Menu
Terraria
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Vita
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Terraria  /  Tous les forums  /  Forum Terraria  / 

Topic Tuto plus complet/détaillé ? Différents types d'objets etc.

Sujet : Tuto plus complet/détaillé ? Différents types d'objets etc.

1
quent155
quent155
MP
07 juin 2019 à 09:54:59

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un petit message pq je viens de commencer Terraria et beaucoup de question reste sans réponse et je trouve très peu d'infos dans le jeu ! :(

J'ai eu l'occasion de trouver pas mal de tuto sur les bases (collecter du bois, faites une maison,...) mais aucun n'expliquent les types d'objets etc.

Je vois par exemple que je peux faire des murs en pierre, en bois, en bois boréal, en ébène, .... Idem pour les établis,... Or il n'y a aucune stats ou infos. Je me demande du coup si c'est purement estéthique ou bien s'il y a un réel avantage (plus facilement des PNJ, plus de résistance,...). J'ai par exemple remarqué qu'en ajoutant un chandelier en ébene dans une chambre, un PNJ avait déménager dans celle-ci.

Pour ce qui est des armes, il est clairement indiqué les dégâts etc donc là c'est clair :D

J'essaie d'éviter un max les tutos plus complets car je ne veux pas me spoil l'exploration (la partie que je préfère <3 ) mais c'est assez frustrant de ne pas savoir à quoi servent certains objets et n'avoir aucun moyen de savoir s'ils sont utile ou pas :(

Du coup existe-t'il un option dans le jeu pour avoir les infos détaillé de tout les objets ou un tuto un peu détaillés sur tout ça que je puisse trouver quelque part ? Ou le plus simple est de simplement demander aux joueurs expérimentés que je peux retrouver ici ? :D

Merci à tous d'avoir lu et pour vos réponses !

ratchetcooper70
ratchetcooper70
MP
07 juin 2019 à 12:28:07

Déjà ne te fait pas de soucis, tous les murs de fond et bloc ont exactement le même effet, il n'y a donc que l'esthétique qui change.
Ensuite pour le chandelier c'est juste qu'il te manquait une source de lumière dans ta maison pour qu'elle soit considérée comme "habitable".

Sinon, oui, il n'y a que les armes/outils/armures qui ont des stars chiffrées, et tous les bonus qui peuvent être apportés par des items sont bien décrit par l'item donc il n'y a pas d'informations en plus à rajouter !

J'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions n'hésite pas :ok:

quent155
quent155
MP
07 juin 2019 à 12:53:12

Merci beaucoup !

Non non le PNJ a bien déménagé. J'avais deux pièces identiques habitables. J'avais un PNJ dans l 1 et personne dans la 2. Après ajout du chandelier dans la 2, le PNJ a libéré la pièce 1 et a emménagé dans la 2 ! :D

Fribs76
Fribs76
MP
09 juin 2019 à 14:46:35

Puisque tu ne connais pas, wiki obligatoire pour toi et sert toi bien de ton guide en lui apportant tout ce que tu peux en regardant les craft possible, ça aidera pas mal au début si tu es totalement nouveau.

quent155
quent155
MP
10 juin 2019 à 10:41:08

Oui je passe pas mal dessus. J'essaie quand même de ne pas en abuser parce que j'adore le côté découverte. Je dis ça dans le sens je préfère quand je trouve une nouvelle ressource aller aux stations de craft et voir ce qu'il y a de nouveau. Crafter les nouveau trucs et les tester (et ensuite aller sur le wiki voir comment correctement utiliser ce que j'ai craft) plutôt que de foncer sur le wiki dés que j'ai un nouveau loot et spoil tout ce que je peux et ne peux pas encore faire.

Ca veut dire quoi se servir du guide ? On parle bien du PNJ ? Car quand je lui parle il me dit toujours les mêmes choses :o Je vois en effet que certains PNJ ont parfois une bulle avec par exemple une ressource dedans. Mais je ne sais toujours pas si c'est des besoins/envies qu'ils ont ou si c'est juste esthétique et s'il s'agit de besoin comment les combler.

J'avais deux petites questions. La première niveau des crafts. Y a t'il un moyen de voir les crafts dispo/faisable avec une station de craft sur celle-ci ? Pq dés que je collecte une nouvelle ressource, je vais prendre dans mes coffres toutes les ressources que j'ai pour voir un max de craft possible mais c'est parfois un peu barbant :p Surtout que parfois je veux faire un craft que j'ai déjà vu mais il me manque une ressource et aucune idée de laquelle xD

La seconde est plus un conseil. Je viens de passer le cap des 200hp, l'oeil de Chtulu s'est ramené mais j'ai pu le gérer. Depuis j'ai creusé le plus profondément possible et je suis arrivé aux enfers. La bas j'ai pu claquer quelques diablotins/Démons mais je sens que je suis un peu limité niveau équipement (j'ai un boomerang enchanté et un katana qui font pas mal de taf mais quand même limite). Je commence à me faire de l'équipement en démonite (là je suis en or) mais ce minerai est hyper rare (enfin aux endroits ou j'ai été en tout cas). Et niveau du sol j'ai été assez loin à gauche et à droite mais rien d'extra ordinaire.
Du coup je me demande dans quelle direction aller pour le moment... Creuser un peu partout pour trouver du minerai rare, tenter les enfers, explorer la surface, tenter de nouvelles grottes en partant de la surface ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'endroit ou aller mais en ce moment j'ai l'impression de tourner en rond :p

loris455
loris455
MP
10 juin 2019 à 21:40:36

Si tu parles au guide (Oui, le PNJ) en glissant un item, il te montrera ce que tu peux crafter avec.

Ensuite, la démonite se trouve mieux sur les deux premiers boss (Dont l’œil que tu as déjà vaincu) que dans les mines.
Je t'encourage donc à les farmer jusqu'à avoir le full démonite puis à explorer davantage la surface :)

quent155
quent155
MP
11 juin 2019 à 20:36:01

Oui je viens de comprendre comment ça marchait ! C'est exactement ce qu'il me fallait :)

Grâce à ton commentaire j'ai été voir sur le wiki et j'ai vu comment invoquer les boss ! Par contre j'ai du mal à trouver les champi pour invoquer le dévoreur (afin d'avoir les écailles).

Du coup là je cherche en profondeur pour les champi pour être en full démonite. Entre temps j'ai aussi trouver le donjon ou je me fais OS par un crane (je pense que c'est parce que je suis venu dans la journée alors que le vieux m'avait dit de venir de nuit :p ).

Le jeu est extra ! Par contre sans des conseils comme vous me prodiguer ou alors une lecture étendue (avec beaucoup de spoil du coup) du wiki, tu dois vite tourner en rond et passer autour de beaucoup de choses...

Elekitu
Elekitu
MP
16 juin 2019 à 12:30:55

Normalement les champignons se trouvent abondamment dans la corruption

quent155
quent155
MP
20 juin 2019 à 09:21:46

Bah je sais pas si je n'ai pas de chance mais j'ai eu plus vite fait de casser 9orbes pour invoquer 3 dévoreurs que trouver les champignons (j'en ai toujours pas assez d'ailleurs haha).

Petite update: J'ai un voie de chemin de fer qui relie les deux océan et un tunnel direct pour les enfers. J'ai tuer l'oeil Chtuluh et le dévoreur plusieurs fois ainsi que le squelette géant.
Actuellement je me balade dans les enfers et le donjon sans rien voir de spécial (en général je rentre quand mes poches sont pleines haha).
Sans gros spoil un conseil sur la direction que je devrais prendre pour la suite ? :)

Sangoku-58
Sangoku-58
MP
20 juin 2019 à 19:00:14

Jette une poupée voodoo du guide dans la lave des enfers

quent155
quent155
MP
21 juin 2019 à 09:22:45

Justement j'en ai une ! Je vais aller tester ça !

Je suis aussi tombé sur une pyramide mais j'avais pas la clé... Je suis entrain d'en faire le tour :p

Wartaichi1
Wartaichi1
MP
21 juin 2019 à 09:43:50

Tu parles bien des pyramides dont le sommet dépasse du sable dans le désert ou du temple des Lihzards dans la jungle souterraine :question:

quent155
quent155
MP
21 juin 2019 à 10:32:06

Non du temple Lihzard, ça ressemble beaucoup à une pyramide :gni:

Par contre j'ai déjà exploré toute la surface et je n'ai vu aucune pyramide qui dépassait dans le désert :O

Wartaichi1
Wartaichi1
MP
21 juin 2019 à 11:34:04

Pour entrer dans le temple des Lihzards, il faut d'abord buter le boss Plantera. C'est lui qui a la clé.

Sauf que, pour pouvoir l'affronter, tu dois d'abord te farcir les 3 mécaboss du jeu (le Destructeur, les Jumeaux et Skeletron Prime). Une fois cela fait, des bulbes roses se mettront à pousser un peu partout dans la jungle souterraine. Il faut en détruire un (à la pioche de préférence) pour pouvoir affronter la (grosse) plante grasse.

quent155
quent155
MP
25 juin 2019 à 12:29:59

A mon avis j'ai pas encore accès à ces boss ! :p

Je viens de vaincre le mur de chair. Du coup si j'ai bien compris, je viens de rentre en hardmode ? Du coup je dois tout revisiter et voir ce qui a changé :D

Par contre j'ai lu qu'il y avait des biomes qui se propageait ? Il faut que je m'inquiète et que je les contienne d'une façon ou d'une autre ? Ou bien rien de grave :p

Sangoku-58
Sangoku-58
MP
25 juin 2019 à 20:48:37

Oui la corruption ou crimson selon ton monde ne sont plus bloquer par les tournesol , il y a aussi un autre biome qui est apparut , qui agit de meme

meilleur moyen de le contenir est de faire un trou (3 block minimum je crois) allant jusqu'au enfer de chaque bout des biomes, apres tu peux remplir ces trou avec des block non corruptibles (genre brique)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Terraria PC
    39.60 €
  • Terraria PS4
    20.99 €
  • Terraria SWITCH
    24.99 €