors tu prévois un peu le coup avant. En vrac, quelques trucs : tu fais suivre une petite armée "low-cost" (tu repousses aisément des rebelles avec quelques lanciers) au cas où tu aurais besoin de faire bouger ton armée conquérante rapidement, tu prévois un bon gouverneur que tu mettras en poste pour la région nouvellement conquise, avec en prime un petit décret pour propager ta religion, et tu ramènes une prêtresse (ou équivalent; bref ni l'espion ni le champion) que tu déploies sur la région, et qui te rapportera de bon bonus d'ordre public et de propagation de ta propre religion.

Mieux vaut réfléchir et mieux se préparer encore quand tu vas conquérir plusieurs villes d'une même région; les malus de conquête s'additionneront MAIS PAS celui d'instabilité. En gros, si tu conquiers une ville : tu as -20 par le malus de conquête + -15 d'instabilité. Le -20 disparaîtra au prochain tour, le -15 diminuera d'1 à chaque tour. Si tu conquiers deux villes dans le même tour, tu auras un malus de -40 + -15. MAIS si tu conquiers une ville de la même région 8 tours plus tard, le malus d'instabilité repassera de -7 à -15.

Bref, conquérir plusieurs villes d'une même région te fera prendre une révolte presque forcément, mais une fois celle-ci écrasée, la région sera pacifiée plus rapidement. C'est à voir selon tes moyens.

Laisser éclater une rébellion peut aider aussi. La ville gagne +20 d'ordre public le temps de l'insurrection. Tu laisses la rébellion grossir jusqu'à ce qu'elle t'attaque... et que tu l'écrases. Ainsi, une ville va regagner beaucoup d'ordre public de cette manière. Si tu es à -95 avec une remontée de 1 ou 2 par tour, ça peut être judicieux de profiter de ce petit "coup de pouce".

Message édité le 13 avril 2015 à 23:17:42 par 702
Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 09:35:03

et ne pas oublier de détruire tout les bâtiments que tu juges inutiles à convertir (ça te rapportera pas mal d'argent).

Laisser éclater une rébellion et la faire grossir en attendant sagement avec une petite armée qu'elle vienne s'écraser, il n'y a que ça de vrai!

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:21:26

si ils sont de la même culture que moi j'occupe la ville en laissant une petite garnison avec des unitées pourries sinon je rase la ville et la reconstruit et je laisse mon arméé juste un tour (le temps que le gros malus parte) puis je passe a la ville suivante se c'est vraiment chaud niveau ordre public je met juste un général dessus

miller70 miller70
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 21:47:09

Il ne faut pas être trop pressé.
Ne pas hésiter à camper dans une ville sur quelques tours le temps de la stabiliser.
Perso, je prends régions par régions. Puis je reste dessus avec 2 ou 3 armées, construit des bâtiments d'ordre publique et des fermes sur 4/6 tours, avant de m'occuper de la ville suivante...
Une guerre ça peut durer 5/10 ans, un peu comme dans la réalité lol. Faut pas expédier le truc si on veut garder ces villes. On veut bâtir un empire qui va perdurer, pas juste avancer et tout casser sur son passage.
Ps: sauf si on joue les huns. Là bien sûr, tout raser est même un taf à en temps lol.

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 17:57:26

Mes VDD ont presque tout dit, surtout 702. Beaucoup dépend de ta stratégie globale et des conditions de victoire que tu cherches à atteindre.

Mais un truc à ne surtout pas oublier : lorsque tu démolis des bâtiments, n'oublie surtout pas de reconstruire après, faute de quoi, grosses pertes de nourriture ; car, à moins d'avoir un très gros surplus, les moments d'expansion sont précisément les plus risqués (entre plusieurs contre-attaques, on oublie très vite certains "détails", comme reconstruire les villes que l'on a rasées).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment