CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des joueurs motivés pour nous aider à relancer terraria.fr ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skilpad Skilpad
MP
Niveau 1
05 mai 2018 à 12:50:13

Salut à tous :)

Je viens vers vous aujourd'hui pour sonder l'intérêt que pourrait porter la communauté francophone à une reprise du site "terraria.fr", et voir si certains d'entre vous seraient motivés pour m'aider à mener à bien ce projet.

Petite recontextualisation : Quand j'ai découvert Terraria, environ 6 mois après sa sortie en 2011, il existait un forum francophone très actif, qui s'appelait donc "terraria.fr". Il y a environ 5 ans ce forum a fermé mais le nom de domaine est longtemps resté indisponible.

Il y a environ 3 ans, l'administrateur du serveur sur lequel je jouais a tenté de reprendre le nom de domaine pour relancer le site et ainsi faire renaître un point de rassemblement important de la communauté francophone : le domaine s'est finalement libéré vers la fin 2016... mais voilà, entre temps nous avions pas mal décroché de Terraria en attendant la prochaine mise à jour majeure / les nouveaux jeux de la franchise. On a tout de même tenté de remettre en place un site et un forum à deux, j'ai rédigé quelques articles mais on a rapidement lâché l'affaire.

Il y a quelques jours j'ai vu par hasard que Terraria: Otherworld avait été abandonné, ça m'a fait repenser à ce site qui était toujours en ligne. On a alors décidé de retenter de relancer le projet, cette fois-ci en évitant les erreurs du passé : voilà pourquoi on cherche à être plus nombreux pour se motiver les uns les autres à faire avancer cette histoire :)

Mais avant tout ça, on avait besoin de sonder la communauté : voilà, la boucle est bouclée... A vous de vous exprimer !

Star-Joestar Star-Joestar
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 18:28:31

Je sais pas je connais absolument pas ce site

Skilpad Skilpad
MP
Niveau 1
06 mai 2018 à 21:21:53

L'idée c'est simplement de reprendre le nom de domaine pour recréer un point de rassemblement un peu "officiel" pour la communauté francophone de Terraria, avec donc une partie pour l'actualité du jeu, les informations générales le concernant, et une partie forum. Pour l'instant on a de quoi mettre en place un site avec tout ça et je cherche des gens pour m'aider à le remplir.

Skilpad Skilpad
MP
Niveau 1
18 mai 2018 à 18:47:27

:up:

Grolux Grolux
MP
Niveau 14
21 mai 2018 à 16:43:56

Vous avez un serveur pour le multijoueur ?

Pseudo supprimé
Niveau 39
21 mai 2018 à 20:11:37

Temps qu'ils mettent pas les map infinie ça sert pas à grand choses :hap:

Skilpad Skilpad
MP
Niveau 1
23 mai 2018 à 20:34:28

En fait on cherche surtout à créer un forum pour que les joueurs puissent se réunir, partager leurs créations, discuter du jeu, donner/recevoir des conseils, trouver des partenaires de jeu... Bref en quelque sorte donner un second souffle à la communauté française. Peut-être que par la suite il y aura un serveur officiel, puisque pour en avoir géré un pendant plusieurs années, on sait plutôt pas mal comment ça marche, mais c'est pas le but premier.

Petite précision sur les profils que je cherche : des joueurs actifs sur Terraria, motivés pour animer/modérer un forum ou bien rédiger des articles dans l'espace "news", avec une orthographe un minimum soignée (pas besoin d'être irréprochable mais faut un minimum quoi).
On part de zéro, donc il y a du boulot et seuls on n'y arrivera pas ^^

HorokeuUsui HorokeuUsui
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 20:34:36

Non apprenez anglais hahahaha (loser)

Message édité le 25 mai 2018 à 20:35:06 par HorokeuUsui
wras5 wras5
MP
Niveau 6
26 mai 2018 à 00:47:03

Le 25 mai 2018 à 20:34:36 HorokeuUsui a écrit :
Non apprenez anglais hahahaha (loser)

Désolé de te dire ça, mais je pense que c'est vraiment moche de ta part de leur répondre comme ça, alors qu'ils ont placé beaucoup d'espoir dans leur formidable projet :(.
Mais ça, les gens comme toi ne peuvent pas le comprendre hein? :hap:

Skilpad Skilpad
MP
Niveau 1
30 mai 2018 à 18:39:38

Pas grave, c'est sympa pour le up ^^

Diboule Diboule
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 16:33:09

Bonne idée

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 juin 2018 à 21:43:26

J'adorerais voir ce genre de site mais je pense que la hype de Terraria s'est un peu éteinte depuis au moins une année (depuis la 1.3.5 je crois)

J'ai aussi arrêté d'aller sur Minecraft.fr depuis quelques années (5-6 ans je crois)

Skilpad Skilpad
MP
Niveau 1
07 juin 2018 à 09:43:40

Merci des retours :ok:

Alors oui j'ai remarqué que la hype autour du jeu s'était pas mal éteinte depuis un moment (en France), mais plusieurs éléments me donnent envie de prendre le problème dans l'autre sens.

Quand tu regardes les stats de Steam, tu vois qu'il y a toujours à peu près le même nombre de joueurs depuis 2-3 ans (plus qu'au lancement du jeu je crois, mais pas sûr du tout puisque les stats Steam s'arrêtent à juillet 2012 : http://steamcharts.com/app/105600 ) ; en plus si tu vas voir un peu la scène youtube anglophone, tu as toujours du contenu visionné par pas mal de monde (après, c'est de plus en plus orienté vers les mods que le jeu en lui-même j'ai l'impression), même chose avec le forum anglophone ( https://forums.terraria.org/index.php?forums/ ).

Pour ces raisons, je me dis qu'il doit encore y avoir pas mal de francophones qui jouent à Terraria mais qu'il manque peut-être une communauté digne de ce nom pour les "fidéliser" au jeu en quelque sorte, et ouvrir leur champ de vision sur des aspects qu'ils auraient zappés sans, prolongeant et améliorant ainsi leur expérience de jeu (si je pouvais avoir votre ressenti là-dessus ça serait cool).

PS : je galère vraiment à trouver des gens pour m'épauler dans le lancement de ce projet, donc si vous êtes motivés et pensez répondre au critères donnés précédemment, n'hésitez vraiment pas à me contacter ! (Je vais très probablement bientôt tenter de passer par Youtube, peut-être aurai-je plus de visibilité)

NEKOgrile NEKOgrile
MP
Niveau 1
09 juin 2018 à 14:06:52

mec je participe a ton site comment on pourer se contacter
ps total soutien

Skilpad Skilpad
MP
Niveau 1
10 juin 2018 à 21:48:26

Par MP c'est l'idéal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment