CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Erreur Steam 41 Total War:Attila

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
__Napolo__ __Napolo__
MP
Niveau 2
17 février 2015 à 19:51:40

Bonjour à tous,

J'avais pu précommander Total War: Attila avant sa sortie. Je l'ai donc pré-télécharcher pour pouvoir y jouer dès le 17 janvier, jour officiel de sa sortie.

Mais lorsque je démarre le jeu, il plante et me dis le message suivant:

"Le serveurs Stem sont saturés. Erreur 41"

J'ai beaucoup cherché sur Internet mais aucune solution n'a marché... :-(

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer au jeu!

Phenixos Phenixos
MP
Niveau 3
17 février 2015 à 22:58:59

Pareil que toi ... J ai le meme soucis je reessaye demain :(

IronDwarf9 IronDwarf9
MP
Niveau 9
18 février 2015 à 11:51:02

Bon je les :up:

Bide-Aux-Resque Bide-Aux-Resque
MP
Niveau 9
18 février 2015 à 14:52:14

Même problème pour moi j'éspère qu'une solution sera vite trouvée .

deltalame deltalame
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 12:25:26

Ayant pu y jouer depuis sa sortie, je rencontre aujourd hui les mêmes soucis...
Erreur 41 puis erreur 53... Et quand j arrive à lancer le jeu, je reçois un message d erreur qui ferme l application...

Klugerman2 Klugerman2
MP
Niveau 5
19 février 2015 à 13:48:03

Mettre steam hors ligne. Y a énormément de joueurs qui jouent en meme temps du coups ca fait bugguer les serveurs steam

Bide-Aux-Resque Bide-Aux-Resque
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 14:27:26

Ca n'a pas marché pour moi , même en mode Hors ligne , le jeu se stoppe a l'écran ou l'on voit "Attila" et j'ai l'erreur 41 , je ne sais même pas ci cela vien de moi ou des Serveurs Steam

IronDwarf9 IronDwarf9
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 14:42:33

désinstallez le et réinstallez le, j ai eu le meme probleme que vous quand j ai du le installer sur mon nouvel ordi
mnt, ca marche nickel :ok:

__Napolo__ __Napolo__
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 17:28:42

Ça va fait plaisir de ne pas se sentir seul dans le même problème.
Le fait est que ce n'est pas de la faute du trop grand nombre de joueur jouant simultanément à Total War: Attila mais une réelle défaillance des serveurs. Du moins c'est ce que j'ai lu sur les divers forums, essayant de résoudre mon problème! Steam ne veut/ne peut entretenir correctement ses serveurs.
J'ai lu plusieurs posts tel que réinstaller Steam (et donc tous les jeux), réinstaller le jeu, configurer Steam en Anglais, changer a localisation des serveurs (de Paris à Londres par exemple),etc. J'ai tout essayer, rien n'a fonctionner.
Ce problème semble recourant au vu des nombreuses plaintes sur Internet et sur le support Steam, et ce pour tous les jeux de tous types...
J'ai à chaque fois le même problème:
Je clique sur Jouer,
J'ai l'écran avec le logo Total War:Attila,
Cette écran est interminable,
Je fais un retour au Bureau et un message me disant que Total War:Attila a cessé de fonctionner,
Puis un message de Steam me disant l'erreur 41.
Je suis vraiment énervé contre Steam (ce n'est pas la faute de C.A. ou SEGA).
J'ai commandé l'édition spéciale à 50€, j'ai lâché beaucoup d'argent sur le magasin, tout ça pour qu'il je fonctionne pas...
Enfin, merci de me dure si vous avez des solutions, j'essaierai de les même en oeuvre!

SnifflyChutoy SnifflyChutoy
MP
Niveau 6
19 février 2015 à 17:53:27

Salut,

Vous avez essayer les recherches en anglais, quelque fois vaut mieux faire une recherche en anglais, il y aura plus de probabilité que vous trouver la solution.

Solutions que j'ai trouvé:

1- I was getting the same error on saints row IV and i found a solution. So go to your steam folder then bin and run steamservice.exe. I honestly dont know what it does but it fixed the error for me.

Traduction grossière: Aller au dosier steam, par la suite bin et exécuter steamservice.exe, ce qui peut corriger ce problème...

2- (1):Steam cloud can be turned off in two ways in the library.
Click the Steam button (top left) click "settings" click "Download + cloud"; you will see here you can untick cloud, but don't, as you may have other games that are using cloud without a problem.

(2):Right click on F1 2012 in the games list, click "properties" and then click "updates"; here you will see, "Enable steam cloud synchronization for F1 2012", make sure you untick this.

Traduction grossière: Désactiver steam cloud (2 façons), cliquer le bouton steam (Haut gauche), cliquer paramètre et cliquer -téléchargement + cloud-, vous allez voir que vous pouvez décocher cloud, mais si vous le désactiver de cette façon tous les autres jeux n'auront plus cloud aussi. L'autre façon consiste a clique droit sur le jeux, propriété et cliquer mise a jour, ici vous allez voir que -Activer la synchronization cloud pour le jeux en question-, décocher-le.

3. Pour certains passer le jeux en fenêtre plutôt que plein écran peut corriger cet erreur. Pour se faire, il faut, si je me souviens bien trouver le fichier settings d'Attila et changer un ou des paramètres pour que le tout soit en mode fenêtre.

4. Pour certains aussi, Steam était en train de se mettre a jour sans barre de téléchargement, donc en téléchargement fantôme ce qui faisait apparaître cet erreur.

5. Mettre a jour les drivers peut aider aussi. (La carte graphique plus particulièrement, je ne vois pas trop l'intérêt des autres, sachant qu'une fausse manip pour faire la mise a jour du BIOS peut tuer l'ordinateur.)

6. Patienter en attendant que les solutions commence à apparaître. En effet, sur le forum d'Attila (Anglais), les personnes concernées sont au courant de ces problèmes

Désolé pour les fautes, de plus je n'ai pas présentement steam devant moi ouvert et que donc cela se peut que se ne soit pas exactement les manipulations à faire. Sur ce, j'espères vous avoir aider...

__Napolo__ __Napolo__
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 18:39:48

Le 19 février 2015 à 17:53:27 SnifflyChutoy a écrit :
Salut,

Vous avez essayer les recherches en anglais, quelque fois vaut mieux faire une recherche en anglais, il y aura plus de probabilité que vous trouver la solution.

Solutions que j'ai trouvé:

1- I was getting the same error on saints row IV and i found a solution. So go to your steam folder then bin and run steamservice.exe. I honestly dont know what it does but it fixed the error for me.

Traduction grossière: Aller au dosier steam, par la suite bin et exécuter steamservice.exe, ce qui peut corriger ce problème...

2- (1):Steam cloud can be turned off in two ways in the library.
Click the Steam button (top left) click "settings" click "Download + cloud"; you will see here you can untick cloud, but don't, as you may have other games that are using cloud without a problem.

(2):Right click on F1 2012 in the games list, click "properties" and then click "updates"; here you will see, "Enable steam cloud synchronization for F1 2012", make sure you untick this.

Traduction grossière: Désactiver steam cloud (2 façons), cliquer le bouton steam (Haut gauche), cliquer paramètre et cliquer -téléchargement + cloud-, vous allez voir que vous pouvez décocher cloud, mais si vous le désactiver de cette façon tous les autres jeux n'auront plus cloud aussi. L'autre façon consiste a clique droit sur le jeux, propriété et cliquer mise a jour, ici vous allez voir que -Activer la synchronization cloud pour le jeux en question-, décocher-le.

3. Pour certains passer le jeux en fenêtre plutôt que plein écran peut corriger cet erreur. Pour se faire, il faut, si je me souviens bien trouver le fichier settings d'Attila et changer un ou des paramètres pour que le tout soit en mode fenêtre.

4. Pour certains aussi, Steam était en train de se mettre a jour sans barre de téléchargement, donc en téléchargement fantôme ce qui faisait apparaître cet erreur.

5. Mettre a jour les drivers peut aider aussi. (La carte graphique plus particulièrement, je ne vois pas trop l'intérêt des autres, sachant qu'une fausse manip pour faire la mise a jour du BIOS peut tuer l'ordinateur.)

6. Patienter en attendant que les solutions commence à apparaître. En effet, sur le forum d'Attila (Anglais), les personnes concernées sont au courant de ces problèmes

Désolé pour les fautes, de plus je n'ai pas présentement steam devant moi ouvert et que donc cela se peut que se ne soit pas exactement les manipulations à faire. Sur ce, j'espères vous avoir aider...

Merci de ta réponse SnifflyChutoy,

J'ai essayer toutes tes propositions, malheureusement, c'est sans résultat satisfaisant... :snif2:
J'ai néanmoins une question:
Les développeurs sont-ils au courant de cette erreur 41 Steam qui semble toucher beaucoup de joueurs pour Total War: Attila?

Encore merci! :-)

huynh1106 huynh1106
MP
Niveau 2
19 février 2015 à 19:13:06

essayer de débloquer votre analyse en temps de votre antivirus

IronDwarf9 IronDwarf9
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 22:30:48

Je viens de le découvrir, c est pas Attila qui est le problème mais c est steam ... Il me le fait pour rome 2, cherchez à savoir pourquoi ...

Diagoras Diagoras
MP
Niveau 7
19 février 2015 à 22:36:17

Certains antivirus bloque Steam donc vérifier quels antivirus vous avez et désactivez le pour jouer.

SnifflyChutoy SnifflyChutoy
MP
Niveau 6
20 février 2015 à 00:27:38

Pour ceux qui ont Mcafee comme antivirus, il est dit de désactiver l'analyse en temps réel de cet antivirus. Pour les programmes qui interfères avec steam les voici:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9828-SFLZ-9289

et voici un petit support steam qui pourrait vous aider

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5483-YUFN-0521.

si vous ne connaissez pas l'anglais et que vous voulez essayer les solutions que je vous ai envoyé ci-joint, vous pouvez m'ajouter sur steam (J'accepterais seulement une personne et si une solution marche je le mettrais ici, donc premier arriver premier servi et cela permettra d'avoir une discussion in-live)

ID steam: SnifflyChutoy

J'ai du temps à perdre et je me suis dit pourquoi pas aider des personnes pendant mon temps libre....

__Napolo__ __Napolo__
MP
Niveau 2
20 février 2015 à 08:10:49

Ça tombe bien, je n'ai même pas d'antivirus! :-)

Klugerman2 Klugerman2
MP
Niveau 5
20 février 2015 à 08:58:45

Mac afee c est vraiment pourrave. Aujourd'hui c est kaspersky ou bit defender

Bide-Aux-Resque Bide-Aux-Resque
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 14:56:36

Exactement le même problème que toi Napolo et dans les mêmes conditions , je viens de rentrer chez , je teste si ca remarche ...

__Napolo__ __Napolo__
MP
Niveau 2
20 février 2015 à 21:17:20

Le 20 février 2015 à 14:56:36 Bide-Aux-Resque a écrit :
Exactement le même problème que toi Napolo et dans les mêmes conditions , je viens de rentrer chez , je teste si ca remarche ...

Ah mon avis, nous pourrions recommencer des centaines de fois, ça n'aura aucun effet... Il font à mon avis une action qui puisse mettre définitivement un terme à ce problème...

Enfin bon courage à toi Bide-Au-Resque!

Bide-Aux-Resque Bide-Aux-Resque
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 21:36:40

Toujours Rien Napolo , tu as bien raison . j'éspère que cela vient de chez eux et qu'un Patch va vite sortir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment