CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sikherhead sikherhead
MP
Niveau 4
20 décembre 2014 à 19:28:23

Salut à tous! J'ai un soucis qui est le suivant: Je joue aux Total War depuis Médiéval 2, j'ai pas vraiment touché aux Shogun mais bref, je me débrouille bien sans être un pro. Je sais gérer une économie et la diplomatie, j'ai jamais de révoltes et je trouve mes armées correctement formées. Mais pour Rome 2 je galère. Je joue en normal et L'ia est extrêmement agressive, en batailles je me fais poutrer la moitié du temps alors que je fais gaffe à ce que je fais, du style ligne de front solide avec contournement, flanquage, tirs soutenus... Que ce soit sur le jeu principal ou sur les dlc (en ce moment je suis sur le Courroux de Sparte avec les spartiates et je trouve que c'est chaud), le jeu ne fait pas de cadeaux je trouve.
Bref ma question est simplement: Suis-je le seul à ressentir ça ou certains sont comme moi? Je sais que ce sujet a déja été traité mais on répond à chaque fois "Tu sais surement pas jouer" ou "Moi je joue en légendaire sinon je me fais c***r"... Merci d'avance! (et désolé pour le pavé)

TheRedDevil51 TheRedDevil51
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 20:18:39

Non ce n'est pas toi moi aussi j'ai un peu de mal avec ma campagne, mais je trouve que ayant toucher à tout les total war, je trouve que l'ia de celui-ci vaut vraiment le coup car les autres factions sont plus "chatouilleuses" que sur les autres total war ou les autres factions attendaient longtemps avant de lancer des raids contre toi.

sikherhead sikherhead
MP
Niveau 4
20 décembre 2014 à 20:36:50

Oui c'est vrai, je me souviens avec émotion de l'invasion des mongols dans Médiéval 2 qui était un event assez chaud à gérer dans les premiers temps mais assez facile à résoudre quand on fini par s'adapter à l'adversaire. Dans Rome 2 j'aime l'ia pour toutes les améliorations qu'elle a eu (je joue au jeu depuis le jour de sa sortie), et c'est vrai que du coup le challenge est là, mais quand le jeu te laisse bien partir pour finalement te casser en plein élan sans vraiment te laisser de chance de te relever, et que ça arrive presque à chaque campagne, c'est plutôt décourageant ^^ Après j'adore le jeu et si ce n'était pas le cas je viendrais pas en parler ici, j’arrêterai simplement d'y jouer.

TheRedDevil51 TheRedDevil51
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 21:28:40

Pourtant quand on regarde c'est assez simple il faut se dire que un jour ou l'autre les factions autour de toi vont s'entre tuer et que elles s'en prendront a toi donc ya que une solution possible au début économie a fond et après blinde toi d'unité pour faire face à tes voisins ;)

sikherhead sikherhead
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 13:09:02

C'est vrai qu'en début de partie j'ai tendance a développer mes armées, et c'est la capture de villes et régions qui me permet d'accroître mon économie ensuite. Je développe les tech et bâtiments en même temps mais j'y consacre pas forcément une part important du budget; merci de tes réponses en tout cas ;)

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:52:54

Salut je viens de trouver sa sur TWcenter qui a essayer.
There is a new update for Better Aggressive CAI, a mod for Total war Rome II Emperor Edition. This new update brings the base game up to date with the latest patch version minor tweaks, and also a brand new CAI for the Wrath of Sparta campaign DLC. Check out the mod today, and share your valuable feedback with the author in the mod thread here.

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 20:01:04

Oui l'IA est devenue agressive mais comparée à la sortie du jeu je trouve que c'est mieux comme, je préfère une IA furieuse plutôt que passive ;)

sikherhead sikherhead
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 22:15:56

mic95470>> Si je comprend bien c'est un mod qui boost et équilibre l'ia? Mon anglais est approximatif ^^

Naruto>> Oui je suis d'accord avec toi, je me souviens qu'à la sortie du jeu c'était pas ça, même si j'ai eu la chance par rapport à certains d'avoir très peu de bug sur mes campagnes. Je ne dis pas que je ne profite pas du jeu, il est dans le top 3 de mes jeu favoris :-) mais parfois c'est assez décourageant de voir que tout ce que t'as entrepris est réduit à néant en trois tours, et que plus t'as rien vu venir malgré ta vigilance.

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 22:26:01

sikherhead Oui apparemment je lai traduit en français. Jai vu les commentaire des autres joueur ,je vais le mettre pour voir si je vois changement notable.Je reviendrai donnez mon avis.

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 22:36:19

Mouais je vais attendre une version worshop mais je viens daller voir les commentaires les gens en sont comptant voila si quelqu’un l’essaye qui viens en dire des nouvelle.

sikherhead sikherhead
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 23:27:08

Ok merci c'est cool ;-) je vais surveiller ça de près !

Amnezyke Amnezyke
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 00:50:38

c'est la 3eme fois que je me fait botter le c*l avec rome dans la campagne cesar en gaule, je la trouve vraiment compliqué je peine a capturer mes premieres régions et en attendant les grosse factions (Nerviens, Arvernes) s'agrandissent, finissent par s'allier et je me retrouve encerclé de toute part, comme tu l'a dit sikherhead, l'IA a tendance a te couper quand t'est bien parti par un coup de trafalgar (alliance foireuse, armée qui sort de nul part ...) :'( Pourtant j'ai eu aucun problème a fini la grande campagne !! Mais j'aime quand y'a du défi :diable:

Par contre courroux de sparte j'ai juste recommencer une fois avant de réussir a la torcher, je me suis énormément appuyé sur mes alliés qui sont plutôt pas mauvais, j'ai filé beaucoups d'ordres sur les armées qui me faisait flipper et c'est passé ! J'étais en difficile, faut voir le niveau au dessus, je testerais une fois que j'aurais enfin réussi César en Gaule (je vais profiter des vacs pour une 4éme tentative :banzai: !! )

Message édité le 22 décembre 2014 à 00:52:08 par Amnezyke
skye7 skye7
MP
Niveau 7
22 décembre 2014 à 14:45:38

Le problème c'est qu'a la sortie de R2, tout le monde disant, c'est trop facile, on s'ennuye.

Du coup ils ont nettement augmenté la difficulté au patch 15, et franchement je joue en difficile et c'est effectivement.. difficile

Ensuite Ceasar en Gaule est vraiment chaud j'avoue, les DLC sont généralement plus chaud que le jeu d'origine, c'etait déjà le cas pour Shogun2 et FotS... c'est reservé a des joueurs qui se sont déjà fait la main et peuvent gérer...

TheSolaritary TheSolaritary
MP
Niveau 2
22 décembre 2014 à 15:21:59

Amnezyke :d) Quelle campagne est-tu parvenu à terminer ? Pourrais-tu me donner quelques conseils car vraiment du mal :snif:

titi-du38 titi-du38
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 16:49:21

Je suis exactement comme toi, mou aussi je joue depuis M2TW, je n'ai pas vraiment touché à Shogun 2 et effectivement je trouve Rome 2 assez compliqué, mais ça reste toujours aussi bon :)

rikiki_stouny rikiki_stouny
MP
Niveau 6
22 décembre 2014 à 19:03:35

ne commence pas par découvrir le jeu avec les DLCs, comme dis plus haut, ils sont générales plus durs que la campagne normale (je gagne une campagne normale en td mais impossible d'en gagner une en difficile sur CeG)

en grande campagne, fait une partie avec soit rome, soit les icenes, se sont les 2 factions les plus simples a jouer.
en campagne, fais toi une armée composée non pas des unités de bases mais des unités justes au dessus (hastati pour rome, bretteur pour icenes). tu vas peut etre devoir rechercher une techno ou construire un batiment, mais ca vaut le coup. la différence est tres visible en bataille.

pour ce quil y est de l'agressivité de l'ia, des fois, souvent meme, elle te déclare la guerre mais tu peux faire la paix avec elle au tour suivant en gagnant meme de largent. donc pas dinquietude. un exemple, dans une campagne avec les icenes, la macédoine me déclare la guerre. jai pu signer la paix+accords commerciaux+PNA dans le tour qui suivit

enfin, essaye de ne te battre que sur un front et planifie un minimum tes attaques afin de faire basculer la guerre de ton coté rapidement

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 21:42:40

Perso, j'ai appris le jeu avec Cesar in Gaul et je trouve que la campagne est très bien pour commencer. Les territoires sont restreints, peu de combats navals, les objectifs d’expansion sont clairs.

Et puis surtout, la campagne oblige à être très méticuleux sur la diplomatie. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus importante et mieux gérée dans ce TW. En étant habille, en attaquant les ennemis de ses amis, en attaquant des adversaires isolés diplomatiquement, on peut rapidement se forger un réseau solide.

Il faut draguer les factions fortes en tappant les faibles avec eux. On peut grandir tranquille comme ça.

TheMysterion TheMysterion
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:58:13

Tous ces conseils sont pertinents et si t'as encore des problèmes n'hésite pas à maintenir deux armées relativement proches l'une de l'autre pour dissuader tes ennemis de t'attaquer, ça peut marcher.

Amnezyke Amnezyke
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 23:04:48

@TheSolaritary -> J'ai terminer Courroux de Sparte il y a peu, la grande campagne, hannibal aux portes et Imperator augustus (bon il me reste 3 clics a faire pour gagner mais dans tout les cas c'est win, ma suprématie est totale) !Déjà j'ai appris a ne pas sous estimer l'armée adverse, j'utilise pas mal mes espions pour voir ses troupes, il peut être moins nombreux mais sa force de frappe peut être parfois plus puissante avec des soldat plus costauds ! ensuite avant d'affronter une armée (quand j'en ai l'opportunité bien sur) je le harcele avec espions/champions, le combo empoisonnement et harceler est ravageur car en plus d'affaiblir ses unités, tu réduit la puissance de ses unités en tapant dans le moral ou son équipement, je sais plus trop (faut bien lire les descriptions de chaque attaques). j’hésite pas a me concentrer sur une même cibles, quitte a y envoyer 3 armées sur une seule armée ennemis, dans tous les cas je serais gagnant car plus il y a d'armée, moins il y aura de perte (logique !) surtout ne pas hésiter aussi à jouer les batailles a la main, car même si la résolution automatique t'indique que tu va perdre, tu peut très bien renverser le cours de la bataille par toi même avec une bonne stratégie ! Je l'ai encore constaté ce matin en défendant une ville avec une armée réduite est très faible contre 2 armée helvète (je joue Rome la plupart du temps car j'adore l'histoire de cette faction ^^) ! Après chacun sa méthode de combat, mais ma préféré reste la défense d'un camp, je bloque les entrés avec 2 -3 unités de légionnaires ça fait une sorte de bouchon et pendant ce temps la mes cavaliers contournent et massacrent les distances pour ensuite s'attaquer a l’arrière des attaquants, pendant que mes distances se charge de décimer leurs rangs ! Un peu salaud comme méthode, mais a 2000 contre 4000, y'a pas photo ça fait la différence ! Après je suis pas non plus un grand expert vu que je me fais encore dérouiller dans la campagne de césar, mais ma 4éme tentative a l'air de plutôt bien se passer ! Sinon j'ai encore constaté la puissance des engins de siege, parfait pour forcer l'enemi a t'attaquer pendant que tu prépare une bonne ligne de défense, et pendant qu'il arrive, et bien souvent 10 a 15 % de ses troupes se sont fait éclatés et le moral est déjà affaibli reste a bien gérer tes troupes et la partie est win !

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:58:46

Le jeu n'est pas trop difficile en soit. De plus, la difficulté concerne deux aspects différents.

Tout d'abord, nous pouvons choisir une difficulté à la campagne (par exemple difficile, très difficile, ...). En ce qui concerne les difficultés "facile" et "normal", je ne sais pas car je n'y ai jamais touché, en revanche, que l'on soit en difficile ou en légendaire, l'IA ne change pas. Les éléments qui changent sont le système de bonus/malus. En légendaire nos malus seront à leur maximum, par exemple l'ordre public. Et parallèlement, les bonus des IA seront maximum, par exemple un coût d'entretien des unités extrêmement faible, voir nul. Ainsi, une cité état pourra avoir jusqu'à 3 armées complètes.

Pour quelqu'un qui connait le jeu, que l'on soit en difficile ou en légendaire, cela restera relativement simple en fonction du challenge proposé par la faction. En effet, à chaque faction est attribuée une difficulté, qui va de facile à difficile il me semble. Ainsi, jouer Rome qui a une difficulté "facile", restera assez simple en légendaire pour un habitué du jeu. En revanche, une nation de difficulté "difficile" représentera un challenge considérable. Par exemple, lors d'une partie coopération en légendaire, alors que j'étais Gétes et mon partenaire Suève, autrement dit à coté, très vite il nous a été impossible de bouger de notre territoire, vu les forces ennemies en présence. Toujours en légendaire, avec le même partenaire, avec la Bactrie et les Icènes, nous n'avons jamais été inquiétés.

La seconde difficulté est celle du challenge de la faction choisie. Ce challenge provient de notre situation de départ (nombre de villes et distances entre celles-ci), mais aussi des relations diplomatiques avec les voisins. L'important est vraiment de s'allier avec le plus fort afin de constituer un bloc. Avoir un bloc d'alliés permettra de ne jamais être seul en guerre et lorsque qu'une nation nous déclarera la guerre, elle aura à faire à la coalition entière. Il faut tout de même être vigilent à la formation d'un bloc ennemi.

Exemple en image:
Partie coopération en légendaire. Moi Lusitanien et mon allié Arvaques.

Comme on peut le voir, on se partage l'Espagne et la Gaule. Nous sommes alliés à Rome et aux Massaesyles. La coalition ennemie est constituée de Pergamon, Séleucides, Le Pont et les Sardes.
Les Icènes sont nos ennemis mais ne font partie d'aucune coalition, pareil pour les Nerviens. Athènes et Sparte sont deux alliés isolés. A noter que nous avons déclaré la guerre aux Séleucides afin de bien nous entendre avec Rome.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419287586-2014-11-23-00001.jpg

Les Séleucides progressent un peu en Afrique. Les Icènes sont chassés d'Angleterre et déclarent la guerre aux Nerviens.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419287927-2014-11-29-00002.jpg

Rome se fait détruire en quelques tours par la coallition ennemie qui s'est élargie. Sans le savoir nous avons fait du raid sur du commerce Athénien et ceux-ci nous ont déclaré la guerre. Athènes rejoint donc la coalition ennemie et attaque Rome. Les Séleucides et les Sardes progressent en Afrique. L'intégralité de nos armées se trouvent sur le front Nord , à combattre les Nerviens, les Icènes et Athènes qui passe par l'Italie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419288051-2014-11-29-00003.jpg

Offensive globale sur l'ensemble des fronts. Une confédération britannique est crée, notre ennemie devient donc plus fort. La confédération rejoint la coalition ennemie à laquelle les Nerviens se sont ajoutés. Notre allié Massaesyles est englouti par les forces Séleucides et Sardes. Pergamon nous attaque en Gaule. Le front s'étende de Britania à l'Afrique. Nous n'avons pas assez d'armées pour le couvrir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419288342-2014-11-29-00006.jpg

Les Séleucides font une énorme percée en Espagne et donc sur nos capitales.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419288582-2014-11-30-00001.jpg

Nous n'avons plus qu'une partie de l'Angleterre, avec pas moins de 5 armées devant nos villes, impossible de sortir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419288726-2014-11-30-00006.jpg

Nous avons perdu la campagne en 350 tours environ à cause de 3 erreurs tactiques:
- S'allier aux mauvaises personnes, une fois qu'on s'en rends compte c'est trop tard, on est en guerre contre le monde entier.
-On a fait des raids (pendant 1 tour) sur une voie maritime profitable à une faction neutre majeure (Athènes), sans s'en rendre compte.
- Nous n'avons pas su réagir à temps et envoyer une ou deux armées en Afrique afin d'aider Rome quitte à s'affaiblir au Nord.

Poutant, sur le champ de bataille, nous étions très largement supérieurs à l'ennemi. Nous avons perdu nos armées à cause de la famine et de la faillite.
Moralité, il faut avoir un peu de chance pour s'allier aux bonnes personnes. Quoi qu'il en soit, la diplomatie de début de partie est extrêmement importante afin de ne pas se retrouver en position de faiblesse très rapidement.

Message édité le 23 décembre 2014 à 00:00:52 par vino2007
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment