CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre faction

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
exploseurdePQ exploseurdePQ
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 19:37:13

Il est un peu tôt pour déterminer quelle est votre faction préférer mais avec quelle faction avez-vous commencé votre première campagne ? Pourquoi ? Les aimez-vous ? Dites-moi tout :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2015 à 19:53:34

J'ai essayé avec l'empire romain d'orient mais défoncé par les barbares, j'ai relancé avec les sassanides et je me débrouille pas trop mal, j'ai chopé le "yemen" et ajouté quelques factions en plus en tant qu'état fantoche, et la je m'attaque aux romains, je compte prendre le proche orient.
D'ailleurs, est ce que c'est possible d'"assimiler" des états fantoches pour les intégrer à mon empire ? Je n'aime pas trop le coté morcelé mais je compte en garder au nord pour faire tampon avec les barbares.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 20:02:51

Idem j'ai commencé l'Empire Romain d'orient, mais c'était un désastre, on sent bien l'impuissance de l'Empire sur ce coup là, mais je recommencerai une fois que j'aurai bien maitrisé le jeu.
Sinon j'ai pris les Saxons est c'est très agréable à jouer, pas mal d’opportunités. :ok:

Ordell Ordell
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 21:09:47

J'ai commencé wisigoth, j'ai apprécié jusqu'a ce qu'on me remplace mes guerriers par des connards en slip avec des faux sans boucliers...

Ensuite j'ai joué Jutes, j'ai pas gagné parce que les 3/4 du monde avait été rasé avant que je stoppe les huns et donc il fallait tout reconstruire, autant dire que c'était pas très interessant a partir de la. J'ai beaucoup aimé leur marine et leurs troupes lourdes.

Et la je suis avec les Francs que je joue en m'opposant aux autres tribus barbares pour aider l'empire romain a tenir debout face aux huns. Je dois dire que leur bonus de dégat et de morale est franchement cool, couplé a des unités assez variées. ça en fait ma faction préféré pour l'instant... En attendant des celtes!

milito12 milito12
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 21:10:43

empire romain occident , dégouté , ça allait de partout et sa m'enlevait le plaisir de jouer( alors que j'ai toujours adoré jouer les romains ) . du coup en coop avec un pote lui empire romain orient et moi l'empire sassanide qui sont très puissant économiquement avec les états fantoches .

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
25 février 2015 à 21:14:50

J'ai direct pris les Jutes, en difficile, et je n'ai pas fait d'autres parties !
J'en suis à ma 30ème heure avec eux, et franchement je les aime beaucoup !

Déjà j'ai pu réaliser un vieux rêve: baser mon économie sur les pillages :rire: Donc les colonies romaines en gaule et hispanie ont raqué sévère :noel: J'investissais l'argent gagné dans mes bâtiments pour ainsi développer une source d'argent, au cas où les pillages soient moins fréquents à l'avenir (j'ai eu d'ailleurs une bonne intuition, car plus tard les 3/4 des colonies sont rasées et celles qui restent sont tenus par des armées assez puissantes)
J'ai actuellement 7 colonies en l'an 410 (Toute la scandinavie, la partie haute de l'écosse, et le nord-ouest de l'espagne pour piller les alentours (d'ailleurs mes colonies sont les seules en espagne, les autres sont rasées :-( ))
Je suis en guerre avec pas mal de nations néanmoins (dont la majorité germaniques), mais j'arrive à tenir et à gagner du terrain petit à petit.
L'empire romain occident n'est plus rien du tout, et me propose même de l'argent pour que l'on fasse la paix :rire:
Je suis 2ème au rang de force :fier:
Bref bonne nation, emplacement de départ très opportuniste (à l'ouest la gaule et albion, au sud la germanie, à l'est la baltique, ya juste à rester potes avec les autres vikings (même si j'ai annexé les Danois et les Geats ont migré))

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
26 février 2015 à 08:44:54

1ère partie avec les Geats, en mode fourbe, j'ai préparé une deuxième armée en plus de celle de départ et j'ai directement agressé mes frères pour unifier les vikings. Une fois fait j'ai envoyé une armée en Gaule pour piller tranquillou, ce qui rapporte effectivement beaucoup. Là j'en suis un peu lassé et du coup je me suis installé à Rouen histoire de faire un peu "historique" :hap:

2ème partie, la plus intéressante pour le moment: les Francs :coeur: vraiment une faction géniale et bien équilibrée, j'ai commencé par dérouiller les saxons comme de bien entendu, pendant que leur armée batifolait du côté de la grande-bretagne, du coup elle s'est mise en mode migration automatiquement lorsque j'ai pris leur capitale, mais ces ahuris restent sur l'eau et tournent en rond.

Ensuite j'ai attaqué l'empire romain en pillant, mais un peu trop tôt sans doute car je me suis fait repousser par 2 armées full. Heureusement ils n'ont pas tenté de venir me chercher plus avant :peur: C'est la seule partie que je continue à l'heure actuelle.

3ème partie que j'ai racontée sur le fofo: l'Empire Romain d'Occident où j'ai échoué lamentablement :ok:

DakhaLeVagabond DakhaLeVagabond
MP
Niveau 5
26 février 2015 à 09:07:14

Les vandales avec de très bonnes unités, assez varié, et une bonne Marine. J'ai d'abord assujetti les Allaman puis j'ai traversé (tout en pillant bien sur ) toute la gaule et l'ibérie jusqu'en Afrique. Une foi établie a carthage ça a vraiment été complique pour survivre car une partie de l'Afrique avait déclarer son indépendance et me fesait la guerre, l'empire romain d'orient c'est mis a m'attaquer a plusieur reprise avec des armées full, pareil pour les garamantes et les maures, ça c'est transformé en jeu de survie. Mais petit à petit j'ai pris le contrôle de l'Afrique du Nord ( plutôt fertile soit dit en passant) et la c'est que du bonheur . :ok:

TALRI113 TALRI113
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 09:27:53

Moi c'est avec Athènes !

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
26 février 2015 à 09:29:29

Le 26 février 2015 à 09:07:14 DakhaLeVagabond a écrit :
Les vandales avec de très bonnes unités, assez varié, et une bonne Marine. J'ai d'abord assujetti les Allaman puis j'ai traversé (tout en pillant bien sur ) toute la gaule et l'ibérie jusqu'en Afrique. Une foi établie a carthage ça a vraiment été complique pour survivre car une partie de l'Afrique avait déclarer son indépendance et me fesait la guerre, l'empire romain d'orient c'est mis a m'attaquer a plusieur reprise avec des armées full, pareil pour les garamantes et les maures, ça c'est transformé en jeu de survie. Mais petit à petit j'ai pris le contrôle de l'Afrique du Nord ( plutôt fertile soit dit en passant) et la c'est que du bonheur . :ok:

Ce sera ma prochaine partie je pense :cool:

exploseurdePQ exploseurdePQ
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 16:13:45

Bien

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:44:50

Perso j'ai commencé avec les Francs, j'ai directement pris la ville des Saxons vu que c'était la capitale de ma région de départ :hap: Après j'ai pris la Belgique assez facilement (dont une ville aux romains d'occident). Ensuite je suis parti en guerre contre les Picts à cause d'un allié défensif, je les ai poutré et les ai assujettis. Ils sont rentrés en guerre contre les Britains, du coup j'en ai profité pour les éliminer et prendre 2 villes de leurs région. Mon but pour le moment est de contrôler le royaume unis l'histoire de n'avoir plus aucune menaces au nord ouest de ma capitale.

Amnezyke Amnezyke
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 18:40:41

1ere partie avec les Saxons,j'ai littéralement adoré leur gameplay jusqu’à la victoire mineure a partir de la ca a commencé a partir en cacahouette, les huns qui rasaient tout, la fertilité des terres reduites a néant, résultat pénurie de bouffe, trop tard pour commencer une migration j'ai vu mes villes et mes armées mourir et se rebeller petit a petit pendant que je regardais impuissant ! (j'ai au moins eu la victoire mineure !)

2e partie, cette fois avec l'empire romain d'orient, je prend mon pied, j'ai sécurisé mes frontières, maintenant plus personne ne passe, je commence peu a peu a m'étendre au nord en protégeant mon allié d'occident qui en prend plein la poire ! J'ai même réussi a conclure une alliance défensive avec les Huns, a voir si elle va perdurer dans le temps car mon objectif consiste a survivre et protéger les romains voisins. Cette fois je vise le triomphe divin et la domination totale de la carte, avec mes 8 légions et mes 18000 de revenu par tour ça s'annonce bien !

Lord_Tywin Lord_Tywin
MP
Niveau 5
01 mars 2015 à 19:05:11

Après avoir fait des petits tests avec les Wisigoths, Ostrogoths, Geats, Danois, Sassinide.

Là je viens de commencer une partie avec les romains d'orient.

J'ai préparé une petite bonne armée et je l'ai envoyé en Irlande dont j'ai pris le contrôle au cas où :-d

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mars 2015 à 19:41:37

j'ai commencer avec les Francs (Gaulois pas jouable :( si y à un mod qui le rajoute ? ) et j'ai immigré direct en gaule et piller les colonie non "Française" sur la route ,dans les tw j'aime bien d'abord contrôler la France avant de m'attaquer au reste.

Lerougebarbe Lerougebarbe
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:48:00

L'Empire d'Orient, en difficile, beaucoup de mal : sur la face européenne j'ai explosé les Wisigoths (qui dès le début se séparent, donc tu les encercle avec 3 légions mi-full et c'est réglé), puis les Alains.
En Afrique, les Garamantes font les malins, j'ai eu un peu de mal à les contenir.
Le problème c'est les Perses, avec leurs états-clients à la con, qui t'envahissent avec 10 armées full. Donc la technique, c'est d'envoyer des légions par derrière (1 ou 2), et de retrouner les états fantoches contre les Perses (facile, ils ont généralement qu'une seule colonie).
Finalement, non sans avoir perdu une partie de l'Asie mineure, je leur ai rasé TOUTES leurs villes jusqu'à la dernières pierres, et maintenant ils agonisent dans Edésse. Ils me demandent la paix, mais je les laisse crever à petit feu, il fallait pas me chercher.
Prochain objectif : sécuriser l'Egypte, et prendre contrôle de la Crimée. Et éradiquer les séparatistes en Grèce. Autant dire que la victoire divine est loin d'être acquise. Et j'ajoute, fait amusant, que L'Empire d'Occident est devenu mon Etat client, suite à une proposition émanant d'eux, couplé à un joli cadeau de ... 9000 pièces. J'ai dit oui :)

Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 17:04:51

Toujours avec les Geats, je suis en 424 PCN, j'ai une alliance militaire solide avec les Jutes, je possède tout le RU et l'Irlande (sauf Londres qui appartient à mes alliés Jutes), et le littoral de la mer Baltique et de la mer du Nord.

J'ai pris Caralis pour avoir une base d'opération en mer méditérranée et Bordeaux parce que les pictes qui étaient installés là me faisaient trop c****.

Je possédAIS toute la russie et les plaines eurasiennes, mais l'arrivée de la horde d'Attila a calmé ma fièvre conquérante. Mes villages ont été rasés et mes armées sont dispersées et retranchées dans les capitales de province qu'il me reste.
J'ai rappelé mes autres armées vers la Scandinavie où je prépare la contre-attaque.

The North Remembers :diable:

exploseurdePQ exploseurdePQ
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 21:53:52

Exellent

DIDI126 DIDI126
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 22:01:23

Moi je me suis pris les Francs histoire de tater le jeu :noel: Mais le truc des années de plus en plus froide et tout le monde qui migre vers le Sud, Y a vraiment une grosse incidence si on est installer au nord (J'ai une bonne partie du nord de l'Europe de l'ouest (danemark, angleterre, nord de la france et de l'allemagne) ?

Pseudo supprimé
Niveau 18
03 mars 2015 à 22:52:40

J'ai débuter avec les Francs, j'ai très vite réussi à m'installer en Normandie et dans les Flandres, malheureusement, j'ai enchaînés quelques ingérences diplomatiques qui m'ont mis dans la même situation que l'Empire Romain d'Occident, c'est-à-dire que je devais gérer une dizaine de factions qui me harcelaient, je me suis arrêter là. :peur:

Ma seconde partie, je l'ai faite avec les Wisigoths, j'ai commencer par piller la Grèce tout en libérant la Macédoine et la Dacie, puis j'ai fais un rush en Hispanie et je contrôle à présent la moitié de la péninsule, j'ai mis beaucoup de temps à reconstruire sur les ruines de l'empire romain d'occident, et maintenant il faut que je me prépare à la guerre, car la plupart de mes voisins s'inquiètent de mon expansion. :-(

Je pense que j'enchaînerais avec les saxons, pour aller envahir la Grande-Bretagne :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment