CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide, gros noob

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
solidjak solidjak
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:37:54

Salut, Napoleon est mon premier Total War (je post ici parce que la bas c'est mort) et je n'arrive pas à remporter la moindre bataille, je comprend absolument rien. Est-ce que quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer les bases, peut etre via skype ?
Merci d'avance

renardargent78 renardargent78
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:39:13

Salut,

Tu n'as pas fait les campagnes d'entrainement au départ ? On t'explique beaucoup de chose.

solidjak solidjak
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:47:27

Si si, j'ai fais les didacticiels, mais le gros problème c'est les batailles en fait. Celle du didacticiel c'est rien par rapport à celles de la campagne, meme en facile

renardargent78 renardargent78
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 15:30:24

Sur une bataille le plus important s'est l'artillerie.
Débrouille toi pour toujours avoir plusieurs pièces d'artilleries, ensuite tu les positionnes en hauteur afin d'avoir un bon champs de vision. Idéalement essaye de positionner tes canons de façons à ce que tu obtiennes un tir croisé afin de faire un maximum de dégâts en face (deux pièces à gauche, deux pièces au centre et deux pièces à droite par exemple). Cela permet également d'éviter de concentrer ton artillerie au même endroit. Est ce que je dois te préciser que tu ne dois pas placer ton infanterie devant tes canons ?

Pour l'infanterie, traditionnellement j'aime bien l'étaler sur une grande ligne la plus longue possible afin de faire un maximum de dégât à la première salve (par contre avec cette méthode tu es vulnérable face à une charge de cavalerie sauf si tes canons les pilonnent).

Ensuite le plus important s'est le mouvement dès que l'ennemie attaque tu dois veiller à ce que toutes tes troupes soient bien positionner pour ouvrir le feux. Il faut anticiper les mouvements de l'adversaire.
Débrouille toi pour que cela soit lui qui attaque en premier. Tu peux essayer de le titiller en envoyant une unité de cavalerie vers son infanterie puis tu demandes à tes hommes de faire demi tour en vérifiant que l'ennemie te poursuit et tu les attires la où tes canons les attendent et BOUM.

Prend toujours deux unités ou plus de cavalerie afin d'essayer de contourner l'infanterie adverse et demande à tes hommes te foncer sur les canons de l'ennemie pour les défoncer.

Dernier point, protège ton général à l'arrière et veille à ce qu'il soit à l'abri de l'artillerie adverse.

solidjak solidjak
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:25:23

Merci pour ta réponse, ça ma l'air tout de même bien compliqué^^

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:28:13

1 général, 3 pièces d'artillerie, 3 ou 4 cavalerie, 5 voltigeurs ou infanterie légère (qui tir plus loin que l'unité de ligne de base) les 8 derniers unités tu mets des unités de ligne simple et si possible dans les 8, 2 grenadiers ou de l'élite (plus loin dans la partie pour ces derniers)

Tu faits une ligne de voltigeurs, derrière, une l'infanterie de ligne avec les canons derrière (attention terrain légèrement en hauteur (pour ces derniers sinon ils tirent dans tes lignes) et la cavalerie sur tes flancs.

Avec tes canons vise la cavalerie ennemi comme sa ta cavalerie pourra plus facilement les battres et tu auras le champ libre pour toutes les manoeuvres possible avec ta cavalerie. Quand l'artillerie ennemi est seul tu envois ta cavalerie dessus puis tu reprends l'ennemi à revers.
Ou si l'infanterie légère ennemi est sans protection, charge les car ils sont très vulnérable à la cavalerie.

Bien évidemment il faut prendre le terrain à son avantage :ok:

Quand tes voltigeurs sont à porté de la ligne ennemi recule les en les mettant sur tes flancs de ta ligne principal (si la cavalerie ennemi ne menace pas tes voltigeurs)

Après avec de l'entrainement, sa ira tout seul :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment