CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comportement pion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
01 avril 2019 à 22:05:05

Leurs comportements n'a strictement aucun sens...
J'ai une guerrière, provocatrice, fougueuse, quand je joue avec un 2eme pion ( un mage) mon pion fait le taf, elle est agressif, éclate tout ce qui bouge. Par contre, quand je me retrouve seul avec elle je me retrouve avec une mongol...
On dirait littéralement une aveugle lâché en pleine bataille, elle court dans tout les sens sans ne rien faire... C'est affligeant...
Et c'est emmerdent vue que je ne joue principalement qu'avec mon pion...

Donc, j'aimerais comprendre comment un pion peut passé d'efficace, à pathétique juste en enlevant un autre pion ?

Vais je devoir me farcir d'autres pions pour que celle ci soit de nouveau utile ?

Message édité le 01 avril 2019 à 22:08:03 par Freeman952
Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
02 avril 2019 à 19:32:27

L'ia du jeu et déplorable souvent quand ton pion et seul il fait n'importe quoi j'en prend toujours plusieurs a cause de ce problème!

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 01:21:07

C'est fâcheux ça...
Par contre pour ce qui est de faire la roumaine, ou parlé, parlé, PARLÉ ! La, il n'y a pas de problème elle est op.

Puis ce script de réplique juste insupportable...
Quand tu passe 20 fois par le même endroit et que 20 fois ton putain de pion te répète la même phrase...

Ils vont en avoir des choses à amélioré si ils font une suite...

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 07:06:05

Quand on met fougueux / provoc si par exemple t'es en présence des 2 types d'ennemis ça rentre en conflit et le pion sait plus trop ou donner de la tête.

Pour le fait que ton pion parle trop, tu peux réduire son taux de parole en allant à la chaise pour reparametrer certains traits du pion.

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 13:37:41

Le 03 avril 2019 à 07:06:05 LordGreyus a écrit :
Quand on met fougueux / provoc si par exemple t'es en présence des 2 types d'ennemis ça rentre en conflit et le pion sait plus trop ou donner de la tête.

Pour le fait que ton pion parle trop, tu peux réduire son taux de parole en allant à la chaise pour reparametrer certains traits du pion.

Le problème, c'est que c'est une vrai galère à paramétré pour qu'il soit efficace en toute occasion...
Puis comme je l'ai dit avec d'autre pion dans l'équipe bizarrement elle va être plus efficace...

Pour la parlotte j'ai déjà essayé de réglé ce problème, elle devait soi-disant se faire discrète, je n'ai vue aucune différence...

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 16:28:23

Peut être que le taux de parole minimum est toujurs too much. J'avais testé de faire parler mes pions plus et c'est un vrai enfer comparé au paramètre de base.

Sinon en général je te conseille de "reset" la mentatlité du pion et de consommer les potions de comportement dans l'ordre :

3 fier à bras , 3 explo, 4 provoc et 10 fougueux. Avec ça mon pion (j'ai juste inversé fier & bras et provoc pour toi) est méga agressif et bug moins souvent qu'a l'époque ou j'avais presque mis autant dans le comportement secondaire que dans le principal.

Message édité le 03 avril 2019 à 16:28:40 par LordGreyus
Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 17:07:41

OK, j'essaierai ça. Pas contre je ne suis pas très fan "d'explorateur"...

Gardien me parle plus, encore faut t'il que ça ne le rende pas inutile...

Message édité le 03 avril 2019 à 17:10:20 par Freeman952
Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 17:24:05

J'aimerai qu'elle soit agressive, et qu'elle aide un minimum. Genre ne pas te laissé crevé quand un spectre te bouffe et qu'elle passe à côté, genre c'est pas son problème. Ça mets arrivé plusieurs fois, à resté la bouche ouverte en spammant " à l'aide" dans l'indifférence générale...

neozym neozym
MP
Niveau 5
03 avril 2019 à 18:57:56

Le 03 avril 2019 à 17:24:05 Freeman952 a écrit :
J'aimerai qu'elle soit agressive, et qu'elle aide un minimum. Genre ne pas te laissé crevé quand un spectre te bouffe et qu'elle passe à côté, genre c'est pas son problème. Ça mets arrivé plusieurs fois, à resté la bouche ouverte en spammant " à l'aide" dans l'indifférence générale...

https://dragonsdogma.fandndom.com/wiki/Pawn_Inclination ce site peut t'aider a mieu comprendre les faiblesses et les qualités de chaque comportement(ou personnalité).

Le Guerrier et le Champion : Ne sont pas des classes dommages dealers (en tant que pion) ! Ils sont la pour distraire et gagner du temps (en tuant les faibles monstres ou pour caster un sort ).

Comportement Principale : " Polyvalent" car le but de ce comportement c'est de prendre un avantage dans le combat (donc il va priviligié les adversaires ennuyants ou aider leur coéquipier avant le reste ).

Comportement secondaire : " fier a bras ou provocateur " , selon votre choix mais je vous conseille provocateur car il attaquera les ennemis qui utilises la magie en priorité ( faible aux attaques physiques) et votre pion utilisera plus facilement des attaques a longue porté (provocation , coup éclair , etc).
fier a bras : il attaquera les monstres faibles avec un style de jeu plus au cac et des attaques de zones , si l'ennemis s'enfuit il ira le finir.

Comportement tertiaire : Gardien ou Fougueux : SI vous preferer un style plus defensif prenez gardien ou plus agressif prenez Fougueux .

Les classes dommages dealers pour pion : Sorcier( sort dévasteur) , chasseur et rodeur ( grimper + dagues : baiser mortel ).

Mage : la meilleur utilité du mage c'est un déclencheur de faiblesse pour les monstres ( glace , electricité, feu, etc) car leur attaques sont faibles( voir modéré) mais rapide,
et après le soutien ( soin , enchantement , anti altération).

bonne soirée

neozym neozym
MP
Niveau 5
03 avril 2019 à 19:08:01

Les meilleurs pions sont ceux qui utilisent peu de compéténce car leur panel d'attaques est réduit pour que l'IA du pion fasse un meilleur choix et augmenter efficacer face aux monstres selon votre façon de jouer.

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 19:55:50

Le 03 avril 2019 à 18:57:56 neozym a écrit :

Le 03 avril 2019 à 17:24:05 Freeman952 a écrit :
J'aimerai qu'elle soit agressive, et qu'elle aide un minimum. Genre ne pas te laissé crevé quand un spectre te bouffe et qu'elle passe à côté, genre c'est pas son problème. Ça mets arrivé plusieurs fois, à resté la bouche ouverte en spammant " à l'aide" dans l'indifférence générale...

https://dragonsdogma.fandndom.com/wiki/Pawn_Inclination ce site peut t'aider a mieu comprendre les faiblesses et les qualités de chaque comportement(ou personnalité).

Le Guerrier et le Champion : Ne sont pas des classes dommages dealers (en tant que pion) ! Ils sont la pour distraire et gagner du temps (en tuant les faibles monstres ou pour caster un sort ).

Comportement Principale : " Polyvalent" car le but de ce comportement c'est de prendre un avantage dans le combat (donc il va priviligié les adversaires ennuyants ou aider leur coéquipier avant le reste ).

Comportement secondaire : " fier a bras ou provocateur " , selon votre choix mais je vous conseille provocateur car il attaquera les ennemis qui utilises la magie en priorité ( faible aux attaques physiques) et votre pion utilisera plus facilement des attaques a longue porté (provocation , coup éclair , etc).
fier a bras : il attaquera les monstres faibles avec un style de jeu plus au cac et des attaques de zones , si l'ennemis s'enfuit il ira le finir.

Comportement tertiaire : Gardien ou Fougueux : SI vous preferer un style plus defensif prenez gardien ou plus agressif prenez Fougueux .

Les classes dommages dealers pour pion : Sorcier( sort dévasteur) , chasseur et rodeur ( grimper + dagues : baiser mortel ).

Mage : la meilleur utilité du mage c'est un déclencheur de faiblesse pour les monstres ( glace , electricité, feu, etc) car leur attaques sont faibles( voir modéré) mais rapide,
et après le soutien ( soin , enchantement , anti altération).

bonne soirée

C'est plutôt pas trop mal sauf sur un point : pour les guerriers évitez le comportement GARDIEN : il va attaquer beaucoup moins et rester à proximité de vous, et donc attirer les monstres dans votre direction. Si vous avez des guerriers pour qu'ils occupent l'ennemi il vaut bien mieux qu'ils aient le comportement EXPLORATEUR (2-3 points) qui leur donne l'initiative de s'éloigner un peu de vous pour taper les monstres.

Message édité le 03 avril 2019 à 19:56:15 par LordGreyus
neozym neozym
MP
Niveau 5
03 avril 2019 à 20:28:26

Le 03 avril 2019 à 19:55:50 LordGreyus a écrit :

Le 03 avril 2019 à 18:57:56 neozym a écrit :

Le 03 avril 2019 à 17:24:05 Freeman952 a écrit :
J'aimerai qu'elle soit agressive, et qu'elle aide un minimum. Genre ne pas te laissé crevé quand un spectre te bouffe et qu'elle passe à côté, genre c'est pas son problème. Ça mets arrivé plusieurs fois, à resté la bouche ouverte en spammant " à l'aide" dans l'indifférence générale...

https://dragonsdogma.fandndom.com/wiki/Pawn_Inclination ce site peut t'aider a mieu comprendre les faiblesses et les qualités de chaque comportement(ou personnalité).

Le Guerrier et le Champion : Ne sont pas des classes dommages dealers (en tant que pion) ! Ils sont la pour distraire et gagner du temps (en tuant les faibles monstres ou pour caster un sort ).

Comportement Principale : " Polyvalent" car le but de ce comportement c'est de prendre un avantage dans le combat (donc il va priviligié les adversaires ennuyants ou aider leur coéquipier avant le reste ).

Comportement secondaire : " fier a bras ou provocateur " , selon votre choix mais je vous conseille provocateur car il attaquera les ennemis qui utilises la magie en priorité ( faible aux attaques physiques) et votre pion utilisera plus facilement des attaques a longue porté (provocation , coup éclair , etc).
fier a bras : il attaquera les monstres faibles avec un style de jeu plus au cac et des attaques de zones , si l'ennemis s'enfuit il ira le finir.

Comportement tertiaire : Gardien ou Fougueux : SI vous preferer un style plus defensif prenez gardien ou plus agressif prenez Fougueux .

Les classes dommages dealers pour pion : Sorcier( sort dévasteur) , chasseur et rodeur ( grimper + dagues : baiser mortel ).

Mage : la meilleur utilité du mage c'est un déclencheur de faiblesse pour les monstres ( glace , electricité, feu, etc) car leur attaques sont faibles( voir modéré) mais rapide,
et après le soutien ( soin , enchantement , anti altération).

bonne soirée

C'est plutôt pas trop mal sauf sur un point : pour les guerriers évitez le comportement GARDIEN : il va attaquer beaucoup moins et rester à proximité de vous, et donc attirer les monstres dans votre direction. Si vous avez des guerriers pour qu'ils occupent l'ennemi il vaut bien mieux qu'ils aient le comportement EXPLORATEUR (2-3 points) qui leur donne l'initiative de s'éloigner un peu de vous pour taper les monstres.

Le gardien en tertiaire/quartiaire n'est pas génant , explorateur est appréciable aussi

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 20:54:33

Le 03 avril 2019 à 20:28:26 neozym a écrit :

Le 03 avril 2019 à 19:55:50 LordGreyus a écrit :

Le 03 avril 2019 à 18:57:56 neozym a écrit :

Le 03 avril 2019 à 17:24:05 Freeman952 a écrit :
J'aimerai qu'elle soit agressive, et qu'elle aide un minimum. Genre ne pas te laissé crevé quand un spectre te bouffe et qu'elle passe à côté, genre c'est pas son problème. Ça mets arrivé plusieurs fois, à resté la bouche ouverte en spammant " à l'aide" dans l'indifférence générale...

https://dragonsdogma.fandndom.com/wiki/Pawn_Inclination ce site peut t'aider a mieu comprendre les faiblesses et les qualités de chaque comportement(ou personnalité).

Le Guerrier et le Champion : Ne sont pas des classes dommages dealers (en tant que pion) ! Ils sont la pour distraire et gagner du temps (en tuant les faibles monstres ou pour caster un sort ).

Comportement Principale : " Polyvalent" car le but de ce comportement c'est de prendre un avantage dans le combat (donc il va priviligié les adversaires ennuyants ou aider leur coéquipier avant le reste ).

Comportement secondaire : " fier a bras ou provocateur " , selon votre choix mais je vous conseille provocateur car il attaquera les ennemis qui utilises la magie en priorité ( faible aux attaques physiques) et votre pion utilisera plus facilement des attaques a longue porté (provocation , coup éclair , etc).
fier a bras : il attaquera les monstres faibles avec un style de jeu plus au cac et des attaques de zones , si l'ennemis s'enfuit il ira le finir.

Comportement tertiaire : Gardien ou Fougueux : SI vous preferer un style plus defensif prenez gardien ou plus agressif prenez Fougueux .

Les classes dommages dealers pour pion : Sorcier( sort dévasteur) , chasseur et rodeur ( grimper + dagues : baiser mortel ).

Mage : la meilleur utilité du mage c'est un déclencheur de faiblesse pour les monstres ( glace , electricité, feu, etc) car leur attaques sont faibles( voir modéré) mais rapide,
et après le soutien ( soin , enchantement , anti altération).

bonne soirée

C'est plutôt pas trop mal sauf sur un point : pour les guerriers évitez le comportement GARDIEN : il va attaquer beaucoup moins et rester à proximité de vous, et donc attirer les monstres dans votre direction. Si vous avez des guerriers pour qu'ils occupent l'ennemi il vaut bien mieux qu'ils aient le comportement EXPLORATEUR (2-3 points) qui leur donne l'initiative de s'éloigner un peu de vous pour taper les monstres.

Le gardien en tertiaire/quartiaire n'est pas génant , explorateur est appréciable aussi

Gardien est conflictuel avec Explorateur : L'IA va faire plein d'aller retour sans savoir quoi faire : Sachant qu'il faut un peu d'explo sur le guerrier pour qu'il mette un peu de distance avec vous, c'est justement fortement déconseillé de mettre gardien en toutes circonstances même !

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 21:53:28

Ok, j'essaierai vos 2 méthodes.
Et merci pour vos réponses.

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 17:39:17

A l'époque, il y avait un topic génial, sur comment bien formater ses pions. Grâce à ce topic je m'étais rendu compte que l'IA des pions était très aboutie contrairement à ce que l'on a tendance à croire, quand on ne sait pas comment se dépatouiller. Si mes souvenirs sont bons, le pion apprenait à notre contacte. C'était vraiment le joueur qui devait le formater. Malheureusement je ne retrouve pas le topic en question, donc, si un ancien passe dans le coin, ça serait sympa de le remonter.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 19:06:48

@Freeman952 : Peut-être que le pion que t'avais recruté avait le talent "Utilitarian" (en anglais, je crois qu'en français c'est "Polyvalent" mais pas sûr) ?

Ces pions utilisent les connaissances qu'ils ont acquis pour élaborer des stratégies avec d'autres pions pour défoncer les ennemis plus efficacement. Du coup, une fois renvoyé, ton pion est redevenu comme il est supposé être ?

@[gloups] Ouais je vois de quel topic tu parles et bizarrement, je ne le trouve plus non plus, juste une version simplifiée dans les liens épinglés. :(

Mais en résumé, l'IA des pions se décompose en plusieurs partie :

1) Les traits de caractères qui indiquent au pion quel comportement faire dans telle ou telle situation. S'il ne rencontre pas la situation appropriée, il passe au trait suivant et ainsi de suite. C'est le même fonctionnement que le système de gambit d'FF12. Sauf qu'ici, on peut modifier l'ordre des traits de caractère et donc, le comportement du pion en faisant des actions spécifiques à ces traits de caractères, Que ce soit avec les commandes "A l'aide", "En avant" ou "Par ici" ou par mimétisme, le pion voulant copier son maitre.

Par exemple, si on ramasse des objets en plein combat, on augmente le niveau du trait de caractère "Ravitailleur" du pion. Si on continue à faire ça, le trait va monter de rang jusqu'à devenir prioritaire et le pion commencera à ramasser des objets en plein combat, ce qui n'est pas très enviable.

2) Les flags, ou connaissances du pion, ce sont des informations spécifiques que le pion peut apprendre que ce soit sur l'environnement, les quêtes ou les ennemis (soit en les combattant soit en lisant des parchemins de stratégie.) Ce système est commun à tous les pions et a été pensé par les développeurs pour sauver des pions mal éduqués par leur maitre histoire de faire en sorte qu'ils restent relativement utiles en combat.

A noter qu'à priori, lorsqu'un pion débloque un flag, il décrit la stratégie qu'il a débloquer , celle qu'il répète sans arrêt du genre "ce monstre est sensible au feu". A ne pas confondre avec "J'ai appris de nouvelles choses sur ce monstre".

3) Un système d'apprentissage intuitif plus obscur. Je l'ai découvert récemment en lisant une analyse de l'IA des pions. Il faut savoir que si le pion dit "j'appris de nouvelles choses sur cet ennemi", c'est parce qu'il a trouvé une nouvelle façon de combattre efficacement ce monstre, ce qui coïncide bien souvent avec l'activation d'un flag. Mais contrairement aux flags qui sont spécifiques et communs à tous, ici, on parle de nombreuses strats que chaque pion ou joueur peut mettre en place pour vaincre les ennemis.

En gros, si le pion tente un truc ou voit son maitre ou un autre pion faire une action qui fait de gros dégâts ou neutralise un ennemi, il va l'enregistrer petit à petit pour ensuite tenter de le reproduire et limite après ne faire plus que ça. C'est pour ça qu'il est intéressant de faire des séances d'entrainement avec son pion, en prenant la même classe que lui et en équipant les mêmes skills, pour lui montrer comment les utiliser pour qu'ensuite, il le fasse de lui-même.

Un exemple flagrant que j'ai pu constater, c'est quand j'ai pris un pion lvl 20 environ et que j'ai été affronter le boss secret du jeu de base, le dragon primordial avec lui, qui ne l'avait du coup jamais rencontré. J'ai passé mon temps au début à le relever car il se prenait toutes les attaques du boss (et se faisait bien évidemment one shot.) Mais au bout d'un moment, il a dit la fameuse phrase et j'ai pu constater à quel point il esquivait les attaques du boss. Bien évidemment, il mourrait encore de temps à autre mais c'était beaucoup plus rare qu'à ses débuts.

Mais bon, le pion ne semble enregistrer ces stratégies que de façon temporaires. Si on lui apprend à utiliser d'autres compétences avec, par exemple une autre classe, une fois revenu à sa classe originale, il faudra tout lui réapprendre. C'est pour ça que les pions qui changent souvent de classes, incluant mon principal actuellement, ne fonctionnent pas très bien et ont besoin d'une grosse séance de rééducation. :oui:

Enfin bref, en résumé, pour bien éduquer son pion, il faut faire gaffe à ses traits de caractères pour qu'il ait un comportement cohérent avec la fonction que vous voulez lui donner mais aussi à notre façon de jouer car on l'influencera énormément par mimétisme. (Du coup, c'est dur à dire mais si votre pion est nul, il est probable que c'est parce que le joueur fait n'importe quoi aussi. :noel: ) Les flags servent de garde-fou pour sauver votre pion du naufrage et c'est à peu près tout. Ils ne deviennent intéressant qu'avec le trait de caractère "Utilitarian" dont je parle plus haut.

Message édité le 23 avril 2019 à 19:09:18 par Dupylucky
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment