CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'histoire de deux crétins découvrant le mode Hardcore de Terraria.

Sondage
LE PUBLIC EST PRESENT ?!
OUI TU BIDES
NON JE ME SUIS TROMPE DE TOPIC
12 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 01:10:12

Découvrir quelque chose de nouveau, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, dans un sens où on découvre des façons de s'amuser inédites, mais dans l'autre... Où on a strictement aucune idée de "comment survivre".

C'est l'histoire d'un Touhou-Fag et d'un Kikoojap selon le vocabulaire du 18-25 qui vont devoir essayer de comprendre le mode Hardcore de Terraria.

Bref, laissons place aux présentations ?

Je suis Hyiga, j'ai découvert ce jeu depuis plusieurs années déjà. Mais je m'y suis plus intéressé à Terraria depuis quelques temps. J'avais des peurs stupides... stupides ? J'aurai dit absolument connes surtout ! J'avais peur des ennemis de la Corruption ! Va savoir d'où proviennent mes peurs.
Petit à petit, je me suis amélioré et j'ai compris à peu près les bases "Pré-hardcordiennes" du jeu. Mais alors le mode Hardcore, je m'y connais comme la Renaissance, je sais que Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492, après j'en sais pas plus.

Et donc, mon partenaire le susnommé Ed, il est très sympa mais il s'y connaît encore moins que moi sur Terraria. Si pour le mode Pré-Hardcore il a facilement compris ce qu'il fallait faire. Je doute qu'avec mes connaissances ultra limitées pour la deuxième partie de Terraria j'y arrive. M'enfin bon...
Revenons sur Ed, si j'ai bien compris, il adore Full Metal Alchemist et "Foncer à toute berzingue"... Après j'en sais pas plus malheureusement...

Armés du sacro-saint Wiki sur Terraria et de notre connerie suicidaire. Nous voilà lancés dans cette grande épopée... Devenir les plus puissants Terrariens !

Cette fiction est inspirée de ce qu'on a vécu, moi et Ed en jouant à Terraria à partir du mode Hardcore, il se peut que je modifie quelques évènements sans faire exprès comme raisons de facilités scénaristiques ou que ma mémoire a comme d'habitude oublié les détails de certaines péripéties, merci !

CHAP. I - Le début de nos emmerdes

Nous étions << full >> stuff Fusion et prêts à invoquer le Mur de Chair. Je mettais en garde mon très cher Ed sur le fait que j'y connaissais que dalle sur le mode Hardcore du jeu et que notre partie pourrait partir en couille du fait que le Carmin (oui, car Ed est celui qui a créé le monde, je suis au courant que la Corruption est plus intéressante, je suis débile, mais pas trop) commencerait à s'étendre à toute vitesse. Puis bon, on a donc balancé la poupée en question dans la lave, et le combat de boss pouvait commencer...

Pour une fois que je préparais mon champ de bataille, faut dire qu'apparemment c'était pas assez ! On a gagné de justesse car Ed est mort avant la fin et que mon pont était trop court, je n'avais plus beaucoup de point de vie et je balançais mon Epée des Ténèbres (Légendaire... Vous devinerez jamais combien de tunes j'ai dû dépenser pour avoir un enchantement décent), fort heureusement, on a triomphé grâce à mon skill ! C'est donc maintenant que notre histoire débute, je récupérais le Supermarteau. Je pouvais enfin casser des autels avec cet objet et faire apparaître divers minerais... C'était la seule chose dont je savais de plus sur le mode Hardcore, on était pas qu'un peu dans la merde.

- Se téléporte dans notre petite base. Bref, Ed, allons à gauche péter des établis (car oui, tonton Hyiga ne se rappelait plus du nom des autels à péter). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515179355-wriggle-baka.png

Ed ne pouvait qu’acquiescer... De toute façon, avait-il le choix ? Je ne crois pas.

Il n'y avait pas grand-chose à signaler avant d'attendre la << Jungle-Cramoisi >>, excepté qu'il y avait maintenant des momies dans le biome désertique.
Les choses vraiment bizarres et sérieuses vont commencer, pendant que Ed combattait des espèces de piranha-girafes (il me semble). Je pénétrais dans le biome que j'ai cité quelques dizaines de secondes précédemment... Et j'étais pas au bout de mes peines.

C'était le bordel, y avait des plantes carnivores avec un cou de vingt kilomètres de long, des trucs... dont j'ai pas compris à quoi ça ressemblait dont le nom s'approchait de << bêta >> et plus encore... Et ces monstres étaient aussi extravagants que dangereux ! Ma barre de vie fondait à vue d’œil, j'avais pourtant quasiment 40 de défense ! J'ai dépensé des dizaines de pièces d'or pour recrafter mes bottes-fusées ou encore mes menottes et je me faisais littéralement violer par toute la nouvelle flore !

- Ok, Ed, on va vraiment avoir beaucoup de problèmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515179369-wriggle-timide.png
- Une licorne, un loup, une tortue qui enlève 80HP... Mais QUOI ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498846806-fma10.png

Hyiga et Ed vont-ils s'en sortir ? Hyiga va-t-il regarder un tuto sur Terraria afin de comprendre un peu ce qu'il faut faire ? Ed comprendra-t-il Hyiga quand il va lui expliquer ce qu'il doit faire... Vous le saurez... Quand on rejouera ensemble

Message édité le 04 mars 2019 à 01:10:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 01:30:03

Feurste.

Synchronic Synchronic
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 14:07:18

Up

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 16:28:14

Le 04 mars 2019 à 14:07:18 Synchronic a écrit :
Up

:cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:45:30

CHAP.II - Pioche en fusion, palladium et COLLEUR DES DUNES !!!

Bien évidemment, Hyiga et Ed ont rejoué ensemble, ce serait dommage que cette fiction s'arrête à un seul chapitre non ? C'est donc dans ce titre digne d'un épisode de What The Cut que je vous propose la deuxième partie.

Je vous ai pas tout raconté lors du premier chapitre, car voyez-vous, Hyiga avait omis un détail pour miner le palladium... C'était qu'il fallait une pioche dernier cri !

- Super ! On va pouvoir miner de nouveaux minerais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515176501-wriggle6.png
- Il était temps, le monde est parti en couille ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1499016216-fma15.png

J'avais précédemment cassé au moins une bonne vingtaine d'autels, je trouvais bien rapidement ce minerai apparemment super commun dans le mode Hardcore, mais bon, vu notre niveau pouvant rendre jaloux n'importe qui sur Terraria (sarcasme), c'était la fête à chaque fois que je trouvais un petit filon... J'vous l'jure... Les noobs comme moi, on s'extasie pour un rien.
Et lorsque je commençais à miner du palladium... Il y a eu une révélation.
Un coup.
Deux coups.
Trois coups.
Rien à faire : Le minerai était indestructible.

- Euhh... Ed... Je crois que je viens de me rappeler d'un truc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515176529-wriggle9.png
- Tu me fais peur... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499387554-fma31.png
- On doit faire une pioche plus puissante pour miner, et pour avoir les matériaux nécessaires il faudra aller de nouveau... En Enfer... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515179369-wriggle-timide.png
- QUOI MAIS PUTAIN T'ES SÉRIEUX ?! C'EST SUPRA ÉNERVANT LA-BAS !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498846806-fma10.png

Un détail que j'aurai dû vous expliquer : Nous avons eu BEAUCOUP de mal à nous forger un stuff en Fusion, donc cette nouvelle était synonyme pour nous de... BAH DE L'ENFER ! (n'hésitez pas à envoyer un pavé de haine à Hyiga pour cette blague ridicule, il le lira probablement pas entièrement si il fait plus de trois lignes).
Fort heureusement, on avait déjà assez d'obsidienne et il nous fallait juste récolter 120 pierres infernales pour que moi et Ed ayons une pioche en Fusion et miner ce palladium, pour l'armure complète, il nous en a fallut plus du double ! Je ne te raconte pas les crises de nerf qu'à dû faire Ed !

Environ 10-15 minutes plus tard, j'ai probablement perdu la notion du temps en minant

Avant de passer à des dialogues croustillants d'inventivité, j'aurai dû parler d'un autre détail. Avec mon personnage, j'avais créé d'autres mondes en solo afin de farmer un peu d'argent, non le problème n'était pas que j'ai réussi ou non à avoir une quantité confortable de pièces d'or, mais du fait que j'avais des centaines et des centaines de blocs liés à la Corruption et que j'en ai utilisé pour faire un long tunnel de la surface du monde jusqu'au Enfer, ce qui fait que la Dryade m'avait annoncé que j'avais pas uniquement 10 % de Carmin mais aussi 1 % de Corruption et qu'il était un peu trop tard pour corriger le tout.

- Merde... J'ai mis de la corruption dans notre monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515176529-wriggle9.png
- MAIS BORDEL T'AS FAIT COMMENT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498846806-fma10.png
- Et ben... J'avais farmé de l'argent dans d'autres mondes par-ci et par-là et j'ai récupéré des pierres d'ébène et... J'en ai posé à quelques endroits de la map... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515180648-wriggle-ennui.png

Le silence régna, même moi il m'arrivait de faire des conneries, et celle-ci c'en était une bien grosse, après le cancer, voici le diabète au moment où on n'en avait pas besoin.

BREF ! RETOURNONS A NOS MOUTONS

Comme précisé il y a quelques lignes de cela, j'avais détruit un nombre assez respectable d'autels et je pus trouver avec Ed sous terre du palladium sans grande difficulté, ce qui nous a permis de nous forger de quoi nous équiper afin d'être prêt à affronter ce monde hostile et... VRAIMENT DIFFICILE !

Allez, une autre anecdote dans nos aventures... Enfin, les miennes.
Pendant que je jouais avec Ed, il y avait aussi une autre personne en vocal, très sympathique, on discutait de nos vies et tout ça.
Je commençais à m'aventurer dans le biome désertique lors d'une tempête de sables, j'étais déjà surpris de voir de nouveaux ennemis de taille plutôt titanesques pour un monstre de base (le requin des sables), mais alors là... J'étais pas au bout de mes peines.
UN ÉNORME COLLEUR DES DUNES A SURGIT DU SOL ET M'A SURPRIS ! J'AVAIS JAMAIS VU UN ENNEMI CLASSIQUE AUSSI GIGANTESQUE ! Je t'en parle pas en vocal !

- WHAT THE PHOQUE ?! C'EST QUOI CETTE MERDE, COLLEUR DE... J'ARRIVE PAS A LIRE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515176474-wriggle2.png
- Tais-toi Hyiga ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498845874-fma6.png
- OH PUTAIN DÉGAGE DÉGAGE COURS COURS COURS POUR TA VIE ! COURS POUR TON CUL ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515176474-wriggle2.png

Et je suis mort

- ROH TA GUEULE HYIGA ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498846806-fma10.png
- De toute façon je suis mort ! T'aurais dû voir la gueule du truc ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515106177-wriggle-kawaii.png

La troisième personne en vocal a dû me prendre pour un taré, m'enfin bon, c'est la vie (j'avais pas une meilleure phrase pour conclure ma fic moi ?)

Hyiga et Ed ont enfin commencé à chercher de quoi survivre quelques secondes supplémentaires... La curiosité des deux héros de cette histoire a porté ses fruits étant donné qu'ils sont maintenant plus forts... Mais est-ce que ce sera suffisant... Seul l'avenir nous le dira

Chapitre fini ! J'aimerai bien avoir des avis de certains sur le forum, des conseils pour ma fic, etc... Merci de votre lecture ! Bonne journée !

AtouteBerzingue AtouteBerzingue
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 02:06:35

Subarashi :cimer:
J'attends l'arc pirate maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
09 mars 2019 à 07:50:53

Ah oui oui, c'est pas mal tout ça mais... Depuis quand la corruption est plus avantageuse que le Crimson ?! :(

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
09 mars 2019 à 13:21:08

Le 09 mars 2019 à 07:50:53 JayLambda a écrit :
Ah oui oui, c'est pas mal tout ça mais... Depuis quand la corruption est plus avantageuse que le Crimson ?! :(

ça dépends pour qui, la corruption est plus facile à explorer car la plupart des joueurs connaissent bien ce biome depuis 8 ans

Mygarax Mygarax
MP
Niveau 4
10 mars 2019 à 11:20:30

Moi sur les trois mondes principaux où j'ai joué, je me suis tapé que du crimson 😆 sinon cette histoire est très divertissante et bien écrite
😉👍 N'empêche qu'avec tout les autels détruits et avec la corruption introduite, votre monde va être une jolie carte Rouge sang avec un peu de rose (avec l'accent du nord) et de violet 😃.... perso moi un jour je me suis éclaté à tartiner un monde de crimson (et de virer le biome épileptique). Ça sert à rien, mais c'est drôlement fun 😂 sinon Encore merci pour cette lecture, j'attends le prochain chapitre 😗, signé, Moi.

Bordel j'ai fais un de ces pavés

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2019 à 13:33:18

Le 09 mars 2019 à 07:50:53 JayLambda a écrit :
Ah oui oui, c'est pas mal tout ça mais... Depuis quand la corruption est plus avantageuse que le Crimson ?! :(

Ah ben j'avais bien plus de défense avec la corruption, et vu l'enfer qu'est l'Enfer.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
10 mars 2019 à 15:53:25

Le 10 mars 2019 à 13:33:18 Hyiga a écrit :

Le 09 mars 2019 à 07:50:53 JayLambda a écrit :
Ah oui oui, c'est pas mal tout ça mais... Depuis quand la corruption est plus avantageuse que le Crimson ?! :(

Ah ben j'avais bien plus de défense avec la corruption, et vu l'enfer qu'est l'Enfer.

L'underworld n'est pas si difficile avec un bon stuff

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2019 à 21:17:46

Le 10 mars 2019 à 15:53:25 Ikagura0 a écrit :

Le 10 mars 2019 à 13:33:18 Hyiga a écrit :

Le 09 mars 2019 à 07:50:53 JayLambda a écrit :
Ah oui oui, c'est pas mal tout ça mais... Depuis quand la corruption est plus avantageuse que le Crimson ?! :(

Ah ben j'avais bien plus de défense avec la corruption, et vu l'enfer qu'est l'Enfer.

L'underworld n'est pas si difficile avec un bon stuff

J'peux t'assurer, la première fois en Enfer, j'ai GALERE avec quelqu'un d'autre qui m'a appris les bases du mode "Pré-Hardcore"

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
10 mars 2019 à 21:58:25

Le 10 mars 2019 à 21:17:46 Hyiga a écrit :

Le 10 mars 2019 à 15:53:25 Ikagura0 a écrit :

Le 10 mars 2019 à 13:33:18 Hyiga a écrit :

Le 09 mars 2019 à 07:50:53 JayLambda a écrit :
Ah oui oui, c'est pas mal tout ça mais... Depuis quand la corruption est plus avantageuse que le Crimson ?! :(

Ah ben j'avais bien plus de défense avec la corruption, et vu l'enfer qu'est l'Enfer.

L'underworld n'est pas si difficile avec un bon stuff

J'peux t'assurer, la première fois en Enfer, j'ai GALERE avec quelqu'un d'autre qui m'a appris les bases du mode "Pré-Hardcore"

La première fois est bien sur difficile pour n'importe quel joueur. Mais perso je trouve l'underworld assez facile (surtout avec le stuff du donjon car il est théoriquement possible de ne simplement pas y aller et d'aller en enfer juste après avoir eu le stuff en Démonite/Crimtane). En hardmode la façon d'avoir de nouveaux ennemies est de battre les 3 boss mécaniques (et encore les lava bat ne sont pas si fort que ça). Perso j'aimerais voir un genre de hardmode Underworld ainsi qu'un nouveau boss pour ce biome

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2019 à 09:08:57

J'ai pas une superbe bonne nouvelle pour la FIC, je suis malheureusement assez malade, pour vous situer un peu la gravité, dites-vous qu'hier j'ai eu du mal à remplir des tableaux de statistiques en Seconde (alors que c'est le truc où je suis le plus à l'aise et qu'on a dû le faire en CM2, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, ça me prend d'habitude quelques dizaines de secondes à remplir un tableau d'une douzaine de case).

Et en plus de ça j'ai quasiment pas pu dormir à cause de mon rhume de foin ! Je suis donc aussi fatigué que je suis du "mauvais" pied.

Bref, merci pour vos retours en tout cas, on se retrouve très vite ! J'espère être guéri Samedi.

Message édité le 12 mars 2019 à 09:09:13 par
Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
13 mars 2019 à 07:21:26

Pour revenir sur l'underworld, ça serait bien, en effet, de proposer un système comme celui du dongeon qui change radicalement après avoir vaincu Plantera.
Mais pas besoin d'un nouveau boss ! Le mur de chair est déjà parfait dans son rôle ! :oui:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
13 mars 2019 à 21:32:08

Oui, avoir plus qu'un nouveau type de bat et de demon dans ce biome en hardmode serait la bienvenue.

Sinon je voulais qu'il y ai au moins un boss en pre-hardmode et en hardmode par biome (comme les versions mécanique des 3 premiers pour la surface et dans la jungle on a la Queen Bee et Plantera par exemple)

Le biome de glace n'a toujours pas son propre boss :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 18:54:35

Le 13 mars 2019 à 21:32:08 Ikagura0 a écrit :
Oui, avoir plus qu'un nouveau type de bat et de demon dans ce biome en hardmode serait la bienvenue.

Sinon je voulais qu'il y ai au moins un boss en pre-hardmode et en hardmode par biome (comme les versions mécanique des 3 premiers pour la surface et dans la jungle on a la Queen Bee et Plantera par exemple)

Le biome de glace n'a toujours pas son propre boss :(

Personnellement j'aurai plus aimé que les modes Pré-Hardcore et Hardcore soient assez "50|50", dans un sens où rien qu'en se renseignant, le mode Hardcore y a tellement plus de choses à faire que le mode Pré-Hardcore, j'aurai aimé que la première partie du jeu soit "plus longue"

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
15 mars 2019 à 14:56:57

Le 14 mars 2019 à 18:54:35 Hyiga a écrit :

Le 13 mars 2019 à 21:32:08 Ikagura0 a écrit :
Oui, avoir plus qu'un nouveau type de bat et de demon dans ce biome en hardmode serait la bienvenue.

Sinon je voulais qu'il y ai au moins un boss en pre-hardmode et en hardmode par biome (comme les versions mécanique des 3 premiers pour la surface et dans la jungle on a la Queen Bee et Plantera par exemple)

Le biome de glace n'a toujours pas son propre boss :(

Personnellement j'aurai plus aimé que les modes Pré-Hardcore et Hardcore soient assez "50|50", dans un sens où rien qu'en se renseignant, le mode Hardcore y a tellement plus de choses à faire que le mode Pré-Hardcore, j'aurai aimé que la première partie du jeu soit "plus longue"

Faut se remettre dans le contexte de la 1.1 (donc vers fin 2011), les devs avaient doublés le contenu du jeu (et était donc aussi 50|50 entre le pré-hardmode et le hardmode) mais avec la 1.2 il y a eu plus de contenu post-Wall of Flesh pour que les joueurs qui avaient déjà "terminé" le jeu aient de quoi faire après les 3 boss mécaniques.

Il y a bien sur eu des amélioration sur la qualité de vie du jeu en général (comme plus d'options de classe en pré-hardmode) et c'était déjà pas mal.

Ensuite la 1.3 a principalement rajouté encore plus de contenu end-game (dont le boss de fin) ce qui fait que le pré-hardmode n'est qu'un genre de gros tuto pour les nouveaux joueurs (et une corvée pour les vétérans lol)

Bref je m'attends a rien de spécial pour la 1.3.6 mais vu que le jeu est techniquement "terminé" (en gros que le jeu ai une fin) je pense que la seule chose a faire est d'améliorer ce qui est déjà existant (comme la création de monde, dont un gif vient de sortir récemment)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment