CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Total War que vous attendriez ?

Sondage
Quel serait votre TW ?
58 %
Medieval III
23 %
Empire II (sur une plus grande période, prenant mieux en compte les colonies et enjeux de l'époque)
14 %
Sur la totalité du XXème siècle (les 2 GM)
4 %
Epoque actuelle (importance des ressources (pétrole) et de la diplomatie), pas de batailles rangées
1 %
Sur une époque futuriste
132 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 00:27:20

Bonsoir, voici un petit sondage à titre indicatif afin de voir un peu ce que souhaiterait notre communauté, après l'annonce de TW Warhammer.

Personnellement, ça serait un Medieval III, le Moyen-Age étant une période fantastique à étudier et à jouer. Voici ce que j'ai mis sur un autre sujet :

"J'attends également une suite de l'excellent Médiéval II TW, avec un moteur graphique puissant, avec de nouveaux bâtiments, une profonde importance de la religion, de très nombreuses unités propres aux différents pays, une évolution entre l'an 1000 et l'an 1400 avec les technologies à développer pour débloquer bâtiments et unités de l'époque. J'espère également une meilleure gestion de chaque ville/village, genre une prise en compte dans la construction du château ou des remparts de la ville en fonction du relief autour, donc personnalisable.

Faire des croisades :bave:
Combattre les anglais en étant français :bave:
Voir les Mongols arriver :bave:
Construire des châteaux-forts :bave:"

A vos claviers, précisez vos attentes, vos idées ...

Kataphractos Kataphractos
MP
Niveau 3
27 janvier 2015 à 06:00:35

J'attends moi aussi un Médiéval III, mais avec le nombre de factions de Deus lo Vult, et bien sûr le moteur graphique, en gros ce qui fait la qualité de Rome II, et d'Attila :)

WTGreaver WTGreaver
MP
Niveau 5
27 janvier 2015 à 07:35:05

Pareil Médiéval III, cependant un Empire II je ne dis pas non :)

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:11:18

Empire II pour revoir des batailles rangées :) :)

Médiéval III serai intéressent mais moins que mon époque favorite qui est le 18e et début 19e donc Empire II :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 14:28:27

Un medieval 3

Mais parfois j'aimerais avoir juste un mode moins macroscopique

Cnest a dire lutter entre principautés / comtés etc afin d'etablir le royaume

Exemple

La france
Infestée d'anglois
Les comptes/ducs/barons francais muttant aussi entre eux
Le domaine du roi de france devant se federer pour survivre
Fin un truc plus precis niveau regions, tout en ayant la carte du monde evidemment
( les croisades en terre sainte :bave: )

Darth-vader-2 Darth-vader-2
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:13:43

Je préférerais que CA sorte un Total War qui traite de la période actuelle et concurrence un peu les Supreme Ruler's de BattleGoat Studios. Toutefois, j'ai un fort pressentiment qu'on va avoir un Medieval III.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 18:01:41

Merci à vous tous pour vos avis :bave: Medieval III en favori.

Hunter3g Hunter3g
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 18:15:36

Un Total War qui va de la guerre de Trente Ans à la fin des guerres napoléoniennes :hap:
Avec une évolution des technologies au fil du temps, la possibilité d'incarner tous les pays et à différentes époques (par exemple, commemcer dès le ddébut de la Révolution) mais aussi l'apparition d'events comme des guerres de succession, révolutions (bon deja présents dans Empire), la venue de Napoléon, la possibilité de réinstaurer un royaume, pouvoir choisir sa ligue dans la guerre de Trente Ans... :noel: Mais aussi la possibilité de faire des plus grosses armées, plus de réalisme, plus de batailles historiques et une IA vraiment performante. Bon en gros c'est un Total War amélioré avec la diplomatie d'un jei Paradox :hap:

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 19:24:49

C'est vrai qu'un mix entre le système Paradox et Creative Assembly donnerait un sacré jeu !

Yazera Yazera
MP
Niveau 44
27 janvier 2015 à 21:00:46

Je vote pour un medieval III ( avec des envies sur la présence de petites factions et plus de politiques / événements). Le "problème" est que Creative Assembly va devoir chercher à élargir la série des total war pour éviter la routine du cycle shogun - antiquité - médiéval - empire et la fuite dans le bouquin a parlé de warhammer (que je ne connais pas). S'ils arrivent à produire quelque chose de correcte, nous pourrions presque imaginer à l'avenir des contrats pour adapter certains univers un peu comme le fait telltale.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 22:14:28

Cela serait fort dommage qu'ils ne sortent pas Medieval III et une grosse erreur je pense, car sur chaque forum que je visite, ce jeu est demandé.
Il y aurait peut-être un cycle, mais si des nouveautés sont incluses, avec de magnifiques graphismes et des batailles réalistes, à mon avis, personne ne s'en plaindrait.

Un autre point que j'avais oublié de dire sur ce que je voudrais dans un total war, c'est le fait de créer des villes soit même sur un terrain vierge. Bon, je pensais beaucoup plus à ça pour l'époque Antique où les colonies romaines par exemple pouvaient être construites par-ci par-là, m'enfin je me dis pourquoi pas intégrer ça.

malwabar malwabar
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 23:03:08

Medieval 3 mais attention la politique de Sega et CA a changé depuis que les jeux sont sur steam. Maintenant ils te sortent des jeux baclés qu'ils finissent 1 an plus tard à coup de 16 patchs dans ta face. Et pour avoir un contenu correct tu dois encore payer des DLC pour jouer des factions qui devraient être jouable sans DLC (Sparte, Athènes..), à la fin tu débourses pas loin, voir plus, de 100 € , et encore ça c'est juste si tu n'achètes pas en plus les DLC à la noix genre "Bêtes de guerre".
Medieval 2 reste pour moi leur meilleur jeu mais c'est vrai qu'il y avait des lacunes dans la gestion trop facile, pas assez de différences entre les royaumes et une difficulté minable, une fois que tu sais un peu jouer tu ne sens même plus la différence entre facile et difficile. A ce niveau là Rome 2 et Shogun 2 sont pas mal quand même, je n'y joue pas énormément mais je ne me suis pas encore risqué en mode légendaire.
L'époque médiévale est quand même épique, c'est pour ça que je vote pour un Medieval 3 avec le même principe mais, bien sûr, avec les améliorations qu'il y a eu au fil des années notamment sur la diplomatie et sur la diversité de culture (pour Rome2, pas Shogun bien sûr).

Mais bon d'abord on aura le droit à un Warhammer total war si j'ai bien compris... à voir.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 20:19:32

C'est serré entre Medieval III et Empire II. En tout cas, l'époque contemporaine, moderne et futuriste n'attire que peu de monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:20:28

Un Colonial Total War dans l'Afrique du XIXe par exemple. Avec les factions européennes et les indigènes. Des systèmes politiques et des unités très différentes, des oppositions multiples, etc.

Mais peut-être est-ce trop "polémique" aujourd'hui.

lapin32000 lapin32000
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 23:07:13

j'ai voté med3, mais empire 2 serait genial aussi

TheSamourai TheSamourai
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 01:32:47

Le 28 janvier 2015 à 22:20:28 rufus___ a écrit :
Un Colonial Total War dans l'Afrique du XIXe par exemple. Avec les factions européennes et les indigènes. Des systèmes politiques et des unités très différentes, des oppositions multiples, etc.

Mais peut-être est-ce trop "polémique" aujourd'hui.

Pas tant que ca, on a bien un mod sur les zulu avec empire
Mais ca serait trop répétitif je pense :(

Un médieval 3, envoyer 25 assassins pour buter le pape à l'arbalète à 300m de distance en tirant depuis le plafond :bave:
Les croisades, les ordres de chevalerie, exterminer les anglais :bave:
Trahir milan encore et encore :bave:
L'arrivée des mongols, des armes a feu, l’Amérique :bave:

Message édité le 29 janvier 2015 à 01:33:18 par TheSamourai
Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 08:35:42

Medieval III, clairement. Avec son stand-alone qui prendrait place durant les invasions Vikings, comme sur le tout premier :bave:

XxGryphusxX XxGryphusxX
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 11:32:52

Alerte rouge total war! ;)

Mass char mammouth!
Mass camion de démolition lybien :D
Mass dévastateur russe!!!! :o
Mass nukes!!!!!!!!!

<3

skye7 skye7
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 11:34:49

Lol "la totalité du XXeme siècle "

bin voyons ! et pourquoi pas un TW qui fasse entre les années - 5000 à + 2300 pendant qu'on y est ?

Plus sérieusement je crois qu'on a fais le tour des médieval, malgres des bug et une diplomatie pourrie, je vois pas trop ce qu'apporterai un M3TW a part des graphismes

Empire 2 est le meilleur choix pour moi, le premier avait plein de bonnes idées: (le système de colonie, la révolution, les différentes cartes du monde, des forts, l'artillerie, les pétard !)

Mais aussi pas mal de points négatifs:
La modélisation des villes était ridicule en bataille, il est devenu bien moche, troupes lentes quand on leur donnait des ordres(j'adore shogun 2 pour ça, un ordre et hop c'est direct).

Donc je pense qu'on a une possibilité de faire un jeu magique, surtout si la période comprend les 18e et 19e siècles

lapin32000 lapin32000
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:14:13

Ouais le 19e siècle peut être plaisant aussi, surtout que vers la fin ça commence à avoir de bonnes unités d'artilleries.
La première guerre mondiale pourrait être épique également (pourquoi pas en extension à cette période) en changeant un peu le fonctionnement du jeu. Le gameplay pourrait s'adapter sur ce conflit. (gérer un système de mobilisation le nombre de troupes, surveiller l'ordre publique général, les mutineries, chaque années de plus l'ordre public baisse énormément, etc.)

Donc pour résumer, Un TW 19e siècle (après Napoléon 1er) jusqu'à 1914.
Stand alone WW1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment