CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous avez commencé la série avec quel opus ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheGreatestAli TheGreatestAli
MP
Niveau 37
03 juillet 2015 à 12:50:10

Bonjour/Bonsoir !

Vous avez commencé la série avec quel opus ? Perso, j'ai commencé avec le premier sur PS2, en 2005. Une vrai claque à l'époque et il reste toujours mon God of War préféré juste avant le 2. Je prend toujours autant de plaisir à y rejouer dans la version HD collection de la PS3. Ainsi que ceux sur PSP, qui sont bons mais pas aussi excellent que les 3 premiers. A défaut d'avoir une PSP, j'ai dû attendre la version HD volume II, je vous les conseils quand même. Et pour finir, il y a Ascension qui est très bon, j'ai beaucoup aimé cet épisode mais il sert + de transition vers la PS4, pour nous faire patienter.

Et vous ?

Leon-SKennedy Leon-SKennedy
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 13:14:21

Père Castor, raconte-nous une histoire,
Père Castor, raconte-nous deux histoires,
Père Castor (bis) mets tes lunettes et lis nous tout!

Nico-2mil_59 Nico-2mil_59
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 13:25:20

Pour ma part , j'ai commencé avec Gow III. A l'époque , les graphismes m'avait mis une claque :coeur: . Et la bande-son du jeu :content:

TheGreatestAli TheGreatestAli
MP
Niveau 37
03 juillet 2015 à 13:45:51

Le 03 juillet 2015 à 13:25:20 Nico-2mil_59 a écrit :
Pour ma part , j'ai commencé avec Gow III. A l'époque , les graphismes m'avait mis une claque :coeur: . Et la bande-son du jeu :content:

Oui c'est clair ! GoW III reste toujours hyper bien fait même si il y a la PS4 et la Xbox One. Il ressort le 15 Juillet sur PS4, bon la seul vrai nouveauté, c'est le mode photo. Ça peut être pas mal mais je ne le prendrai pas, je garde ma version PS3. :hap:

guigui60190 guigui60190
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 13:58:16

J'ai commencé par le 1er il était très bien fait pour la ps2 y a que ceux sur psp et ps vita que j'ai pas fait

TheGreatestAli TheGreatestAli
MP
Niveau 37
03 juillet 2015 à 14:00:26

Le 03 juillet 2015 à 13:58:16 guigui60190 a écrit :
J'ai commencé par le 1er il était très bien fait pour la ps2 y a que ceux sur psp et ps vita que j'ai pas fait

Il n'y en pas eu sur PS Vita et c'est bien dommage d'ailleurs. Cette console manque cruellement de jeu et surtout d'un God of War. :hap:

guigui60190 guigui60190
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 14:20:41

Merde je croyais tu vois ! Mdr
C'est pas mon délire les consoles portable :/

TheGreatestAli TheGreatestAli
MP
Niveau 37
03 juillet 2015 à 14:29:07

Le 03 juillet 2015 à 14:20:41 guigui60190 a écrit :
Merde je croyais tu vois ! Mdr
C'est pas mon délire les consoles portable :/

Tu peux te prendre les God of War de la PSP sur PS3. Regarde : https://www.noelshack.com/2015-27-1435926456-god-of-war-collection-volume-ii-ps3.jpg

Moi non plus c'est pas trop mon truc les consoles portables, j'ai que la DS et la Gameboy Advance et j'y joue quasiment plus. :rire2:

guigui60190 guigui60190
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 14:33:01

La gameboy color avec pokemon Ca c'était la base Mdrrr

[X-MatLegend-X] [X-MatLegend-X]
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 15:07:45

moi aussi Nico j'ai commencé avec god of war 3 est perso sa reste un de mes jeux préféré après assassin's creed 3 et c'est quand même incroyable que le jeu avait une telle qualité graphique en 2010 :ouch2: il surpasse même certain jeux sortit en 2013/2014 voir 2015 :-)))

TheGreatestAli TheGreatestAli
MP
Niveau 37
03 juillet 2015 à 18:09:12

Le 03 juillet 2015 à 15:07:45 [X-MatLegend-X] a écrit :
moi aussi Nico j'ai commencé avec god of war 3 est perso sa reste un de mes jeux préféré après assassin's creed 3 et c'est quand même incroyable que le jeu avait une telle qualité graphique en 2010 :ouch2: il surpasse même certain jeux sortit en 2013/2014 voir 2015 :-)))

Tu le reprendras sur PS4 ?

edwardnewgates edwardnewgates
MP
Niveau 3
03 juillet 2015 à 18:41:03

Vous allez vous foutre de ma gueule, moi j'ai commencé avec god of war ascension parce qu'avant j'étais sur Xbox360 donc du coup .. XD

TheGreatestAli TheGreatestAli
MP
Niveau 37
03 juillet 2015 à 18:44:18

Rattrape toi en faisant les autres. :ok:

edwardnewgates edwardnewgates
MP
Niveau 3
03 juillet 2015 à 19:14:30

J'ai fais le 3 après mais pas le 1 ni le 2 malheureusement !

[X-MatLegend-X] [X-MatLegend-X]
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 19:32:32

Tu le reprendras sur PS4 ? bah pour tout te dire je sais pas trop parceque vus que je l'ai déja sur ps3 sa me ferait chier de le reprendre sur ps4 pour 70 boules :hap: mais bon a côté j'ai envie de voir déja si la qualité graphique,déja excellente a la base,sera encore plus poussé ou s'il ils rajouteront quelque nouveauté :ok: donc jcp encore :-( mais je trouve sa con au lieu de faire un gow 4 ils font le remastered il ont eu 5 ans pour le développer quand même je trouve sa assez suffisant pour faire un excellent jeu :)

giuseppevasidi giuseppevasidi
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 20:54:59

la base je dirais plutôt que c'est la Game Boy avec Super Marioland mais bon il faut deja l'avoir connu tout dépend de votre age!! mdr. moi j'ai commencé avec le premier god of war puis je suis passe au 3 plus et je suis revenu plus tard sur le 2 et ceux sortie sur PS Vita (God of War Collection)

shanver shanver
MP
Niveau 6
10 août 2015 à 14:32:40

J'ai fait par ordre de sortie (tout sur Ps3, dans les collections HD) sauf pour acension. En fait j'ai joué dans cet ordre :
-GoW
-GoW II
-GoW Chains of Olympus
-GoW Ghost of Sparta
-GoW Ascension (Pas encore fini)
-GoW III (Non commencé)

Message édité le 10 août 2015 à 14:33:25 par shanver
Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 18:07:52

God of war I, un mois après sa sortie. L'anecdote c'est ce jeu qui a marqué un tournant dans mon parcours vidéo-ludique car sur PS2 je n'achetais quasi exclusivement que des FPS et j'avais envie de changer. En plein dans le mille avec God of war, ce qui m'a attiré c'est la mythologie grecque et la violence qui semblait se dégager du jeu.

Il était aussi très bien accueilli par la presse, le jeu sortait de nulle part. J'ai remarqué qu'aux USA, il a eu un gros pic de vente un an après sa sortie.

Message édité le 10 août 2015 à 18:08:47 par Jerem5-Kratos
Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 12:32:41

Moi j'ai commencé la série par le deuxième opus sur PS2 à sa sortie en 2007.

Ensuite j'ai mis de côté la série pendant quelques temps jusqu'à mis remettre à fond plus tard avec la collection HD des deux premiers volets. C'est là que j'ai pu jouer au tout premier God of War (en HD) sur PS3..

Ensuite j'ai enchaîné sur GOW III ou j'ai pris une baffe atomique dans tous les sens. J'aurais jamais imaginé vivre quelque chose d'encore plus épique que GOW II :ouch2:

Ensuite j'ai fait Ascension que j'ai trouvé très bon contrairement à beaucoup de personne.
Les graphismes étaient dantesques, la mise en scène spectaculaire (surtout contre l'Hécatonchire) le scénario bien ficelé, bref un très bon jeu qui a su répondre à mes attentes d'un épisode préquelle. :)

Et pour finir j'ai terminé avec la collection HD volume II des deux épisodes PSP. (Chains of Olympus et Ghost of Sparta) Au départ j'était assez sceptique sur ces jeux, du fait qu'ils proviennent tous deux d'une console portable, et finalement je me suis tout de même lancé dans cette seconde collection HD et la surprise a été totale! Si Chains of Olympus accuse un peu son âge et s'affiche comme étant le moins bon GOW de la série, Ghost of Sparta en revanche m'a vraiment impressionné! Déjà graphiquement je l'ai trouvé très bien foutu, surtout en sachant que ça provenait de la PSP, mais aussi au niveau du gameplay, il y avait pas mal de petites techniques que j'ai apprécié. Par exemple le fait de pouvoir charger un ennemi et de le plaquer au sol en l'enchainant à coup de poings! Excellente idée! Ou encore le combat avec Deimos qui m'avait marqué aussi. :ok:

Autant je ne garde pratiquement aucun souvenirs de Chains of Olympus, autant j'ai vraiment gardé des bons souvenirs passé sur ce Ghost of Sparta. :ok:

Et pour terminer, j'ai fait le Remaster de GOW III sur PS4. Une version que j'ai trouvé parfaite en tous points, (excepté quelques cinématiques qui n'ont pas été retouchée en 1080p)

Message édité le 12 août 2015 à 12:33:17 par Tom-Fox14
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 20:35:27

Non les gars, la base, c'est la Nes 8 bits et la Master System... Après c'est juste de l'évolution technologique....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jerem5-Kratos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment