CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Abordage + 3.0

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Niradil Niradil
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 18:19:09

Bonjour à tous,

Je rencontre de lourdes difficultés à aborder les vaisseaux depuis la 3.0. A la 2.51, je dois l'avouer c'était relativement simple, suffisait d'avoir au moins 5 élites et 10 vétérans et le reste en recrues, et ça allait comme sur des roulettes. A la bêta de la 3.0, ça devenait un peu plus chaud, avec de nombreuses pertes, des vaisseaux ennemis qui se laissaient moins faire.

Mais depuis la MAJ officielle et l'instauration de la résistance à l'abordage, c'est devenu carrément impossible. D'autant que sur la résistance à l'abordage, on a pas eu plus d'infos que ça, un Rahanas à 127 de résistance à l'abordage résiste face à 8 élites, 12 vétérans et 20 recrues, alors que je suis bien comme il faut les procédures de Yisha.

Rencontrez-vous le même problème ? Savez-vous comment fonctionne la résistance à l'abordage ?

Schtroumpf76 Schtroumpf76
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 20:19:10

Salut,

D'après les infos que j'avais glané récemment sur les abordages,
Les mecs utilisent en général un officier 4/5 étoiles et une 50ene de soldat(des élites si j'ai bien lu), et malgré cela, contre un taranis par exemple, il perdent au moins 30 soldats par assaut.

Ca a été revu à la hausse, car c'était beaucoup trop simple et trop fructueux.

Cordialement

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 20:35:20

Merci pour ta réponse.

J'ai également remarqué que désormais (je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, je n'ai pas regardé à l'époque), on ne peut désormais acheter que des recrues, qui au fil des abordages évoluent de vétérans puis à élites. Et avec 50 recrues, c'est carrément infaisable d'aborder un vaisseau, j'ai même échoué contre une frégate avec 94 de résistance.
J'espère que c'est juste une erreur de leur part et que ça va être corrigé à l'avenir, parce-que là c'est relou :/

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
14 décembre 2014 à 22:28:26

Il y a des trucs que l'on peut faire pour aider l'abordage, par exemple se poser sur le vaisseau et saboter des trucs, détruires des modules importants, etc.
C'est dans les vidéos explicatives.

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 23:14:56

Hum, ça oui je sais, ne t'en fais pas, j'ai fini la campagne depuis un an donc je suis forcément au courant ^^
Mais malgré tout cela, tout mes abordages échouent, je souhaitais seulement savoir si j'étais le seul à rencontrer autant de difficultés !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 23:41:03

On peut baisser les défenses en détruisant tout, y compris le pont de lancement des drones.
Ensuite on attaque la coque jusqu'à environ 10%, ça abaisse la résistance de beaucoup.

J'ai abaissé la défense à l'abordage d'un Titurel à 17 avec ça, et j'ai pu le prendre avec 50 recrues et un officier au top.

Evidemment après ça le vaisseau est à poils et met beaucoup de temps à récupérer (sauf si on sort de la zone, il récupère alors très rapidement ses boucliers et tourelles mais le reste traîne encore).

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
15 décembre 2014 à 08:19:01

D'accord, effectivement je n'avais pas pensé à réduire la coque :)

Merci pour l'info Kagoo ;)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
15 décembre 2014 à 10:15:21

Pour la récupération rapide, il faut savoir que les ingénieurs aussi ont été rééquilibré, en phase de combat les éléments et la coque sont réparés beaucoup moins vite (voir pas du tout pour la coque il me semble) qu'avant en combat.

Message édité le 15 décembre 2014 à 10:15:40 par cabrelbeuk
kermaddon kermaddon
MP
Niveau 1
15 décembre 2014 à 16:23:49

Bonjour, je rencontre moi aussi des problemes d'abordage que je reussissais facilement. Je voulais savoir à quoi correspondait la touche entrainer de l'officier de marine car en ce moment je n'ai plus que des recrues et je me demandais si on pouvait les faire passer veterans de cette façon mais pour moi tout les boutons d'entrainements sont grisés pour les pnj dans mon Sconse..Je suis en campagne au moment d'aller rejoindre le vaisseau minier, c'est lié?

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
15 décembre 2014 à 21:26:39

Je rencontre le même soucis, si quelqu'un a trouvé une solution ... ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 00:53:42

Je n'ai pas de solution testée pour augmenter les caractéristiques de l'officier des marines. Par contre, si j'étais dans votre situation, j'essaierais d'aborder une cible facile avec la méthode que je vous ai exposée (tout détruire et abaisser la coque à 10%).
Une fois le vaisseau capturé, j'essaierais de retrouver mon officier de marine bien au chaud sur le pont d'envol: c'est à cet endroit que je tenterais de le former.

Pour ce qui est des recrues, elles gagnent de l'expérience... en abordant.
J'ai 8 recrues sur 50 qui sont passées au stade de vétérans (avant le stade élite?) en un seul assaut.
Je n'ai trouvé aucun officier de recrutement qui proposait autre chose que des recrues de base, mais il est certain qu'au minimum, on peut les "revendre" puisque les vétérans ont un prix (environ 4 fois celui d'un troufion).

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
16 décembre 2014 à 10:13:38

Il y a moyen maintenant d'entraîner son personnel vous savez ? Via le craft entre autre je crois bien. Ca marche pas pour les soldats mais ça marche bien pour l'officier.

@Kagoo : Oui, les trois rangs sont "recrues" "vétérans" et "élites".

Le principe de ce rééquilibrage était justement d'éviter que l'abordage soit une source de monnaie aussi simple d'accès et sans conséquence. C'était enfantin, on perdait jamais de troupes et l'échec était juste une légende. Aucun intérêt de faire du commerce puisqu'un abordage était bien plus rentable et rapide. J'veux dire c'était assez ridicule.

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
16 décembre 2014 à 15:01:36

Je suis d'accord avec toi cabrelbeuk. Mais en revanche, le craft n'est utilisable que pour les PNJ sur les stations, afin d'augmenter les remises ... Pas pour les entrainements, ou alors j'ai mal vu :/

sindrali sindrali
MP
Niveau 5
16 décembre 2014 à 22:38:15

Salut, alors je vais vous expliquer comment sa marche :

Déjà l'entrainement de l'officier de marine ne sert uniquement qu'à lui gonfler ses stats (pas son niveau d'expérience), pour cela il faut récupérer un objet auprès d'NPC sur les stations qui le donnent aléatoirement contre un cadeau (craftable) après discussion.
Les soldats vu qu'ils peuvent évoluer (recrue, vétéran, élite) en faisant des abordages (tant qu'il y a des survivants évidemment) ne sont plus que vendu au rang de recrue.

Ensuite, l'abordage est en réalité quand on a compris comment sa marche,encore plus simple !
En effet on peut prendre un Taranis avec 50 recrues sans aucune perte ! (pas encore tester Arawn mais à mon avis c'est pareil !)

En faite la résistance de l'équipage est en lien direct avec l'état de la coque, plus vous détruisez la coque, plus la résistance tombe (Taranis entre 3 et 0% de coque il était à 12 ou 13 de résistance)

Avant de lancer l'abordage, prenez le temps de détruire les moteurs, moteur de saut, ensuite toutes les défenses (canons, bouclier).
Détruire les gros boucliers mk2 très résistant, pour cela suffit une fois après avoir nettoyé tout l'extérieur du vaisseau, d'envoyer un drone de piratage, vous pirater le vaisseau (mini-jeux avec les fréquences à appuyer au bon moment, c'est un peu longuet)...
Une fois le vaisseau pirater les bouclier du vaisseau et de ses composants sont mis à 0, détruisez vite les boucliers mk2 et voilà le vaisseau n'a plus rien du tout, vous lancez l'abordage et...
-> 0 recrues tuée et un nouveau destroyer gratuit ! ^^

Pensez évidemment à prendre un commandant, un ingénieur (plus il a d'étoile plus la réparation de la coque et des composants (moteurs, armes, boucliers etc... ira vite), et un officier de défense, vous mettez tout sa sur le navire, vous récupérer votre officier de marine et c'est fini.

Bien sur sa prends quelques minutes pour tout faire, mais avec les bons missiles, un peu d'habitude, et de bon bouclier, l'abordage de destroyer tout seul devient très facile ^^

Oh et j'oubliais, il n'est évidemment pas obligatoire de prendre le temps de descendre la coque au minimum, ni de détruire tout les composants, malgré que pendant la mission d'abordage on vous demandera de détruire les composants du vaisseau (dont les fameux boucliers mk2 hyper résistant sans piratage), mais c'est à vous de voir si vous préférer perdre toute votre escouade, ou réussir un abordage des plus puissants vaisseaux sans aucune perte :-)

Perso mon choix est vite fais, et puis sa occupe de manière saine :cool:

Message édité le 16 décembre 2014 à 22:42:06 par sindrali
Niradil Niradil
MP
Niveau 11
16 décembre 2014 à 23:49:49

Et bien merci pour ce topo hyper détaillé :ok:

Après je ne suis pas sûr que ce soir très sain comme manière de s'occuper dans l'idée que de pauvres malheureux meurent :noel:

sindrali sindrali
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 00:24:14

Ahah ^^ C'est sur que vu comme sa :p Mais sa occupe bien pendant qu'on attends que nos commerciaux font leurs trajets ;)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
17 décembre 2014 à 10:39:19

Et désormais aborder est plus long et moins rentable (vu qu'il faut atomiser la coque) avant longtemps (le temps d'avoir des troupes expérimentés). En cas d'échec je crois savoir qu'on a des pertes en plus.

sindrali sindrali
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 16:33:08

Ben plus long... Oui, vu qu'il faut réellement aborder le vaisseau ! En même temps, quand on aborde un vaisseau de ligne, on s'attends à de la résistance et je trouve normal d'avoir augmenté le niveau de difficulté, parce que pouvoir arriver, aborder le premier destroyer venu dès le début du jeu, et hop à moi les millions tranquille... c'est pas dans l'esprit de la série des X !

En cas d'échec, c'est pas que tu as des pertes, c'est juste que ton équipage de combat tout entier est perdu ^^' Officier de marine, et l'ensemble de tes soldats. Sa oblige forcément à revoir les abordages sous un angle un peu plus sérieux, et franchement comparé aux abordages sous X3TC ou X3AP, les abordages dans Rebirth sont bien plus fun et jouable !

Et moins rentable... mets donc un ingénieur dans le vaisseau que tu viens d'aborder, tu l'envoi vers un coin tranquille, tu le laisse la un moment, tu reviens, tout les systèmes sont réparés, la coque à 90%, t'as déjà de quoi te faire un paquet d'argent !

Déjà que là t'es pas obligé de tomber comme dans X3TC les boucliers et les maintenir entre 0 et 5 %, puis de payer de ta poche une fortune pour réparer la coque, franchement on va pas se plaindre ^^ La difficulté a largement diminuée :)

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
17 décembre 2014 à 21:48:01

Moi je trouve surtout que désormais, les armes, missiles, etc ... Ont vraiment une réelle importance. Franchement avant je m'en servais jamais ..

bronxmob bronxmob
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 04:40:38

un jours peut être il y auras une commande qui permettra de rappeler l'officié de marine a bord du sconce sans avoir a s'arrimé au vaisseau fraîchement abordé

j'ai vraiment envie de me chopé plusieurs Xenon I ( qui n'on pas de point d'arrimage ) mais devoir y laissé mon équipe d'abordage pour chaque I capturé ... j’hésite franchement :doute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment