CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comportement armée/fuite IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miller70 miller70
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 09:57:40

Alors, pour vous compreniez bien :
Attila TW, je joue l'empire romain d'occident. En relative bonne santé économique. Bref, une armée ennemis se pointe à ma frontière sud, le Sahara. J'ai bien évidement une armée pour garder chaque frontière, au cas où, et la frontière au sud de la méditerranéen est plutôt calme.
Donc, voyant les ennemis arriver, je place mon armée dans la ville qui se trouve sur leur chemin afin de les intercepter.
L'armée ennemi, décidé donc de changer de cible et d'attaquer une ville plus au sud.
Je repositionne mon armée au sud.
La IA change et remonte vers le nord.
Donc, je remonte vers le nord.
Il va au sud...

  • "Arrière fond sonore de musique de cirque"

Sud nord sud nord sud nord sud nord...

Rah ! Décidez vous ! Attaquez moi ou repliez vous !
Le pire: si je vais vers eux pour les attaquer, ils en profitent pour passer à côté de mes forces et piller mon territoire. Le tout avec le bonus dégueulasse qui leur permet de piller en perdant très peu de point de déplacement. Ou bien, ils s'enfoncent dans mes terre, avec mon armée à leur trousse sur des milliers de kilomètres.
J'ai autre chose à faire avec le peu d'armées que j'ai, que courser une armée ennemie pendant 50 tours !
Je trouve ce comportement d'évitement normal, mais dans une certaine mesure. Ils devraient cibler une ville, éventuellement changer une seule fois. Lancer l'attaque ou se replier suivant le rapport de force. Au lieu de monter/descendre comme des clowns.

Bref, j'ai été obligé de former 2 armées full. Deux pour garder mes villes, une dernière pour les intercepter. Un premier affrontement où ils se replient, j'envoie une seconde armée pour finalement avoir ma bataille après 15 tours !

Heinrich_Wurst Heinrich_Wurst
MP
Niveau 2
28 mars 2015 à 10:57:52

Je ne sais pas pour les autres total war mais j'ai effet constaté cela. Ce problème est aussi très fréquent sur Rome 2

A un moment j'avait installé une de mes armées bien fortes dans une ville fortifiée paumée en Asie mineure quand 4 armées m'ont encerclé. Je me suis dit cool une bataille de défense de siège mais non chaque armée est restée en mode pillage ou fortifié assez loin pour que je ne puisse pas attaquer.

Pour moi la seule solution dans ces cas-là c'est te mettre en embuscade derrière ta ville pour qu'ils l'attaquent et que ton armée arrive par derrière en renfort; ou alors de spammer les agents, d'immobiliser l'armée ennemie et de la détruire le tour suivant.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 11:54:26

Mon souci, c'est que tout mes effectifs étaient occupés en germanie. Donc, très loin et faire venir un espion sur 8 tours exprès, bof bof.
Non, ce qui m'énerve surtout , c'est que la IA m'évite en permanence. Je trouves normal que la IA cherche à me supprimer de la partie. Quelle soit agressive, évite d'engager ses armées bêtement. Mais, jouer au chat et à la sourie, alors que les forces sont équilibrées je trouves ça rageant !
Idem pour les flottes, qui ont tendence à éviter l'engagement, et là, pas d'espions, forcé de les prendre en sandwich. J'ai déjà coursé une flotte ennemi autour d'une île. On tourne et tourne et tourne, sur 8 tours, avant que ma seconde de flotte n'arrive et réussise à les coincer.
Bref petit moment de rage, ou de frustration lol. On voit des ennemis, on veux les combattres, et on n'y arrive pas :non2:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:12:13

D'ailleurs, je remarque que la IA ignore le brouillard de guerre. Puisqu'elle sait exactement où positionner sa flotte, pile à 1 millimètre hors de porté de la mienne. Même si, en théorie, la IA ne devrait pas savoir que j'ai flotte de positionnée dans mon port...

AzayeI AzayeI
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 12:59:24

Putain j'avoue ça m'énerve trop ça, même avec un pote on joue à deux on a trop de mal à chopper les armées qui vont et viennent, on peut jamais les attraper ! tu les attaques ils reculent donc très souvent hors de portée évidemment, le tour suivant ils s'en vont plus loin donc tu les poursuis sans pouvoir les toucher et ça continue encore et toujours...

On a beau essayé de les saboter même 30 fois d'affilé échec à chaque fois avec des agents lv max...

Et bien sûr que l'IA triche sur la carte, elle voit tout et t'attaque partout alors que toi t'a le brouillard de guerre et tu vois rien.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
28 mars 2015 à 20:54:35

Désolé, je te lis miller70 et je ne peux pas m'empêcher de te dire qu'on écrit "l'IA' pour "l'Intelligence Artificielle"... ça me faisait tiquer ^.^

miller70 miller70
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:16:07

Je parle de l'ia comme d'une personne lol vdd.
Et puis, je suis sur mobile. Donc, je gagne quelques dixièmes de secondes en évitant d'appuyer sur le bouton :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment