CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai perdu mes sauvegardes !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlueFoxy BlueFoxy
MP
Niveau 6
30 juin 2016 à 11:59:13

Bonjour à tous
Aujourd'hui, en lançant le jeu, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. D'abord, le jeu était en fenêtré, alors que d'habitude, je joue en plein écran. Ensuite, j'ai vu que mon jeu était en Espagnol. J'ai commencé à me poser des questions.
Ensuite, quand j'ai voulu aller sélectionner mon personnage, il n'était plus la. Il y avait juste un perso avec une prévisualisation vide, avec 0 minutes de jeu, et impossible à sélectionner. Je décide de créer un nouveau personnage, ça marche, mais quand j'arrives dans la liste des mondes, je vois que mes mondes n'ont plus de nom, et quand je veux rentrer dans l'un d'entre eux, le jeu crash
Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé beaucoup de temps sur ce personnage et l'idée de tout recommencer me dégoute. [[sticker:p/1lmk]]
Je remercie d'avance celui qui me donnera une solution.

Message édité le 30 juin 2016 à 12:00:52 par BlueFoxy
MissingBrony MissingBrony
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:59:26

Euh... o.o

Tente de vérifier le cache du jeu.

Va dans ta bibliothèque Steam, clic droit sur Terraria -> Propriétés -> Fichiers locaux -> Vérifier l'intégralité du cache du jeu.

BlueFoxy BlueFoxy
MP
Niveau 6
30 juin 2016 à 18:12:00

Le 30 juin 2016 à 16:59:26 MissingBrony a écrit :
Euh... o.o

Tente de vérifier le cache du jeu.

Va dans ta bibliothèque Steam, clic droit sur Terraria -> Propriétés -> Fichiers locaux -> Vérifier l'intégralité du cache du jeu.

Déja fait, ça n'a rien changé.

Je viens de tenter de mettre le personnage et mon monde principal sur le cloud, et non seulement ça n'a rien changé, mais ils ont tous les deux disparus :snif2:
R.I.P mes centaines d'heures de jeu

binopoof binopoof
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 18:13:12

Regarde dans le dossier des mondes et des personnages (désolé, je ne sais pas exactement c'est où), si tu n'as pas des fichiers .bak de tes mondes et persos. Si oui, enlève l'extension (renomme le pour tester), et regarde si ça fonctionne.
Les fichiers .bak sont des back-up de tes sauvegardes. Moi j'en ai plusieurs qui ont été créé automatiquement, alors tu devrais toujours essayer.

BlueFoxy BlueFoxy
MP
Niveau 6
30 juin 2016 à 18:19:03

Le 30 juin 2016 à 18:13:12 binopoof a écrit :
Regarde dans le dossier des mondes et des personnages (désolé, je ne sais pas exactement c'est où), si tu n'as pas des fichiers .bak de tes mondes et persos. Si oui, enlève l'extension (renomme le pour tester), et regarde si ça fonctionne.
Les fichiers .bak sont des back-up de tes sauvegardes. Moi j'en ai plusieurs qui ont été créé automatiquement, alors tu devrais toujours essayer.

J'ai trouvé le fichier de mon monde principal, mais pas celui de mon personnage. J'ai fait ta manip, j'ai supprimé le .bak, le monde est réapparu, mais il est toujours sans nom, et quand je le rejoints, le jeu plante toujours [[sticker:p/1kks]]

White-sama White-sama
MP
Niveau 13
30 juin 2016 à 18:47:23

Fichier corrompu?

BlueFoxy BlueFoxy
MP
Niveau 6
30 juin 2016 à 18:49:38

Le 30 juin 2016 à 18:47:23 White-sama a écrit :
Fichier corrompu?

Probablement, pourtant je me souviens avoir fermé le jeu correctement. Y-a-t-il une chance que ce soit lié au fait que j'ai éteint le pc avec le bouton d'alimentation (Le jeu était fermé)

Visiblement, je vais devoir tout recommencer.[[sticker:p/1jng]]

MissingBrony MissingBrony
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 18:52:45

Le 30 juin 2016 à 18:49:38 BlueFoxy a écrit :

Le 30 juin 2016 à 18:47:23 White-sama a écrit :
Fichier corrompu?

Probablement, pourtant je me souviens avoir fermé le jeu correctement. Y-a-t-il une chance que ce soit lié au fait que j'ai éteint le pc avec le bouton d'alimentation (Le jeu était fermé)

Visiblement, je vais devoir tout recommencer.[[sticker:p/1jng]]

Si le jeu était fermé, ça ne peut être ça.

Pense à faire des sauvegardes de tes persos/mondes dans un dossier pas loin, au cas où ça t'arrive encore.

BlueFoxy BlueFoxy
MP
Niveau 6
30 juin 2016 à 18:59:52

Le 30 juin 2016 à 18:52:45 MissingBrony a écrit :

Le 30 juin 2016 à 18:49:38 BlueFoxy a écrit :

Le 30 juin 2016 à 18:47:23 White-sama a écrit :
Fichier corrompu?

Probablement, pourtant je me souviens avoir fermé le jeu correctement. Y-a-t-il une chance que ce soit lié au fait que j'ai éteint le pc avec le bouton d'alimentation (Le jeu était fermé)

Visiblement, je vais devoir tout recommencer.[[sticker:p/1jng]]

Si le jeu était fermé, ça ne peut être ça.

Pense à faire des sauvegardes de tes persos/mondes dans un dossier pas loin, au cas où ça t'arrive encore.

Bon, visiblement je ne comprends plus. Je ne vois plus aucune explication possible à cela.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment