CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur! Des conseils?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
22 avril 2019 à 01:14:03

Salut je viens de me le prendre sur ps4.

Je joue rôdeur pour l'instant. Je trouve le jeu vraiment original dans son gameplay.

Par contre qq points me chagrinent :

L'endurance, ya moyen qu'elle remonte plus vite? C dommage le gameplay est un peu mou du gland à cause de ça

Les buffs que nous envoient nos pions?! Comment ça marche? Genre en tant que rôdeur j'inflige des dégâts physiques alors si on me buff avec de la magie ça fait quoi? C calculé comment?

Si on tire dans la tête à l'arc on inflige plus de dégâts?

Enfin dernière question. J'adore le rôdeur dague/arc c vraiment sympa à jouer. Y'a t'il des compétences importantes que je dois aller chercher sur d'autres classes?

Merci d'avance

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 08:37:56

Salut !

Cest normal pour l'endurance, tkt pas ca ira mieux en montant de level.

Max deja ton rodeur, ensuite faudra faire chasseur, guerrier et champion pour recuperer les passifs de force ;)

Pour le reste te prend pas la tete, decouvre et amuse toi ;)

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 11:02:26

Pour booster tes degats, prend avec toi un mage avec charme feu ;)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 13:56:09

L'endurance, ça se recharge en mangeant des champignons et de la viande : prends toujours un petit stock avec toi.

Quant aux enchantements, ils augmentent les dégâts de façon plus ou moins importante selon la faiblesse du monstre. Du feu sur du gobelin, ça fait très mal par exemple. Mais pas que, la glace est intéressante car permet d'immobiliser plus ou moins vite tes adversaires (selon leur sensibilité à l'élément) et la foudre peut stunt les ennemis comme les cyclopes.

Enfin dernier conseil, un aspect à la fois intéressant mais aussi rébarbatif du jeu est la gestion de ton inventaire. Pour rendre le tout moins pénible, quand tu reviens à l'auberge pour tout entreposer, te prends pas la tête et utilise la touche pour vider entièrement chaque inventaire (faut le faire pour chaque section d'inventaire). Et seulement après, tu reprends ce dont tu as besoin pour tes prochaines aventures. C'est beaucoup moins pénible que de checker chaque objet un à un pour voir ce qu'on garde ou pas. :oui:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
22 avril 2019 à 14:29:04

Oki et niveau objet il y en a qu il faut garder absolument ou on peux tout vendre ?

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
22 avril 2019 à 18:23:17

Ok merci

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
23 avril 2019 à 00:37:53

Ah oui du coup j'ai toujours pas compris...

Les dégâts des buff sont calculés comment?
Exemple au hasard juste pour illustrer :
Je tape à 100 physique et rien en magique
(Le rôdeur ne fait que des dégâts physiques si j'ai bien compris). Un pion me buff feu; je vais taper à combien? Je vais perdre mes dégâts physiques? Quels dégâts de feu j'inflige vu que j'ai 0 dégâts magique? C très obscure je trouve. Y'a pas de stats là-dessus.

Deuxièmement je tire dans la tête à l'arc; ça fait + mal ou pas?

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
23 avril 2019 à 17:06:09

:up:

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 17:27:30

Je reviens sur ce que disais Dion : quand on achète du nouveau stuff, on peut revendre l'ancien, ou il faut le garder pour plus tard, style craft ou autre ?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 18:30:07

@[Cellen] Tu taperas 100 physiques + les dégâts de feu selon la résistance du mob.

Les dégâts magiques se rajoutent aux dégâts physiques et ne les diminuent pas de ce que j'en sais. Dans le pire des cas, tu feras juste zéro dégâts en plus.

Pour ce qui est des dégâts d'un tir dans la tête, j'ai pas l'impression que ce soit plus efficace sur les petits ennemis genre gobelins et bandits. Par contre, contre les boss genre Cyclope et Chimère, oui ça peut être efficace. Mais encore une fois, tout dépends des caractéristiques du monstre : le cyclope prendra cher et titubera peut-être alors que la chimère ne sentira rien.

@dion et @LilZef : conservez les matériaux qui sont toujours utiles pour améliorer des équipements voire pour résoudre certaines quêtes annexes. Les armes et armures, faut les conserver pour le trophée qui veut qu'on possède 350 équipements différents sinon tu peux les revendre sans aucun soucis. :oui:

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
23 avril 2019 à 20:13:56

Merci pour tes réponses vdd

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 22:21:38

Merci DupyLucky ! Sur switch on a pas de trophées je crois donc bon... :hap:

Zeldaen69 Zeldaen69
MP
Niveau 2
24 avril 2019 à 04:51:45

Façon les trophés ... Ça sert à rien

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
24 avril 2019 à 19:50:22

Tu peux débloquer toutes les classes + les classes supérieures avec un seul personnage donc ne t'inquiète pas ! amuses-toi ! :) Concentre-toi sur ton Rôdeur en attendant ! en end game, il va te falloir les passifs de plusieurs classes pour être op contre certains boss!

Jedimthere Jedimthere
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:03:12

un petit conseil, ne va pas à bitterblack island avant d'etre VRAIMENT sur :noel:

sinon tu va en chier :hap:

Triple-ix Triple-ix
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 20:26:00

champion = jouissance infinie surtout end game

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 11:26:55

Si vous voulez vous opti un peu ou voir ce que les autres classes peuvent vous apporter, n'hésitez pas à consulter ça :

https://dragonsdogma.fandom.com/wiki/Stat_Growths

&

https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/

Accessoirement pour l'endurance il y aussi le facteur taille et poids du perso. Plus ton perso est grand, plus il résiste aux effets de controle/déséquilibre et plus rapide est sa course de base (pas le sprint). Plus un perso est lourd plus il pourra transporter, cependant il aura beaucoup moins de regen stam que les persos plus petits et léger, qui pourront également se faufiler dans certains passages secrets etc...

https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/
&
https://dragonsdogma.fandndom.com/wiki/Character_Height

Message édité le 26 avril 2019 à 11:30:44 par LordGreyus
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 18.44€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment