CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problèmes lags et arrêt :

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 23:53:54

Bonsoir tout le monde , j'ai deux gros soucis avec le jeu , premièrement je fais tourner le jeu en " bas " au niveau qualité ( je doit avoir un ordi et une config en mousse ... ) mais j'ai quand même de nombreux lags , les voix sont coupée et au ralentis , les cinématiques n'en parlons pas , et le second c'est que l'ordi s'éteint tout seul parfois au bout de 5 minutes de jeu parfois une demie heure , et impossible de le rallumer tout de suite obliger d'attendre quelques minutes , je vous donne ma config' mais j'y connais rien en PC donc désoler si j'écris quelque chose d'une mauvaise façon :

Le pc est un Samsung édition Windows 7 familiale premium
Le processeur , Intel Core i3-2350M CPU 2.30GHz
4Go de RAM et un système d'exploitation de 64bits

J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution a me proposer svp car j'ai juste envie d'éclater le PC dans le mur j'ai eu le jeu hier et je ne peut même pas y jouer sans avoir un problème :-((

Merci par avance pour vos réponses :) .

Ps : je vérifie le cache du jeu via steam en ce moment .

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:18:35

Ton PC doit être trop chaud.

Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 00:20:37

Trop chaud ? Une surchauffe en gros ? C'est vrai que quand ça coupe le PC est brûlant mais pourtant je joue a d'autres jeux sans aucuns problèmes ( Great battles of Rome , American Conquest , Age of Empire etc .. ) , donc sinon pas de solution je l'ai dans l'os ? :snif:

702 702
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:28:16

Salut, ce serait bien si on pouvait savoir ta carte graphique !
Parce qu'au vue du processeur et de la quantité de ram, ce n'est pas de quoi faire tourner le jeu en ultra, mais tu devrais pouvoir faire tourner ça en moyen/élevé.

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:50:04

Le 18 décembre 2014 à 00:20:37 Mystiik-Toxiik a écrit :
Trop chaud ? Une surchauffe en gros ? C'est vrai que quand ça coupe le PC est brûlant mais pourtant je joue a d'autres jeux sans aucuns problèmes ( Great battles of Rome , American Conquest , Age of Empire etc .. ) , donc sinon pas de solution je l'ai dans l'os ? :snif:

Oui mais ces jeux requièrent moins de ressources, et ton PC n'est pas très puissant vu ta config.

Essaye déjà de le surélever au niveau des aérations.

Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 00:59:19

Salut , ah désoler j'ai zappé ça :hap: mais j'avoue que je ne sais pas ou on vois ça ( j'y connais vraiment rien désoler :-( ) si c'est possible d'avoir un coup de pouce sur ce coup stp :)

Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 01:01:14

Tu pense que surélever le PC pourrait arranger ça ? Donc ça confirme ce que je disais " config en mousse " :-( ? merci pour tes réponses en tout cas et désolé du double post

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 01:04:14

Pour connaître ta carte graphique:

  1. Clic droit sur le bureau.
  2. Résolution d'écran
  3. Paramètres avancés
  4. Dans l'onglet carte, le nom de ta carte apparaît.

Edit:
Disons que cela ne coûte rien d'essayer à le surélever. :o))

Message édité le 18 décembre 2014 à 01:05:35 par vino2007
Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 01:08:07

Super merci !
Carte : Intel HD Graphics 3000 , j'espère que c'est bien ça que je passe pas pour un naze :rire:
Je vais le surélever alors ce petit ... :hap:

vino2007 vino2007
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 01:13:09

Du coup, ce n'est pas étonnant. C'est un chipset intégré et non une véritable carte graphique.

Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 01:26:30

Ah d'accord , et il y'a moyen d'arranger ça ? ...
Du coup je l'ai dans l'os pour jouer en faite ? :/

702 702
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 02:58:07

Hum, ça ne veut rien dire pour la carte graphique. Quand je suis la méthode de vino, le pc m'indique comme chipset graphique une Intel 4000. Mais quand je suis en jeu, c'est bien ma carte graphique qui est prise en compte.

Aurais-tu le nom complet/la référence de ton ordinateur ? Si tu l'as acheté sur internet, tu peux nous envoyer la fiche produit s'il te plaît ?
Il est possible que le jeu n'utilise pas ta bonne carte graphique, d'où les problèmes. Mais il est aussi possible que ton ordinateur n'ait vraiment qu'un chipset intel et alors là... Désolé mais oui, tu l'as dans l'os si c'est un pc portable.

Message édité le 18 décembre 2014 à 02:58:39 par 702
Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 04:22:30

C'est un PC portable , mais y'a aucun moyen de changer le chipset si le problème viens vraiment de la ?
Je l'ai acheter chez Boulanger y'a 2ans pas sur le net :/ , j'ai les papiers je vous donnerais ça dans la journée pour la référence etc a moins que je trouve tout ça dans l'ordi directement ^^
Mais le faite que l'ordi s'éteigne tout seul d'un coup ça pourrait aussi venir de la carte graphique ? Question bête je suppose mais je préfère la poser .
Sur d'autre jeux par contre je peux choisir d'utiliser un processeur graphique différent j'ai deux choix :
- Graphiques intégré ( par défaut )
- Processeur NVIDIA haute performance
Mais sur Rome II je n'ai pas ce choix là et j'ai vu qu'il utilisait le NVIDIA
A la limite les lags je peut faire avec mais le soucis majeur c'est que le PC s'éteint et ça c'est bien galère par contre ...

Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 06:29:58

Désoler encore du double post mais j'ai été vérifier ce qu'il y avais de selectionner en processeur graphique dans le menu du jeu et c'est ça apparemment : NVIDIA Geforce GT 520MX
Par contre l'ordi ne s'est pas éteint cette fois mais ça lags trop c'est injouable même la musique et les menus lags , je suis dégoûté ... :-(

702 702
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:43:43

D'accord, ce sont ces informations là qu'on avait besoin (que tu avais bien un chipset graphique, et que c'est cette fameuse Geforce GT520MX) tu n'auras pas besoin de nous filer tes références !

Donc je rejoins en partie l'avais de vino, ton pc doit surchauffer méchamment. Car ta config est tout à fait suffisante pour faire tourner le jeu en moyen sans que ça ne ram et ne plante.
À partir de là, désolé, je ne peux plus trop t'aider. Il faut que tu vérifies que tes ventilateurs ne sont pas encrassés de poussières. Il est possible que tu ais un composant du PC abîmé...

Va voir là-bas, ils seront surement plus aptes à te conseiller, ça peut être juste un truc con.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Dis leur bien tes composants PC, la nature de tes problèmes, si ton PC chauffe beaucoup etc.

Mystiik-Toxiik Mystiik-Toxiik
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 16:17:21

D'accord merci beaucoup pour vos réponses en tout cas , les ventilations ont l'air de fonctionner correctement pourtant , je ne comprend pas pourquoi j'ai ces problèmes si la config' est suffisante c'est bizarre :/
J'ai poster un sujet sur le forum que tu m'a conseiller , je vous remercie encore pour votre aide c'est cool :) .

Klugerman3 Klugerman3
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 09:40:54

Son pc est trop faible. Une gtx 520m est incapable de faire tourner un jeu en 2014

Je rajoute que le processeur est lui aussi bien trop faible

702 702
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:38:00

Tu dis n'importe quoi.
J'ai joué à Rome II sur deux PC portable nettement moins puissants. Malgré ce qu'on pourrait croire, le jeu a été bien optimisé en détails bas et moyen.

Klugerman3 Klugerman3
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 14:32:56

Toi tu veux faire le gros malin avec moi

Tu veux nous faire croire qu'avec ton sous laptop dépassé depuis 5 ans que tu arrivera a faire tourner un jeu qui demande un i7 et une gtx 770 minimum pour le faire tourner en tres bonne qualité.

En bas c est vraiment degueulasse, ca n'a aucun interet, autant jouer a rome 1

Ta carte graph a un niveau ridicule face aux standars actuels, ton processeur est completement à la ramasse aussi

La 520 m est minum 20 fois moins puissante qu une carte moyen de gamme de y a 2 ans

http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GT+520M

Alors bon tu va pas me la mettre à l'envers a moi. si on te dis que ton PC est pourrave il l'esr

mais bon comme tout consommateur moyen tu ne te renseigne pas un minimum. tu achetes les yeux fermé dans une grande surface avec un vendeur qui s y connait autant qu au rayon poissonerrie

Et des consommateurs comme toi y en a plein malheureusement.

Alors va pas pleurer apres si le jeu tourne pas rond

Klugerman3 Klugerman3
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 14:36:07

par ailleurs ce n'est pas toi le possesseur de ce PC. C est pire car tu donnes à l'auteur de fausses informations. Son PC est bien faiblard pour tout type de jeu actuel même en low...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment