CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help logement PNJ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:42:50

Salut tout le monde. Après avoir jouer loooongtemps a Minecraft je me suis tourner vers Terraria que je trouve sacrement bien foutu, mais comme le jeu m'es encore un peut inconnu et que contrairement a Minecraft j'ai du mal a gerer l'aspect 2D je me retrouve face a un problème.

J'ai crée des logement pour mes PNJ alliées, j'ai fait en sorte que ça ressemble a un immeuble, les chambres sont par deux, en gros, il y as une chambre puis une porte au bout, puis une autre chambre, et ça sur au moins 50 blocs de hauteurs, mais le problème c'est que pour accéder au étages j'ai installé une corde qui fait office d'ascenseur, mais le soucis c'est que les PNJ vivant dans les chambres ne peuvent pas descendre, et n'utilise pas la corde, ils passent leurs journées a ce balader dans leurs chambres et celle du voisin. Et c'est impossible de crée un escalier car l'escalier des deux premières chambres bloquerais complètement celui du dessus puis encore celui du dessus etc..

Ma question est simple, y as t'il un objet ou un moyen que pourrait utiliser les PNJ pour descendre de leurs chambres et sortir, Genre une échelle ou autre.

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:50:25

En gros ça donne ça :

( Chambre I Chambre
) Chambre I Chambre
( Chambre I Chambre
) Chambre I Chambre
( Chambre I Chambre
SOL SOL SOL SOL SOL SOL SOL SOL SOL SOL

-Les parenthèses sur la gauche représente la corde, et comme on peut le constater il ne peuvent pas descendre.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 18:12:35

Non, tu peux pas faire en sorte que les pnj descendent, mais franchement, pourquoi tu voudrais qu'ils le fassent?

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:26:40

Euh pour que la maison ai l'air RÉALISTE je sais pas lol

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 20:01:10

Que les PNJ sortent de la maison ou pas, ça rendra pas la maison réaliste
Et puis, je sais pas pour toi mais j'ai jamais vu de maison avec une corde pour changer d'étage

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 17:26:50

Si derrière la porte y'a des blocs ( Donc en gros si tu fait une jolie maison pour chaque PJNs. Et je dis bien > MAISON <, pas un appart dégueux en bois ), les PNJs sortent le jour.

Et la nuit ils restent forcément chez eux.

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 22:59:05

Moi j'ai décider de faire une sorte d'appartement géant pour les PNJ pour pouvoir les défendre tous en même temps lors des attaque de lune sanglante ou même pour tous les avoir sous le coude lorsque j'ai besoin d'eux, ne pas avoir a courir a l'autre bout de la map pour obtenir des balles ou des potions. Voila pourquoi.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:04:43

On parle pas de faire des maisons à tous les bouts de la map, tu peux très bien faire des maisons très proches, ou même une grande maison mais où chaque pièce est différente au niveau des matériaux, des meubles, etc. Perso c'est ce que je fais ; tu verras, on peut très facilement faire des trucs super jolis. :ok:.
Oh, et puis osef de "protéger" les PNJ. Quand y a une invasion ou un event tu mets un bloc de terre devant les portes et voilà. Et puis au pire c'est pas grave si ils meurent, ils vont revenir le lendemain

Message édité le 21 avril 2015 à 23:05:49 par Elekitu
Mario_63_ Mario_63_
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:02:59

Comment tu veux faire une maison réaliste alors que Terraria n'est PAS un jeu réaliste?
Le pire c'est que ça servira à rien ,les PNJ sont pas exigents non plus.

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 21:51:04

Ouais je sais bien mais par pur réflexe ou par "ergonomie visuelle" je leur est fait une morceau de grosse baraque imprenable (sauf quand je m'amuse a faire apparaître skeletron ou lors des invasions gobelins). C'est la logique "Minecraft" pour moi de faire de jolis trucs symétrique et ergonomique :-)))

Glaviotar1000mg Glaviotar1000mg
MP
Niveau 5
30 avril 2015 à 14:35:33

t'as essayé en mettant des plateforme au lieu du sol? Quand ils sautent, il passent au travers (et peuvent ainsi monter, et au bout tu laisse un trou, pour qu'ils puissent redescendre.Tu peux meme faire un ptit escalier en plateforme, bien positionné pour que ça ne gêne pas.
J'sais pas si c'etait bien clair mais voila ma solution
Have a nice Day!

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:17:28

Ouais, ça pourrait marcher (encore que je vois pas souvent mes PNJ faire des sauts de 5 cases sans raison), mais faut quand même mettre quelques blocs solides comme sol, sinon la maison est pas valide.

Glaviotar1000mg Glaviotar1000mg
MP
Niveau 5
30 avril 2015 à 16:00:27

oui, j'avais pas pensé à ça
ça fait plusieurs étages mais ne compte que pour 1 maison...

Glaviotar1000mg Glaviotar1000mg
MP
Niveau 5
01 mai 2015 à 00:02:30

bon bah je viens de tester avec des escalier en plateforme en bois, les PNJ les montent et les decendent sans probleme, avec sol en bois etc... Faut juste faire tes appart un peu plus grand, avec un "hall" juste devant chaque appart, en reliant chaque hall par des escalier.
J'espere t'avoir aidé (note: je crois qu'il est parfois necessaire de "guider" un PNJ jusqu'a son appart, j'hallucine ou...?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment