CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Minecraft-Like"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
UnTerrarien UnTerrarien
MP
Niveau 4
30 août 2015 à 22:04:26

Pourquoi tout le monde dit que terraria est un minecraft like ? Ça n'a rien à voir avec minecraft...

UnTerrarien UnTerrarien
MP
Niveau 4
30 août 2015 à 22:05:21

Et c'est 10 fois mieux :rire:

VegasIsNew VegasIsNew
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 23:00:12

merci pour ce retour en 2011

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 01:08:15

Minecraft :rire:
Terraria 1.0 >>>>>>>>>>>>>>>> Minecraft 2015

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 01:46:50
[[sticker:p/1kkj]]
Saroo Saroo
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 06:05:51

Dire que c'est un Minecraft-like, ca permet de comparer le jeu a un autre que tout le monde connaît

Comment tu fais pour décrire Terraria en 2 mots ? Minecraft-like. Quand quelqu'un me demande sur mon stream quels sont les différences entre Terraria et Minecraft, je dis simplement que :

- Terraria a un aspect RPG plus poussé
- Terraria propose plusieurs quêtes
- Terraria est moins axé sur la construction
- Terraria n'a pas de monde infini et pas de mods (mais bientot changé)

Et c'est tout ce qu'il y a dire. Les jeux sont très similaires. La nuit est dangereuse. Tu récoltes les ressources du monde. Tu combats. Y a des pièges. Y a un système de circuit électronique. Tu construis. Tu combats des boss.

Donc a proprement parler il n'est pas faux de dire que Terraria est un minecraft like, ca permet juste de définir le jeu dans la multitude de genre qu'il existe aujourd'hui.

Dire qu'un jeu ne devrait pas être "like" un autre car il est moins bien, c'est ridicule. Et si c'est le débat que tu veux lancer, c'est très mal amené malheureusement

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
31 août 2015 à 09:20:15

Le 31 août 2015 à 06:05:51 Saroo a écrit :

- Terraria n'a pas de monde infini et pas de mods (mais bientot changé)

Y'en a des mods ...

UnTerrarien UnTerrarien
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 12:27:25

@Saroo bah en fait si terraria est très axé sur la construction mais à la différence de minecraft, qui lui, est axé que sur la construction (et le pvp), terraria offre plusieurs styles de jeu différents très complets : aventure, construction, combats de boss, collection d'objets... etc. Et en plus, dans terraria il y a plein d'objets rares et ca c'est cool, alors que dans minecraft, bah y'a que le diamant :hap: (je suis pas sur non plus je me suis arrêté à la 1.8)1

Message édité le 31 août 2015 à 12:28:33 par UnTerrarien
UnTerrarien UnTerrarien
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 12:32:39

Mais je dis pas que minecraft c'est de la merde :hap: moi même j'y ai joué et j'ai aimé. Après dans minecraft ce qui est sympa c'est les enchantements aussi. Mais dans terraria il y a la reforge aussi qui est assez semblable dans le principe aux enchantements dans minecraft.

White-sama White-sama
MP
Niveau 13
31 août 2015 à 13:08:39

inb4 madpavel

White-sama White-sama
MP
Niveau 13
31 août 2015 à 13:09:06

Le 30 août 2015 à 23:00:12 VegasIsNew a écrit :
merci pour ce retour en 2011

J'avoue nostalgie/20

Yugo540 Yugo540
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 13:21:41

Le 30 août 2015 à 22:05:21 UnTerrarien a écrit :
Et c'est 10 fois mieux :rire:

subjectivité

MissingBrony MissingBrony
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 15:47:43

Non mais en fait, si tu veux, Terraria c'est une version hyper évoluée de Minecraft.

Y en a qui disent que Minecraft est + sur la construction, mais bordel, Terraria possède bien + de blocs de construction/décoration que cette bouse. :hap:

Pour le monde limité, c'est peut-être une bonne chose, car au moins tu ne te perds pas dans un monde sans limite où tu dois recommencer ta maison si tu ne sais plus où elle est.

Pour les mods, il y en a des géniaux, Thorium+, Omnir, Avalon, N Terraria, etc... Même si ils ne sont pas compatible avec la 1.3, ces mods restent géniaux.

Minecraft est vraiment mou, les mobs sont hyper facile à démonter, le jeu se fini super rapidement et il est vide, alors que Terraria possède de la vraie difficulté, il a toujours + que Minecraft, + de mobs, bosses, minerais, armes...

En résumé, Terraria >>>>> Minecraft

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 17:30:03

Le 30 août 2015 à 23:00:12 VegasIsNew a écrit :
merci pour ce retour en 2011

Tellement vrai.

UnTerrarien UnTerrarien
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 19:19:30

@MissingBrony +1 :)

UnTerrarien UnTerrarien
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 19:20:33

@Yugo540 ce n'est que mon avis :hap:

Saroo Saroo
MP
Niveau 4
31 août 2015 à 19:26:56

KintoSan, je te laisse me trouver 10 mods qui sont mis a jour à chaque update et qui sont bons.

Il n'en existe actuellement aucun. Aucun mod n'est pour la dernière version. Aucun moddeur féru ne bosse sur un projet qu'il met a jour tout le temps, ou il faut chercher des heures mais je vais pas me casser le cul car des mecs ne savent pas diffuser un truc qu'ils ont crée.

Concernant le fait que "Terraria est beaucoup mieux pour la construction que Minecraft", je ne trouve pas. Minecraft est en 3D, et au niveau de faire des constructions de malade, c'est bien mieux. On peut faire des choses bien plus évoluées et précises (aussi grace au mod) que sur Terraria. Y a des blocs avec pleins de fonctions cools, bref faut pas dire que Terraria est mieux. Le 2D5 ca égalera jamais le 3D

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
01 septembre 2015 à 01:01:21

Le 31 août 2015 à 19:26:56 Saroo a écrit :
KintoSan, je te laisse me trouver 10 mods qui sont mis a jour à chaque update et qui sont bons.

Il n'en existe actuellement aucun. Aucun mod n'est pour la dernière version. Aucun moddeur féru ne bosse sur un projet qu'il met a jour tout le temps, ou il faut chercher des heures mais je vais pas me casser le cul car des mecs ne savent pas diffuser un truc qu'ils ont crée.

:rire: parce que tu crois que les moddeur dans Minecraft se casse le cul a mettre a jour leurs mod direct a une update ? ils attendent la version a plus stable pour pouvoir y travailler :rire:

De plus même si actuellement ils sont pas a jour il y a quand même des mods et ceux que tu le veuille ou non :ok:

MissingBrony MissingBrony
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 01:10:52

Le 31 août 2015 à 19:26:56 Saroo a écrit :

Le 2D5 ca égalera jamais le 3D

Argumenter sur la 2D, tellement de noobisme.

ArgentTay ArgentTay
MP
Niveau 16
12 septembre 2015 à 09:19:41

Terraria > Minecraft vanilla, y'a pas à chier !

Par contre, prenez des modpacks minecraft du genre Resonant Rise 3, SkyFactory 2, Ftb Infinity, Direwolf 20 >>>>>>>> Terraria

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment