CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un nouveau x pointe son nez !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
theraizeofdeath theraizeofdeath
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:51:46

Voila 2 ans que les dev d'egosoft bossent sur l'amélioration de x rebirth, et maintenant il est question de changer :)
http://www.pcgamer.com/x-rebirth-studio-says-a-new-x-game-is-coming/

Voila bonne lecture !! :)

snakecobra snakecobra
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 22:21:46

ce n'est pas nouveau comme info, plusieurs post sur le forum anglais d'egosoft en parlaient déja. Mais je pense qu'egosoft va tomber de haut (même si je pense qu'ils sont déja au plus bas). A moins qu'ils ne donnent le nouveau X ou à prix réduit pour ceux qui ont acheter X rebirth dès le début, la vente sera désastreuse.

5706z4b1 5706z4b1
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 19:04:06

Si j'ai bien compris (vu que mon anglais est de base) ils veulent faire une sorte de XRebirth mais en incluant les rouages de TC et AP ? :doute:

Je pense que sa pourrais être pas mal mais a une seul condition : que l'ont puisse jouer au jeu a sa sortit et pas attendre 1ans de MAJ pour jouer :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 septembre 2015 à 01:19:12

snakecobra => Non parce que tout les fan vont instant buy le jeu même au prix fort (Comme moi)

Norm49 Norm49
MP
Niveau 7
05 septembre 2015 à 01:24:50

A suivre j'ai hâte d'avoir plus d'info pour savoir a quoi m'attendre.

theraizeofdeath theraizeofdeath
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 08:37:41

J'ai lu d'autres articles et en fait ils affirment avoir créé de grandes améliorations (comme une meilleure ia) et ils ne savaient pas si il allaient en faire un patch pour xrebirth ou alors faire un x4. Et ils ont dit qu'ils s'orientaient plutôt vers un x4 plutôt qu'une MAJ :content:

theraizeofdeath theraizeofdeath
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 10:12:26

Et ils ont surtout implémenté un système de gravité 0 newtonien !

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 39
07 septembre 2015 à 15:58:24

J’espère qu'ils vont pas mettre autant de temps que pour Rebirth ^^
Et peut être que j'ai mal compris, mais on peut espérer des MAJs pour Terran Conflict et Albion Prelude ?

Message édité le 07 septembre 2015 à 16:00:52 par Xanloch
cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
07 septembre 2015 à 22:09:12

Le 05 septembre 2015 à 01:19:12 CielDeVoyage5 a écrit :
snakecobra => Non parce que tout les fan vont instant buy le jeu même au prix fort (Comme moi)

Non, plus maintenant. Rebirth a donné une claque aux gens dans le mauvais sens du terme.

Sinon, il est question de faire un jeu qui se rapproche plus des précédents X en changeant le moteur actuel (de Rebirth) pour pouvoir ajouter des features impossibles à ajouter dans Rebirth, comme par exemple la possibilité de piloter n'importe quel vaisseau.

J'espère surtout qu'ils finiront celui ci, ils savent bien qu'ils n'auront pas le droit à l'erreur cette fois ci.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2015 à 01:38:17

cabrelbeuk => Tu verra c'est un genre de niche donc c'est certains qu'il va se vendre (Même si Rebirth a donné une mauvaise image de la série)

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 10:23:49

Le 09 septembre 2015 à 01:38:17 CielDeVoyage5 a écrit :
cabrelbeuk => Tu verra c'est un genre de niche donc c'est certains qu'il va se vendre (Même si Rebirth a donné une mauvaise image de la série)

C'est un jeu de niche, possible, mais il est désormais concurrencé de toute part. Non pas dans sa niche elle-même, mais dans son univers, son contexte : le space-opéra.
Que ce soit Elite Dangerous ou Star Citizen à venir. Sans oublier de nombreux autres jeux du genre, il y a désormais une énorme concurrence dans le space-opéra qu'il n'y avait pas il y a encore peu.

On va me dire c'est pas du tout les mêmes jeux, et en effet. Pour autant, l'univers des jeux est le même : vaisseau dans l'espace. Les mécaniques de jeu sont différentes, certes. Mais perso, ce qui me plaisait dans les X c'était le fait de piloter, de me perdre la tête dans les étoiles. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, je voulais un space opéra, je me rabattais sur X. Maintenant, je veux un space opéra, j'ai l'embarras du choix. Et force est des constater que les X (de par leur niche qu'est le space opéra de gestion) n'est pas ce qui m'intéresse en premier lieu.

Je souhaite le meilleur à Egosoft, parce qu'ils ont fait de très bons jeux, mais aujourd'hui ils ne sont plus seuls sur le segment space-opéra. Loin de là.

Amicalement Tisoon

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
23 septembre 2015 à 13:30:12

D'un autre côté, Star Citizen est juste pas sorti et le sera pas avant longtemps, Elite Dangerous est très répétitif en l'état (heureusement, màj et contenu régulier, mais les faits sont là).

On est d'accord que si le marché est beaucoup plus grand (la niche est bien plus grande qu'auparavant), il y a aussi beaucoup plus de monde qui ont chacun de gros arguments à faire valoir (Elite : simulation de pilotage aux petits oignons ; Star Citizen : pas besoin de s'étendre), et pire ils ont perdu la part qu'ils auraient pu prendre avec Rebirth.

Leur prochain jeu décidera de l'avenir de la boîte je pense.

bronxmob bronxmob
MP
Niveau 6
29 septembre 2015 à 20:13:03

imaginez l'impacte q'auras le trailer d'un x4 dans nos slips :ouch:

de quoi oublié les petite mésaventure du passé , même ci un bon trailer n'a jamais fait un bon jeu :siffle:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
13 octobre 2015 à 07:56:29

Sa prend un vrai X4, mais perso j'attendrai les retours avant d'acheter. Mais bon ils vont probablement le vendre en rabais en préco sur Steam, alors je vais peu être me tenter.

C'est con parce que la série X avait un fan base d'établie et ils on décidé de sortir un jeu complètement nouveau à part de la série (même si c'est le même principe) et donc ils se sont royalement planté.

J'aurais aimé que Steam ait sa politique de remboursement à la sortie de Rebirth. Ils auraient tellement perdu qu'ils auraient lâché Rebirth pour ce concentrer sur un vrai X4 et on l'aurait déjà aujourd'hui et Ego roulerais sur l'or...

Se qui me fait peur se sont les développeurs. Pour ce genre de studio, les développeurs sont censé être des passionnés et des joueurs eux même. Pour Rebirth, j'ai l'impression que personne y a jouer... Bref je ne comprend pas du tout la stratégie qui a mener a ce jeu. J'aurais bien aimé être aux réunion de brainstorming.

Rebirth n'es pas si pire dans l'ensemble, mais manque tellement d'élément et est tellement illisible et mal foutu qu'il ne mérite pas le 'X' dans son nom...

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
13 octobre 2015 à 13:50:08

Il se trouve que la plupart des gens se sont fait rembourser leur X Rebirth via Steam. Egosoft avait donné leur accord.
Par contre, si Rebirth ne s'était pas vendu, ils auraient fait faillite. Ils n'ont pas d'autres licences. De plus le prochain X se base en partie sur le nouveau moteur et donc c'est plutôt une bonne chose que celui ci ait pu être débuggé. Enfin une bonne chose pour eux, parce qu'on c'est retrouvé béta testeur un certain temps...

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
13 octobre 2015 à 18:20:43

...En effet

J'ai bien hâte de voir ce que donnera un X4 avec le moteur de Rebirth qui est très beau.

tosh90 tosh90
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 20:33:55

Bonjour,
j'essaie de trouver des infos sur l'évolution du projet "x 4" mais j'trouve quedal...
Qqcn aurais un p'tit scoop??

:content:

Norm49 Norm49
MP
Niveau 7
07 novembre 2015 à 01:09:21

Une question comme sa est que vous voulez ravoir la carte de 3x TC ou une novelle carte? Plus comme reberth ou plus comme TC.

Moi perso je voudrais ravoir une carte très semblable a celle de TC.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 39
07 novembre 2015 à 13:27:39

tosh90 :d) Je n'ai pas vu d'infos non plus... J'aimerais bien qu'ils en disent un peu plus...

Norm49 :d) Je serais plus pour un mixe des deux. En gros :
Des systèmes, puis dans chaque système, deux trois secteurs de la taille de ceux de TC. Cela permettrait d'avoir une carte plus sophistiqué et diversifié que dans TC, sans pour autant avoir galaxie>système>secteurs>zones comme dans Rebirth, qui est trop "compliqué" au niveau de la map.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
08 novembre 2015 à 11:54:16

Il y aura beaucoup des mécaniques de Rebirth car le moteur est basé sur celui de Rebirth.

Sauf qu'il aura toutes les améliorations qui auront été apporté jusqu'ici avec en particulier LE FAIT DE POUVOIR DE DONNER DES ORDRES DIRECTEMENT SUR LA MAP (4.0 en bêta), et des ajouts comme le pilotage d'autres vaisseaux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment