Menu
Dragon's Dogma
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon's Dogma  /  Tous les forums  /  Forum Dragon's Dogma  / 

Topic Les pions ne réaniment pas les autres pions ?

Sujet : Les pions ne réaniment pas les autres pions ?

1
Spartiated
Spartiated
MP
19 janvier 2020 à 10:32:26

Bonjour,

Lorsqu'un de mes pion est ko, les autres pions porter, les déplacer un peu, puis les reposer, ce qui en plus d'être totalement inutile, les fait arrêter le combat, justement pour faire une action complètement contre productive.

Est-ce un problème que vous rencontrez aussi, ou alors c'est juste un bug chez moi ?

Pendant que j'y suis, j'ai une autre remarque : souvent en combat, je vois mes pions juste rester sur place sans rien faire, ou encore bouger d'avant en arrière sans attaquer; pareil pour les objets à ramasser, des fois ils restent devant les objets sans les ramasser ce qui est très énervant puisque j'ai un personnage sans aucun poids disponible et pareil pour les coffres, ils se mettent bien devant le coffre et là il reste là sans bouger au lieu de l'ouvrir et de prendre ce qu'il y a à l'intérieur.

Quelqu'un aurait des solutions à me proposer s'il vous plait ?

Message édité le 19 janvier 2020 à 10:37:21 par Spartiated
Spartiated
Spartiated
MP
22 janvier 2020 à 13:05:35

Répondez pas tous en même temps :ok:

Pastellos
Pastellos
MP
23 janvier 2020 à 14:26:47

Le forum est plus ou moins mort, il me semble :hap:

Sinon t'es le seul à pouvoir réanimer les pions, donc ceux encore en vie te rapprochent les blessés pour que tu puisses les relever. Pour ton autre souci, j'ai cru comprendre que c'était lié à la "personnalité" du pion, et qu'il fallait leur apprendre à ramasser les trucs en le faisant toi-même, ce qui les poussera à terme à t'imiter.

Spartiated
Spartiated
MP
23 janvier 2020 à 21:18:06

Merci pour ta réponse Pastellos, je désespérais qu'on me réponde un jour :ok:

Pour la réanimation, j'étais sur qu'ils se réanimaient aussi entre eux quand j'avais joué à ce jeu il y a quelques années, j'ai du me tromper.

Pour les objets, justement il devrait les ramasser puisque comme il ne le fait pas, c'est toujours à moi de ne faire :rire: Et je suis lvl 150 + ce qui fait que mon pion principal aurait du avoir le temps d'apprendre cela.

Message édité le 23 janvier 2020 à 21:21:27 par Spartiated
Pastellos
Pastellos
MP
23 janvier 2020 à 22:47:38

Il est peut-être un peu lent :hap:
Si j'en crois le sujet "Trucs et astuces pour les débutants", chaque pion a plusieurs traits de caractère, et peut-être que le tien n'a pas ceux nécessitant le ramassage d'objets (ou du moins qui rendent ce dernier prioritaire).

Dupylucky
Dupylucky
MP
26 janvier 2020 à 21:19:13

Pour ce qui est des pions qui ramassent d'autres pions, c'est effectivement pour te les apporter pour que tu puisses les soigner sans prendre de risques inutiles. C'est en réalité plutôt utile mais il est vrai que si tes pions meurent en boucle, ils ont tendance à ne faire plus que ça ce qui devient contre-productif. L'idéal serait donc d'avoir un pion plus centré soutien pour effectuer ce genre de tâches et les autres plus offensifs. Tout est questions de traits de caractères.

Pour tes pions qui restent sur place sans rien faire ou qui se baladent d'avant en arrière, c'est le cas typique des pions ayant deux traits de caractères contradictoires en trait principal. Très souvent, c'est un conflit généré par le trait de caractère "Gardien" qui indique au pion de protéger ton personnage, ce qui est en vrai une mauvaise idée (puisqu'il va juste attirer les ennemis vers toi, finalement.)

Enfin, les pions ramassent normalement toujours les objets, c'est juste que parfois, ils mettent un peu de temps avant de le faire. C'est d'autant plus vrai pour les coffres où ils restent toujours plantés devant eux pour les ouvrir et attendent ensuite quelques secondes pour ramasser l'objet. En vrai, c'est plutôt un avantage qu'ils ne ramassent pas les objets instantanément car ça te permet de les prendre avant eux et ainsi de répartir efficacement les ressources. (Imagine, ils ramassent une orbe magique rare qui pourrait t'être utile par la suite et qu'ils le claquent au premier gobelin venu, t'en ferais une tête, crois-moi.) Le cas contraire est que les pions ramassent les objets en priorité, interrompant les combats pour ça, ce qui peut être très problématique à ça. Honnêtement, vaut mieux que ce soit toi qui ramasse et répartisse le tout entre chaque pion qu'eux qui ramassent.

Bon après, désolé d'être un peu vague dans mes explications mais vu que ça fait un petit temps que je n'ai plus joué au jeu, je n'ai plus les détails, notamment les noms des traits, en tête. Mais j'espère que ça t'aidera à résoudre tes problèmes. :ok:

Spartiated
Spartiated
MP
31 janvier 2020 à 19:31:55

Oui ta réponse m'apporte beaucoup, merci Dupylucky.

Pour les pions qui ramassent les autres, à chaque fois que je suis face à ce cas, s'est totalement inutile de faire ça, en plus ils les prennent, les posent puis les reprennent et les reposent :pf:

J'ai changé les stats de mon pion principal avec une potion, et maintenant il est encore pire qu'avant :snif: Maintenant, ils reste sur place en garde super longtemps sans rien faire, et un autres pion prit au hasard dans mon équipe fait pareil (je farm Daimon une à deux fois par jours pour essayé d'avoir les meilleurs item du jeu) Donc entre rester sur place en garde sans rien faire et ramasser le pion KO pour le reposer et le ramasser à nouveau, j'en peux plus :ouch:

Pour mon pion principal, Il est en (Le truc ou il attaque les adversaires les plus faible en principal) et en secondaire il est polyvalent, et contre Daimon, c'est un vrai fiasco. En gros mes pions servent juste de diversion pour m'éviter quelque attaques du Boss, c'est tout. Si tu as des conseils en mémoire pour me dire quel comportement je dois donner à Eredyn (mon pion) je suis preneur, parce que là, je le hais sincèrement et totalement.

Le dernier point, c'est le ramassage des objets que je voulais impérativement fait par mes pions pour la simple raison que je suis un Paladin, assez chétif et je joue toujours en étant "très léger" dans le poids: or si je ramasse un seul objet, je passe dans l'autre catégorie et perd ainsi en mobilité. J'ai mis mon pion principal en poids maximum et taille maximum, il fait 2 mètres et quelque pour 177 kilo, alors je me dis "au moins si tu sert à rien au combat, tu peux ramasser les objets", mais même ça il le fait très mal.

Du coup je suis obligé de prendre les objet pour les distribuer toutes les deux secondes, c'est super frustrant, surtout quand ton pion se fout juste devant l'objet, et reste sans rien faire indéfiniment.

Enfin bref, les pions, c'est une mauvaise expérience dans cette partie, pourtant j'avais pas une mauvaise opinion d'eux lors de ma première partie, j'ai du totalement foiré un truc cette fois pour qu'ils soient aussi incompétent :nonnon:

Dupylucky
Dupylucky
MP
03 février 2020 à 17:49:18

Là comme ça, j'ai juste l'impression qu'il n'est pas du tout programmé pour attaquer les ennemis les plus puissants. Vire Polyvalent et met le trait qui dit d'attaquer les ennemis plus fort, ainsi, il attaquera d'abord les ennemis les plus faibles puis le nettoyage fait, il ira se frotter au boss.

Et pour modifier les traits de ton personnage, il faut aller voir Jonathan au camp de recrutement près de Cassardis (là où tu récupères ton pion principal), il vend contre des cristaux de faille des potions permettant d'améliorer un trait spécifique avec justement la description dudit trait. De mémoire, tu dois consommer 2 potions d'un même trait pour en faire le trait secondaire et 3 d'un même trait pour en faire le principal.

N'oublie pas que t'as aussi un trait tertiaire à prendre en compte qui n'est pas indiqué dans ta fiche de personnage : utilise aussi une potion pour faire passer le trait que tu veux en troisième position. Tu peux découvrir quel est ton trait tertiaire en utilisant une chaise de sagesse pour configurer ton pion : s'il te demande quel type d'action privilégier, c'est qu'il y a deux traits ex-aequo et qu'il ne sait pas quel trait mettre en priorité. Et si l'un des deux traits proposés ne correspond pas aux deux affichés dans ta fiche de personnage, c'est qu'il s'agit du trait tertiaire.

Par contre, évite d'utiliser la potion de neutralisation qui supprime tous les traits. Il faudra consommer blindé de potions pour tous les réactivés. Certains ont eu de gros soucis en l'utilisant.

Nox-Oculis
Nox-Oculis
MP
16 mars 2020 à 18:52:10

Les pions ne réaniment pas les morts pions !!
mais si il n'y avais que ça !

Un heal hors combat ne soigne pas , si il a 20 % de hp il stop son heal ???
et ne soigne plus personne ??
et c'est la un gros problème , pour moi si un combat "difficile" est mal engagé
je passe mon temps a les rez en boucle .

En bref seul ton perso et ton pion principal Up ce qui les remet a chaque UP
full Hp , mais les 2 autres pions secondaires que nenni !!
Donc soit il faut dormir a l 'hôtel juste a coté de ta maison ou tu ne peux pas dormir ^^
ce qui repose tout le monde .
ou changer de pions secondaires a ton level a une faille.
mais faut pendre haut et court le dev responsable !!!

Tips : se rendre a une faille repose tout les pions , mais pas le perso principal !
pas forcement besoin de changer un pion si un secondaire vous conviens
un full heal buff par exemple me conviens il joue son rôle !
un dps il joue son rôle !
regardez bien les compétences des pions avant de les recruter
par référence et expérience l'équipe de 4 c'est 3 dps un heal buff

Comme c'est géré par une IA je recommande :
2 dps ton main + ton secondaire et un morpion heal/buff
+ le 4 éme a ta guise /selon le besoin

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS3 14.50€ Fnac Marketplace ONE 14.86€ Rakuten ONE 15.01€ Amazon PS3 15.11€ Amazon PS4 17.98€ Fnac Marketplace PS4 19.49€
Marchand
Supports
Prix