CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Empire Romain d'Orient

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 00:55:48

Bonjour à tous, :-)))

Ce topic est dédié à tous ceux qui jouent l'Empire Romain d'Orient, c'est à dire celui qui survécut plus de mille ans après la chute de l'Occident :-)))
Pour ma part, vu la position initiale de l'Orient en très difficile, j'ai donc décidé de le jouer en normal, pour éviter les malus d'ordre publique dus à la difficulté.

Et au bout d'une deuxième tentative, j'ai réussi ! En effet, j'ai battu les wisigoths rapidement; ensuite j'ai envoyé deux légions en Italie pour tenter d'enrayer la chute de l'Occident; et là, surprise, l'Occident a battu lui-même les ostrogoths ! il ne restait que les vandales et les alains, ainsi que les suèves...
Je me suis occupé des alains et des vandales au sud de l'Italie, tandis que les romains d'Occident se chargeaient des suèves en vadrouille en Espagne.
Résultat: en trente tours, les wisigoths, les ostrogoths, les vandales, les alains, les iagytes et les suèves étaient battus par l'empire romain d'occident et moi !
Et du côté de mes frontières, je suis allé également faire le ménage en Afrique du Nord en chassant les garamantes, les gétules et les maures :ok:
Ensuite je suis allé en Espagne pourchasser la Grande-Bretagne, et j'ai remonté mes deux légions vers mon Empire en passant par l'Afrique, pour un regroupement en vue de m'attaquer aux Sassanides.

Là, j'en suis au tour 85, l'empire sassanide est battu, l'Occident n'a plus que l'Afrique du Nord et 3 régions en Espagne car il s'est fait battre par les tribus de Grande-Bretagne et les Huns ainsi que les vikings du nord; mais l'Afrique du Nord est protégée par deux légions, tandis que 3 légions s'occupent des marcomans en Europe qui ont fondé un Empire sur les ruines laissées par les Huns.

J'ai 57-58 régions, et j'ai des légions orientales composées de numérois, légios en armures orientales et de lanciariis seniores, ainsi que la cavalerie lourde orientale :-)))
J'ai pratiquement réussi la campagne, il reste la menace Hun à affronter et quelques tribus survivantes du nord :ok:

L'Empire Romain d'Orient est très puissant, et possède les plus belles unités du jeu, que ce soit niveau puissance ou esthétisme :ok:

Message édité le 28 février 2015 à 00:59:56 par Anto_every
Lerougebarbe Lerougebarbe
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 19:59:57

Byzance Power :cool:

En très difficile, j'ai eu énormément de mal : j'ai perdu ma face européenne, il ne me reste qu'un bastion à Ephèse. En Asie, les Sassanides m'ont envahis, mais ce sont retrouvés avec des régions ravagées, et du coup il y a des foyers de rébellions partout (ça fait tampon, plutôt utile).
Je maintiens deux légions à Antioche et Césarée, tandis qu'en Afrique, j'ai culbuté toute opposition. Actuellement, les Ostrogoths tentent d'envahir la Crête, que je compte défendre bec et ongles. Et j'envisage de lancer un assaut sur le Caucase, pour prendre à revers les Perses.

Bref, c'est corsé, mais que de batailles épiques et décisives. L'Orient triomphera ! Et l'Empire d'Occident n'existe plus qu'à Carthage et sud de l'Espagne.

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:11:27

:up: Personne ne joue l'Empire Romain d'Orient sauf moi et Lerougebarbe ? :-)))

Message édité le 04 mars 2015 à 17:12:02 par Anto_every
Sampata Sampata
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 18:16:45

Je joue plus,Occident,mais c'est vrai que l'Orient est pas mal.
Le spamm de Numeroi est monstrueux.Le fait qu'on puisse les faire en 1tour donne un tres fort avantage par rapports aux legion.

Une fois les Wisigoths aneantie,L'orient est relativement a l'abris.
Tu rapatrie tes legions a l'est et t'ecrase rapidement les sassanides.Avec la rentrer d'argent,tu peut te permettre de porter secours aux freres d'occident.

Mais ca peut etre tres fun en coop.L'un prend les byzantins,l'autre les Romains.

Sinon,je suis pas d'accord,a part pour la cavalerie,je trouve pas les unités magnifiques.

Lord_Tywin Lord_Tywin
MP
Niveau 5
04 mars 2015 à 18:17:48

J'ai pas joué beaucoup avec mais pour le moment j'ai eu le temps de poutrer les wisigoths et les alains.

Par contre les sassinides et leurs alliés sont entrain de foutre le bordel dans mes provinces.

Du coup j'ai envoyé une armée s'exiler en Irlande dont j'ai pris le contrôle au cas où j'aurais des problème au sud :-d

miller70 miller70
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:16:23

Je préfère les romains d'orient... C'est moins le bordel par rapport à l'occident. Moins d'ennemis, les difficultés économiques sont moins importantes.
Eh puis, historiquement, ils s'en sont sorti pour quelques siècles ! C'est vrai qu'une fois l'économie stabilisée et les ennemis du nord vaincus. Il ne reste plus qu'à renflouer les huns et envoyer quelques troupes pour pacifier l'est.
Ensuite, on peut se faire plus plaisir que l'empire d'occident. Où la stratégie de base consiste à brûler la moitié de l'Europe pour se replier sur un micro territoire plus facile à défendre.
Bref, avec l'orient on peut s'étendre et regagner la gloire passée de l'empire en prenant rome :-)

[jv]Aberration [jv]Aberration
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:21:43

Ensuite, on peut se faire plus plaisir que l'empire d'occident. Où la stratégie de base consiste à brûler la moitié de l'Europe pour se replier sur un micro territoire plus facile à défendre.
Bref, avec l'orient on peut s'étendre et regagner la gloire passée de l'empire en prenant rome :-)

C'est un repli stratégique et temporaire :noel: . Ca veut pas forçement dire que tu vas rester coincer toute la campagne sur ton malheureux bout de terre, c'est totalement faisable de reprendre le territoire perdu plus tard. La campagne d'occident est beaucoup plus dynamique et stratégique que celle d'orient à mon humble avis :oui: .

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:58:45

Evidemment, aberration, mais avec l'Orient on est plus tranquille, car avec l'Occident, c'est une avalanche d'enemis à gérer au début :ok:

Après, l'Occident est bien pour sa difficulté, mais quand il y en a trop, on finit par en avoir marre :-)))

Sampa :d) tu oublies les légios en armure orientale, qui prennent un tour seulement eux aussi :-)))

Message édité le 04 mars 2015 à 21:59:14 par Anto_every
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment