CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils changement de classe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LilZef LilZef
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 20:29:26

Bonsoir,

Je me suis un peu renseigné mais je ne trouvais pas les aides très claires... :hap:

J'ai un perso rodeur ! J'aimerais le jouer plus tard chasseur ou assassin (à voir), me conseillez-vous d'au moins monter le rang maximum de chacun des classes, ( - sauf mage et sorcier - C'est à dire monter toutes les petites balises rouges si j'ai bien compris) et ainsi aller chopper chacune des compétences qui restent communes quand on change de classes ou de tout de suite s'attaquer à la classe que l'on veut garder jusqu'au niveau 200 ?

Je ne cherche pas un perso optimisé du cul, juste un perso polyvalent, fun à jouer

merci à vous :)

Message édité le 24 avril 2019 à 20:30:02 par LilZef
gabe77650 gabe77650
MP
Niveau 38
24 avril 2019 à 21:52:36

Tout dépend des stats que tu veux avoir à la fin sur ton perso. Il est fortement conseillé de monter certains niveaux avec certaines classes avant le niveau afin de bénéficier des boosts de stats qu'elles procurent car au delà du niveau 100 les boosts sont moindres.
Ex: certaines classes gagnent plus de pv/endurance/attaque/défense que d'autres.
En l'occurrence le rôdeur gagne beaucoup d'endurance mais peu de pv donc si tu veux en récupère un minimum je te conseil de jouer avec un champion pendant un temps par exemple.
Ps: je me rappelle plus vraiment des stats donc c'est juste pour te donner une idée. Tu trouveras les stats détaillées sur internet

gabe77650 gabe77650
MP
Niveau 38
24 avril 2019 à 21:53:37

"avec certaines classes avant le niveau 100"

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 11
24 avril 2019 à 23:37:02

C'est l'assassin qui te donne le plus de force/endu par niveau donc essaie de le jouer au max.

Apres tu peux alterner rodeur/chasseur ya pas de soucis, tu perdras un poil de force mais ca change pas grand chose.

Cest le stuff qui fait tout dans ce jeu.

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 00:13:57

Ok super je vois merci ! Après je m'en fiche totalement de pas avoir le meilleur perso full boost

Et du coup l'idée de faire "tous" les rangs sur chaque classe, pour avoir toutes les compétences de chacune d'elle que l'on peut mettre pour toutes les classes, c'est pas une super idée non ?

Ok ok je vais essayer de jouer un peu tank aussi alors pour récupérer + d'HP si le chasseur et l'assassin n'en donnent pas assez, même si je préfère le gameplay arc - dague que épée bouclier.

Merci à vous, je devrais bien trouver des tableaux de stats sur google :-)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
25 avril 2019 à 10:21:25

Sur le wiki us de dragon dogma tu as tout sur le jeu ;)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 17:38:45

Idéalement, c'est mieux de monter toutes les classes pour débloquer toutes leurs compétences car elles peuvent être utiles à d'autres classes. Mais bon, te casse pas la tête à tout faire sur un seul playthrough.

Joue les classes que tu veux dans un premier temps sur ta première run et utilise les New Game + pour maxxer toutes tes classes, va pas t'amuser à farmer comme un dingue pour tout débloquer jusqu'à t'en dégouter du jeu. :oui:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
25 avril 2019 à 18:31:35

Je trouve qu'on xp vite non? Sans faire quete tableau, en explorant tout, je suis devant les bois pour une quête principale, je suis lvl 11...

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 21:27:46

Je n'ai pas bien saisi le principe de New Game + Duky ... :(

On recommence le jeu au début après avoir vaincu le boss de fin mais on garde :
- les compétences obtenues sur toutes nos classe
- le jeu passe en mode difficile

C'est tout ?

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
25 avril 2019 à 22:24:33

Tu as déjà fini??😁

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 22:44:01

Ah non mais juste pour savoir :)

Je suis level 25 mais je fais qu'explorer la map, je suis à la tour de la lune bleue qu'on retrouve plus tard dans l'histoire, pas malin le garçon :hap:

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 11:19:51

Honnêtement prends ton temps, joue ce que tu veux si tu veux booster ton rodeur.
Juste le guerrier (épée/bouclier) joue le le temps de le level up au max et change de suite, et ne joue pas paladin/mage/sorcier avant le niveau 100 (surtout le mage).
Tout le reste, rodeur, chasseur, assassin, warrior. Après si tu veux un peu de dégâts magique c'est pas génant de jouer quand même sorcier et archer mage une dizaine de niveaux chacun (le temps de les level up) pour te faire un peu de magie, mais en rodeur tu voudras essentiellement des dégâts physiques !

De toute façon, min-maxer c'est pas nécessaire (même si c'est quand même mieux de pas jouer 200 niveaux de mage quand on veut jouer un build guerrier :noel: ) et c'est l'équipement qui fera le gros du travail, joue donc ce que tu veux.
Un build très simple et très fort consiste à jouer 22 niveaux par classe et tu auras un trés bon équilibre de stats !

Mon seul gros conseil, c'est de vraiment pas jouer mage avant le niveau 100 car la classe donne beaucoup moins de stats que les autres globalement (après le niveau 100, tout le monde donne le même nombre total de points, donc là on peut jouer mage sans sacrifier des stats).

Mais le plus simple c'est de faire ce que tu veux et de regarder ça pour voir si tu veux d'optimiser un peu :

https://dragonsdogma.fandom.com/wiki/Stat_Growths

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:53:35

Lilzef : en gros, une fois le jeu fini, tu gardes tout, expérience, évolution des classes, connaissances, objets et découvertes sur la map. Y a juste le monde du jeu et ses quêtes qui sont reset en ng+ (plus de nouvelles quêtes tableau inédites.)

Après c'est toi qui décide si tu veux refaire le ng+ en mode normal ou en hard. :oui:

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
26 avril 2019 à 21:07:28

Ah en fait toute l'histoire recommence mais on garde tout c'est le feu ahah

On met 22 niveau pr classe pour obtenir toutes ses compétences du coup ? :)

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 21:11:45

Oui et non, tu peux avoir les compétences bien plus vite.

C'est juste que si tu joue chaque classe 22 niveaux (y'en a une paire que tu jouera 23 niveaux), ça te fait 200 niveaux tout pile et ça te donne des stats endgame bonnes et équilibrées ! Donc tu pourras tester pas mal de builds mais ça sera pas opti comme un build maxxé mais ça sera quand même fort et polyvalent, permettant donc de tester tout. (Un gars qui aura fait 200 niveaux d'assassins pour avoir les plus gros dégâts physiques fera plus mal en assassin/archer, mais sera nul guerrier, nul en tank et très nul en sorcier !)

Tu peux faire des tests avec ça :
https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/

Message édité le 26 avril 2019 à 21:12:46 par LordGreyus
LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 21:17:00

Par exemple voilà a peu près à quoi le 11 partout ressemble :

https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/#as0b01000b0b170b0b0b0c0b160a0b000b0b0c

Comparé a un full assassin : (plus de dégâts de base mais défenses ignoble, magie ignoble, pvs ignobles etc..)
https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/#af000000000000005a00000000000000006400

Ou si par exemple tu jouais rodeur non stop ça donnerait ça :
https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/#as005a00000000000000006400000000000000

Après si c'est le gameplay archer exclusivement que tu aimes, je te conseille vraiment de jouer chasseur et assassin, notamment chasseur qui est un peu mieux niveau gain de stats que rodeur !

Message édité le 26 avril 2019 à 21:21:56 par LordGreyus
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment