CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Transition sorcier -》 archer mage, manque de puissance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 14:06:55

Bonjour, je suis lv40 et je viens de passer de passer archer mage après avoir maxer le sorcier.

Le probleme cest que ne fais AUCUN degat, la barre de vie des mobs de base bouge a peine.

Comparé au meteore/lance de glace/maelstrom, ca change !

Pour l'instant j'ai juste les 3 premiers skill, mon arme est correct (j'ai pas trouvé mieux de toute facon ^^).

Suis je obligé de jouer boule de feu EX jusqu'a debloquer des skills arc magique plus puissants ?

Merci.

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
28 mars 2019 à 17:38:06

C'est sur que quand on passe des météores et compagnies, ça change ^^ Tes sensations sont normale, c'est une classe un peu difficile au début et très dépendante de ta puissance magique :ok:

Plusieurs choses :
-Il te faut un bon arc magique
-N'oublie pas de mettre les boost de dégâts magique que tu as du débloquer avec le sorcier maxé.

Les skills qui marchent bien sont les flèches de glace (le skill de base), les flèches explo (dégâts de feu) et ricochet (électrique, fait des ravages dans les batiments/couloirs).

Ce que je peux te recommander c'est de jouer encore un peu le sorcier le temps que tu récupère un bon arc magique et que tu l'améliore. En évoluant le sorcier donne bien plus de dégâts magique que les autres classes, tu seras donc bien plus puissant avec quelques niveaux en plus et l'acquisition d'un arc amélio. Un fois que tu auras ce bon arc, retente de jouer en archer mage.

Et puis n'oublie pas qu'un archer mage niveau 3 sera forcément moins impressionnant qu'un sorcier niveau 10. Mais avec quelques niveau en plus, un bon arc amélioré et des skills maxés tu pourra enfin voir l'efficacité du bonhomme :ok:

Message édité le 28 mars 2019 à 17:41:00 par LordGreyus
Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 18:48:42

Merci beaucoup pour ta reponse complete ;)

Effectivement je pense que le soucis c'est l'arc magique, j'ai la bequille de magicien ^^

J'ai switché sur archer mage pour changer un peu de gameplay, donc je vais voir sur youtube si a mon niveau je peux trouver un arc sympa.

Apres je sais que pour optimiser l'archer mage faudrait jouer sorcier jusqu'au lv 100 mais je trouve ca contraignant, je pense que sans etre opti on peut arriver a un perso sympa en HL tout en se faisant plaisir sur le leveling :)

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
28 mars 2019 à 19:18:18

Oui bien sûr t'inquiète pas trop avec "l'opti".

Je te dit juste de jouer encore un peu sorcier le temps que tu trouve un bon arc ! Tu as genre presque le pire, c'est assez juste pour ton niveau là :p

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 21:14:39

Tu as raison, c'est ce que j'ai fais, mes meteores me manquaient deja :-)

Merci a toi ;)

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
29 mars 2019 à 08:22:37

Quand tu auras fait ça reviens dire si tu arrive a faire des dégâts avec l'archer mage !

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 14:26:22

Avec plaisir :)

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 17:29:12

Je viens d'arriver a l'acte 2, j'ai donc monté sorcier, mage et archer mage a fond grace a la technique afk farm ^^

L'armurier me vend l'arc magique Helice de heraut qui donne + 325 en magie, ca suffit ?

En soso j'ai le baton esprit du dragon qui donne + 770 de magie.

J'en profite pour poser une autre question, je sais que quand on prend des pions de level inferieur au notre on gagne plus d'xp, est ce que le gain est proportiinnel a la difference de level ?

Pke je me trimballe deux pions lv10 pour xp, si avec 2 pions lv50 ca fait le meme taff voila quoi, je suis lv52 ^^

Merci !

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
02 avril 2019 à 13:28:10

Ouaip c'est un peu proportionnel. T'as pas besoin de les prendre level 10. Regardes les pions dans le top du classement, prends les low level et inspecte leur stuff : certains sont équipés comme des porcs et malgré leurs level 15 -20 -30 vont encaisser comme des dingues (évite juste d'en prendre qui frappent TROP FORT ils pourraient te gâcher le plaisir)

J'te conseille de plus jamais jouer mage (avant le level 100) car il a un gain de stat inférieur à tout le monde pour une raison qui m'échappe lol (après le level 100 c'est uniformisé pour tout le monde donc c'est bon).

Pour l'arc c'est le meilleur que tu peux chopper chez un marchand, les autres il faudra les looter donc oui là c'est du bon.

PS : La classe qui t'interesse le plus pour la suite du jeu (contenu post-fin de jeu et l'extension), utilises là pour affronter le boss final (le jeu te préviendras quand il sera temps de l'affronter, j'imagine que tu sais qui c'est :noel: ) : En le terrassant tu récupérera une arme très forte pour la classe que tu utiliseras sur le moment. Donc si tu le tue avec archer magique tu lootera arc + dagues.

Message édité le 02 avril 2019 à 13:32:24 par LordGreyus
Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 15:15:16

Hello, je viens d'acheter l'arc et les dagues du marchand du puits de l'éternité, les degats sont juste abusés lol....

Le dragon d'ambre est mort en quelques secondes juste avec immolation + baiser mortel ^^

Je vais tenter le ur drag offline pour voir :):

A partir de quel level je peux partir au récif ?

Merci :)

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 15:52:08

80 de ce que j'ai cru comprendre.

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 16:21:21

80 c'est pas mal si tu connais pas et que t'es pas particulièrement préparé, mais on peut y aller avant avec un minimum de préparation (genre juste faire attention à son matos), ce que l'auteur a l'air d'avoir fait !

Pour l'Ur Dragon :
Tu peux facilement chopper les dagues de l'ur dragon offline. Pour l'arc obligé de online je crois par contre (donc un peu une corvée, sauf si tu compte le taper 2-3 fois chaque jour et passer le soir pour voir si il a été down et voir ce que t'as loot)
Normalement avec le stuff du marchand du puit tu devrais être déjà pas mal pour le premier run du DLC, donc n'hésite pas à aller au récif ! Tu peux même y aller à partir du 50 et plus , l'important c'est d'être bien équipé ! (Ne pas négliger l'armure, même pour un perso distance, sinon ce sont quelques one shot qui t'attendront ! Améliorer la meilleure armure du marchand de grand soren est suffisant, et si t'as choppé quelques pièces d'armures dans le puit c'est encore mieux)

Sinon good luck pour le récif ! Si tu sens que t'as un peu tout vu dans le puit, c'est le moment d'y faire un tour ! Tu peux aussi finir le puit (et donc le jeu vanilla) et faire le dlc en new game + (le new game + démarre immédiatement après voir fini le jeu).

Au fait : Tu arrives à faire bobo maintenant avec l'archer mage ? :D

Message édité le 03 avril 2019 à 16:24:52 par LordGreyus
Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 17:11:31

D'ailleurs j'ai une question, quand on passe en ng+, si on change la difficulté pour difficile, on garde bien tout son stuff? Le jeu ne nous remets pas de façon fourbe en ng ?

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 17:21:51

Oui oui j'arrive a faire bobo, je l'ai précisé plus haut, j'avais négligé les dagues car j'etais fan du mur ardent au baton.....

Mais le gameplay au dague est vraiment jouissif. J'ai meme envie de monter une 20aine de level en assassin pour monter attaque physique (et endurance) juste pour up les degats des skill dague. Baiser mortel sur le coeur du dragon c'est fumé lol.

Du coup le sorcier cest fini, cest puissant mais lent et zero fun. Je tenterais paladin apres, ca me branche bien.

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 20:02:53

Le 03 avril 2019 à 17:21:51 Fabkalel a écrit :
Oui oui j'arrive a faire bobo, je l'ai précisé plus haut, j'avais négligé les dagues car j'etais fan du mur ardent au baton.....

Mais le gameplay au dague est vraiment jouissif. J'ai meme envie de monter une 20aine de level en assassin pour monter attaque physique (et endurance) juste pour up les degats des skill dague. Baiser mortel sur le coeur du dragon c'est fumé lol.

Du coup le sorcier cest fini, cest puissant mais lent et zero fun. Je tenterais paladin apres, ca me branche bien.

Ah oui pour les dégâts j'avais lu mais je croyais que tu soulignais essentiellement les dégâts sur le papier (car les armes du marchand du puit sont super fortes comparées à ce que tu trouve dans gransys)

Yes l'assassin fais toi une 20aine de level avant le niveau 100. Et si tu kiffe n'hésite pas à le jouer jusqu'au niveau 100 même.^^ C'est la classe qui donne le plus d'attaque par niveau (par contre un peu caca défensivement)

Sinon toi qui vise des dégâts pour les 2 types (physique et magique) le chasseur donne pas mal de force et de dégâts magiques (avant le niveau 100) tout en donnant beaucoup de pv/endu.

D'ailleurs si tu kiffe les dagues, le rodeur (la classe archer de base avec arc court là, plus sûr du nom, strider en anglais) a des sorts bien violents pour faire bobo avec les dagues (brise crâne > baiser mortel) et un augmentation de stats équilibrée.

Pour le paladin c'est très fort aussi, c'est un guerrier qui se buff et qui possède des sorts lui donnant de quoi s'adapter à toutes les situations ^^ Ses stats sont un peu plus défensives par contre donc si tu préfère favoriser les dégâts, monte les autres classes offensives qui t’intéressent (assassin, rodeur / chasseur) avant !

Accessoirement : Le mage et le sorcier te donnent chacun des talents qui augmentent tes dégâts magiques ( +10% celui du mage et +20% celui du sorcier) mais si tu recherche des dégâts physiques faudra que tu monte vite fait guerrier et champion car ils ont le même truc pour les dégâts physiques (+10% guerrier et +20% champion)

PS : et si tu t'enjailles bien sur le jeu check ça pour planifier les classes que tu veux monter :noel:

https://dragonsdogma.fandom.com/wiki/Stat_Growths (pour savoir ce que tu gagne/niveau en fonction des classes)

&
https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/?fbclid=IwAR1rR_AWfR1PuJ7ppT_U9gsULUdVbqyzU4anndnUb8KMrdKoeZ7UHGknGww (Pour planifier ce que tu pourrais faire :D )

Sachant que toi tu vises les dégâts hybrides t'as moyen d'avoir de tres bonnes stats en jouant de tout de toute façon ^^

PS 2 : En anglais : Strider = Rodeur et Warrior = Champion

Message édité le 03 avril 2019 à 20:06:16 par LordGreyus
Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:10:01

Merci pour le lien, je connaissais deja ;)

C'est bien pour ca que je monterais bien assassin de 60 a 100, il donne 8 d'attaque cumulée (physique + magique) alors que rodeur/chasseur donne 6 et 7 par level.

Je viens de tester l'ur dragon offline, il a fui sur sa dernière barre de vie :/ j'ai perdu trop de temps au début en voulant l'immoler ^^

Pour une premiere je suis content mais c'est frustrant ^^

Je suppose qu'il revient au bout de 7 jours ?

Je pense que je vais m'acheter le stuff assassin du puits, enfin juste l'arc, puis je vais finir la quete, passer en ng+, puis faire l'ur drag depuis cassardis et le récif qui est directement accessible il me semble.

Par contre effectivement les pions top monde lv 20 ou 30 full stuff cest abusé niveau stats *_*

J'ai pris un mage a 2600 magie et un rodeur a 2300 d'attaque, avec de grosses def comparés au pions random que j'avais avant, merci de l'astuce d'ailleurs ;)

On peut passer en mode difficile a tout moment ou juste en passant le ng+ ?

J'aimerais le tester en normal deja ^^

Message édité le 03 avril 2019 à 21:14:21 par Fabkalel
LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 23:01:06

Noon ! Pas besoin d'attendre pour l'Ur Dragon ! Tu pars, tu fais dodo et tu peux venir le finir ! Fonce retester il lui manque pas grand chose. Il revient tout le temps, online comme offline. Faut juste que tu partes et revienne (par précaution fais un dodo).
C'est juste l'ur Dragon Online que tu ne pourras jamais tuer tout seul et qu'il faut attendre sa mort pour avoir du loot (pour etre bien sûr d'avoir un truc c'est pas mal de le faire 3 fois, même si t'as la sensation de lui faire 0 dégats en 3 sessions :noel: ).
Mais pour l'offline, si tu joues bien en 1 heure ou 2 tu peux l'avoir tué quelques fois ! (Le plus long c'est le début le temps de réperer tous les points faibles)

Pour le mode difficile je l'ai toujours de base donc je sais plus :p

Et sinon en effet, pour l'assassin c'est avec ça que tu vas avoir le plus de dégâts cumulés !

Message édité le 03 avril 2019 à 23:05:16 par LordGreyus
Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 01:04:20

Merci pour toutes ces infos :)

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 13:25:31

En archer mage cest quoi qui fait le plus mal a l'ur drag ?

J'ai l'impression que les fleches dynamite n'explose pas donc je spam extermination.

Quand je grimpe je fais immolation + baiser mortel sur les coeurs.

Mais j'arrive pas a le tomber en 1 fois, il fuit avec 20 ou 30% de sa derniere barre de pv

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 13:34:08

Et en pions vous prenez quoi pour dps au max ? J'ai mis 2 soso mais ils cast pas beaucoup je crois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment