CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pc] Mage pur soutient

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Mageta] [Mageta]
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 18:39:50

Après avoir fait plusieurs fois le jeu j'ai décidé de le recommencer complétement
Actuellement je me le fais en Chevalier Mystique (Paladin) et j'ai comme pion une mage
Je souhaiterait l'orienté dans un rôle pur Soutient maiss jouant rarement mage je me suis demandé quel compétence mettre pour que ce pion soit utile en général et pas que pour moi

En arme puissance de la Légion (cela m'as parut logique)
Armure (on verra)

En compétence j'ai :
-Sanctum Magna
-Aura de guérison
-Sublimination (plus sur du nom là)
-Charme sacré

et pour les deux autres je bloque j'hesite entre 2 charmes ou un charme + grappin arcanique)
en gros soit je met charme de glace+un autre charme (mais je sais pas trop)
Soit un charme + grappin

Si vous deviez choisir un pion mage quel serait vos critère

Toute aide sera la bienvenue sachant que je joue mon paladin à la riposte ce qui me laisse un large choix d'element
Merci d'avance :p)

neozym neozym
MP
Niveau 5
23 mars 2018 à 20:03:30

Mage pur soutient est très mauvais en soit car l'IA du pion n'est pas assez stratégique pour exploiter au mieux tout le potentiel des sorts :

Je te conseille de faire un mage "polyvalent " : avec 3 ou 2 sorts d'attaque( boule de feu , tempete électrique , le truc de glace ) ou et 3 à 4 sort de soutient ( aura guérison , charme sacré , sanctum magna , ou encore silencium magna).

Ce topic peut peut être d'aider pour avoir plus d 'idée :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26284-53597863-1-0-1-0-mon-pion-mage.htm

Bon jeu à toi !

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 15:53:41

Grappin arcanique me semble bien mais évite de mettre plusieurs charmes, ça a tendance à le faire bugguer à ne pas savoir quel charme utiliser contre qui.

Après comme l'a dit mon VDD, un mage pur soutien est peu utile et risquera de rester sur la touche, malheureusement.

[Mageta] [Mageta]
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 16:29:20

Merci pour vos réponses, je voulais un mage pur soutient, avec pas de ssort offenssif, en gross l'idée est d'avoir un mage qui buff et soigne et qu'on a pas besoin de réanimé (gràce à son arme) de plus sess sorts ne dépendent pas de sa puissance magique c'est pour ça que je veux mettre pas de sort offensif, ca si j'en met 1, j'ai peur qu'il ne le spam sans cesse
Son attitude est en gardien donc idéal pour soigner et enlever les altérations
Pour les charmes c'est pas un bug ca dépend de son niveau de connaissance du bestiaire

mais en lisant un peu tout ca il est vrai que certain sort sont long à caster comme sublimination

Du coup si je faiss comme ca vous en pensait quoi :
-Aura de guerisson, santucm magna, 2 charmes (et 2 sorts offensif ou de debuff?)

[Mageta] [Mageta]
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 17:03:54

Le 25 mars 2018 à 16:29:20 [Mageta] a écrit :
Merci pour vos réponses, je voulais un mage pur soutient, avec pas de ssort offenssif, en gross l'idée est d'avoir un mage qui buff et soigne et qu'on a pas besoin de réanimé (gràce à son arme) de plus sess sorts ne dépendent pas de sa puissance magique c'est pour ça que je veux mettre pas de sort offensif, ca si j'en met 1, j'ai peur qu'il ne le spam sans cesse
Son attitude est en gardien donc idéal pour soigner et enlever les altérations
Pour les charmes c'est pas un bug ca dépend de son niveau de connaissance du bestiaire

mais en lisant un peu tout ca il est vrai que certain sort sont long à caster comme sublimination

Du coup si je faiss comme ca vous en pensait quoi :
-Aura de guerisson, santucm magna, 2 charmes (et 2 sorts offensif ou de debuff?)

Edit : Bon en attendant d'autre Pc , j'ai mis temporairement comme ça :
-Aura de guérisson
-Santucm magna
-Sublimination (je réfléchis toujours si je le garde)
-Charme sacrée (indispensable je pense)
-Charme de glace (pour l'île de l'amertume vu le nombre d'ennmis qu y sont vulnérable)
-Mur ardent (apprament il est rapide à acaster et stun sinon tempête électrique)

neozym neozym
MP
Niveau 5
25 mars 2018 à 19:45:42

Le 25 mars 2018 à 16:29:20 [Mageta] a écrit :
Merci pour vos réponses, je voulais un mage pur soutient, avec pas de ssort offenssif, en gross l'idée est d'avoir un mage qui buff et soigne et qu'on a pas besoin de réanimé (gràce à son arme) de plus sess sorts ne dépendent pas de sa puissance magique c'est pour ça que je veux mettre pas de sort offensif, ca si j'en met 1, j'ai peur qu'il ne le spam sans cesse
Son attitude est en gardien donc idéal pour soigner et enlever les altérations
Pour les charmes c'est pas un bug ca dépend de son niveau de connaissance du bestiaire

mais en lisant un peu tout ca il est vrai que certain sort sont long à caster comme sublimination

Du coup si je faiss comme ca vous en pensait quoi :
-Aura de guerisson, santucm magna, 2 charmes (et 2 sorts offensif ou de debuff?)

Enfaite le problème de charme ne vient pas de là , avoir plusieurs charmes peu nuire car si tu tombes sur un groupes d'ennemis même si il a une bonne connaissance du bestiaire , il te balancera un charme mais c'est pas sur que t'aura le bon charme pour l’ennemi que tu est entrain de viser ; exemple : je tombe sur un groupe de chien de l'enfer avec des nécromanciens , le mage me balance un charme de feu pour tuer les nécromanciens mais hélas si je tape les chiens de l'enfer ça va plus gêner que autre chose donc je me retrouve avec un charme inutiles et inefficace si je veux tuer les chiens de l'enfer en 1er.

C'est la personnalité du pion qui déterminera la fréquence de certains sorts offensifs ou défensif ( buffs , soins , entrave), c'est non les sorts que tu mets !

Fais ce qu'il te plait , prend la barre qui y est le mieux adapter pour ta façon de jouer , c'est comme ça qu'on s'amuse =) .
Après si tu veux l'optimisé c'est plus de l'analyse et de la réflexion.

Pour te donner une idée avec mon mage ((au cas où):

Mon mage :
Arme : Puissance de la légion( draco Or)
Compétences : Aura Guérison Ex , Sanctum Magna , Charme sacré Ex, Silencium Magna , Boule de feu , Banquise Ex
Talents : Stabilité, Eloquence, Convection Elementaire, Bénédiction, Sorcellerie et Puissance arcanique
Equipement: Couronne antique, strophium , manteau du charognard ,griffe du charognard, garde "delta",jambière du charognard , cape de générosité (tout draco Or)
Personnalité: primaire fiers à bras , secondaire provocateur, tertiaire gardien , 4iaire archiatre

[Mageta] [Mageta]
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 05:02:31

Hum en effet j'avais pas vu les choses sous cet angle.
Désolé si mes questions paraissent "neebies", mess les classes de magies étant pas trop mon fort dans les rpg
Ha! ca va m"aidé tout ça, ok je dégage charme de glace et je vais mettre banquise aussi.
Je dégage sublimination et je vais mettre soit tempête électrique soit silencium

En tout cas merci pour votre aide :)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 15:35:32

Tkt, faire un build à un pion, c'est plus compliqué qu'à un être humain car il faut essayer de déterminer quels traits sont les mieux adapter et composer avec les aléas de l'IA. Du coup, c'est normal de demander conseil, et c'est même préférable plutôt que d'avoir un pion qui glande rien durant tout un combat. :play:

neozym neozym
MP
Niveau 5
26 mars 2018 à 16:39:58

Le 26 mars 2018 à 05:02:31 [Mageta] a écrit :
Hum en effet j'avais pas vu les choses sous cet angle.
Désolé si mes questions paraissent "neebies", mess les classes de magies étant pas trop mon fort dans les rpg
Ha! ca va m"aidé tout ça, ok je dégage charme de glace et je vais mettre banquise aussi.
Je dégage sublimination et je vais mettre soit tempête électrique soit silencium

En tout cas merci pour votre aide :)

pas de soucis , si tu veux d'autres conseilles pour des autres classes ou autres choses n'hésites pas .

Meuuuuuuh Meuuuuuuh
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 21:03:04

Salut
Je aimerai savoir si ça vaut le coup "sublimation" ça augmente les attributs des compagnons.

Merci. (En espérant que quelqu'un passe sur le forum :mort: ...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 18.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment