CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vive les francs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gurhammer Gurhammer
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 11:02:10

Bonjour à tous les passionnés de stratégie total (pour paraphraser un célèbre québecois).

Je me permet de lancer un sujet sur les francs. Étant un peu chauvin sur les bords, j'aime beaucoup jouer avec nos ancêtres dans les total war en général.
Je trouve ce Total War Attila assez dur cependant. Du moins assez exigeant, d'où ma question :

Quelles sont vos expériences/échecs/réussites/parcours avec cette faction et quel est selon vous le meilleur choix de départ diplomatiquement, militairement, technologiquement ?

Pour ma part je me suis lancé dans la conquête de la Gaule progressivement en recolonisant des villages détruits le long du littoral de la normandie et j'ai ensuite bifurquer vers le sud et les jutes et leur mine d'or.
Cependant je trouve ma position précaire car les ennemis peuvent venir de partout. Bref j'attends vos histoires avec ce peuple passionnant. :ok:

Message édité le 04 mars 2015 à 11:02:43 par Gurhammer
Antioche1 Antioche1
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 12:26:35

Quand je prend les Jutes j'aime bien commencer par me faire les francs vu que personne ne semble les aimer dans la région, ça doit pas être simple de commencer avec eux

Huruk_an Huruk_an
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 12:59:39

Dans ma partie avec les francs, j'ai d'abord conquis toute la Frise puis j'ai pris la Scandvia du nord aux Jutes et aux Geats. Mon pouvoir s'est étendu, ce qui ne plaît pas à mes voisins (je suis ds le rouge diplomatiquement avec tout le monde sauf avec les Alamans, les Lombards et les Warnes).
Les Pictes viennent de me déclarer la guerre, soutenus par les Calédoniens. Mais une mer nous sépare, protégeant quelque peu mes territoires.

J'ai pas mal investit dans les technologies civiles et les bâtiments de production, ce qui fait que je tourne en moyenne à +200 de nourriture et entre 2000 et 3000 de revenus par tour.

La province Scandvia du nord est pas mal de par son emplacement. Sa capitale se situe sur un territoire accessible presque uniquement par voie maritime. Les factions limitrophes qui ne possèdent pas une bonne flotte ne pourront jamais la prendre (en théorie ^^).

Voilà je pense que j'ai fait le tour ;)

Huruk_an Huruk_an
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 14:05:35

Bon alors les Alamans viennent de me déclarer la guerre au Sud. Ca devient critique :p

silmary silmary
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 17:48:07

Pour jouer les Francs c'est plutot simple en fait :

1/ Peter les saxons pendant que leurs armées sont séparées alors que les tiennes peuvent s'unir (2-3 premiers tour)
2/ Balayer les Angles et essayer de maintenir un bon statut diplomatiques avec les Warnes / Lombard / Alamans (les germains c'est pas trop dur) et les factions nordiques (la c'est parfois plus dur)
3/ Envahir la Belgica en commancant par Treves ce qui te permet de sortir tes premiers pretres et donc te faciliter enormément la tache. A partir du moment ou vous coupez les ponts avec les romains tlm va vous aimer c'est dingue çà ^^

Voila en faisant çà on est assez peinard .
Le soucis peut venir de l'angleterre qui peut venir jouer les troubles fetes en Gaule.

Message édité le 04 mars 2015 à 17:48:20 par silmary
xXEagle98Xx xXEagle98Xx
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:53:21

Pour vaincre les saxons tu leur declare la guerre et tu fous ton armée en embuscade, le tour d'apres ils arrivent, tu defoncent leur armée et tu peux directement prendre la ville apres. Par contre les angles alliés aux saxons sont aussi en guerre du coup tu prend leur ville et t'a toute ta province assez rapidement

Gurhammer Gurhammer
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 17:58:01

Le 04 mars 2015 à 17:48:07 silmary a écrit :
Pour jouer les Francs c'est plutot simple en fait :

1/ Peter les saxons pendant que leurs armées sont séparées alors que les tiennes peuvent s'unir (2-3 premiers tour)
2/ Balayer les Angles et essayer de maintenir un bon statut diplomatiques avec les Warnes / Lombard / Alamans (les germains c'est pas trop dur) et les factions nordiques (la c'est parfois plus dur)
3/ Envahir la Belgica en commancant par Treves ce qui te permet de sortir tes premiers pretres et donc te faciliter enormément la tache. A partir du moment ou vous coupez les ponts avec les romains tlm va vous aimer c'est dingue çà ^^

Voila en faisant çà on est assez peinard .
Le soucis peut venir de l'angleterre qui peut venir jouer les troubles fetes en Gaule.

Mais du coup tu te retrouves pas honnis par tout le monde ? J'ai tendance à éviter de déclarer la guerre aux tribus pour pas me retrouver aliéner de tous perso :p

silmary silmary
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 18:08:26

Non justement les anglo-saxons sont pas aimé par leurs voisins germains et le fait de rogner puis attaquer les romains te mettent les germains dans la poche et pas que eux d'ailleurs vu que Rome n'a que des enemis dans ce jeu.

De plus les Alamans c'est deja dans la poche tu commences le jeu avec un traité commercial etc ...
Les lombards meme topo tu remarqueras que tes relations diplomatiques sont améliorées par un cadeau ( de base comme çà sans rien sortir).

Apres avec les nordiques cà peut etre assez chaud car c'est un vrai umbroglio entre les 3 factions nordiques et les germains de la rive Baltique.

Skilgamon Skilgamon
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 18:27:36

Pour moi j'ai préféré migrer vers l'Espagne, de la j'ai pris le nord de l'Afrique, la Gaule et les rosbif ^^ l'Italie du Nord (je vais reprendre les terres germaniques) j'ai aussi tué Attila en combat et je suis dans le troisième chapitre

DIDI126 DIDI126
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:54:36

Perso je securise tranquillement la Grande Bretagne, j'ai deja la belgique, la frise et la scandinavie et je developpe a mort mon economie que j'avais pas mal delaisser :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:01:46

Te voilà dans un combat singulier contre ton adversaire :D

xXEagle98Xx xXEagle98Xx
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 13:04:22

Par contre en multijoueur ils sont tellement mauvais ^^

Crotou Crotou
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 14:30:36

C'est une très bonne faction pour la campagne.

J'avais commencé par prendre la Frise, la Germanie puis la Belgique tout en gardant le plus longtemps possible mon accord de commerce avec les Romains qui rapporte tellement d'argent une fois qu'on a sécurisé le gisement de gemmes en Germanie !

Ensuite, tu es plutôt libre dans tes choix. Axer la conquête vers les terres fertiles de Gaule, d'Hispanie et d'Italie ou s'enfoncer au milieu des Germains, ou encore prendre les îles bretonnes, etc.

Romanops Romanops
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 22:55:54

Salut ami chauvin :D
(vieux sujet mais bon)

Tour 1 :

  • Rompre avec Rome, faire des traités de non agression & commercial avec les nordiques et les germains, sauf
  • Angles et Saxons.
  • Déclarer la guerre aux Saxons (après les traités, sinon malus de diplomatie qui l’empêche), couler leur armée avec la flotte de base (la supprimer ensuite pour gagner en bénéfices).
  • Rester en territoire francs à la frontière avec les deux autres armées qui recrutent au maximum pendant le tour.

Tour 2 :

  • Assiéger la capitale de Frise pour écraser les Saxons avec les deux armées (recruter les mercenaires, notamment l'engin de siège est fort utile pour ça).
  • Fusionner les troupes qui ont morflé, et recruter au maximum pendant ce tour.

Tour 3 :

  • Déclarer la guerre aux Angles, les butter avec les deux armées.

Ensuite :

  • Faire une seule armée bien constituée (sans mercenaires, qu'on vire, pour économiser la trésorerie - on garde l'engin de siège).
  • Aller dans le sud de la Grande Bretagne et prendre toutes les villes/villages de la côte sud et les raser (piller & occuper + supprimer les bâtiments à la main + abandonner) = ça aide à sécuriser le nord de la Manche et ça rapporte pour construire des bâtiments en Frise pour avoir une trésorerie correcte / possibilité de faire un traité avec les Celtes d'Irlande.
  • Ensuite, faire une ou deux armées de gars solides et commencer l'envahissement le Gaule en commençant par la Belgique.

J'en suis là pour l'instant :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment